Hoffenheim - OL (3-3) : l’œil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. A l'issue du match nul de l'OL face à Hoffenheim (3-3), notre consultant qui a assisté au match en compagnie des supporters lyonnais est revenu notamment sur les grosses lacunes défensives

Olympique-et-lyonnais.com : Bon ou mauvais point pour l'OL ?

Nicolas Puydebois : De prendre un but à la fin, comme ça, on peut se dire qu'on a perdu deux points. Après si on analyse l'ensemble du match et les deux périodes, c'est peut-être un match nul équitable pour les deux équipes. On ne peut pas débuter un match en disant que ça serait un exploit de faire un match nul, d'autant plus avec une équipe qui est capable d'aller battre Manchester City. Tout ça c'est de la communication. Vu la tournure des événements dans cette rencontre, il s'agit d'un bon point même si on aurait espérer jusqu'à la 90e minute un bien meilleur résultat.

Quel est votre regard sur cette défense lyonnaise qui encore beaucoup souffert...

On concède beaucoup trop d'occasions. Il y a beaucoup trop d'erreurs individuelles qui laissent Anthony Lopes bien seul. Il a encore réalisé 3,4 arrêts décisifs. Il est très important dans cette équipe car, sans ses interventions, vu le nombre de tirs subis, il pourrait y avoir plus de scores fleuves. Je tiens à dire que j'aime bien Denayer, il est plutôt propre. Ceci dit, on prend l'eau de partout et notamment sur les ailes. Marcelo est encore fautif sur un but. Je me répète mais il y a trop d'erreurs individuelles à ce niveau-là pour prétendre à de meilleurs résultats. Il y a un vrai manque de sérénité au sein de cette défense lyonnaise.

Pour sa première titularisation en Ligue des champions, Martin Terrier a-t-il été à la hauteur ? 

Non, je ne l'ai pas trouvé dans son assiette. Il n'a pas fait les efforts défensifs pour bloquer son vis-à-vis sur le couloir. Je ne l'ai pas trouvé très bon, il n'a pas apporté de solutions offensivement.

Pour finir, quel est votre regard sur la suite de cette compétition ?

L'OL a son destin entre les mains. Après, je ne sais pas si c'est une bonne chose quand on voit l'irrégularité de cette équipe. On est en bonne position avec cette 2e place au classement avec 5 points. L'OL va recevoir deux fois, il faut, selon moi, une victoire et un match nul pour se qualifier pour les 8es de finale. Tout est jouable. A l'OL de faire le travail !

26 commentaires
  1. Tengen - mer 24 Oct 18 à 0 h 39

    Pourkoi vou critiké genesio bande 2 petit branleur gaté pouri vous ferié pa lé malin devan lui c 1 bon entréneur laissé le tranquile ce son les joueur ki ne son pa bon

    1. kakkolak - mer 24 Oct 18 à 8 h 46

      Je sais qui tu imites... 😉

    2. Player - mer 24 Oct 18 à 9 h 07

      Excellent !
      Plus vrai que les originaux !
      ??

    3. fandelol - mer 24 Oct 18 à 9 h 45

      Si il ose vraiment poster après le match d'hier...

    4. OLVictory - mer 24 Oct 18 à 9 h 46

      C'est fou le nombre de donneurs de leçons qu'on supporte ici.
      La palme pour hier soir revient à un commentateur qui est apparu seulement à partir du score de 2-3 pour nous apporter sa science et son mépris et qui a disparu ensuite à l'égalisation.
      Au concours de ridicule il y aurait pas mal de monde ex-æquo pour la 1re place.

      1. GoneAndBack - mer 24 Oct 18 à 11 h 08

        Relax ! Pas de panique !
        Tu ne seras jamais détrôné.

      2. OLVictory - mer 24 Oct 18 à 15 h 30

        Oui monsieur le donneur de leçons, merci monsieur le donneur de leçons de vous préoccuper tout le temps de donner votre avis sur un peu tout.

      3. -bRoglin- - jeu 25 Oct 18 à 10 h 27

        Il donne pas son avis, il critique uniquement les nôtres..pas du tout pareil..beaucoup moins intéressant..
        Il n'a pas forcément tord mais pour le savoir faudrait qu'il dise ce qu'il pense du sujet et pas uniquement cracher sur les avis des autres "exigeants" que nous sommes.

      4. GoneAndBack - jeu 25 Oct 18 à 10 h 31

        "...cracher ...Nous..." ! ^^
        ça va pas mieux, les gars ?

    5. -bRoglin- - jeu 25 Oct 18 à 10 h 25

      Bravo..^^

  2. lyonnaisdugard - mer 24 Oct 18 à 1 h 12

    Oula Tengen, t'es un génie toi... On a des joueurs monstrueux et on y arrive pas, tu crois pas que le problème vient de la qualité de BG ??? c'est un bon prof de sport, sympa avec ses joueurs, proche d'eux, mais un tacticien proche du néant, on le voit match après match avec ses choix de joueurs ses dispositions tactiques et ses remplacements en cours de match... Memphis toujours seul devant alors qu'il n'a pas les qualités d'un pur avant centre que Dembele à lui.
    Ce match, il fallait le jouer en 442 à plat avec Memphis qui joue comme il a fait ce soir, décroche... mais avec un appui devant... et tu solidifie ton milieu de terrain avec 4 joueurs.
    Tête n'est pas dans le coup et il joue 90mn c'est normal ça aussi ??
    On pourrait pas voir Caqueret au lieu de Ferri sur le banc, Pintor au lieu de Cornet (Cornet blessé, il l'était bien la, mais même pas blessé, cela devrait être Pintor pour préparer l'avenir et pas des gars Ferri et Cornet dont on connait les limites et qui ne seront jamais des potentiels titulaires...
    Enfin continuons avec la génèse, il est gentil, il nous fait perdre des points et des matchs....par ses incohérences (avec l'autre tête de vainqueur de Baticle). Les deux font la paire... Mais réjouissons nous, on voit du spectacle au moins...Mais quel dommage car avec ces joueurs il y a moyen de faire de grandes choses cette année . On peut battre n'importe qui, dommage qu'on ai un prof d'EPS au lieu d'un coach 😉

    1. Tigone - mer 24 Oct 18 à 9 h 13

      Je pense qu'il ne faut pas manquer de respect aux professeurs d'EPS et ne pas les insulter en les comparant à Génésio!!!!
      Génésio est tout simplement un mauvais tacticien!!!! et les profs d'EPS n'ont rien à voir là-dedans^^

    2. OLVictory - mer 24 Oct 18 à 9 h 36

      La team premier degré en force ! 😆
      Et laisse donc les profs d'EPS tranquille, jusqu'à preuve du contraire ils font très bien leur travail.

    3. Tengen - mer 24 Oct 18 à 10 h 37

      C'toi le génie d'abord M. Chouchou bidon la buse :p

  3. jeepy - mer 24 Oct 18 à 9 h 08

    Terrier ? Il jouait ?

  4. OLVictory - mer 24 Oct 18 à 9 h 39

    Accabler Terrier alors que toute l'équipe faisait n'importe quoi c'est assez injuste. Il n'a même pas encore posé ses valises, il se retrouve dans une équipe où les joueurs offensifs sont livrés à eux-mêmes sur le terrain, alors un peu de patience avant de lui envoyer le goudron et les plumes.
    Attirer l'attention sur son cas personnel alors que collectivement c'était du grand n'importe quoi, c'est se tromper de cible chers rédacteurs et consultants de ce grand et beau site.

    1. fandelol - mer 24 Oct 18 à 9 h 50

      Bah, c'est un peu normal de parler de Terrier et Traoré puisque c'est sur les ailes qu'on a complètement pris le bouillon. Pourtant, on le savait qu'ils jouaient comme ça. Il parait que le 433 devait bloquer leurs ailiers...
      Et puis bon, depuis le début de saison on a pu voir que Terrier, niveau repli défensif, c'est mauvais. Avec Traoré de l'autre côté qui est nullissime en ce moment, forcément, c'est portes ouvertes.

      1. OLVictory - mer 24 Oct 18 à 12 h 26

        Justement ils ne parlent pas de Traoré mais seulement de terrier. Ce qui me parait injuste.

  5. RougeEtBleuLyon - mer 24 Oct 18 à 10 h 54

    On a vu un beau match hier, comme on en a toujours l'habitude avec Lyon qui ne ferme jamais le jeu. La question que je me pose aujourd'hui c'est :
    Qui peut me dire aujourd'hui quel a été le plan de jeu de génésio hier ?
    On va faire cela en deux parties, très simples, attaque et défense.
    Défense : Génésio a dit avant le match qu'Hoffenheim jouait très souvent à 3 défenseurs avec des ailiers très offensifs : qu'a t'il fait pour contrer cela ? On a pris l'eau de la 10ème à la 93ème minute hier sur les ailes. Génésio seul coach à demander de défendre en reculant ? Aucune agressivité sur le porteur de balle, des centres à ne plus pouvoir les compter, on encaisse nos 3 buts sur centre, n'y a t-il pas un enseignement à tirer Mr génésio ? Symptome Lyonnais depuis 3 ans, nos latéraux laissent les adversaires centrer sans la moindre oppositions. Je trouve ca incroyable. De plus on arrête pas de se plaindre quand on joue contre des équipes à 10 derrière, mais nous quand on le fait hier, il suffit de 2 passes pour que l'adversaire se retrouve devant notre gardien. Je terminerais cette partie par une stat : 26 tirs adverses, 9 cadrés. Et des occasions franches gachées de leur part. Notre défense s'apparente vraiment à du beurre.
    Attaque : Des joueurs bourrés de qualités, OUI ! Pour quelle animation ? J'aimerai avoir votre avis. Car je n'arrive pas à en trouver. Pas de combinaisons, toujours un temps de retard sur les décalages, jeu à contretemps. 3 buts ? Une bourde du défenseur, une bourde du gardien et une bourde du défenseur. Depuis le début de la saison quand avons nous marqué un but collectif ? Un but où il n'y a pas de balles contrées, de bourdes du défenseur, de pénalty, d'exploit individuel ou de contre favorable. 2, peut être 3 fois.
    Pour finir j'émettrai quelque gros doute sur le coaching de fin de match, Il sort les (bons) attaquants pour faire rentrer des (mauvais) défenseurs/milieux, quel message fait-il passer aux joueurs à part "j'ai pas confiance en vous j'ai peur de prendre un but"
    GENESIO OUT

    1. Majinvegeta97 - mer 24 Oct 18 à 16 h 03

      Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas d'animation offensive chez nous.

      La majorité du temps, quand Aouar ou Traoré reçoivent un ballon, ils s'arrêtent et remettent la balle en retrait sur un défenseur.

      Aucun automatisme, des secondes entières de joueurs offensifs arrêtés qui cherchent une passe forcée. Je ne comprend pas pourquoi les joueurs s'arrêtent quand ils ont le ballon, ils devraient avoir un schéma préférentiel de passe et savoir tout de suite à qui le donner. Mais deux fois sur trois c'est passe en retrait et on repart pour un tour.

      Le seul moment où je vois des combinaisons c'est quand le latéral dédouble sur le coté et que le milieu le lance pour arriver sur un centre en retrait. Centre qui abouti rarement sur un lyonnais d'ailleurs. Mais qui abouti souvent à une contre-attaque de l'équipe adverse.

  6. Kabongo12 - mer 24 Oct 18 à 14 h 14

    Je me demande ce que JMA attend pour virer cet incompétent qui se dit entraineur et qui n'est vraiment bon a rien,je pense que nous devons l'aider a le virer des banderolles au Groupama GENESIO DEMISSION GENESIO DEMISSION GENESIO DEMISSION

    1. gerard mansoif - mer 24 Oct 18 à 16 h 48

      Salut Eugene
      Aulas ne virera pas Génésio. C'est le gentil toutou à son maitre, qui ne lui fait pas d'ombre. C'est aussi pour cela que l'on a pas de directeur sportif. a ce sujet, il ne doit pas y avoir beaucoup de clubs en Europe dans notre situation

  7. ol-91 - mer 24 Oct 18 à 16 h 53

    Un match très mal préparé.

  8. ol-91 - mer 24 Oct 18 à 17 h 08

    L'essentiel est que le coach soit aimé des joueurs. Ça se sent sur le terrain et le président est enthousiasmé devant un si beau sentiment, d'autant plus satisfait que son poulain a encore fait des merveilles.

  9. cavegone - mer 24 Oct 18 à 17 h 44

    Ça sert à rien de militer pour la démission de Génésio.
    Aulas est persuadé d’avoir raison et c’est personne qui ne le fera changer d’avis.
    Je m’inquiète juste de la progression des jeunes comme Mendy ou Aouar, ils apprennent quoi avec lui au juste ? Ils sont où les progrès ?

  10. -bRoglin- - jeu 25 Oct 18 à 10 h 51

    Ce match m'a rendu fou...Génésio a renforcé son milieu en jouant à 3 milieux placés bas..mais dont Aouar et Ndombélé qui n'ont pas les aptitudes mentales pour aller plus loin défensivement..
    L'entraineur allemand un peu plus doué tactiquement a mis en place un jeu très simple sur les ailes, forçant nos ailiers à redescendre ou nos milieux à se désaxer...
    J'ai la haine contre :
    1) Tousart pour n'avoir jamais été leader défensif du milieu..C'est ton rôle gamin..tu es le n°6 du club, à toi de montrer l'exemple, coller au cul du porteur de balle et pousser tes 2 camarades à compenser sur espaces (les ailes ici)...
    Non, il a reculé, reculé ,reculé..et jamais bloqué le jeu adverse.
    2) Génésio pour ne rien avoir changé..Incroyable..il doit être aveugle ce couillon pour ne rien avoir changé..

    Nos 3 offensifs avaient déjà du monde autour d'eux.c'était pas à eux de se taper 75 m de course pour bloquer le couloir..

    Ce 433 ne me plait pas, déjà pour ce défaut criant de nos 3 milieux incapables de défendre latéralement..Rien d'étonnant pour Ndombele et Aouar dont c'est pas le poste..

    Bref, on a une chance incroyable de mener 3-2 qu'on gâche par une passivité hallucinante..manque d'envie incroyable..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut