Hoffenheim - OL (3-3) : Lyon peut nourrir de sérieux regrets

L'Olympique lyonnais a fait match nul, mardi soir, face à Hoffenheim (3-3). La formation rhodanienne a laissé échapper la victoire dans le temps additionnel.

L'OL peut s'en prendre qu'à lui-même. Les joueurs de Bruno Genesio, toujours aussi irréguliers dans le jeu, ont laissé échappé la victoire dans le temps additionnel. Mordant en début de match, l'OL s'illustre en premier. Bertrand Traoré profite d'une mauvaise relance de Baumann et d'une erreur de la défense d'Hoffenheim pour libérer l'OL (0-1, 27e). Pas pour longtemps. Kramaric redonne confiance aux siens (1-1, 32e). Lors de cette première période, l'OL joue avec se faire peur. Les vagues se succèdent sur l'arrière-garde rhodanienne mais Anthony Lopes veille au grain.

L'OL glisse à la 2e place du groupe F

Dès l'entame de deuxième période, Hoffenheim prend l'ascendant avec un nouveau but signé Kramaric (2-1, 47e). Lyon est dans le dur mais réagit vite. Servi par Kenny Tete dans le dos de la défense allemande, Tanguy Ndombele ne laisse aucune chance à Baumann (2-2, 59e). Dans la foulée, Lyon réussit à se détacher grâce à Memphis qui ouvre son compteur but en C1 (2-3, 67e). L'OL se dirige vers un précieux succès mais c'était sans compter sur un dernier raid d'Hoffenheim qui revient au score par l'intermédiaire de Joelinton (3-3, 90e +2). Les Lyonnais peuvent s'en vouloir et doivent se contenter d'un seul point. Ils glissent à la deuxième place du groupe F, derrière Manchester City vainqueur facile du Chakhtior Donetsk (0-3).

Lire sur le même sujet : l’œil de Nicolas Puydebois

78 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 23 Oct 18 à 23 h 02

    On met 3 buts à l'extérieur et on sort déçu de ce match !
    Jamais notre équipe nous rendra heureux put.. de bor.. de mer..
    Ils font quoi aux entraînements pour défendre aussi mal comme des poussins ?
    On dirait un troupeau qu'a perdu son berger

    1. Avatar
      BouBo - mar 23 Oct 18 à 23 h 48

      3-3 à l'exterieur ça reste un bon score. On reçoit Hoffenheim, on est plutot en bonne position.

      1. Avatar
        fandelol - mer 24 Oct 18 à 9 h 52

        Oui enfin si on sort le même match je suis pas sur qu'on s'en tire aussi bien cette fois ci.

  2. Avatar
    DUBOL - mar 23 Oct 18 à 23 h 03

    Tete est cuit et l'autre il trouve le moyen de sortir Traoré pour mettre un Milieu Def et donc libérer le latéral gauche adverse alors qu'ils n'ont fait que déborder tout le match. Magnifique leçon de coaching !

    1. janot06
      janot06 - mar 23 Oct 18 à 23 h 10

      Non, mais, il aurait gardé Traoré et on aurait encaissé le même but tu aurais demandé pourquoi Traoré n'avait pas été remplacé... sois sérieux un peu.

      1. Avatar
        DUBOL - mar 23 Oct 18 à 23 h 21

        Absolument pas ! Parce que ça n'aurait pas été aussi évident que d'enlever un ailier pour mettre un axial.

      2. GoneAndBack
        GoneAndBack - mar 23 Oct 18 à 23 h 23

        Surtout vue l'implication défensive de Bertrand, plus que limite

    2. Avatar
      fandelol - mer 24 Oct 18 à 9 h 53

      Ah parce qu'il a joué Traoré?

  3. Avatar
    OctoGone - mar 23 Oct 18 à 23 h 05

    L'équipe m'a donné envie de vomir ce soir, à tous les niveaux.

    Lopes fait son match, mais n'a pas été foutu de faire une relance courte. Aucune intelligence de jeu.
    Terrier et Traoré avaient manifestement autre chose à faire ce soir, ça les embêtait de jouer la Ligue des Champions. Pitoyable.
    Tousart qui n'a pas avancé une seule fois et est allé se planquer entre Marcelo et Denayer.
    Genesio qui ne fait aucun changement alors qu'on pourrait perdre ce match 5-1 et change qui ? Depay, un des seuls qui surnageait malgré le fait qu'il soit en 9, encore et toujours.

    Je serai indulgent avec Tete qui revenait de 6 mois sans jouer.

    L'équipe en général qui n'a fait que reculer. Etre à 10 aux 20 mètres sur le dernier but, sans agressivité, c'est du niveau régional.

    Presque content qu'on prenne ce dernier but hors-jeu.

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - mar 23 Oct 18 à 23 h 24

      Content qu'on prenne un but ?
      étrange supporter....

    2. Tengen
      Tengen - mar 23 Oct 18 à 23 h 55

      T'es dur, je voyais également (comme tout le monde ici je pense) ce but arriver gros comme une maison, mais taper sur Lopes qui doit être le meilleur Lyonnais ce soir, c'est pas cool.

  4. Avatar
    ol-91 - mar 23 Oct 18 à 23 h 06

    Un coaching suicidaire ! (comme souvent les remplacements tardifs) Il serait temps d'en finir avec les errances défensives. Les marquages à 5 mètres du joueur adverse.

  5. Avatar
    pasc40 - mar 23 Oct 18 à 23 h 08

    Signe pep genesio entraineur en carton

    1. Avatar
      OctoGone - mar 23 Oct 18 à 23 h 10

      Coaching consternant, mais ce n'est pas le seul. Les joueurs qui marchent tout le match c'est indigne. Mais les laisser sur le terrain 85 minutes c'est impossible. À la 50ème Genesio doit sortir Traoré et Terrier.

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 23 Oct 18 à 23 h 09

    Au moins, il y aura du suspens au retour au parc ol, ça promet le feu dans le stade avec la qualif a la clé
    Anger dimanche, un mal classé, ça promet
    En fait, qu'on gagne,fasse nul ou qu'on perde, on est toujours dégoûté, c'est ça l'olympique lyonnais de l'ère genesio

    1. Avatar
      gone69 - mar 23 Oct 18 à 23 h 20

      c'est clair c'est rageant a chaque fois

    2. Avatar
      Polygone - mar 23 Oct 18 à 23 h 32

      C clair, peu de match où je suis fier de mon équipe...

    3. Avatar
      Pernambucano - mer 24 Oct 18 à 12 h 35

      gagner est important mais il n'y a aucune qualification à la clé. Quand bien même Donetsk perd à City: Lyon aurait 8 pts et Donetsk 2 pts. Si L'OL perd les deux derniers matchs et que Donetsk gagne ses 2 derniers: C'est Donetsk qui termine devant. 8 pts chacun mais en phase de groupe de c1 ce sont les confrontations particulières en cas d'égalité de pts qui priment sur le reste. (et avec 1 nul et une victoire face à l'OL, Donetsk serait devant) contrairement à ce que disent les noobs d'rmc sport et de la chaîne l'équipe qui te parlent de goal avérage général, que lyon est devant sur ça alors que c'est le goal average particulier qui compte en c1...

  7. Avatar
    Polygone - mar 23 Oct 18 à 23 h 10

    Apres les 23 tirs nimois, ce sont les 26 tirs d hoffenheim...

    1. poussin
      poussin - mar 23 Oct 18 à 23 h 21

      manque paris !!!

  8. Avatar
    gone69 - mar 23 Oct 18 à 23 h 11

    aulas qui compare hoffeiheim au bayern mdr

  9. Avatar
    ol-91 - mar 23 Oct 18 à 23 h 12

    Le coach a oublié que le ballon loin devant soulage la défense et on ne sort pas des joueurs offensifs qui ont encore de l'allant. On sait aussi que les Lyonnais ne sont pas meilleurs en défense à 3 ou à 10.

  10. Avatar
    OL IN - mar 23 Oct 18 à 23 h 16

    Ce qui me consterne c’est le jeu pratiqué avec des joueurs aussi talentueux. A tous ceux qui soutiennent l’équipe aveuglement on mérite clairement la défaite. On a énormément de chance de s’en sortir avec ce nul et si une défaite aurait pu réveiller certains alors j’aurais aimé la défaite. Sérieux nous supporter on va accepter ça encore longtemps?

    1. Avatar
      fandelol - mar 23 Oct 18 à 23 h 20

      Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne méritait pas la victoire. C'est juste rageant de prendre ce but à la dernière minute car sans ça, on était assuré de passer au moins en Europa League il me semble.

      1. Avatar
        OL IN - mar 23 Oct 18 à 23 h 32

        Tu as raison sur le fait. Malgré tout c’est pas possible de montrer ce visage en ldc. On se bat toute la saison dernière jusqu’au dernier match pour décrocher le billet pour jouer cette compet, et on propose ce spectacle là? Y a du changement à effectuer dans ce club il est clairement géré comme un club amateur sur certains points

  11. Pi-Kay
    Pi-Kay - mar 23 Oct 18 à 23 h 16

    Flemme d'analyser ce match pourri malgré le résultat. Il faudra s'habituer à çe genre de scénario cette saison. Nous n'avons guère progresser depuis que Genesio est là, et cela continuera avec ce groupe qui n'est pas exempt de défauts par ailleurs.

    Des joueurs qui lâchent leur marquage, une faible entente collective dû à une absence palpable de repères tactiques. Ce soir, on s'est fait bougé sévère encore. Quand je voyais certains gones fanfaronner avant le match, il y a de quoi se piquer malgré la passion que l'on peut avoir pour son équipe...

    On se prend quand même 26 tirs ce soir. Rappel des match précédents :
    Nîmes : 23
    PSG : 14
    Nantes : 19
    Dijon : 30
    Surement la faute de la jeunesse...

    Il devient presque inutile de commenter les prestations lyonnaises car les choses se répètent sans cesse.
    Chaque match de Lyon me remplit toujours un peu plus d'amertume, c'est navrant.

    Edit : En passant, un gros coup de cœur pour l’entraîneur d'Hoffenheim. L'Allemagne a un certain nombre de jeunes entraîneurs qui sont très intéressants et la France devrait en prendre de la graine. Ce soir, il a mangé notre OL avec des joueurs qui je pense n'ont pas le niveau individuel des nôtres (quoi qu'on pourrait en discuter...).

    1. Avatar
      Polygone - mar 23 Oct 18 à 23 h 24

      Exactement, on n a pas cette haine de la défaite, et surtout du but encaissé. Un but concédé, n est pas grave dans leur tête.

      1. Pi-Kay
        Pi-Kay - mar 23 Oct 18 à 23 h 32

        Oui je trouve aussi. Mais comment l'expliquer ? Ce sont des professionnels, la plupart de nos joueurs ont les dents longues et veulent aller dans un gros club européen. Ils ne devraient donc pas agir comme ça, d'autant plus qu'ils ont encore tout à prouver.

        Il me vient la phrase d'Evra lorsqu'il jouait encore à Man United et qu'il parlait d'Arsenal en les traitant de mômes ou de gamins. Je pense que cela correspond assez à notre OL.

      2. Avatar
        Polygone - mar 23 Oct 18 à 23 h 37

        Ce soir on a vu 11 hommes contre 11 enfants...
        Ce soir c etait 11 ado contre 11 enfants, car hoffenheim etait faible aussi

  12. Avatar
    gerard mansoif - mar 23 Oct 18 à 23 h 17

    Ce match est à l'image de ce que nous subissons depuis maintenant trop longtemps. Des périodes de fulgurances alternent avec des moments de médiocrité sans nom. Sur le match de ce soir, nous nous en sortons très bien avec un nul, car sur la durée du match nous aurions pu perdre. En plus a la fin on sort un des rares joueur expérimenté (Memphis) qui aurait pu amener du calme en fin de rencontre. Ce genre de match, ca fait trop longtemps que ca dure. Heureusement que l'année dernière nous avions ciblé un joueur d'expérience! Ce soir il nous aurait été bien utile. Je n'attends plus rien non plus de notre président directeur sportif. Je ne sais ce qu'il va nous inventer pour faire passer la purge de ce soir. bonne nuit à tous. Je suis dépité.

    1. Avatar
      ol-91 - mar 23 Oct 18 à 23 h 20

      Le problème non résolu : quand une équipe gagne, est-ce parce qu'elle a été la plus forte ou que son adversaire s'est montré trop faible.

  13. Avatar
    Polygone - mar 23 Oct 18 à 23 h 18

    C est plus possible, hoffenheim aurait pu mettre 10 buts, nous 4 ou 5.
    On boss quand le pressing, le bloc équipe...?

    1. Avatar
      ol-91 - mar 23 Oct 18 à 23 h 23

      On a beau leur donner du pied au derrière, rien ne leur rentre dans la tête.

      1. GoneAndBack
        GoneAndBack - mar 23 Oct 18 à 23 h 28

        le circuit est long, même pour des têtes de cul !

      2. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 23 Oct 18 à 23 h 29

        Faudrait peut etre essayer l'inverse alors

      3. GoneAndBack
        GoneAndBack - mar 23 Oct 18 à 23 h 42

        Coach Vahid ?

      4. Avatar
        Polygone - mar 23 Oct 18 à 23 h 57

        Contre cette génération de jemenfoutiste de la defaite, de la perte de balle, pourquoi ne balle avoir un coach qui leur botte les fesses, ( genesio devrait remettre certains en tribune) et surtout une colonne vertébrale sachant motiver les troupes.
        Un luis gustavo, un gatuso, un van bommel, sachant mettre les coups parfois. On fini quand meme avec un seul jaune concédé, en ayant pris autant de vague. Ca prouve qu on avait meme pas envie d etre au contact, et que l on se fout des conséquences...
        Marseille aucun point perdu apres avoir ouvert le score. Contrairement a nous...

    2. poussin
      poussin - mar 23 Oct 18 à 23 h 31

      défense en zone non maîtrisé et pourtant prôné par génésio depuis le début. On voit le résultat après 3 ans de travaille . Même avec denayer et dubois au mercato , c'est de pire en pire. Il insiste avec menphis seul en pointe , avec toussart qui a été fantomatique comme jamais. Quand a traoré , il est à l'image de l'équipe capable du meilleur mais surtout du pire la plus part du temps.
      Aouar a pas été formidable, et terrier est sobre mais trop sobre justement (aucune folie , aucune prise de risque ou alors complétement à côté de la plaque, confert sa passe au gardien).

      J'étais triste contre paris mais pas surpris, septique contre nîmes mais avec un peu d'espoir, et ce soir je suis plus prêt de la colère.En colère, Non pas du résultat !! mais du jeu qu'on propose et de l'envie qui se dégage de nos joueurs bien trop sûr d'eux et qui font le minimum technique. un Génésio dépassé qui est en train de consummer doucement ce qu'il reste de nos valeurs et notre histoire.

  14. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 23 Oct 18 à 23 h 27

    Genesio qui declare
    " ca reste 1 point positif , ca nous permet d'avancer "
    .
    NON , au contraire.........ca nous freine Môsieur Genesio .

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - mar 23 Oct 18 à 23 h 29

      Tout le monde disait banco pour un match nul ce soir, faut pas refaire l'histoire !
      Hoffenheim n'a pas bougé City sous l'effet du hasard...

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 23 Oct 18 à 23 h 33

        C'est pas Hoffeneim que je critique .
        C'est pas un exploit pour moi de faire un nul contre eux .
        Gagner a city c'est quoi dans ce cas la ?!

      2. GoneAndBack
        GoneAndBack - mar 23 Oct 18 à 23 h 34

        suis d'accord, mais ce point est précieux, même si il est discutable.
        Un "exploit" vu le jeu proposé

      3. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 23 Oct 18 à 23 h 53

        Je sais bien que ce point est et va etre precieux mais j'arrive pas a m'en satisfaire ce soir .

    2. Avatar
      Polygone - mer 24 Oct 18 à 0 h 02

      Ca va nous obliger a gagner le prochain match, car c est le dernier pas trop compliqué a gagner

  15. GoneAndBack
    GoneAndBack - mar 23 Oct 18 à 23 h 33

    Des regrets ? vu le jeu proposé ?
    Non.
    Un adversaire coriace, mais il fallait plus d'implication pour les faire déjouer.
    L'OL n'a pas joué en équipe, sinon on les pliait. Ils se sont régalés de nos dysfonctionnements, ils sont bons, mais nous n'avons pas été à la hauteur collectivement.

  16. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 23 Oct 18 à 23 h 49

    Je me repete mais mm sans etre coach j'ai mon avis et j'aurais pas fait les memes changement a 3 - 2 .
    J'aurais sorti Terrier pour Dembele , Traore /Aouar pour Ferri/Diop et je serais passe en 4 4 2 resserré
    ...............................Lopes.................................
    Tete..........Denayer...............Marcelo.....Mendy.
    .................Tousart..........Diop...........................
    ........Ndombele ..........................Ferri...............
    ......................Dembele ...Memphis...................
    .
    Voir meme :
    .
    ...............................Lopes.................................
    Tete..........Denayer...............Marcelo.....Mendy.
    .................Tousart..........Diop...........................
    ........Ndombele ..........................Ferri...............
    .............................Memphis.............................
    .............................Dembele .............................
    Apres ca m'empechera peut etre pas cette égalisation HJ a la 92 et je prefere 1 point que 0 mais voila quoi

  17. Avatar
    mwayovie - mar 23 Oct 18 à 23 h 51

    J'ai joué au football dans un championnat de première division. Et je vais me permettre un jugement qui ne va probablement pas plaire à plusieurs personnes ici : Martin Terrier et Kenny Tete sont ce que nous appelions "des trous", de vrais tocards par excellence ; Houssem Aouar un escargot, incapable d'accélérer le jeu, quand il le le faut, malgré une aisance technique assez remarquable. La vraie composition devant, c'était de placer Memphis qui aime flotter entre derrière Moussa Dembélé qui aurait mieux pesé sur la défense allemande, et donc Terrier sur le banc.

    1. Avatar
      BouBo - mar 23 Oct 18 à 23 h 59

      1ere division de district de Lozere? 🙂

  18. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 23 Oct 18 à 23 h 57

    Bonne fin de nuit a vous les Gones , en particulier les habitués du fofo qui ne viennt pas que les soirs de match
    ALLÉ L'OL

  19. Avatar
    mwayovie - mar 23 Oct 18 à 23 h 57

    Traoré et pire encore Terrier, incapables de bloquer les ailes comme sait le faire Cornet avec panache.

  20. Avatar
    mwayovie - mer 24 Oct 18 à 0 h 00

    Coaching calamiteux de Génésio avec l'alignement de Terrier au coup d'envoi. J'enrage !

  21. Tengen
    Tengen - mer 24 Oct 18 à 0 h 01

    Une absence de jeu collectif, des (trop rares) circuits de passes archi-stéréotypés, des latéraux livrés à eux-mêmes en phase défensive, nos deux DC pas au diapason sur l'alignement, un manque général d'entrain et surtout une errance tactique qui semble ne pas avoir de fin.
    Je ne suis même pas dégoûté du scénario puisque j'étais persuadé qu'on allait finalement prendre ce 3ème pion et que nos buts viennent SYSTEMATIQUEMENT de différences individuelles ou, comme ce soir, d'erreurs flagrantes du gardien adverse.
    Mais tout va bien puisque nous avons tenu en échec une équipe puissante, le "Bayern de l'ouest", avec ses joueurs formidables.
    Dépité.

    1. Avatar
      BouBo - mer 24 Oct 18 à 0 h 16

      Oui il y a des gens qui vivent heureux, et des gens qui vivent dépités.

      1. Tengen
        Tengen - mer 24 Oct 18 à 0 h 28

        Excuse-moi de prendre plus à cœur les matches de mon équipe que le coach et ses joueurs.

  22. Tengen
    Tengen - mer 24 Oct 18 à 0 h 07

    Tout va bien l'Equipe accorde un 6 à notre Master en Management ainsi qu'à Traoré et Marcelo.
    Demain matin je prends RDV avec un ophtalmo.

    Les notes complètes :

    Lopes 6
    Tete 4
    Marcelo 6
    Denayer 4
    Mendy 4
    Ndombele 8
    Tousart 7
    Aouar 6
    Traoré 6
    Depay 5
    Terrier 4

    Pep 6

    1. Avatar
      fandelol - mer 24 Oct 18 à 10 h 04

      Ils sont sérieux avec ces notes là? Mon dieu... Et ça se dit journaliste sportif?

      Marcelo 6 et Denayer 4? Ils ont du les confondre. Pourtant ils se reconnaissent facilement...
      Ndombélé 8, faut peut-être pas pousser non plus. Tousart, je trouve qu'il fait un bon match mais pas au point d'avoir 7. Aouar idem avec son 6.
      Et alors le top du top, Traoré. Comme lui mettre 6 alors qu'il est nul de chez nul. Il ne sert plus à rien le mec. Alors oui, il a mis un but de raccroc, c'est bien. Soit dit en passant, il a failli rater le cadre... Oui, il sauve une grosse occasion à la fin du match. Mais en dehors de ça, si on a pris autant de vague sur son côté c'est du en grande partie au fait qu'il ne défend pas. Yen a un qui va me sauter dessus si il lit ça mais Cornet est 100 fois meilleur que lui cette année.

      1. kakkolak
        kakkolak - mer 24 Oct 18 à 10 h 11

        J'aime pas Cornet mais au moins il défend et épaule son latéral... Traoré depuis quelques mois est aussi mauvais que Cornet en attaque et en plus défend mal...

  23. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - mer 24 Oct 18 à 0 h 26

    Mettre Terrier à gauche, qui ne sait ni defendre ni deborder et Memphis SEUL en pointe qui se débrouille comme il peut mais qui clairement ne joue pas sur ses qualités. Ça fait beaucoup de handicap.
    Il me semble qu'au coup d'envoi le consultant RMC avait dit que génésio avait opté pour le 433 afin de contrer le 343 d'hoffenheim et d'eviter de se prendre l'eau sur les cotés. Résultat on a pris l'eau.
    Sacrifier les joueurs au détriment du système de jeu face à une equipe comme Hoffenheim (bonne mais pas un cador quoi) c'est un terrible aveu de faiblesse.
    Il aurait pu retenter sa compo de City et de Paris avec aouar à gauche, diop et tanguy devant la defense, traoré à droite et memphis en soutien de dembele. C'etait la meilleur compo pour mettre à l'aise les joueurs en l'absence de fekir et cornet.
    (et ne me dites pas c'est facile de dire ça mtn, on le savait tous très bien avant même le debut du match)

    1. Avatar
      lyonnaisdugard - mer 24 Oct 18 à 1 h 21

      100 % d'accord avec toi, Sapecommejallet, javais dit avant le match que c'était la compo à mettre en place contre cette équipe. mais notre prof d'EPS a encore frappé...
      Dembele il le préserve, il vient d'arriver, c'est déjà bien, il est sur le banc lui pas comme Diop 😉
      Non sérieux, jpp de notre prof, avec des joueurs monstrueux, il arrive à ce qu'on ne gagne pas. dommage car avec ces joueurs il y a moyen de faire de grandes choses cette année...On peut battre n'importe qui mais avec la génèse, on peut perdre aussi contre n'importe qui, c'est vraiment dommage...Vivement un vrai coach qui saurait lui définir une compo et un schéma tactique qui permette aux meilleurs joueurs d'être sur le terrain où ils exprimeront le mieux leurs qualités...

  24. Tengen
    Tengen - mer 24 Oct 18 à 0 h 26

    JMA "On a fait un match absolument fantastique".
    Je te prends le RDV en même temps Jean-Mi' ?

    1. Avatar
      cavegone - mer 24 Oct 18 à 1 h 06

      Tete 4 Denayer 4 prends moi RDV aussi stp 😉

  25. Avatar
    lyonnaisdugard - mer 24 Oct 18 à 1 h 29

    Heureusement que Denayer est la derrière, il mérite au moins 6 lui, après on en a pris 3, donc 6 est le maxi...
    Tête était carbo et n'avait pas 90 mn dans les jambes, mais notre prof d'EPS, l'a laissé sur le terrain tout le match... enfin on le sait aujourd'hui qu'on ne peut pas parier sur une victoire de notre équipe car avec la génèse, on aura des handicaps tout le match...Choix des joueurs, compo, dispositif tactique et enfin coaching, bref le métier d'entraineur quoi... proche des joueurs, sympa, bonne gueule, lyonnais, c'est un bon prof d'EPS...

  26. kakkolak
    kakkolak - mer 24 Oct 18 à 8 h 33

    Nous aurions dû perdre, l'arbitre oublie 2 péno largement sifflables pour Hoffenheim.
    Le 3ème but n'est pas hors-jeu.
    Mendy en première mi-temps a été catastrophique. En seconde à peine mieux.
    Terrier a été un fantôme.
    Marcelo était jamais où il faut et Denayer moins bon que d'habitude... ben ça se voit...
    Tete fait ce qu'il peut mais c'était son premier match.
    Le milieu s'est fait bouffer (comme souvent) car les joueurs ne travaillent pas ensemble...
    Depay était beaucoup trop seul, mais il pesait sur la (pas terrible) défense centrale allemande, il était donc normal que ouin-ouin le fasse sortir... C'est pitoyable... Au lieu de faire rentrer Dembele pour épauler Memphis et essayer de leur planter un but en contre on fait rentrer des milieux qui pressent pas...
    Il faut prendre Schulz en stage de fin d'année pour apprendre aux lyonnais à déborder et centrer...
    Je sais plus quoi dire pour exprimer ce sentiment de gâchis qui m'étreint à la fin de chaque match de l'OL...

    1. Avatar
      fandelol - mer 24 Oct 18 à 10 h 10

      Oui alors si tu veux parler de l'arbitrage, sur ton premier pénalty ya rien. Le mec en rajoute des masses. Si tu siffles pénalty là dessus tu en siffles un à chaque corner dans ce cas. Pour la main de Denayer, ok. Après, à l'inverse, ya une grossière faute sur Tête au départ du premier but. Ce genre de faute normalement c'est carton jaune. Le mec se préoccupe pas de la balle, juste de gêner Tete et c'est très dangereux. Evidemment, l'arbitre ne dit rien cette fois ci. Et le 3ème peut-être refusé pour hors-jeu. Donc bon, si tu critiques l'arbitrage, fais le objectivement.

      1. kakkolak
        kakkolak - mer 24 Oct 18 à 10 h 22

        Je pense qu'on peut facilement siffler faute quand Mendy accroche son adversaire... En France notamment. Il est d'ailleurs coutumier de ce genre d'intervention limite et il est souvent sanctionné en championnat.
        Et la faute sur Tete, je suis d'accord avec toi, il n'empêche qu'elle est faite à 60 mètres de nos cages...
        L'arbitre a globalement beaucoup laissé jouer et on ne peut pas dire qu'on s'est fait voler, au contraire.

  27. Avatar
    rastaman - mer 24 Oct 18 à 8 h 43

    et si on parlait du coaching désastreux de monsieur génésio ? tout le monde a vu que le coté gauche était en souffrance à 3 2 il fallait de suite y remédier et non à 2 min de la fin moi j'appelle ça se foutre de la gueule des gens

  28. OLVictory
    OLVictory - mer 24 Oct 18 à 8 h 57

    Un match à émotions, comme on les aime, mais avec une petite déception à la fin.
    Le sentiment général qui se dégage suite à ce match, c'est le "n'importe quoi" collectif.

    Les lyonnais se sont bien fait bouffer physiquement, ils étaient à la rue. Seul Memphis et dans une moindre mesure Ndombelé avaient les ressources pour se mesurer aux allemands.

    Nos joueurs se sont plantés collectivement, incapables de faire trois passes ou de respecter un semblant d'alignement en défense. Du déchet à tous les étages de la fusée OL. En fait la défense c'était d'ailleurs l'anarchie pendant une heure. Une des pires prestations de l'ère Genesio, avec le match contre Paris. Mais en face c'était pas Paris, et de loin.

    Nos attaquants ont retrouvé le chemin des filets, il faut s'en réjouir. Mais dans le même temps notre défense oublie les bases, c'est presque plus inquiétant. Dommage de marquer 3 buts mais un seul point...

    Je ne sais pas quel est votre ressenti sur Denayer, il a fait quelques erreurs, mais j'ai eu l'impression qu'il tenait tout et tout seul.

    La rentrée de Tete avec sa boulette traditionnelle, il n'a pas changé, toujours égal à lui-même.

    Tactiquement on s'est fait manger aussi comme des débutants, à corriger pour le retour. Jouer sans Nabil et avec Aouar en petite forme c'est compliqué, on l'a vu.

    Question classement on est pas mal, on profite de l'absence de victoire des Hoffenheim et Shaktiar. Mais nous n'avons qu'une petite marge d'erreur possible, pas deux. Dans tous les cas si on gagne le retour contre ces allemands, ce qui est à notre portée et que Shaktiar ne gagne pas, nous aurons assuré la 3e place et on sera pas loin de la 2e, à un seul petit point.

    1. kakkolak
      kakkolak - mer 24 Oct 18 à 8 h 58

      Je confirme, Denayer était tout seul derrière...

    2. Avatar
      fandelol - mer 24 Oct 18 à 10 h 13

      La boulette de Tete? Tu parles de quoi?

      Pour Denayer, en effet, c'est le seul à avoir fait le job en défense derrière. Après, pour moi, si on a pris l'eau c'est surtout à cause des deux piquets qui nous ont servi d'ailiers. On savait que les allemands passaient que par les ailes. Donc forcément, si nos ailiers ne défendent pas, c'est comme si on jouait à 9 contre 11.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 24 Oct 18 à 13 h 49

        Le 3e but vient du côté droit, béant, et Tete est où pendant ce temps ? Il se tient la tête à deux mains au point de pénalty ! Il lui est arrivé quoi à Tête pour oublier son poste alors qu'il fallait justement faire les efforts pour gagner ce match ?

  29. Avatar
    rastaman - mer 24 Oct 18 à 9 h 07

    tu oublies lopes impérial sans lui on en prends 3 de plus...

  30. GoneAndBack
    GoneAndBack - mer 24 Oct 18 à 10 h 29

    Au bilan des matchs aller, on est 2ème derrière City à 1 points, avec 2 matchs joués à l’extérieur et un "sur terrain neutre", à huis clos.
    C'est quand même pas si mal, même si on peut se dire qu'il y avait mieux à faire (1ere mi-temps contre le Shaktar, et hier soir). On peut toujours faire mieux, mais n'oublions pas les absents et l’inexpérience en LDC.
    Nos moments faibles sont de vrais trous d'air, on ne sait pas gérer.
    Pour le collectif, l'engagement et la constance, il y a encore du boulot...

    1. Tengen
      Tengen - mer 24 Oct 18 à 10 h 43

      C'est vrai qu'Hoffenheim c'est vachement expérimenté en LDC...
      D'ailleurs je n'entends pas notre entraîneur évoquer "l'extrême jeunesse" de son homologue allemand ?

      1. GoneAndBack
        GoneAndBack - mer 24 Oct 18 à 10 h 54

        Je ne parle pas de l'adversaire, mais de nous.
        "Je ne pense pas que la fatigue physique soit une excuse de mon point de vue. Je pense que c’est sur l’aspect mental que cela se joue sur un terrain, ce que vous faites ou ce que vous voulez faire quand vous avez le ballon, et quand vous n’avez pas le ballon, comment vous êtes concernés sur les coups de pied arrêtés défensifs. Certains de mes joueurs sont encore jeunes, et je les entraine chaque jour pour qu’ils ne répètent pas les mêmes erreurs."
        C'est Pep qui le dit. Pas Bruno, l'autre, après la défaire contre l'OL.

  31. Avatar
    Polygone - mer 24 Oct 18 à 13 h 24

    Il faut revenir aux bases.
    Comment est on devenu champion?
    Avec des joueurs qui ne rechignent pas a defendre. Des joueurs qui jouent pour les autres. (Delmotte, govou, laigle, violeau...)
    Perso je préfère des attaquants comme govou qui ne mettent que 10 buts par saison comme govou et qui défendent, jouent pour l équipe. Pluto que Traoré qui va mettre 15 buts, mais qui cause beaucoup de buts encaissés, par son manque d envie de defendre, ou ses pertes de balles basses

  32. Avatar
    XUO - mer 24 Oct 18 à 14 h 48

    A quoi bon nourrir des regrets? Etre négligent en phase de poule conduit à recevoir une branlée après le premier écrémage.Voilà où conduit toute l'autorité du moniteur de patronage.Pas étonnant qu'on l'aime chez les joueurs.

  33. Altheos
    Altheos - mer 24 Oct 18 à 16 h 01

    Genesio, il n'avait pas déjà fait un coaching super foireux de la sorte "je sors tous mes offensifs pour mettre des milieux" l'an passé ? Contre le CSKA pour garder le nul et la qualif ?
    Mais quand tu vois le bouillon qu'on prend en fin de 1ere, il faut revenir avec un autre schéma tactique à la pause ou on miraculeusement en vie à 1-1 !
    Comme à la fin de l'ère Garde, l'OL n'a plus d'ailiers véritables (Terrier et Traoré sont plus à l'aise dans l'axe, comme Memphis et Cornet).
    Alors au lieu de s'entêter à jouer avec des attaquants de côtés, il faudrait revoir sa copie.
    Le losange ou le 3-4-1-2 sont les systèmes qui exploitent le mieux nos forces. Et pourtant dieu sait si j'exècre le losange...

  34. Avatar
    pasc40 - mer 24 Oct 18 à 18 h 22

    Prestation quelconque signe genesio

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut