PACHOUD / AFP)

OL : il touche à sa fin, tout ce qu'il faut savoir du stage des féminines à Tignes

À la veille du dernier jour de stage en Savoie, Wendie Renard s’est exprimé en conférence de presse mardi. La capitaine des Fenottes, satisfaite de cette préparation, a donné des nouvelles du groupe à Tignes.

Elles sont arrivées à Tignes le 29 juin dernier pour entamer un stage de préparation (lire ici). Et en plus d'une semaine, les championnes de France ont pu s’initier à différentes activités comme le vélo en montagne (lire ici) ou encore le rafting (lire ici). Alors que cette préparation du côté de la Savoie touche à sa fin, la joueuse Wendie Renard a pris la parole face à la presse. Le Dauphiné Libéré rapporte les propos de la joueuse qui a évoqué avec humour la difficulté des derniers jours. « Quand on va en stage en Savoie, on dit Tignes égal souffrance (rires). C’est un moment important il ne faut pas se plaindre. On est bien loti. On a encore fait beaucoup d’activités pour la cohésion de groupe. Tout est bien on a tout à portée de main. C’est important pour nous afin de bien redémarrer collectivement. Quand on se réveille le matin, on voit le paysage avec la montagne, on ne peut pas rêver mieux. C’est vrai qu’on ne profite pas beaucoup mais c’est toujours mieux de faire les efforts dans un cadre comme celui-ci », a-t-elle livré.

« On a encore fait beaucoup d’activités pour la cohésion de groupe »

Au cours de sa conférence de presse, Wendie Renard est également revenue sur les exercices effectués durant les séances d’entraînements. « On n’a pas beaucoup fait de jeux pour l’instant. Plutôt de conservation. Les automatismes doivent revenir avec la répétition des exercices et de la conservation. Ça fait plaisir de s’entraîner collectivement et de retoucher le ballon, de faire des choses simples. C’est notre quotidien et ça fait plaisir de retrouver ça avec le staff, l’équipe et les nouvelles recrues. »

La joueuse originaire de Martinique a aussi évoqué les difficultés physiques. Mais tout en ayant une part de reconnaissance sur la présence du groupe à Tignes. « C’est vrai que les conditions physiques étaient un peu difficiles au début, mais on est maintenant habitué en altitude. Ça fait un moment qu’on a repris, même si collectivement ça fait moins de trois semaines. Les sensations sont bonnes et le sentiment est bon donc il faut continuer comme ça », a-t-elle terminé.

Les Fenottes sont proches de prendre la route du retour pour Lyon. Le stage à Tignes prendra fin ce mercredi 8 juillet.

1 commentaire
  1. Avatar
    dede74 - mar 7 Juil 20 à 22 h 00

    Une bonne cure d'oxygène, en altitude, est toujours bénéfique à moyen terme. Vivement la reprise 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut