Issa Diop (Photo by Sam Mellish / AFP)

OL : Issa Diop (West Ham) serait dans le viseur

Afin d’anticiper au maximum certains mouvements en défense, l’OL se serait mis sur la piste d’Issa Diop, le défenseur de West Ham.

La double confrontation contre West Ham aurait-elle commencé avec une semaine d’avance ? En attendant de se disputer une place en demi-finale de Ligue Europa, dès jeudi prochain (21h), l’OL et les Hammers pourraient bien se retrouver en discussions sur un dossier mercato. D’après L’Equipe, le club lyonnais commence à préparer la saison prochaine et a déjà ciblé un secteur de jeu à renforcer voire améliorer : celui de la défense. Si la saison actuelle a permis l’émergence de Castello Lukeba, la défense centrale de l’OL a connu de nombreux remous entre les blessures de Denayer, Diomandé, Da Silva et la mise à l’écart de Boateng. Autant d’incertitudes qui ont poussé Peter Bosz à installer Thiago Mendes aux côtés de Lukeba.


6 matchs en Ligue Europa


Si le duo fonctionne bien, cette solution ne semble pas viable sur le long terme surtout que le Brésilien est en fin de contrat dans un an. Afin d’anticiper les potentielles pertes estivales de Denayer et peut-être Boateng, l’OL se serait donc positionné, d’après le quotidien sportif, sur un joueur de West Ham, à savoir Issa Diop, Le défenseur central des Hammers ne joue presque plus depuis deux saisons (43 matchs) et est à la recherche d’une nouvelle expérience pour se relancer. A 25 ans, l’ancien défenseur de Toulouse reste encore un défenseur jeune (25 ans) mais avec l’expérience de la Premier League. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Diop pourrait donc être le complément de Lukeba la saison prochaine. Encore faudra-t-il se mettre d’accord avec West Ham.

10 commentaires
  1. westkanoute - jeu 31 Mar 22 à 16 h 37

    Je ne sais pas si cela se fera mais c'est typiquement le genre de profil qu'il faudrait dans notre défense.
    Avec lui l'attaquant adverse ne serait jamais tranquille.

  2. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 16 h 43

    Issa Diop c'est les jambes de Marius Trésor et le jeu de tête de Basile Boli !

  3. Sony07 - jeu 31 Mar 22 à 16 h 44

    Ça ressemble à une tentative de déstabilisation....

    1. Darn - jeu 31 Mar 22 à 18 h 25

      Je voulais le dire !!!

  4. Poupette38 - jeu 31 Mar 22 à 16 h 46

    Il nous en avait "planté" un avec Toulouse il me semble

  5. JuniAnderson - jeu 31 Mar 22 à 17 h 45

    La traditionnelle rumeur d’avant match important. On commence à la connaître la technique Jean mimi

  6. lyonnais69500 - jeu 31 Mar 22 à 18 h 03

    une déstabilisation ?
    non je ne pense pas , c'est pas comme si le club s'intéresse à un titulaire indiscutable.
    43 matchs en deux saisons c'est pas énorme. Pourquoi joue t'il si peu ? pourtant j'ai le souvenir d'un excellent DC en ligue 1 avec un gros potentiel la charnière diop Julien était plutôt prometteuse . Diop c'était 25 millions en 2018 en provenance de Toulouse très gros transfert !! sinon c'est pas une si mauvaise idée que ça

  7. Tigone - jeu 31 Mar 22 à 19 h 20

    Quand je vois jouer l'ol, je me dis que la priorité c'est le poste d'avant centre !!

    1. Kim Kallschtroumpf - jeu 31 Mar 22 à 20 h 37

      Disons que c’est une priorité parmi de nombreuses autres.

  8. Caol Ila - jeu 31 Mar 22 à 22 h 37

    Non merci ! Tous les matchs que j'ai vu en PL avec lui, il était plutôt fébrile. Il me fait penser à Diakhaby, Sorlet, Diomandé : trop de fautes inutiles et dangereuses pouvant amener pénalty, des cadeaux à l'attaque adverse et des relances moyennes...
    Il faut être honnête, il avait une valeur qui était monté à 35M, il y a 2 ans et aujourd'hui, tombée à 12M, il y a une raison.
    Une préférence pour Moussa Niakhaté de Mayence à qui il ne reste qu'un an, ou Saïss en fin de contrat... mais ils sont gauchers comme Lukeba !
    En droitier et libre, Schär, Toloï avec un an de contrat... ou Diakhaby 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut