OL - Internationaux : Maxwel Cornet et Bertrand Traoré buteurs en sélection

Les deux sélectionnés africains se sont mis en évidence, ce mardi soir, en inscrivant chacun des buts qui valent le coup d'oeil.

Ils n'ont pas gagné mais ils ont marqué. Bertrand Traoré a permis à sa nation d'ouvrir le score face au Sénégal grâce à un but dans le style propre au Burkinabé. Après un une-deux sur le côté droit avec un coéquipier, Traoré repique dans l'axe en dribblant ses adversaires et décoche une frappe soudaine à l'entrée de la surface qui vient finir sa course au fond des filets du portier sénégalais avec l'aide du poteau. Malgré ce but, le Burkina Faso n'a pu faire mieux qu'un match nul 2-2 mais conserve encore toutes ses chances de se qualifier pour le mondial 2018 en Russie, puisque les hommes de Paulo Duarte sont leader au classement de leur groupe.

Le but de Bertrand Traoré :

Maxwel Cornet, remplaçant efficace

De son côté, le Lyonnais a débuté la rencontre sur le banc de touche avec la Côte d'Ivoire. C'est seulement à la 53ème minute qu'il est entré en jeu à la place de Salomon Kalou. Il ne lui aura fallu que 5 minutes pour marquer et permettre à sa nation de réduire le score. Bien servi sur le côté droit, à l'entrée de la surface, Maxwel Cornet se lève le ballon avant d'enchaîner avec une lourde frappe qui ne laisse aucune chance au gardien gabonais. La Côte d'Ivoire s'est finalement inclinée 2 buts à 1 mais reste leader du groupe C.

Le but de Maxwel Cornet :

12 commentaires
  1. HanoiLYON - mer 6 Sep 17 à 11 h 51

    Allez Bertrand plus que deux matchs avant le grand festival !!! Toute une nation compte sur vous les etalons. Etalonsyabut!!!

  2. Jacks - mer 6 Sep 17 à 12 h 36

    Je m'étonnais de ne pas avoir vu le nom de Maxwel dans la dernière liste des Espoirs... 😆

    1. Naka De Lyon - mer 6 Sep 17 à 13 h 23

      En edf ils auraient jamais jouer il le sait tres bien..........il serait mm pas appelé d tte facon

      1. poussin - mer 6 Sep 17 à 15 h 09

        ah oui ça c'est sûr , il est tellement mauvais qu'il marque avec son équipe nationale. Non mais sérieux , c'est quoi cette acharnement contre cornet Naka ????

      2. stef-69 - mer 6 Sep 17 à 18 h 33

        Naka toi qui reprochait à G2W de s'acharner sur diakhaby tu fais exactement la même chose pour cornet !!!

      3. stef-69 - mer 6 Sep 17 à 18 h 36

        Et je vais donc reprendre ton argumentaire que tu utilises (à raison je pense) pour diakhaby, en l'occurrence son âge, pour te rappeler que cornet aussi à 20 ans !!

      4. Naka De Lyon - mer 6 Sep 17 à 19 h 19

        Un acharnement de quoi ???
        .
        Parce que je trouve bizarre qu'un jeune qui a ete en equipe de France U16 , U17 , U18 , U19 , U20 et Espoirs soit soudainement touché par l'amour du maillot de la cote d'ivoire au moment meme ou il aurait pu prétendre a l'equipe de France A c'est que " je m'acharne " ?
        J'ai donc plus le droit de dire ce que je pense d'un joueur ?
        Pourtant autant toi poussin que toi stef-69 dites moi que Maxwell Cornet a le niveau pour l'equipe de France .
        .t ou est ce que j'ai reproché a g2w de ne pas aimer diakhaby stp ?
        G2w te le dira lui meme , je lui ai toujours reproché sa facon verbal de tailler diakhaby .
        Venir apres ses matchs pour n'ecrire dans le commentaire juste : c'est un f2p , c'est un connard , c'est une merde ou une huitre desarticulé.......C'est ca que je lui reprochais .
        Par contre je lui ai jamais reproché de détester diakhaby et de le dire ,tant que ca parle prestation sur le terrain ca me gene pas , je pense qu'il sait que je suis le 1er a aimer debattre avec un supporter Lyonnais qui ne pense pas pareil que moi .
        G2w a bien le droit de détester n'importe quel joueur de l'OL qu'il veut..................meme Diakhaby .
        Quand a mon argument tu seras genril de finir parce que oui j'ai défendu diakhaby sur ses 19 piges mais surtout comme je l'ai dit a chaque fois parce qupil lui manquait une annee de formation la dernière sûrement la plus importe puisque pep l'a enlevé de formation et l'a projeter directement titulaire en A ce qui n'est absolument pas le cas de Maxwell Cornet qui deja n'est pas defenseur central donc bcp moins de pression en cas d'erreur , mais surtout Cornet ca fait 2 piges qu'il a fini sa formation , qu'avec la blessure de nabil il a bénéficié d'un temps de jeu enorme , et que pour un joueur qui est depuis 2 ans dans le groupe pro il n'as pas montré ce que j'esperais de lui ( je le suit tt de mm depuis le cfa hein j'parle pas d'un joueur que j'ai decouvert quand il est arrivé en équipe premiere ) .Un joueur comme traore m'a plus fait ban-d en 2 matchs que M

      5. Naka De Lyon - mer 6 Sep 17 à 19 h 24

        En 2 M que Cornet en 2 ans

  3. poussin - mer 6 Sep 17 à 15 h 12

    bravo à cornet et traoré pour leur but !! ils vont engranger de la confiance et c'est tout bénéfique pour OL et les matchs à venir. qu'il continue sur leur lancé et j'ai entière confiance en Cornet pour prendre le poste dans l'axe ou de menphis si il continue leur individualisme sans efficacité (ce qui les sauvent tout juste actuellement)

  4. BouBo - mer 6 Sep 17 à 21 h 02

    Le maillot de la cote d'ivoire lui va très bien. Ca lui donne une nouvelle dimension je trouve. Il va prendre de l'importance, de la confiance, de l'experience et meme de la valeur avec ce maillot. C'est tout bon.

  5. Gones2wano - mer 6 Sep 17 à 21 h 34

    Qui a vue le but encaissé par ledf espoir , c'est du grand diakhabi

    1. Naka De Lyon - jeu 7 Sep 17 à 0 h 42

      Ouai je l'ai vu diakhaby se fait prendre de vitesse par contre tu m'expliquece que le numéro 4 fait plus haut que diakhaby alors qu'il y a plus personne derrière ? Ah nn comme pour genesio avec Darde c'est QUE de la faute de diakhaby lol

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut