(Photo by Ian Walton / POOL / AFP) /

OL : Jason Denayer et la Belgique accrochés par l’Irlande (2-2)

Titulaire dans une Belgique largement remaniée contre l'Irlande (2-2), Jason Denayer a eu le malheur de tromper son gardien sur la première égalisation irlandaise.

Avec ses 33 sélections, Jason Denayer faisait presque figure d’ancien, samedi, à Dublin. Dans une sélection belge largement remaniée avec la plupart des stars des Diables Rouges laissées à la maison pour ce rassemblement de mars, le défenseur lyonnais était l’un des Belges les plus capés au coup d’envoi de la rencontre amicale contre l’Irlande. Pour fêter les 100 ans de leur Fédération, les Irlandais ont tenu la dragée haute à leurs adversaires et ont décroché le nul dans les dernières minutes face aux demi-finalistes du Mondial 2018 (2-2).


90 minutes pour Denayer


De retour de blessure mais en manque de rythme du côté de l’OL, Denayer a profité de cette rencontre internationale pour vivre sa première titularisation depuis sa blessure contre les Girondins de Bordeaux en décembre dernier. Dans la défense à trois concoctée par Roberto Martinez, le défenseur lyonnais a eu la malchance de tromper Simon Mignolet sur l’égalisation irlandaise à la 35e minute. Sur une ciseau d’Ogbene, Denayer a malheureusement dévié la tentative et trompé son gardien, pourtant sur la trajectoire. Derrière ce but, il a malgré tout été l’auteur de belles interventions défensives notamment au début de la seconde période face à la pression irlandaise. Prochain rendez-vous mardi 29 mars pour la Belgique avec un nouveau match amical, contre le Burkina Faso cette fois-ci.

1 commentaire
  1. Poupette38 - dim 27 Mar 22 à 10 h 42

    Il ne joue plus avec l'OL depuis "une éternité" avec sa blesssure et son passage sur le banc mais il est titulaire avec l'équipe nationale , mais bon, un csc, ce n'est pas le 1er

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut