OL : Jean-François Vulliez exhorte les jeunes à "ne pas s’emballer"

Lors des deux matches contre le Dynamo Kiev, certains jeunes de l'OL ont pu s'illustrer par séquences. Le directeur de l'académie, Jean-François Vulliez, souhaite que ces derniers ne s'enflamment pas.

Au terme d'un magnifique mouvement collectif, le tout joué à une touche de balle sur les derniers échanges, l'OL a inscrit un 3e but au Dynamo Kiev mardi soir (3-0). Le buteur qui a clôturé la deuxième rencontre du jour se nomme Sekou Lega. Une réalisation qui illustre la bonne performance des jeunes Lyonnais sur cette affiche, même s'ils ont été plus timides sur le premier rendez-vous (défaite 1-3).


"La difficulté après ce type de match, c’est de garder de l’humilité"


A chaque fois, les Rhodaniens, plutôt habitués à évoluer en réserve, ont disputé les 30 dernières minutes. De quoi se montrer et éventuellement gagner du crédit aux yeux de Peter Bosz. Malgré tout, cette prestation ne garantit en rien de pouvoir bousculer la hiérarchie sur cet exercice. Il faudra encore faire ses preuves. "La difficulté après ce type de match qui a créé de l’engouement et fait le buzz sur les réseaux sociaux, c’est de garder de l’humilité pour continuer à construire, a rappelé Jean-François Vulliez, directeur de l'académie, dans le Progrès. Il ne faut pas s’emballer : devant eux, il y a de grands joueurs dans l’équipe professionnelle. Ce n’est pas parce qu’ils ont fait 30 bonnes minutes qu’ils vont prendre leur place."

2 commentaires
  1. OL-91 - jeu 14 Juil 22 à 18 h 28

    À cause de la canicule ?

    Signaler
    1. Darn - ven 15 Juil 22 à 9 h 11

      Je pense surtout qu'il veut éviter qu'ils deviennent des homosexuels.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut