OL - Jason Denayer : "L’OL n’a rien à envier à personne"

Le nouveau défenseur central de l'OL, Jason Denayer s'est confié au micro d'OLTV, la chaîne de télévision du club lyonnais. A Lyon, le Belge de 23 ans espère "retrouver de la stabilité après quatre dernières saisons passées en prêt."

Jason Denayer n'a pas perdu de temps. Après avoir signé un contrat de quatre saisons, le défenseur central (23 ans) a accordé une interview à OLTV. Il a expliqué pourquoi il avait opté pour l'OL. "Cela me fait énormément plaisir de venir jouer à Lyon, a-t-il confié. Après plusieurs tentatives, celle là aura donc été la bonne. Le club me suivait depuis trois saisons. Cela montre que les dirigeants me voulaient vraiment et qu’ils connaissent parfaitement mon jeu. C’est un honneur de jouer ici. "Le Belge nourrit de fortes ambitions avec son nouveau club. "Je sais que l’OL veut bien figurer sur tous les tableaux et il y aura de belles compétitions à jouer avec le championnat de France où le club vise le top niveau mais aussi les coupes nationales et évidemment la Champions League. Je viens avec beaucoup d’ambitions et l’envie d’aider l’équipe. Je suis ici aussi pour retrouver de la stabilité après quatre dernières saisons passées en prêt."

"Je suis ici aussi pour retrouver de la stabilité"

En débarquant entre Rhône et Saône, Jason Denayer a découvert un club bien structuré. "En arrivant au stade et au centre d’entraînement, on sent tout de suite que le club dispose d’infrastructures de premier plan, a-t-il expliqué. "L’OL n’a rien à envier à personne et cela plante d’entrée le décor. Je connaissais déjà le Groupama Stadium pour m’être rendu ici avec la Belgique lors d’un match contre l’Italie lors de l’Euro 2016. Tout semble être fait à Lyon pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions." Enfin, pour finir, l'international belge a adressé un message aux supporters de l'OL. "Je veux leur dire que l’on va faire de grandes choses ensembles… Je le répète, je suis très fier et honoré de devenir un joueur de l’Olympique lyonnais. Allez les Gones !"

50 commentaires
  1. dugenou - mar 21 Août 18 à 12 h 07

    Je pense que ce joueur souhaite s 'inscrire dans la durée tant il a été balloté par City et tous ces prêts.
    Cela peut être une bonne chose pour nous et pour lui d 'avoir trouvé un transfert sec. Il va enfin pouvoir montrer ses qualités en s'investissant dans un club sur le moyen terme.

  2. Van Houten - mar 21 Août 18 à 12 h 08

    On le comprends (le Celtic, Sunderland, Galatasaray (2ans)) difficile d'avoir une stabilité, la pour 4 ans il va pouvoir prendre ses marques à Lyon et qui sait peut-être être un bon transfert.

  3. GoneAndBack - mar 21 Août 18 à 12 h 25

    "Le club me suivait depuis trois saisons. Cela montre que les dirigeants me voulaient vraiment et qu’ils connaissent parfaitement mon jeu"
    Comme quoi la cellule de recrutement bosse, sans forcément faire de bruit, avec une vision à moyen et long terme.

    1. OL_69 - mar 21 Août 18 à 12 h 27

      oui enfin c'est un secret de polichinelle !! Mais ce qu'il faut bien savoir c'est que City a toujours espéré le faire rentrer dans sa rotation et que cette année ils ont déterminé qu'il n'était pas suffisamment bon pour cela et qu'il était derrière Kompany et Mangala..

      1. GoneAndBack - mar 21 Août 18 à 12 h 41

        ? Quel secret ?
        Je parle plutôt de discrétion, et de personnes qui ne bossent pas dans l'impro.

      2. dugenou - mer 22 Août 18 à 10 h 40

        tout le monde savait que Denayer intéressait l'OL depuis plusieurs saisons. il n 'y a avait pas vraiment de discrétion Je pense que c 'est ce que voulait dire OL_69

      3. GoneAndBack - mer 22 Août 18 à 23 h 01

        Tout le monde peut savoir, parce que tout se sait, surtout au bout de trois ans. ça ne veut pas dire que c'est fait avec grand tapage.
        C'est ce que je voulais dire.

  4. OL_69 - mar 21 Août 18 à 12 h 26

    Il n'y a plus qu'à prendre ses marques petit à petit et à prouver sur le terrain. J'attends avec impatience le duel entre Marcelo-Denayer et Balotelli vendredi prochain. On va déjà pouvoir juger ce qu'il pourra nous apporter.

    1. janot06 - mar 21 Août 18 à 12 h 38

      Oui, mais pas sûr que Balotelli soit bien prêt pour la rencontre face à l'OL lui qui ne s'est pas beaucoup entraîné ces derniers temps...

  5. OL48 - mar 21 Août 18 à 12 h 29

    Est-ce lui qui va jouer à gauche de la défense centrale, car il me semble qu'il est droitier ?

    1. janot06 - mar 21 Août 18 à 12 h 39

      Deux droitiers en DC semblent poser beaucoup moins de problèmes que deux gauchers.

      1. Altheos - mar 21 Août 18 à 14 h 09

        Ouais, alors ça faudrait quand même tordre le coup à cette légende urbaine. Si 2 droitiers peuvent cohabiter en défense, pourquoi 2 gauchers ne le pourraient pas ?
        C'est une idée préconçue qui a d'ailleurs pourri notre avant dernière saison ou il aurait fallu associer Umtiti et Morel en charnière.

      2. stef-69 - mar 21 Août 18 à 15 h 32

        peut être car les gauchers sont souvent plus exclusif sur leur bon pied que les droitiers.

      3. Altheos - mar 21 Août 18 à 15 h 58

        Tu peux étayer ton affirmation ?
        Tu as des preuves scientifiques ?
        Plusieurs joueurs droitiers n'ont jamais eu de pied gauche, Govou chez nous par exemple revendique clairement qu'il était une vraie tanche avec son pied gauche.
        Factuellement, les gauchers représente environ 17% de la population mondiale, donc effectivement ce qui probable statistiquement parlant c'est que les défenseurs gauchers soient très souvent associés à des droitiers, 5 fois plus nombreux. Et acquièrent des automatismes sur le positionnement et les déplacements en adéquation avec des partenaires droitiers.
        De même pour les droitiers, ils ont 5 fois plus de chance d'être associé à un droitier qu'à un gaucher, donc d'avoir eux aussi plus d'automatisme avec un partenaire droitier.
        Tout ça pour dire que ça ne reste que des stats. Dans le foot, il y a aussi l'intelligence de jeu, l'adaptabilité. Varane est aussi à l'aise avec Umtiti en EDF qu'avec Ramos en club, et pourtant l'un est gaucher et l'autre droitier.
        Tout ça, c'est des a priori, du flanc. Deux mecs gauchers feront aussi bien le taff que deux droitiers.

      4. OLVictory - mar 21 Août 18 à 16 h 05

        J'ai lu que les ambidextres sont en réalités des gauchers contrariés qui avaient réussi à acquérir la même habilité des deux côtés. Et ça n'existe pas chez les droitiers.
        Ce qui laisserait penser au contraire que les droitiers sont plus exclusifs que les gauchers.

      5. tallep - mar 21 Août 18 à 18 h 35

        dans les année 70,80,les gauchers étaient pratiquement bannis en défense centrale,ils étaient très rares,c'est peut etre le fait aussi qu'à l'époque on jouait avec un libéro et un stoppeur

      6. stef-69 - mar 21 Août 18 à 19 h 20

        Je précise mes propos !
        Les gauchers étant effectivement moins nombreux ils sont systématiquement utilisés sur leur bon pieds et n'ont finalement pas l'habitude d'occuper des postes de droitiers ! Maintenant rien d'impossible non plus !

      7. Altheos - mar 21 Août 18 à 20 h 43

        Ces histoire de latéralité, c'est assez complexes.
        Certains droitiers ont des pieds gauches magnifiques, l'exemple de Zizou étant surement celui qui parlera au plus grand nombre.
        Le latéral gauche de Reims qui a fait ce centre magnifique contre nous est droitier mais comme son frère était gaucher, il a voulu faire comme son frangin et bossé son pied faible depuis les écoles de jeunes.
        Tu as aussi des cas plus complexes : Nadal est droitier, il écrit de la main droite et son pied fort est le droit. Mais il joue au tennis avec sa main gauche (et quel main !).
        J'avais un collègue de boulot avec qui on tapait le cuir de temps en temps, droitier mais pied fort à gauche...
        Pour l'ambidextrie, effectivement dans le temps il était interdit d'écrire de la main gauche à l'école, les gauches étaient donc "contrariés" dés le plus jeune âge et acquéraient la faculté de se servir aussi bien des deux mains, ce qui est le cas de mon grand père maternel. Mais c'est plus rare, cette obligation d'écrire de la main droite ayant disparu (et heureusement).
        Bref, à mon sens, si tu as du QI foot peu importe que du soit gaucher ou droitier pour jouer en charnière centrale ou ailleurs.

    2. Juillet - mar 21 Août 18 à 13 h 17

      Effectivement il joue arrière droit ou latéral droit, je ne sais pas si c'est lui qui est prévu pour compléter Marcelo mais ce n'est pas vraiment son profil. Attendons le deuxième DC qui devrait être annoncé prochainement selon la presse...

  6. OLVictory - mar 21 Août 18 à 12 h 56

    Il est fier d'être à Lyon et nous sommes très content de le voir arriver, bienvenue à lui.
    Il a joué un peu cette saison ou pas encore ?

    1. Van Houten - mar 21 Août 18 à 13 h 47

      Non j'ai regardé sa fiche est il n'a pris part à aucun match en ce début de saison avec Man City.

    2. zikos35 - mar 21 Août 18 à 13 h 54

      Sur l'équipe ils disaient qu'il à fait la préparation complète et qu'il était prêt physiquement. A voir. Par contre il joue plutôt même poste que Marcelo. C'est surprenant.

      1. OLVictory - mar 21 Août 18 à 14 h 04

        Oui on ne sait pas encore à quoi s'en tenir. ca devrait se décanter bientôt, il ne reste que 9 jours de mercato

  7. cavegone - mar 21 Août 18 à 13 h 23

    Un discours qui fait chaud au coeur, il y a tant de joueurs qui nous snobent alors que tout est fait à l'OL pour se relancer si besoin.
    La cellule de recrutement a suivi son idée à long terme c'est pas si souvent, et je suis sûr que c'est une excellente chose, on le voit, le joueur se sent désiré et ça donne envie de bien faire. On n'est pas sur un coup à la Memphis ou Diaz là.
    Le mec il veut réussir ici.

  8. Juni entraineur OL - mar 21 Août 18 à 13 h 35

    Je n'ai pas trop d'avis à son sujet, j'attends de le voir sur le terrain une dizaine de matchs avant de le juger, mais sera t il titulaire ? Pas sûr.
    En tout cas, c'était loin d'être le premier choix du club, ça veut pas dire que c'est mauvais signe mais bon, à voir ...
    J'attends surtout maintenant une vrai alternative à Morel !!

  9. Francois - mar 21 Août 18 à 14 h 14

    Ben perso j'ai pas du tout aimé la vidéo de lui en train de frapper un mec à terre mais j'aime bien son discours d'arrivée. Il a l'air motivé et reconnaissant de la chance donnée par l'OL.
    Reste à voir s'il est bon, car aucune garantie aujourd'hui.

  10. -bRoglin- - mar 21 Août 18 à 14 h 22

    Si le club veut vraiment grandir, c'est une recrue super intelligente pour la rotation des DC...si c'est pour être titulaire, on fera pas un bon en avant monstrueux mais je pense même que Morel va rester titulaire sans une autre arrivée de poids..

    J'espère encore l'arrivée de Dias...ils nous a été trop bien vendu et j'ai apprécié les minutes que j'ai vu de lui..un gaillard très mobile et doué de ses pieds..

    Denayer avait un gros potentiel..partiellement gâché par ses années d'errance mais il a toujours des qualités..il pourrait être une bonne surprise d'ici 1 an de stabilité..Si ça se trouve l'an prochain notre charnière sera Denayer-Dias..

  11. trust69 - mar 21 Août 18 à 14 h 44

    J entends beaucoup de negatifs a son sujet, mais sans nul doute que c est une excellente nouvlle pour le clib de recruter un tel joueur a ce pris... Je suis persuader qu il va s imposer comme un element indispensable, tres rapide et bon techniquement, j attends de le vour a l oeuvre deffensivement. Il ne faut pas oublier que les clubs ou il a ete prete voulait le signer mais city a refuse.... au vu des gros investissement en defense que city a fais c est clair qu il a pas reussi a s imposer la bas, par contre il est appele a succeder a company en equipe national si il retrouve de stabilite ce qu il va sans nul doute trouver a lyon! Hate de le voir a l oeuvre et de voir tous ces commentaires negatifs retourner leur chemise! Aller l ol.

  12. chikarakun - mar 21 Août 18 à 14 h 47

    Je n’ai jamais compris ce débat : « 2 gauchers ne peuvent pas former une charnière centrale, mais 2 droitiers oui » ou alors « Denayer est droitier donc il ne pourra être que la doublure de Marcelo il faut à nouveau recruter un DC gaucher »…
    Quand Deschamps refusait d’appeler Sam Umtiti pour l’Euro malgré les blessures en cascade de défenseurs je trouvais ça super injuste.
    Cris s’était bien déporté à gauche quand Squillacci jouait à droite, on avait une défense en béton.
    Si Denayer défonce tout, et bien il s’adaptera et pourra jouer à gauche avec Marcelo je ne vois pas où est le problème.
    Rien à voir mais un peu triste que personne n’ait relevé ma blague tout à l’heure « il marquera des buts venus Denayer », j’étais hyper content de moi donc je la reposte 🙂

    1. Gnafron - mar 21 Août 18 à 15 h 12

      Ouuuh il insiste ! Quand une blague passe inaperçue, mieux vaut passer à autre chose héhé

    2. ObjectifEurope - mar 21 Août 18 à 15 h 24

      Pas si mal ta blague cbikarakum ??

    3. -bRoglin- - mar 21 Août 18 à 15 h 46

      Moi j'avais bien aimé..mais pas pris le temps de rebondir...

    4. OLVictory - mar 21 Août 18 à 16 h 07

      On ne voulait pas gaspiller ta blague et on te la laisse nous la resservir quand elle sera dans le contexte d'un vrai but d'extraterrestre 😆
      Une bonne blague comme celle-là il faut la garder au chaud...

  13. XUO - mar 21 Août 18 à 16 h 22

    Bon, ben voilà "Depuis que je suis Lyonnais, Lyon n'a rien à envier à personne"

    1. GoneAndBack - mar 21 Août 18 à 22 h 59

      Ben voilà : Monsieur Xuo vient et casse l'ambiance ! ^^

  14. kakkolak - mar 21 Août 18 à 17 h 47

    C'est vrai que le club le voulait et je crois qu'il s'était plaint publiquement l'année dernière que City ne l'avait pas laissé partir à Lyon.
    Je pense que c'est une bonne recrue, il est jeune mais à de l'expérience à l'étranger, ça ne peut pas faire de mal.
    Bienvenue à lui.

  15. rastaman - mar 21 Août 18 à 18 h 00

    bienvenu à lui enfin depuis le temps que j'avais ciblé ce joueur lol

  16. OL25 - mar 21 Août 18 à 18 h 28

    Un très bon joueur qui est un très bon relanceur. En plus il est capable d'évoluer en mdc et arrière droit. Maintenant est ce qu'il va être capable de s'adapter à jouer à gauche de la charnière centrale, je l'espère.

    1. Altheos - mar 21 Août 18 à 20 h 45

      Cris, Ramos sont des droitiers.
      Ils ont pourtant joué (ou jouent encore) axe gauche de la défense.

  17. mwayovie - mar 21 Août 18 à 20 h 09

    C'est déjà quelque chose de fait.

  18. BouBo - mar 21 Août 18 à 22 h 27

    Je préfère nettement le discours de Denayer "l'OL n'a rien à envier à personne" à celui de Depay...

  19. Baron de Vanderdendur - mar 21 Août 18 à 23 h 33

    Ôtez-moi d’un doute, physiquement, y aurait pas un petit quelque chose de Lacazette sauce 2012, non ?

  20. Tengen - mer 22 Août 18 à 0 h 13

    Benfica a fait nul 1-1 contre le PAOK à la maison. De l'avis des suiveurs, Dias a fait un match passable, sans grand éclat non plus. Espérons pour nous que les Grecs valident leur qualif et on pourrait voir le jeune Portugais débarquer chez nous sur le fil...

  21. Fekiiresistible69 - mer 22 Août 18 à 6 h 54

    je ne sais pas vous mais moi je le sens bien Jason. En tout cas ça m'a l'aire meilleur que Mouktar, après j'avoue qu'il m'avait impressioné lors du match face a l'EDF ou on avait perdu 4-3 je l'avait trouvé tres fort.
    Il est jeune et un peu de stabilité ne peut lui faire que du bien et surtout ça fait plaisir de voir un joueur heureux de nous rejoindre.

  22. OLVictory - mer 22 Août 18 à 8 h 55

    La venue de Denayer pose quand même une grosse question : "où est-ce qu'il puise son énergie ?"
    Les supporters des belles années de l'OL comprendront...

    1. Tengen - mer 22 Août 18 à 9 h 54

      Sidney G. et Sylvain W. ne sont pas loin mdrrr

      1. OLVictory - mer 22 Août 18 à 9 h 57

        Meilleure pub du monde, ever !

  23. OL-38 - mer 22 Août 18 à 10 h 25

    Bonjour à tous,
    Hâte de voir Jason à l'œuvre sur le terrain. Après ce serait si grâce à lui, L'OL pourrait réussi à dénicher et à attirer d'autres bon et jeune talent Belge pourquoi pas?

  24. adock356 - mer 22 Août 18 à 15 h 18

    I’espere qu’il nous apportera la stabilite en defense

  25. ferrandinho92 - mer 22 Août 18 à 16 h 22

    Tengen : Pour avoir regardé le match benfica-paok dias a effectivement été assez inquiétant des faites à répétition (je sais pas comment il finit sans carton jaune) souvent en retard notamment une fois dans sa surface de rép où il s’est fait manger à la course et sur son placement (léger contact qui aurait pu faire peno) et enfin au niveau des passes où ca a été vraiment tres moyen (plusieurs transversales ratées voire en touche)
    Inquiétant tout ca...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut