France’s midfielder Jeff Reine-Adelaide (R) vies with Georgia’s midfielder Giorgi Kutsia during the Under 21 Euro 2021 qualifying football match between France and Georgia on November 15, 2019 at Marcel Picot Stadium in Tomblaine, near Nancy. (Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

OL - Internationaux : Jeff Reine-Adélaïde brille, Tatarusanu éliminé

Cinq joueurs lyonnais étaient concernés par des matchs avec leur sélection ce vendredi, avec un enjeu important pour la plupart.

Les Lyonnais brillent avec les sélections de jeunes

L’équipe de France espoirs affrontait la Géorgie ce vendredi soir. Jeff Reine-Adélaïde, encore une fois capitaine, a inscrit un doublé et les Espoirs se sont imposés dans la difficulté 3-2. Cela leur permet de conserver la première place du groupe, qualificative pour l’Euro Espoirs 2021. Dans l’après-midi, Pierre Kalulu et Amine Gouiri étaient titulaires avec l’équipe de France U20 contre la Turquie en match amical, l’attaquant lyonnais en profitant pour marquer un but, pour une victoire 4-0.

Tatarusanu et Andersen peu en vue

Dans un match à enjeu, Ciprian Tatarusanu, lui aussi capitaine, accueillait la Suède avec la Roumanie pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2020. Il s’agissait d’une « finale » pour ces deux équipes, qui n’étaient séparées que d’un point avant le match, et qui se disputaient la deuxième place du groupe, qualificative pour l'Euro, derrière l’Espagne  déjà assurée de finir leader. Les Roumains se sont inclinés 0-2, et sont donc officiellement éliminés, se retrouvant à 4 points des Suédois avant le dernier match à jouer.

Enfin, le Danemark de Joachim Andersen, resté sur le banc toute la partie, s’est imposé 6-0 contre Gibraltar, conservant la première place du groupe D des éliminatoires de l’Euro 2020. Le Danemark ne devra cependant pas perdre en Irlande ce lundi pour se qualifier.

Les matchs de mercredi et jeudi

Mercredi, Bertrand Traoré, touché à la cuisse à Marseille, n’a pas joué avec le Burkina Faso contre l’Ouganda (0-0). Jeudi, Youssouf Koné a joué l’ensemble de la rencontre du Mali contre la Guinée (2-2) pour l'ouverture des éliminatoires de la CAN 2021, et Léo Dubois n’est pas entré en jeu avec l’équipe de France pour les éliminatoires de l'Euro 2020.

6 commentaires
  1. janot06 - sam 16 Nov 19 à 10 h 05

    Très bonne première mi-temps de Jeff auteur d'un doublé et d'un beau coup franc dont le rebond a trompé le gardien adverse trop avancé et qui s'attendait à un centre. Un peu plus effacé par la suite, passant du côté gauche où il évoluait vers le milieu droit. Capitaine de l'équipe, il a fait étalage de maîtrise technique.
    Encore une fois, il est incompréhensible que notre grand coach l'ait fait sortir à la mi-temps à Marseille.

    1. Jerinho - sam 16 Nov 19 à 10 h 11

      Il joue milieu droit , d’accord mais quelle poste ? Ailier ou milieu relayeur ?
      Dommage, je n’ai pas vu le match. Oui en effet, je n’ai pas compris qu’il a sorti à la mi temps alors il aurait pu jouer aillier à la place de Traore quand Rudi Garcia a fait entrer Jean Lucas.

      1. janot06 - sam 16 Nov 19 à 10 h 46

        Milieu relayeur droit après des changements en cours de deuxième mi-temps. Coïncidence mais il a alors été moins en vue.

    2. Polygone - sam 16 Nov 19 à 10 h 40

      Effectivement, Garcia voulait 3 milieux car privé de Tousart, mais dans ce cas là, met Aouar, Mendes, Lucas et donne plus de liberté à JRA en le mettant ailier.
      Il en est capable

  2. leandre-gerrand - sam 16 Nov 19 à 10 h 50

    Est surtout fait pas rentrer JL dans si bas mdr 😂😂 incomprhensible ca aussi

  3. Greg - sam 16 Nov 19 à 12 h 30

    Après Memphis c'est le 2ème joueur qu'on devrait coucher sur la feuille de match et mettre dans les meilleurs conditions. Au lieu de ça on le laisse sur le banc, ou le fait sortir à chaque fois quand il joue. Un club ns le piquera pour une bouché de pain et saura le faire atteindre son plein potentiel et on s'en mordera les doigts

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut