Jean-Michel Aulas (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - LFP : un chèque de 16,5 millions d’euros dès cet été

Trois jours après l’accord total entre les clubs de Ligue 1 et la LFP sur les critères de distribution des revenus dans le cadre du projet de la société commerciale de la Ligue, l’OL touchera près de 17 millions d’euros en juillet 2022.

Après des mois de tractations et d’attente, le projet de la création de la société commerciale de la Ligue a pris un coup d’accélérateur ces derniers jours. En choisissant le fond d’investissement CVC pour détenir 13% de cette société, la LFP s’est assurée un chèque de 1,5 milliard d’euros. Une somme qui va être redistribuée aux clubs de Ligue 1 et ces derniers sont tombés d’accord, jeudi, sur la répartition de ce joli pactole avec trois groupes : le groupe 1 composé du seul PSG et qui touchera 17% de cette somme, le groupe 2 avec les "Européens" que sont l’OL, l’OM, Monaco, Lille, Nice et Rennes et enfin le groupe 3 avec le reste des clubs.


L'OL touchera ses 90M€ en trois fois


Trois jours après cet accord total entre le collège de Ligue 1 et la Ligue ainsi que les sommes qui seront allouées à chacun, L’Equipe dévoile le détail de ces versements. Dès juillet 2022, l’ensemble des clubs de l’élite touchera un chèque de 16,5 millions d’euros. Ce n’est qu’à partir de l’été 2023 que les versements diffèreront suivant le groupe. Dans les faits, l’Olympique lyonnais va toucher les 90 millions d’euros promis en trois fois. Un premier chèque de près de 17 millions d’euros dès cet été puis un autre de 23,5M€ en 2023 et enfin un dernier de 50 millions d’euros à l’été 2024. Mais comme le précise le quotidien sportif, il reste encore à fixer les règles concernant l’utilisation de cet argent.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut