Léo Dubois et Armand Laurienté (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Jean-Michel Aulas prend la défense de Léo Dubois

Sorti à la mi-temps contre Rennes et sifflé par une partie du Groupama Stadium, Léo Dubois a vu Jean-Michel Aulas monter au créneau et prendre position en faveur de son capitaine.

Léo Dubois va-t-il bientôt préféré jouer à l’extérieur plutôt qu’au Groupama Stadium ? La question peut se poser tant le latéral droit est devenu au fil des semaines la tête de Turc des supporters de l’Olympique lyonnais. Pourtant capitaine de la formation lyonnaise, l’international français est très loin de faire l’unanimité auprès des supporters.

Ces derniers ne se cachent désormais plus derrière un ordinateur pour le faire savoir et n’hésitent pas à le montrer dans l’enceinte lyonnaise. Dimanche, Dubois est sorti à la mi-temps de la claque reçue contre Rennes (4-2). Seulement 45 minutes pour l’ancien Nantais qui lui ont largement suffi pour entendre les sifflets descendre du stade à chacune de ses touches de balle.


Dubois encore sifflé contre Porto ?


Face à ce problème qui donne l’impression de prendre de plus en plus de place dans le quotidien de l’OL, Jean-Michel Aulas est monté au créneau. En même temps qu’il s’est montré optimiste pour la fin de saison sur Twitter, le président lyonnais a appelé les supporters à ne pas aller à l’encontre du club, en sifflant le capitaine.

"Contre Porto, l’objectif est double : se qualifier pour un 12e quart de finale de l’UEFA et jouer le podium de Ligue 1. Il ne doit manquer aucun supporter pour ce match qui doit être à guichet fermé. Siffler son capitaine, c’est jouer contre son camp."


Soutenu par son président, Léo Dubois peut-il remonter la pente d’ici la fin de la saison ? Pour notre consultant, Nicolas Puydebois, les sifflets et critiques font partie intégrante du métier de footballeur et ne doivent pas être une excuse pour expliquer le niveau actuel du latéral français.

"Je pense qu’il faut avoir le bagage mental à ce niveau-là, concède l’ancien gardien de l’OL dans l’émission 'Tant qu’il y aura des Gones'. C’est dans la régularité qu’on voit les bons et très bons joueurs. Là, ça manque de régularité pour avoir des certitudes au niveau défensif."

Entre Dubois et Malo Gusto, les supporters ont déjà fait leur choix. Qu’en sera-t-il de Peter Bosz, jeudi contre le FC Porto ?

63 commentaires
  1. Darn - mar 15 Mar 22 à 9 h 40

    C'est clair que ça n'est pas constructif de siffler le joueur à chaque prise de balle. L'intérêt est nul.

  2. donniedarko - mar 15 Mar 22 à 10 h 01

    je comprend pas trop la haine contre dubois.
    il est au niveau de l'équipe

  3. Poupette38 - mar 15 Mar 22 à 10 h 05

    C'est ce qu'a dit le coach quand on lui a posé la question, il ne comprend pas, tu peux siffler un joueur à la fin du match s'il n'a pas été bon mais sur le terrain pendant le match, ça va à l'encontre de sa prestation et quoi qu'en dise Nico, répété dans le temps , perturbera le joueur, tout Léo qu'il est .

  4. OLPassePresent - mar 15 Mar 22 à 10 h 12

    Des abru.tis, il y en a dans tous les stades malheureusement. Il suffit de regarder ce qu'il se passe à Paris pour prendre un seul exemple parmi de très nombreux autres. Ils vont réussir à écœurer complètement Mbappé, au cas où celui-ci n'aurait pas été encore complètement décidé d'aller au Réal.
    Shooté aux commentaires à la con qu'on trouve sur les forums, ils n'ont pas un cerveau suffisant pour comprendre qu'ils jouent contre leur équipe ou alors ils s'en foutent complètement, se contentant de venir au stade pour se défouler de leur triste vie quotidienne.
    Mais, il paraît que c'est normal, que les footballeurs doivent être capables de supporter la pression !!!!!

  5. OctoGone - mar 15 Mar 22 à 10 h 21

    D'autant plus que Dubois est peut-être moins spectaculaire mais plus fiable que Gusto.
    Franchement sur le but de Terrier, il défend comme un poussin.

    1. Conelus - mar 15 Mar 22 à 12 h 14

      @olpassepresent et Octogone, je suis rassuré de lire quand même quelques commentaire sensé et constructif.

      Je suis entièrement d accord avec octogone, gusto à très mal défendu contre terrier et d ailleur globalement défend moins bien que dubois

      1. Megame - mar 15 Mar 22 à 16 h 30

        C'est clair. Je n'ai rien de spécial pour ou contre Dubois, mais là on a eu plusieurs opportunités récentes de voir Malo Gusto : et soyons objectifs: ce n'était pas bon.

        Pas mieux que Dubois en tout cas, et, le plus souvent, plutôt moins bien, en fait.

        Bien sûr, leur profil (ratio à la propension attaque/défense) est différent, et devrait être utilisé en fonction de l'adversaire lorsqu'on a le choix.

        Mais le différentiel d'expérience existe... C'est utile pour ne pas se faire avoir par un vieux roublard comme Neymar...
        Et l'amplitude entre les meilleures et les pires prestations est moindre chez Dubois que chez Gusto...

      2. Conelus - mar 15 Mar 22 à 17 h 58

        @megane Je suis entièrement du même avis que toi à propos de dubois et gusto.

    2. kakkolak - mar 15 Mar 22 à 17 h 08

      Gusto est moins bien dans ses rentrées depuis un moment.

  6. dede74 - mar 15 Mar 22 à 10 h 34

    Les "supporteurs" parisiens sont capables de tout :

    L’Équipe nous apprenait plus tôt dans la journée que le Camp des Loges avait fait l’objet de tags dans la nuit de dimanche à lundi ; France Info rapporte également que le Parc des Princes a lui aussi fait l’objet d’inscriptions visant les joueurs et la direction du PSG. « Paris c’est nous » , « Leo/Nasser, loin de nos terres » ou encore « Paris ne sera jamais qatari » . Voilà ce qu’on pouvait lire en se baladant aux abords du Parc des Princes ce lundi matin. De plus, Le Parisien explique que le siège du club, à Boulogne-Billancourt, a également été visé par des tags dans lesquels le propriétaire est visé : « QSI, 10 années de médiocrité » .

    Et les médias ne disent pas tout ! ce qui est dommageable, c'est l'exemple donné aux autres supporteurs, dont le club a des ratés (contre-performances est plus juste)

    La défaite contre le Réal, a laissé des traces !

    1. Jean-Jacques 2 bouts - mar 15 Mar 22 à 13 h 52

      Ils crachent dans la soupe les supporters de la capitale. Ils se sont paluchés pendant 10 ans et maintenant ils ban.ent mou !
      Le pire c'est les anglais qui découvrent qu'Abramovitch est un mafieux après avoir grassement profité pendant 19 ans de son pognon tâché de sang...
      Quelle hypocrisie !
      Notre club n'est pas bon, mais au moins il ne sent pas la mort. Allez l'OL et respect à Dubois et à Monsieur Genesio, figure historique de notre club.

      1. Dede passion 69 - mar 15 Mar 22 à 14 h 24

        👏👍, MERCI Jean-Jacques !....

      2. le_yogi - mar 15 Mar 22 à 17 h 45

        Ne pas non plus tomber dans l'excès Jean-Jacques. A Paris il y a toujours eu une base populaire, des vrais supporters et des gens qui ont dénoncé la dérive "people" du club. Ils ont eu une histoire avant le Qatar, ne l'oublions pas.
        Si demain on nous annonçait une équipe de galactiques à Lyon, bâtie à coups de millions pas forcément très nets, es-tu sûr de comment tu réagirais ?

      3. Dede passion 69 - mar 15 Mar 22 à 18 h 14

        le yogi,

        La question ne m'est pas vraiment destinée, mais je vais répondre pour mon cas personnel.
        Je réagirais de la même manière en abandonnant MON OL ,pas de compromis, et j'ai déjà eu l'occasion de le préciser, lorsque le club était pratiquement à vendre, en novembre dernier, suite au départ de Juni .😉

        Et bien sur qu'ils ont une histoire avant le Qatar, et c'est précisément celle que j'aime, et que j'aimais.
        Celle d''aujourd'hui, comment dire... ..........Allez joker !☹

      4. le_yogi - mar 15 Mar 22 à 18 h 43

        Mais pas de souci cher Dede, nous sommes dans un espace d'échange ouvert, pas besoin d'invitation pour prendre part au débat ^^

        Pour ta réaction en cas de vente, je pense qu'elle est noble. Mais tu penses bien qu'à Paris aussi il y a des gens qui partagent cette mentalité . Tous ne sont pas des béni-oui-oui du Qatar. Pour ça que j'étais pas trop d'accord avec Jean-Jacques. Et je pense que si on sort de notre guéguerre entre clubs, on peut quand même tous comprendre la frustration qu'ils expriment. Au-delà de l'origine de l'argent, le club a été instrumentalisé d'une manière assez regrettable, et le sentiment de gâchis sportif est terrible.

      5. Beeeeen - mar 15 Mar 22 à 20 h 20

        Gâchis oui et non, quand ils viennent de jouer une finale et une demie de C1, fait signer LE meilleur joueur du monde et beaucoup d'autres énormes joueurs il faut relativiser. Ils ont un trou de 10 minutes et Benzema est au bon moment au bon endroit ce sont des choses qui arrivent, on a battu City (l'ossature actuelle) ou Liverpool (alors championne d'Europe) comme ça aussi....ça fait partie du foot d'avoir un peu de chance.

        J'ai le même regard méprisant envers ceux qui prétendent que l'OL est en déclin depuis des années. Oui mes mots sont dur mais à un moment quand je vois un crétin en face de moi je vais pas dire qu'il m'a l'air intelligent je m'excuse.

        Il y a un an et demi on fait une demi de C1 et il y a un an on était champion d'automne et à la lutte pour la première place. On a le club le mieux structuré de France, mieux que lorsqu'on jouait le titre dans les années 2000, allo ouvrons les yeux! Le succès reviendra, si on travaille un peu mieux, mais la base est là. Pas besoin de se faire "Molasse" "Pinceau" "Chevrou" "Brosse" ou "Grofana" toute la semaine.
        Alors aux supporters neurasthéniques et amnésiques je les invite à manger un peu plus de phosphore !

  7. Dede passion 69 - mar 15 Mar 22 à 10 h 39

    J'avais répondu à quelqu'un avant le match, que j'étais certain que Genesio ne serait pas sifflé à la présentation, et que si c'était le cas, je quitterai le stade ......

    Naïf que je suis ! Cela a été une bronca phénoménale du virage Nord .
    4 ans après !
    Moi qui défend souvent les associations de supporters, là je sature ,et je ne vais plus m'y risquer, c'est juste lamentable...

    Et je n'ai pas tenu parole, je suis resté , pour entendre ensuite les insultes et les sifflets pour Léo...
    Mais ce sont des " supporters " qui aiment leur club.
    Pauvre football !!!!!
    Imaginez ça dans un autre sport collectif !....

    1. Darn - mar 15 Mar 22 à 10 h 58

      Ils ont sifflé Génésio... Quelle honte...

    2. OLPassePresent - mar 15 Mar 22 à 11 h 27

      En ce qui concerne Genesio, on est face à un phénomène de dissonance cognitive, c'est-à-dire à une incapacité de reconnaître qu'on a eu tort.
      Dès le départ, Genesio a été rejeté parce que ces "supporters" ont considéré qu'il n'avait pas un CV suffisant pour l'OL. Selon la formule débile bien connue "Parce qu'on est l'OL", il leur fallait un entraîneur de renom. Une pétition a même été lancée dès le début contre Genesio.
      Tous ces gens-là se prenant pour des experts pour du football, ils ne pouvaient évidemment pas se tromper : Genesio n'était pas fait pour l'OL !!! Malgré des résultats satisfaisants, certaines performances mémorables, ils ne pouvaient pas accepter qu'ils étaient trop cons pour s'être trompés aussi lourdement.
      Encore maintenant, alors que Genesio a réussi à Lyon, en Chine, à Rennes, qu'il propose un football offensif alléchant, cela ne leur est pas possible de voir leur bêtise affichée aussi clairement. Alors, on va chercher de nouvelles explications. On l'a encore bien vu ici. Si Genesio a réussi c'est parce qu'il avait un effectif XXL !!! Et donc, il est bien mauvais parce qu'il n'a pas pu dépasser le Pognon Sans Gêne !!!!!!
      On préfère ne voir que certains de ses échecs mais que le bilan soit globalement, de manière évidente, totalement positif, on s'en fout. On avait décidé qu'il était mauvais et on ne va pas reconnaître qu'on a eu tort. C'est ce qu'on appelle le phénomène de dissonance cognitive.

      1. Juninho Pernambucano - mar 15 Mar 22 à 11 h 34

        Hier j'ai fait un petit méa culpa à son propos , après ne l'avoir pas épargné lors de sa dernière saison ici

      2. Beeeeen - mar 15 Mar 22 à 20 h 36

        OLPP ça se passait mal, Génésio apprenait le métier d'entraineur principal, il a fait plein d'erreur de comms, tous les matchs démarraient en trottinant et on était les champions du retournement de situations, mais des matchs de ligue 1 aboutis pendant deux mi-temps, il n'y en a eu que deux dans tout son mandat.
        Un match à Guingamp et le fameux contre Monaco. Sinon c'était n'importe quoi.
        Cela ne justifiait pas la haine à son égard mais le voir défendu aveuglement par Aulas ça avait tendance à attiser le feu.

        Pour autant on peut aussi admettre qu'il a un vrai potentiel de meneur d'homme, on le savait déjà, et que tous ses échecs lui ont servi à être meilleur aujourd'hui. Il n'y a pas de honte à avoir pensé qu'il n'était pas assez qualifié pour l'OL à l'époque et qu'à présent il a déjà un peu plus de solutions de management. On a trop pris de déculottées en coupe pour retourner notre veste bêtement.

        Et puis attention, il faudra voir sa fin de saison avec Rennes, on a vécu des douches écossaises avec lui, alors a-t'il corrigé toutes ses mauvaise approches mentales des matchs ?
        La fin de saison nous le dira.

      3. OLPassePresent - mar 15 Mar 22 à 20 h 58

        Moi un entraîneur qui termine 3 fois sur 4 sur le podium (l'autre fois 4ème), qui atteint la demi de LE, qui bat 3 fois sur 8 matchs le Pognon Sans Gêne, qui gagne à Manchester contre City, qui a le meilleur ratio but/match de tous les entraîneurs de l'OL ..... je prends tous les jours.
        Un entraîneur qui dit qu'il veut donner du plaisir aux supporters et qui tient parole (Rennes 57 buts, 2ème meilleure attaque derrière Paris qui n'a que 2 buts de plus avec des Mbappé, Neymar, Messi, Di Maria ...).
        J'ai un correspondant qui me fournit en photos de l'OL, qui est supporter de Rennes. Je vais lui demander s'il s'ennuie à regarder son équipe favorite.

  8. OLPassePresent - mar 15 Mar 22 à 10 h 48

    Des "discours" qu'on peut lire ou entendre partout !!!
    Le club "c'est nous". Ben pardi !!! Que les supporters jouent un rôle non négligeable (dans les périodes d'euphorie surtout mais aussi pour certains dans des moments plus difficiles), c'est une évidence. Qu'ils fassent partie de son histoire, aucun doute non plus.
    Mais, de là à croire que le club leur appartient !!!! Que leur présence suffit à assurer le fonctionnement de ces entreprises, que sont les clubs sportifs et de football en particulier !!!!

    1. JUNi DU 36 - mar 15 Mar 22 à 11 h 15

      Ouai mais bon en même temps qui les laisse pratiquer leurs délires comme ils veulent... 🤔
      Chuis sur que des cris rasciste il y en a encore au stade 😡😡

      1. Juninho Pernambucano - mar 15 Mar 22 à 11 h 32

        Il doit y en avoir oui , c'est quasi certain .
        C'est de pire en pire ...

  9. Janot-06 - mar 15 Mar 22 à 10 h 57

    J'ai déjà dit ce que je pensais des critiques systématiques, mais que dire des sifflets à l'encontre d'un de ses joueurs dès qu'il touche la balle... c'est jouer contre son camp et d'une stupidité sans bornes.
    Pendant un match, on se doit d'encourager autant que possible ses joueurs, c'est le rôle d'un supporter, et attendre la fin de celui-ci pour exprimer son mécontentement s'il y a lieu.

  10. pointdujour - mar 15 Mar 22 à 11 h 01

    Portugal : 4e but de la saison pour Slimani avec le Sporting. Les supporters portugais regrettent de ne pas l'avoir eu en début de saison. Dommage avec Garcia et Bosh cela n'a pas fonctionné

    1. Janot-06 - mar 15 Mar 22 à 11 h 04

      Combien de posts vas tu encore mettre pour nous signaler ce fait ?
      Posteras tu quand Slimani ne marquera pas ?

      1. Le Bon - mar 15 Mar 22 à 11 h 47

        Pire !
        Tu veux que prieredusoir nous ponde 10 posts par jour ?

      2. Koko - mar 15 Mar 22 à 12 h 06

        il a dit plusieurs fois qu'il a mis 4 buts sur plusieurs post. Du coup ca fait plus de 4.... ???

  11. JUNi DU 36 - mar 15 Mar 22 à 11 h 09

    Faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que Dubois pour l'instant est loin d'être un bon joueur. Il deviendra peut être meilleur, dès fois avec le temps il peut se bonifier, j'espère pour lui...
    Il a déjà certaines qualités mais il lui en manque encore pleins d'autres. Le manque d'adresse par exemple, parfois on dirait un mome de 5 ans tellement ses passes sont mauvaises.
    Les centres aussi, houlala qu'est ce que c'est moyen, très peu de précision. Bon il est vrai de toute façon qu'il n'y a pas que lui 🤣
    Heureusement que sa qualité première c'est de se battre tjrs à fond, ça aide .
    En ce qui concerne les sifflets ben ça représente la bêtise humaine dans les stades. Bien souvent se sont les mêmes que ceux qui lance des cris rasciste ou homophobe.

  12. Juninho Pernambucano - mar 15 Mar 22 à 11 h 31

    Ce n'est pas bien , pas digne .
    Un supporter ne siffle pas ses propres joueurs , on vit une époque bien malade et c'en est le reflet hélas .
    Il n'y a plus de valeurs , de respect .
    Je ne me suis jamais permis de faire ça au stade , ni contre un joueur adverse ou l'arbitre .

    1. JUNi DU 36 - mar 15 Mar 22 à 12 h 16

      Tout à fait juni. De toute façon quand tu vois ce qu'on entend dans beaucoup de chaînes de télé à longueurs de journée. Entre les débiles qui viennent s'insulter dans des tas de télés réalités, les zemour et autres le Pen et Pecresse en boucle qui passent leur temps à s'en prendre aux handicapés et aux étrangers, un hanouna qui monopolise une chaîne pratiquement à lui tout seul avec des collaborateurs polémiste et des invités tout pareil qui raconte du tout et du n'importe quoi 🤮🤮
      Cette télé qui est un des moyens de communication peut être le plus important c'est devenu lamentable depuis quelques années. Quand au CSA il y a longtemps qu'il ne contrôle plus rien, ou alors ce qu'il a bien envie de contrôler...

  13. Lyolicha - mar 15 Mar 22 à 11 h 39

    C’est sûr que les performances de Dubois ne sont pas la cause des problèmes récurent de l’OL. En revanche ce qui me dérange,c’est que les prestations de Dubois n’interpelle personne en interne. Comment se fait-il qu’il fait l’unanimité alors qu’il enchaîne les mauvais matchs ? Ok il est capitaine mais justement il devrait montrer l’exemple sur le terrain. En dehors aussi mais là n’est pas le problème parce qu’il y’en a pas. Dubois est un mec discret,travailleur qui ne fait pas de vague dans la presse ou extra sportivement,c’est un bon élève je l’admet. Mais c’est suffisant pour être titulaire indiscutable à son poste ? J’en suis pas sûr…

    Quoi qu’il en soit et malgré la déception des supporters le public répondra présent jeudi pour encourager son équipe en coupe d’Europe comme il l’a toujours fait.

  14. Brain Entropy - mar 15 Mar 22 à 11 h 44
    1. Juninho Pernambucano - mar 15 Mar 22 à 11 h 49

      ce n'est pas de sa faute s'il est parti , il voulait le prolonger au moment de son départ

    2. Juninho Pernambucano - mar 15 Mar 22 à 11 h 53

      Très instructif et édifiant .
      Les 20 premières minutes rennais m'ont vraiment impressionné , c'était du football total .
      Je ne sais pas si beaucoup d'équipes auraient résisté .

    3. Juni forever OL - mar 15 Mar 22 à 12 h 43

      Bon article mais à relativiser !!!!
      C'est vrai qu'on avait l'impression qu'ils étaient 2 ou 3 joueurs de plus que nous en attaque et en défense MAIS MAIS MAIS

      Faut pas oublier qu'ils se sont bien reposés en Angleterre pendant que nous, on a donné la leçon à porto
      MAIS ça n'excuse en rien d'avoir été aussi nul

  15. OLPassePresent - mar 15 Mar 22 à 11 h 54

    Merci pour cette référence de laquelle j'extrais ce passage (en complément de ce que j'ai écrit au-dessus sur Genesio) :

    « J’ai toujours voulu une équipe qui donne du plaisir aux gens, qui marque des buts et offre des émotions » , justifiait Genesio il y a quelques mois dans un entretien donné à So Foot. Les faits parlent pour le technicien français.

    Mais, la formule "Président regarde plutôt comment Genesio (je ne reprends pas les fautes d'orthographe) brille !", c'est vraiment fort de café !!!!
    Certes, Aulas s'est planté dans sa com en croyant que l'OL éliminerait Rennes en demi-finale de Coupe de France au Groupama mais venir lui reprocher de ne pas avoir assez soutenu Genesio face à la bêtise de certains "supporters" qui comme des moutons sifflaient celui-ci, l'ont agressé, ont déployé des banderoles assassines, c'est vraiment ne rien connaître à l'histoire du club.

  16. Juni forever OL - mar 15 Mar 22 à 12 h 46

    Dédé69, je suis assez surpris que tu parles de bronca à l'annonce de pep au micro juste avant le coup d'envoi, je veux bien te croire mais
    Pour être en intermédiaire nord, je n'ai pas entendu de sifflet à mon étage et j'ai bien écouté
    De ma place, rien entendu de choquant également venant d'en bas
    La conspuation a été plutôt light, faut pas oublier que l'acoustique du stade est exceptionnelle et que 20 personnes qui gueulent donnent l'impression de 500 🙂

    Concernant Dubois, même s'il est "mauvais" cette saison, je n'ai jamais sifflé un joueur et c'est un peu injuste pour un sport qui se joue à 11.

    Je suis de l'avis de Nicolas Puydebois "les sifflets et critiques font partie intégrante du métier de footballeur et ne doivent pas être une excuse pour expliquer le niveau actuel du latéral français"

    Par contre, à la mi temps, j'ai conspué, toute l'équipe entière et je suis même parti avant la fin du match car j'estime, pour avoir bloqué mon dimanche après midi, qu'ils se sont bien foutu de ma poire !

    1. JUNi DU 36 - mar 15 Mar 22 à 13 h 19

      Les Stones eux vont faire un concert pourris et vont être applaudis à tout va 😉😁

    2. Dede passion 69 - mar 15 Mar 22 à 13 h 20

      JFO,

      Des problèmes auditifs à ton age ?.....😉

      Je persiste et signe, Pep a bien été conspué, et perso , je me suis levé, imité par des tas de gones éparpillés autour de moi. ( A noter d'ailleurs la présence de nombreux supporters bretons ).
      Je reconnais l'effet de résonance du Groupama qui accentue les effets sonores.
      Je l'ai particulièrement ressenti lors du 6 à 1 des filles contre le PSG, il n'y avait que 15000 personnes , où le " ahou " de la 69ème mn, a même fait vibrer les sièges !😜
      Après, je ne suis pas un spécialiste des vidéos, de Youtube, etc..., mais je suis sur que quelqu'un pourrait trouver des images de l'avant match et de la bronca.
      Quoi que, on arrive déjà pas à avoir l'hymne magnifique de Stéphane Balmino " pour ce blason ...." qui me fait dresser les poils.👏👏

      Et puis, on va pas se prendre la tête pour ça !...😜

      1. OLPassePresent - mar 15 Mar 22 à 16 h 32

        Pour apporter un peu d'eau au moulin de cette petite question de l’accueil de Bruno G. au Groupama, je dois d'abord dire que, pour ma part, je n'ai pas trop entendu de manifestations favorables ou négatives vis-à-vis de l'entraîneur désormais rennais.
        Mais, il est vrai que je dois reconnaître avoir quelques soucis d'audition 😉. Qui ne m'ont pas empêché de percevoir les scandaleux sifflets envers Dubois. Je reste encore maintenant totalement abasourdi devant un tel niveau de conner.e.
        Comme le conseillait Dédé, j'ai essayé de voir de potentielles vidéos. Sur OLPlay, dans la présentation de l'avant-match, le journaliste Gaël Berger, transfuge de RadioScoop, a parlé d'un accueil plutôt neutre, en évoquant quelques sifflets et quelques applaudissements. Cette remarque a été présentée un peu avant le coup d'envoi (mais après l'annonce de la compo des équipes). ......

  17. zikos35 - mar 15 Mar 22 à 13 h 18

    Le gars est nul on est d'accord. Mais ça ne sert à rien de le siffler lui, c'est pas lui qui se met lui-même titulaire sur la feuille de match. Si vous n'êtes pas d'accord sifflez Bosz c'est lui qui le maintient malgré des purges à chaque We...

  18. OLPassePresent - mar 15 Mar 22 à 13 h 42

    Le gars est nul on est d'accord. ??????????????

    Et ben non, pas d'accord !
    Mais qui êtes-vous donc pour écrire une ânerie pareille ???? Qu'avez-vous prouvé dans le football en tant que joueur, entraîneur pour vous permettre une telle formule ?????? N'hésitez pas à nous énoncer votre propre pedigree !!!!
    Que vous n'aimiez pas ce joueur, que vous ne trouviez pas ses performances suffisantes, que vous lui reprochiez des erreurs sur telle ou telle action .... pourquoi pas ? Il est bien évident que Léo Dubois n'a pas toujours le rendement qu'on pourrait en attendre. Mais écrire qu'il est nul !!!!!! Et après, on s'étonne que des crétins le sifflent au stade !!!

    Je vous rappelle que Léo Dubois a effectué quelques matchs internationaux. J'en déduis qu'à vos yeux Deschamps est aussi une grosse bille pour le choisir pour des matchs de l'Equipe de France.
    Je vous rappelle que Léo a joué 4 saisons avec le FC Nantes (club dans lequel il était déjà capitaine) et qu'il en est à sa 4ème saison avec l'OL. Il a joué 234 matchs en L1 et 284 matchs au total (dont 13 comme international). Donc un joueur qui a joué près de 300 matchs pro est un nul !!!!!!!!!! Merci de nous en informer !!
    Il a dû en rencontrer un sacré grand nombre des entraîneurs débiles !!!!!

    Peut-être que quand on aura des """""supporters""""" un peu plus intelligents dans leurs propos, on aura une équipe qui pourra redevenir un peu meilleure qu'elle ne l'est en ce moment ?

    1. Juni forever OL - mar 15 Mar 22 à 16 h 11

      Faut pas regarder les matchs de l'ol en faisant la sieste après les repas 🙂

      1. OLPassePresent - mar 15 Mar 22 à 16 h 34

        ce qui veut dire ??? Moi je suis au stade, difficile d'y faire la sieste. 🙂🙂
        D'autre part, quel rapport compréhensible cette remarque a-telle avec ce que j'ai écrit sur les stats ?
        Je repose donc ma question, qui ne semble pas assez claire apparemment : comment expliquer qu'un joueur ayant effectué 300 matchs pro et ayant quelques capes internationales serait nul ? A part, cette remarque assez stupide et surtout complètement HS, cela m’intéresse d'avoir une explication.

      2. Tigone - mar 15 Mar 22 à 19 h 27

        Moussa Dembele s'approche aussi des 300 matchs pros, capitaine de l'ol, international espoir et c'est probablement le futur ballon d'or !!!
        Et pour parler des crétins qui sifflent étant donné que tu dis être au stade, tu as dû ressentir le même combo "agacement/serrage de fesses" que tout les crétins amoureux de l'ol ont ressenti en même temps quand vers la fin de la 1ere mi-temps(encore 2 à 0), lorsque Dubois casse l'élan d'une action en refusant le jeu et en faisant une passe en retrait ?
        Perso quand quand mes fesses se sont desserré, j'ai hué !!

        Siffler=crétin, OK... Hué c'est quoi demi crétin ?

      3. Juni forever OL - mar 15 Mar 22 à 19 h 32

        OLPP, Arrête de faire ta vierge effarouchée, ne prend pas tous les mots écrits sur un réseau social au 1er degré, personnellement, j'ai employé le terme mauvais, je pense qu'au vue de sa saison, c'est assez justifié
        Évidemment que dubois n'est pas nul 🤣
        Par contre, sur le terrain, c'est de loin le moins bon (tu préfères 😉) par rapport aux autres joueurs
        C'est le sentiment d'une majorité de supporters, qui s'expriment en sifflant et qui pensent que gusto mérite plus d'être aligné, je ne les juge pas, pour ma part, ce n'est pas dans ma nature de siffler et de pointer du doigt 1 joueur en particulier

      4. Tigone - mar 15 Mar 22 à 19 h 51

        Moussa Dembele s'approche aussi des 300 matchs pros, a été capitaine de l'ol, international espoir et c'est probablement le futur ballon d'or !
        Si tu as été au stade, digestion ou pas, tu as du ressentir le même combo "agacement/serrage de fesse" que tout les crétins amoureux de l'ol lorsqu'en fin de 1ere mi-temps (encore 2 à 0) Dubois a complètement joué à contre temps alors qu'une action s'amorcait en faisant une passe en retrait plutôt que de jouer vers l'avant ?
        Perso quand desserré mes fesses, je l'ai hué !!
        Donc si sifflé =crétin, d'après ton pedigree, hué c'est quoi demi crétin ?

      5. OLPassePresent - mar 15 Mar 22 à 19 h 55

        Je suppose que les sifflets il ne faut pas les prendre au premier degré non plus 😡
        A part cela, relisez un peu les commentaires au-dessus sur la comparaison Dubois-Gusto. Je n'ai rien contre Gusto, J'espère qu'il va progresser mais je me souviens d'un match dans lequel il nous a coûté 2 buts. Sur le but de Terrier, dimanche, pas top non plus ....
        Oui siffler un des joueurs d'une équipe dont on se prétend "supporter", en début ou en cours de match = crétin, effectivement.
        A Lyon ou dans d'autres stades, on en fait l'amère expérience, même si ce n'est pas nouveau.

  19. JUNi DU 36 - mar 15 Mar 22 à 17 h 03

    Il est pas nul c'est juste un joueur moyen comme il y en a d'autres dans le championnat et ailleurs dans le monde. Peut être qu'il va s'améliorer avec le temps...
    Il y a 3 sorte de joueurs : Des moyens, des bons et des très bons. Des joueurs nul ça n'existe pas sinon ils ne seraient pas pro. Idem d'ailleurs pour la ligue 2 et les divisions national,et même en régional ce n'est pas donné à tout le monde d'y jouer.

    1. OLPassePresent - mar 15 Mar 22 à 17 h 17

      OK là on est dans un discours qui se tient. Comme je l'ai écrit, je peux comprendre qu'on se déclare peu satisfait des performances d'un joueur et de Dubois en particulier. Sur certains matchs, car il lui arrive aussi d'en faire des bons.
      Mais à chaque fois que je vois écrit qu'un joueur pro est nul, je sors le bazooka. Or, c'est trop souvent qu'on peut lire cette expression associée à divers joueurs de l'OL. Même si c'est un raccourci pour gagner du temps dans l'expression, il faut penser à peser ces mots. Si on pouvait lire des expressions plus réfléchies, je pense qu'on arriverait à éviter ce à quoi on assiste au stade vis-à-vis de Dubois. J'ai tendance à penser, pour suivre d'autres sports, que c'est que dans le football qu'on connaît de tels comportements.
      Totalement d'accord avec le fait que quand on arrive à un certain niveau (et pas seulement au niveau pro), c'est bien parce qu'on a fait la preuve d'une certaine valeur. Il semble utile de le rappeler visiblement.

      1. XUO - mar 15 Mar 22 à 18 h 49

        Je vais faire un aveu : il m'est arrivé une fois de trouver la prestation d'un Lyonnais totalement nulle. C'était contre l'AS Roma en Champions League.
        J'en ai terriblement voulu à Reveillère d'avoir été ridiculisé par Mancini. J'ai très vite compris pourquoi : il me semblait que j'étais à sa place et que l'autre singe prenait plaisir à me faire tournoyer trois fois dans mon slip, sans toucher l'élastique !
        Le supplice terminé, j'en ai surtout voulu aux partenaires de Reveillère : personne n'était venu l'épauler. Greg se permettant même de faire la gueule, histoire de faciliter la vie de la Panthère Rose qui avait endormi toute la défense lyonnaise. Mon honneur était rétabli !

      2. Dede passion 69 - mar 15 Mar 22 à 19 h 20

        Xuo, 😉

        Belle mémoire et superbe description !😜

        Ce pauvre Antho a trainé ça jusqu'à la fin de sa carrière, et on lui en reparle encore ......
        6 passements de jambes et 7 secondes pour résumer une carrière, c'es dur !.....😉

      3. le_yogi - mar 15 Mar 22 à 19 h 59

        C'est le problème quand on se retrouve du mauvais côté de ce genre d'action d'anthologie... ! Boateng en traînant une bonne aussi lorsque Messi l'avait laissé sur son séant. Mais bon, son palmarès a quand même pas mal compensé j'ai l'impression.

        Ça me fait penser à ce malheureux Fred Weiss en basket, bon pivot au demeurant, mais qui n'a jamais pu se défaire de ce poster monumental de Vince "Skywalker" Carter: https://www.youtube.com/watch?v=c9EMj2C9J8k

        Allez et pour le plaisir une petite parenthèse cricket (même si je me doute que c'est pas la grande passion ici), où Shane Warne (l'un des plus grand "spin bowler" que ce sport ait connu, mort la semaine passée) avait fini par envoyer son rival batteur Daryll Cullinham chez les psychologique, après l'avoir sorti sur 4-5 matches d'affilé et lui avoir totalement retourné le cerveau: https://www.youtube.com/watch?v=DlyG5wnW7I0

    2. Darn - mar 15 Mar 22 à 18 h 19

      Pour avoir rencontré et joué avec un gamin en régional récemment, totalement monstrueux, je crois qu'on ne se rend pas compte de ce que "nul" veut vraiment dire.
      Moi, par exemple, je suis nul ! Mais Dubois, non.

      1. OLPassePresent - mar 15 Mar 22 à 19 h 31

        Une prestation nulle, évidemment. Cela peut même arriver aux meilleurs.
        Mais un joueur nul, cela n'existe pas !
        Le match contre la Roma, quel cruel souvenir. On avait assez nettement dominé l'aller, mais en se contentant du 0-0. Le retour, le 06/03/2007 paraissait comme une formalité. Mancini nous avait effectivement beaucoup fait souffrir.

  20. OL-91 - mar 15 Mar 22 à 18 h 26

    Il n'y a pas de sifflets sans un mauvais jeu, c'est la loi du spectacle, même s'ils sont sévères. Tous nos joueurs font ce qu'ils peuvent mais le foot malgré tout est de satisfaire un public. J'ai souvent donné mon avis sur l'inconstance des performances lyonnaises, d'ailleurs indépendantes à mes yeux des entraîneurs. S'il faut parler de Rennes, il y a comme naguère à Montpellier, des concordances dans un groupe qui font que le succès accompagne la saison. Je persiste à dire que je me suis beaucoup ennuyé aux matches lyonnais de Genesio, moins à ceux de Garcia... Au dernier match, nous avions les armes mais nous avons commencé à jouer en seconde partie où nous avons vu que la défense rennaise était plus vulnérable qu'on pouvait croire. Un coach n'est pas sur le terrain.

    1. Conelus - mar 15 Mar 22 à 18 h 37

      @OL91 c'est marrant car moi je ne m'ennuyais pas des match de Génésion par contre garcia n'a jamais essayé de construire de jeu j'ai toujours trouvé ca poussif et décousu. Des le départ avec Bosz j'ai vu une cohérence dans la mise même si la réalisation était maladroite. Le faite est que le schéma n'est pas encore acquis pour les joueurs. Mais en tout cas j'ai plus l'impression que Bosz a un cap un objectif pour l'equipe. J'ai toujours eu l'impression que Garcia s'arrêtait au match d'apres sans chercher a construire sur la saison.

      1. OL-91 - mar 15 Mar 22 à 19 h 03

        Tant mieux pour toi. Mais j'ai suivi régulièrement, en cours de match, les blogs du site et les commentaires étaient à l'unisson. Nous étions heureux de gagner quelques matches, c'est certain. Mais tu as en tête l'ère des débuts de Genesio, avec Lacazette, Fekir, Depay et autres bons lieutenants. Mais nous gagnions souvent contre toute attente par des « exploits » Un coach du type "interimaire" ne peut pas faire de l'excellent travail, sinon dans des clubs select qui ont une continuité et une ancienneté.

      2. Juni forever OL - mar 15 Mar 22 à 19 h 23

        Les gens sont amnésiques ol91 🤣

  21. Juninho Pernambucano - mar 15 Mar 22 à 20 h 43

    Marcelo n'est plus la , Traoré non plus , il faut bien une tête de turc , chaque saison, c'est une vieille tradition

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut