Jean-Michel Aulas (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Jean-Michel Aulas répond aux supporteurs

Cette semaine, les supporteurs lyonnais ont annoncé qu'ils prévoyaient de manifester leur mécontentement avant le match OL - Angers dimanche. Jean-Michel Aulas a fait une mise au point de la situation.

Les joueurs de Peter Bosz retrouveront les joutes de la Ligue 1 dimanche à l'occasion de la venue d'Angers (17h05). 10es du championnat, ils sont dans une position délicate et cela n'est pas apprécié par les supporteurs. Mardi, les Bad Gones (Kop virage Nord) et les Lyon 1950 ont révélé leur intention d'exprimer leur mécontentement (lire ici). Ainsi, la première période se fera sans les encouragements des deux groupes. Ce jeudi, Jean-Michel Aulas a réagi à cette annonce et à ce communiqué.

Devant la presse, le président de l'OL a indiqué qu'il partageait certaines choses évoquées, moins d'autres, comme la partie sur les relations entre le club et ses fans. "Leur inquiétude est légitime, on y est tous très sensibles. On a l'ambition de terminer dans les clous que nous avions définis en début de saison. Il est vrai que l'équipe a été quelquefois un peu prévisible. Mais on s'est qualifiés contre Porto, ce qui prouve qu'on est capables du meilleur de temps en temps, a-t-il rappelé. Il faut l'être de manière plus régulière. J'étais un peu peiné de lire qu'ils avaient l'impression qu'il y avait une distance qui s'était installée, on les a reçus il y a peu de temps."


"Je pense que c'est trop tôt pour réagir comme ça"


Le timing choisi pour cette manifestation n'est également pas du goût du patron rhodanien. "Contrairement à eux, je pense que c'est trop tôt pour réagir comme ça, a-t-il estimé. On va jouer un match important contre Angers et notre avenir européen quatre jours après contre West Ham. Je souhaite vraiment que tout le monde soit derrière le groupe. Je considère que le coach fait ce qu'il faut pour rester crédible. [...] Il ne faut pas dissuader les autres spectateurs d'encourager l'équipe car elle a besoin d'eux. La fin de saison peut être historique et tant qu'elle peut l'être, je peux être prêt à dialoguer avec les supporteurs."

39 commentaires
  1. Poupette38 - jeu 31 Mar 22 à 17 h 06

    Holà O&L, vous ne diffusez pas le match ce soir comme vous l'avez fait pour le match aller ?

    1. Gwendal Chabas - jeu 31 Mar 22 à 17 h 32

      Bonjour. Si, une brève à ce sujet sera publiée à 19h30

    2. Dede passion 69 - jeu 31 Mar 22 à 17 h 40

      Poupette, au stade ce serait pas mal non plus.....

      On a besoin de TOUT le monde !😉

  2. XUO - jeu 31 Mar 22 à 17 h 44

    C'est parce que le Prez a perdu toutes ses dents que les joueurs n(ont plus la niaque ?

    1. Dufduf - ven 1 Avr 22 à 0 h 22

      Rooooo... Tu sais bien qu'il peut en acheter des meilleures que celles d'origine.

  3. Juninho Pernambucano - jeu 31 Mar 22 à 18 h 02

    "On a l'ambition de terminer dans les clous que nous avions définis en début de saison."

    hum....

  4. Poupette38 - jeu 31 Mar 22 à 18 h 05

    Merci Gwendal
    Allo Dédé, j'ai déjà répondu , je suis "privée" d'aller voir les garçons depuis cette saison, donc les féminines c'est interdit aussi . 😥😥😥

  5. Juninho Pernambucano - jeu 31 Mar 22 à 19 h 19

    La classe jma..
    A pas pu s'empêcher de tacler encore juni en l'accusant d'être le seul responsable des départs de gouiri et bard.
    C'est minable mais pas surprenant on connaît le personnage.
    Juni pourrait lui répondre et déballer aussi en public ce qu'il sait sur ce club , mais il a plus d'éducation et d'honnêteté que ces requins .
    Tu as bien fait de te sauver de ce panier de crabes , ce milieu n'est pas fait pour toi , juni.

    1. LELAVALLOIS - jeu 31 Mar 22 à 20 h 37

      Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs je me sens moins seul ....

      1. JUNi DU 36 - jeu 31 Mar 22 à 23 h 31

        Idem évidemment

    2. Gonafrica - jeu 31 Mar 22 à 21 h 23

      JMA doit avoir ses raisons . Il n'a jamais attaquer ainsi un ex employé. Et je penses que c'est quelqu'un qui dit ce qu'il pense surtout s'il n'est pas d'accord. Même avec Flo Maurice qui était beaucoup plus proche de lui et qui a quitté (tout affirmant le contraire pendant longtemps) pour un concurrent. Bernard Lacombe l'a dit : Juni ne lui a même pas dit au revoir alors qu'ils sont proches ,cela est puéril. Je penses que l'erreur est du président :Juni ne réussira dans aucun autre rôle de dirigeant dans un club de ce calibre (même en entraîneur). Junhino, le DS, ne mérite pas qu'on le pleure puisqu'il n'a rien assumé du tout. On a le droit d'échouer mais pas de fuir (ses responsabilités).

      1. Cazo-loco - ven 1 Avr 22 à 6 h 46

        "JMA doit avoir ses raisons . Il n'a jamais attaquer ainsi un ex employé."

        Quand Flo Maurice est parti il a eu le droit a son pti tacle aussi.

    3. ObjectifEurope - ven 1 Avr 22 à 9 h 20

      Dire que c'est le Directeur sportif qui a décidé des départs, c'est ce qu'on savait tous..

      Après je pense que Junhi a cédé a Garcia sur ces dépârts et n'a pas su se positionner dans son rôle . Peut être qu'en raison de son manque d’expérience, il ne se sentait pas légitime.

      Junhi a été laché aussi par Maurice, Garcia, Sylvino a été nul, le décès de Gérard Houillier ...

      Il aurait fallu que Junhi se fasse les dents dans un plus petit club pour résister à tout ca.

  6. Papy Aulas - jeu 31 Mar 22 à 19 h 41

    Et pourquoi ce que dirais JMA ne serais pas vrai ?

  7. Roro Blouch - jeu 31 Mar 22 à 19 h 43

    "Nous avons fait des erreurs, tout n'a pas été réussi cette saison. Nous sommes dans le dur, nous espérons que l'équipe réussira à arracher l'europe et à aller loin en EL et nous travaillons pour la saison prochaine."

    Voilà, fin de la polémique. Mais non, Aulas préfère mentir une fois de plus, et donc les protestations sont rendues légitimes à cause de lui. La vieillesse est décidément un naufrage

    1. dede74 - jeu 31 Mar 22 à 19 h 51

      Merci mais, je crois que sur ce forum, nous sommes plusieurs qui surnageons 😆 😛

      1. Roro Blouch - jeu 31 Mar 22 à 20 h 01

        Désolé j'ai pas compris la blague. Je voulais dire qu'un petit "peut-être qu'on ne sera pas en Europe mais voici le plan" aurait de fait désamorcé les critiques et à partir de là, parce que la déception des supporters aurait été verbalisée, il aurait été logique pour eux de se ranger derrière le club.

      2. Kim Kallschtroumpf - jeu 31 Mar 22 à 20 h 36

        😂

    2. JuniAnderson - jeu 31 Mar 22 à 20 h 08

      +1 roro.
      C’est fou le nombre de personne, y compris dans ma propre famille, que j’ai vu devenir aigrie passé un certain âge. C’est comme si ils se disaient : «  de toute façon je n’en ai plus pour longtemps alors qu’ils aillent tous se faire f**** ».
      Et j’ai bien peur que ça ne fasse que d’empirer avec l’âge..

      1. JUNi DU 36 - jeu 31 Mar 22 à 23 h 46

        Moi c'est fou ce que je vois comme gens aigris à un âge relativement jeune. Peut être qu'ils le seront moins une fois en retraite...

  8. Olyonn@is - jeu 31 Mar 22 à 21 h 02

    A priori en championnat on ne sera pas sur le podium,et ce la 3eme fois depuis 3ans. Donc très gros échec.En coupe d'Europe c'est plutôt bien.Cest positif.Objectif
    plutôt rempli président encore faut t'il se qualifier pour la demi,objectif de début de saison.Par contre l'objectif de gagner quelques chose n'a pas été rempli,depuis longtemps.D ou la grogne des supporters.

    1. Dufduf - ven 1 Avr 22 à 0 h 33

      Le fait de n'être point sur le "podium" ( qui n'existe pas : tout le monde oublie qui a été deuxième ou troisième ) est seulement d'intérêt financier . Quant aux supporters , dont moi , ils constatent simplement que nos joueurs n'ont pas remporté une seule compétition en dix ans.
      La coupe d'Europe permet de rêver et d'oublier un peu le faible taux de rentabilité sportive de la stratégie économique.

  9. Philippeb - jeu 31 Mar 22 à 21 h 04

    C'est trop facile de critiquer le président, lui porte l'OL sur ses épaules, et nous on commente sans trop savoir derrière un écran.
    Hugo Guillemet l'a bien expliqué tout à l'heure, Aulas a été plus que surpris, sidéré et meurtri par la décision de départ de Juni.
    Et maintenant il lui met sur le dos toute la responsabilité des erreurs, on le sait le président a une vision de la vérité qui lui est propre ! Les départs de Gouiri et Bard découlent du fait que Garcia les faisait peu jouer, ils ont forcément été validés par Juninho en tant que responsable du sportif mais forcément aussi entérinés par sa hiérarchie.

    1. ObjectifEurope - ven 1 Avr 22 à 9 h 23

      Je trouve ton commentaire très lucide.

  10. Valbranque - jeu 31 Mar 22 à 22 h 19

    Je note que pour JMA l’avenir européen de l’OL ne repose plus sur la ligue1 mais bien sur le parcours de l’OL en Europa League. En effet on a plus de chance d’être européen grâce à la C3 que par le biais de la L1. Ce qui est à la fois inquiétant et exaltant. Allez savoir si nos joueurs ne vont pas se transcender pour la gagner cette coupe sachant que la récompense sera double: un trophée prestigieux et une qualification directe pour la Champions’

    1. JUNi DU 36 - jeu 31 Mar 22 à 23 h 42

      C'est ce que je pense depuis un moment, on peut gagner cette coupe. On voit que malgré un gros tas d'occases en huitième raté ils arrivent à se qualifier quand même en se battant à fond. Le match aller à West Ham va nous révéler si on continue dans cette dynamique, et en espérant que les occasions se concrétisent avec un peu plus de buts...

      Arrêtez avec vos faux semblants pour certains, vous savez tous comme moi que Juni n'était plus mis dans les meilleurs conditions de confiance pour travailler son projet avec l'arrivée de Ponsot .
      Non mais franchement vous le faites exprès ou quoi ???
      Vous avez écoutez la conf de presse pour annoncer son départ ???
      Et vous avez bien entendu comme moi que Juni se plaignait de tout l'argent qui était mis dans le basket, et qu'à côté de ça il avait demandé des joueurs qui lui ont été refusé.
      Que vous n'aimez pas Juni pourquoi pas, de toute façon déjà lors de sa dernière saison en tant que joueur certains le démontait à tout va , oubliant tous ce qu'il avait apporté à l'ol.
      Par contre ce serait bien d'être plus juste avec lui et de reconnaître les choses plutôt que de tout le temps bailler avec JMA.
      Quand au coup de Paquetà faut vraiment être dans l'idolâtrie à l'extrême pour accepter un mensonge pareil du prez 👎👎

      1. OLVictory - ven 1 Avr 22 à 11 h 10

        Juni voulait construire une grande équipe pour revenir au sommet. Donc acheter et garder les bons joueurs, progresser, investir de nouveau sur quelques bons joueurs, vendre les autres, progresser, etc. Il voulait prendre des risques pour faire gagner cette équipe, quitte à échouer avant de recommencer.

        Aulas voulait construire un stade, le rembourser, construire une Arena, organiser des concerts lucratifs, avoir une structure financière solide, avoir des revenus diversifiés et le tout financé par les revenus de l'équipe de foot. De préférence des revenus réguliers avec une prise de risque minimum.

        Ils ne pouvaient pas s'entendre très longtemps. Aulas a fait semblant d'accepter les idées de juni pendant 3 mois, ensuite il y a eu des années de malaise entre eux. Aulas c'est le boss, Juni ne pouvait pas avoir raison contre lui !

  11. OL-91 - jeu 31 Mar 22 à 23 h 57

    Vive le Président !

  12. JUNi DU 36 - ven 1 Avr 22 à 1 h 16

    Vive Juni !

  13. Onyt - ven 1 Avr 22 à 2 h 05

    Vive la république et vive la France ! 🇫🇷

  14. Kim Kallschtroumpf - ven 1 Avr 22 à 9 h 19

    Vive le vent d’hiver!

    1. XUO - ven 1 Avr 22 à 10 h 07

      ....Et bonne année grand-mère !
      Dans des temps anciens que seuls les Dédés ont connus, l'année commençait le 1er avril, et l'on s' offrait des cadeaux entachés d'humour: c'étaient les poissons d'avril.

      1. OLVictory - ven 1 Avr 22 à 11 h 03

        "Dans des temps anciens que seuls les Dédés ont connus"

        Hou c'est méchant ça ! 😆

      2. XUO - ven 1 Avr 22 à 11 h 25

        OLV
        Je viens juste après eux, ce qui a fait dire à un appelant casse burnes en lien avec le CPF " Ah oui, vous êtes près du trou ! "

      3. OLVictory - ven 1 Avr 22 à 11 h 31

        Casse-burnes et pas poli en plus, quelle plaie ces zappelants

  15. JUNi DU 36 - ven 1 Avr 22 à 10 h 33

    Viva Brasil
    Viva la Fiesta, la guitarra, la marijuana,le châteauneuf-du-pape et le Reuilly chassiot 🤩🌞🥂🎉

  16. dede74 - ven 1 Avr 22 à 11 h 31

    C'est vrai qu'en étant né aux Eyzies-de-Tayac, je suis plus jeune qu'un certain Néandertalien 😛

    1. OLVictory - ven 1 Avr 22 à 11 h 36

      C'est toi qui dessinais des saumons dans les grottes ? 😉

      1. dede74 - ven 1 Avr 22 à 14 h 04

        Non OLV, c'est mon "copain", qui nous suis de près, je ne suis pas doué pour le dessin, je préfère raconter des âneries, pour parler français 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut