OL - Houssem Aouar : "Chaque partie a ses torts"

Particulièrement brillant lors de la qualification de l'OL mardi soir contre Leipzig (2-2), Houssem Aouar s'est présenté en conférence de presse à deux jours de la réception de Rennes pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Auteur du premier but de son équipe mardi soir face à Leipzig (2-2) d'une magnifique frappe enroulée dans la lucarne opposée, Houssem Aouar a réalisé un match plein. Dans la foulée de la qualification pour les huitièmes de finale, le joueur formé à l'OL est même allé s'expliquer avec les supporters du virage nord pendant quelques minutes. A la fois heureux et attristé par la tournure des évènements, le milieu de terrain s'est voulu prudent concernant une éventuelle prise de position.

"On va rediscuter avec les supporters car c’est important"

"Chaque partie a ses torts. Dans chaque famille, il y a parfois des tensions. On va rediscuter avec les supporters car c’est important. On va essayer d'aller de l’avant, a déclaré le numéro 8 olympien. On est très satisfaits de cette qualification. C’était un objectif du club. On est tristes de ce qu’il s’est passé après le match. Ce n’est pas anodin. Les dirigeants vont régler ça et on va régler ça en famille. Il y a parfois des moments de tension. On doit tous aller de l’avant, c’est dans l’intérêt de tous. Aucun joueur de ne veut vivre cette situation avec les supporters. Le groupe est concentré."

"J’espère que l’hommage de Bernard Lacombe sera de qualité car il le mérite"

La réception de Rennes sera également l'occasion de rendre un hommage appuyé à l'une des légendes du club qui va définitivement quitter le navire, Bernard Lacombe. Et forcément, Aouar espère que la fête ne sera pas gâchée : "J’espère que l’hommage de Bernard Lacombe sera de qualité car il le mérite. J’espère aussi que l’accueil sera bon car on a besoin d’une victoire. Tout le groupe est concentré. On doit imposer un rythme pour emmener tout le stade avec nous. On a besoin des trois points pour atteindre nos objectifs. C’est un match très important face à un adversaire coriace et une très belle équipe."

18 commentaires
  1. montcoua - ven 13 Déc 19 à 18 h 05

    Faudrait vraiment passer à autre chose, c'est vraiment affligeant de voir l'évolution de l'ambiance autour de l'équipe: ça a commencé avec Genesio, ça se poursuit avec les anti-Garcia, sans oublier certains joueurs sifflés de façon quasi systématique (Cornet, Traoré...) et maintenant c'est "Marcelo dégage", sans oublier l'utilisation de fumigènes, les jets d'objets sur les joueurs et le terrain; on a même eu des envahissements de terrains....
    Tout ça c'est pas l'OL ! en tous cas ce n'était pas l'OL...
    C'est le niveau zéro de la nature humaine: la méchanceté et la bêtise extrème.
    La seule solution c'est d'interdire l'accès au stade à ceux qui n'ont rien à y faire. Et c'est au club d'agir.
    Accessoirement ce serait bien que tous les joueurs condamnent sans ambiguité ce type de comportement...

    1. janot06 - ven 13 Déc 19 à 23 h 23

      Un vœu pieux qui n'a que peu de chances d'être écouté par certains du virage nord, j'en ai bien peur.

  2. MoiMoiOuMoi - ven 13 Déc 19 à 18 h 17

    L'OL n'est plus l'OL depuis quelques années malheureusement.

  3. poussin - ven 13 Déc 19 à 18 h 18

    J'espère que les BG seront suffisamment intelligent pour ne pas mettre de l'huile sur le feu avec de nouvelles banderoles ou sifflets désobligeant et que les joueurs seront capable de faire abstraction du mal d'amour qu'il dénonce. Tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin dans cette histoire et se rendre compte de l'absurdité de cette situation qui ne nous ressemble pas . OL mérite mieux même si on est pas toujours en phase avec l’entraîneur , le président, le staff etc on se doit d'être derrière le blason pour vivre on l'espère tous de très grande émotion . Il faut trouver l'indulgence nécessaire pour rebondir et trouver des solutions pour réconcilier tout le monde avec le Foot.

    1. Juni forever OL - ven 13 Déc 19 à 18 h 21

      Voilà un post qui est le bienvenu 😄

    2. Wano and gones - ven 13 Déc 19 à 19 h 04

      Tu rêves dimanche sera jour de guerre, l’hommage à Lacombe lui sera patfait

      1. MoiMoiOuMoi - ven 13 Déc 19 à 19 h 09

        *farpait

      2. poussin - sam 14 Déc 19 à 8 h 21

        tu es sérieux wano , "annoncer la guerre " ?tu sais ce que s'est vraiment la guerre pour l'invoquer comme ça dans un stade de foot. Je vois que ça vole haut dans les tribunes du virage nord et que c'est pas prêt de s'arrêter . vous vous croyez au dessus des lois aussi ? juste comme ça pour savoir ? Vous allez détruire le club que vous supportez (l'interdire de coupe d'europe, empêcher un bon recrutement car qui voudrait venir dans cette ambiance).

  4. Wano and gones - ven 13 Déc 19 à 19 h 07

    Aouar mérite le pardon car c’est un membre de la famille ol

  5. dugenou - ven 13 Déc 19 à 19 h 57

    "Les 2 camps ont des torts", cela résume un peu la situation.
    D'un côté on vend du rêve aux supporters depuis des années en les prenant pour des c.. et après on s 'étonne que ceux-ci soient amers, ou en colère tout simplement. Les joueurs sensés représenter le club se servent de celui-ci pour leur carrière uniquement. Il n'y a plus aucun attachement à des valeurs. Les dernières valeurs sportives s 'envolent à chaque match quand on voit des joueurs marcher ou se moquer de l'institution sans véritable réaction. C 'est ce que le club a voulu ces dernières années, c 'est ce qu'il paie aujourd'hui.
    De l'autre, on se croit tout permis jusqu'à insulter, cracher voir se battre avec ses propres joueurs. A chaque match, on voit des projectiles au point de corner, des insultes, parfois des banderoles ou des messages nauséabonds. On a le droit de siffler, huer aussi, ok, même si je ne suis pas un grand fan mais il y a mille manières de manifester son désaccord avec le club de façon plus intelligente que celle observées ces derniers temps.
    Le club est malade pour plusieurs raisons.
    Le sportif est dans un sal état à force de jouer au business/trading au lieu de jouer au foot et d 'essayer de gagner qqch. Quand est ce qu'on parle d'ambition sportive et de foot au lieu de dire qu'on va gagner la C1 dans 5ans en recrutant Tousart et Dubois?
    Ensuite la communication du club, souvent adorée ici, est surement l'une des meilleures en terme politique mais fait beaucoup de mal au niveau médiatique et en terme d'image du club. Les sorties d'Aulas servent l 'institution sans aucun doute mais détruisent aussi le club de l 'extérieur en ayant une image dégueulasse dan sla sphère footballistique.
    Enfin, la direction a pris de mauvaises décisions tout simplement et veut faire porter le chapeau aux supporters. c' est bien commode.
    La vérité est bien que le sportif ne va pas très bien et que c'est la véritable cause depuis plusieurs années de ces problèmes qui jaillissent les uns après les autres.
    A force de parler de EBITDA toute la journée, on a oublié le sport et en route on a perdu les supporters, les passionnés, mais surtout les joueurs et le staff eux mêmes qui malgré quelques résultats ne semblent plus du tout y être.

    1. Juillet - ven 13 Déc 19 à 21 h 32

      Et oui, malheureusement, tout ce qui intéresse Aulas c'est dégager du cash chaque année et valoriser le groupe au niveau boursier, ce qui à la base est tout à fait normal. Le problème c'est que cet objectif, comme tu le soulignes, déteins trop fortement sur le sportif. Aulas est content de se qualifier tous les ans pour la ligue des champions, et d'aller faire un tour en 8ème de finale, car c'est un objectif financier, EBITDA. Il n'a pas d'autres ambitions sportives pour le club, il n'a aucune autre ambition sportive.
      Au niveau du jeu, c'est pareil, rien à foutre, d'ailleurs il dit maintenant qu'il aurait dû garder Génésio, un néant footballistique qui endormait même les joueurs, avec la fameuse tactique de la comptine en U jusqu'à ce que tout le monde s'endorme.
      Et au niveau du recrutement c'est pareil, la même logique, on fait du trading de joueurs, je vais te chercher des jeunes de l'équipe de France espoir, ils prennent deux années d'exposition et mûrissent un peu au club, et on les revends avec une plus value. Il pourrait faire ça avec des tomates ce serait pareil...

      1. Kim Kallschtroumpf - sam 14 Déc 19 à 1 h 35

        Plutot avec des jambons vu le niveau de certains.

    2. caveglia - ven 13 Déc 19 à 21 h 37

      Salut dugenou, Assez d'accord avec tout ce que tu dis.

      Sauf que j'apporterai quelques précisions sur le comportement de certains dans les tribunes. En effet il y a des attitudes dégoutantes dans les virages mais je peux te garantir que ce n'est pas ce qui est demandé par les représentants du kop. Un exemple : le kapo du virage nord crie "ne jeter rien sur la pelouse!" et il le répète au moins 3 fois et t'as toujours 5, 10, 20 abrutis qui n'écoutent pas. C'est fou le QI de certains. A part avec cette histoire avec Marcelo, ils ne demandent jamais à siffler ou insulter leurs propres joueurs. Il vous arrivera d'entendre le kapo crier "sifflez les !" en s'adressant aux adversaires. Quand l’équipe perd ou joue de manière dégueulasse, il y a des sifflets en masse, mais des sifflets qui sont une manifestation de mécontentement du stade entier, et qui sont d'autant plus amplifier par ce qu'on appelle le phénomène de groupe. Et ça tu le verras dans tout les stades, et ça fait partie de la règle du jeu pour moi. Mais ce n'est pas le kop qui le demande, c'est différent...

      1. caveglia - ven 13 Déc 19 à 21 h 40

        ah et j'oubliais de demander : pourquoi le club ne fait pas le ménage dans les tribunes ? avec toutes les caméras, ils ont largement moyens de punir ceux qui se comportent mal (jets d'objets, cris racistes, crachats etc.), alors POURQUOI ? cela ferai tellement de bien à tout le monde, les kops y compris

  6. Juni forever OL - ven 13 Déc 19 à 22 h 38

    Du genou et juillet
    Parfait !

  7. poussin - sam 14 Déc 19 à 8 h 45

    Certain point de vue sont intéressants . Par compte les plaidoiries qui défendent le virage nord ne tiennent pas : j’étais au stade et c ‘est bien des tribune des BG que des projectiles ont été jetés, c’est bien de cette même tribune qu’à l’annonce du coach garcia et à la mi-temps qu’un grondement de sifflet a retenti. C’est aussi dans ce kop qu’il y a eu des échauffourées en pleins matchs avec les stadiers. et si je me trompe, c’est encore de ces tribunes qu’un soi disant supporter investit la pelouse avec une banderole irrespectueuse. Puis ils tournent le dos, et après on s’étonne que les joueurs ne vont pas saluer le virage !!!! ils sont bien venus saluer le virage sud sans problème où lugdunum et 1950 s’activent. Donc c’est bien un problème de respect et à cause d’imbéciles autant côté supporters que joueur qu’on en est arrivé là.

    Enfin, je terminerai par le fait que si on prends pour argent comptant ce que raconte JMA au sujet de la venue d’untel ou untel , ou de ses effets d’annonce du style "on va être champion d’europe d’içi 5 ans" , c’est que vous ne le connaissez pas encore suffisamment pour savoir que c’est de la poudre de perlinpinpin comme dirait notre président de la république. Ca l’a toujours été , c’est pour cela qu’on énerve les autres, et maintenant les supporters qui ne voient pas plus loin que leur bout du nez!! Continuez vos idioties et vous causerez la perte du club que vous êtes sensés supporter

    1. Steph696969 - sam 14 Déc 19 à 9 h 28

      Merci car je ne pense pas moins
      Être en désaccord est un fait, foutre le dawa en est un autre ...

  8. gg - sam 14 Déc 19 à 9 h 08

    Hello,

    Je ne comprends pas cette situation qui est devenue incontrôlable.
    Personnellement je souhaitais emmener mon fils au stade et je peux vous dire que je vais y réfléchir à deux fois, car ça fait deux saisons de ligue des champions que je suis au stade et je peux vous dire que j'ai vu des choses impensables, comme les supporters qui allument des fumigènes à l'extérieur du stade à 1 mètre des CRS et qui pour finir les lancent sur ces derniers ce qui s'ensuit par une charge des CRS au milieu des familles qui se rendent au stade pour aller voir un spectacle.
    J'ai entendu des insultes et des sifflets à n'en plus finir à l'encontre des entraîneurs et de certains joueurs.

    Nous avons le droit d'être passionnés et déçus mais à quel moment les personnes pensent que les insultes et la violence vont améliorer la situation ?

    Honnêtement je n'aime pas Garcia et beaucoup moins que Genesio mais à partir du moment où il est là sur le banc du club que je supporte je le soutiens. Idem pour les joueurs qui portent le maillot et défendent tant bien que mal les couleurs du club.
    Memphis est un autre exemple, c'est un joueur au talent exceptionnel qui m'exaspère au plus haut point mais qui fait rêver les jeunes et est capable de faire se soulever les foules. Ce genre de joueur doit rester à l'OL pour notre plaisir à tous, mais nos supporters ont décidé de l'attaquer sur son salaire et son investissement. Alors là c'est certain que c'est le meilleur moyen de le conserver aussi et puis comme Aouar est un proche je pense qu'il va prendre la poudre d'escampette dès qu'il en aura l'occasion aussi.

    Nous sommes tous des êtres humains, avec nos qualités et nos défauts et ce peu importe notre salaire, donc nous devons comprendre que le meilleur moyen de réussir est ensemble et non en s'opposant ou en voulant tout faire tout seul.

    La solution au problème actuel doit être trouvée d'abord en interne du club puis avec les groupes de supporters, car même si la sanction doit avoir lieu il faut travailler pour ne plus avoir à l'appliquer à l'avenir.

    Ce problème des tribunes n'est pas qu'à l'OL et si les clubs veulent continuer à avoir un minimum de maîtrise sur leur stade et l'organisation des matchs ils ont intérêts à trouver des solutions eux même en interne avant de voir l'état venir imposer les siennes (interdiction des déplacements par exemple).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut