OL : Jean-Michel Aulas se paie le PSG

Ce mardi, Jean-Michel Aulas a réagi sur l’indemnité de licenciement de Laurent Blanc, une somme avoisinant les 20 millions d'euros.

Ce mardi, le patron de l’OL s’en est vivement pris au PSG. La raison ? Le montant de l’indemnité de licenciement de l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, qui pourrait atteindre les 20 millions d’euros. Jean-Michel Aulas a qualifié cela « d’indécent » et « qui porte préjudice à l’image et l’éthique du football français ». Le patron de club de football lyonnais a précisé le fond de sa pensée  : «De tels chiffres effraient le public. On est dans un contexte déraisonnable, qui porte préjudice à l’image et à l’éthique du football français. On parle d’une indemnité pour un coach du montant du chiffre d’affaires de la plupart des clubs de Ligue 1. Je suis atterré ».

"Si je suis le seul à parler en France..."

JMA a tenu à justifier cette sortie médiatique contre le PSG : "On dira demain sur les réseaux sociaux que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, a expliqué le président de l'OL. Mais il faut quand même que certains parlent. Parce que si je suis le seul à parler en France on ne va pas aller très loin. Déjà sur le plan économique on peine, mais sur le plan sportif on fait les mêmes erreurs, on va se retrouver très très bas ».

"Les mêmes règles pour tout le monde"

Selon Jean-Michel Aulas, le club de la capitale doit respecter les règles en vigueur. "Quand on est français, on paye ses impôts comme tout le monde, a-t-il lâché. Quand on est qatari, je crois comprendre qu’on a pas les mêmes règles fiscales que les autres. Si derrière on a la capacité à dépenser plus que les autres sans contrôle, ça devient insupportable ».

18 commentaires
  1. Gones2wano - mar 21 Juin 16 à 19 h 31

    Il a raison mais il va ce faire incendié par les supporters adverse (ce qui est normal)mais aussi par la presse pro parisienne alors que tout est véridique et réel

  2. Tempo - mar 21 Juin 16 à 19 h 54

    Bonsoir,
    Il est regrettable que ce soit Jean Michel Aulas qui fasse cette sortie car forcément les pro-PSG vont sortir que Aulas fait du Aulas ou qu'il déteste le PSG ou que papy radote et réagit par jalousie...
    Maintenant sur le fond et la forme c'est absolument dingue ce qui se passe au PSG.
    Comment le Nasser peut-il à se point se moquer de Blanc et de son équipe. Lui faire re-signer un contrat en indiquant que c'est un top level au niveau des entraîneurs et qu'il a toute sa confiance et malgré trois titres en fin d'année expliquer qu'un Espagnol sans expérience d'encadrement d'un immense club doit le remplacer pour le bien du PSG!
    Il tue publiquement Blanc car comment Blanc peut-il rebondir? Cette somme veut dire "arrête de travailler". Pire, je le sens même capable de lui serrer la main en lui proposant un poste au PSG avec le sourire!
    Après il y a le montant. Si vraiment le PSG ne sait pas quoi faire de son argent, pourquoi ne ferait-il pas les abonnements gratuits? Je serais supporter du PSG, ça me ferait mal au coeur de payer un abonnement pour un président qui n'a rien à faire de cette argent. 20 M€ cela doit payer l'ensemble des abonnements du PSG très largement.
    Ce club n'a plus la notion de l'argent... et ce Nasser sans le Qatar serait viré s'il était dans une entreprise privée côté en bourse...
    Curieusement l'on n'entend pas ces chers journalistes parisiens, ni même ces chers parisiens qui vont critiquer le salaire du moindre patron. OK cela est un autre sujet.

    1. Minolt - mar 21 Juin 16 à 22 h 24

      +1000

    2. Sylvestre - mar 21 Juin 16 à 23 h 29

      Bravo, j'aurais pas dit mieux 🙂

  3. BouBo - mar 21 Juin 16 à 20 h 07

    Finalement, Blanc a très bien réussi sa tactique, contre ManCity
    Aulas est a raison de parler de ces 30 millions. Il ne doit pas y avoir de tabou. C'est courageux de lancer le sujet.
    Le qatar a rendu la Ligue 1 encore plus chiente que la Liga niveau suspense.

  4. Alain Vargnieu - mar 21 Juin 16 à 20 h 10

    bsr tlm,je suis lyonnais et souvent d accord avec le président parcequ il se bat pour l OL,beaucoup ne le font pas et il m arrive aussi de ne pas etre d accord avec lui comme pour Valbuena.Concernant le PSG et le qatar,jsuis d accord à 100 % avec lui,il faut vite arreter de tels agissements,c est anormal et scandaleux.De + il sera seul dans son "combat",les autres présidents ne vont surement pas se mouiller,tant ils ont peur du Qatar.Ce championnat devient limite au niveau de l équité et j attds que tous les pseudos journaleux,riolo, menes,le comique fernandez et d autres l ouvrent pour une fois contre le Qatar ,mais pareil les chocottes ,les cracheurs de micros.Je sais d avance qu on va se faire démonter, par tout le monde...ils sont ou les vrais fans parisiens, pas ceux, qui lechent le cul du Qatar,les vraisssss.

    1. Gones2wano - mer 22 Juin 16 à 1 h 55

      Compte pas sur riolo ce type n'a pas de face il critiqué le réal Madrid en 2009 car il prenait l'argent des émirat arabe unis blablabla
      Menés lui il s'en tape de l'éthique c'est un mec vénal et au moins il s'assume
      Fernandes lui est juste stupide
      Moi le Qatar me dérange car il se font une image de façade avec le clubs de la capitale française alors que c'est un pays qui est en totale opposition des principes fondamentaux de la france

  5. Fredo_Pernambucano - mar 21 Juin 16 à 20 h 19

    Le problème avec le PSG, c'est qu'avant que les Qataris ne viennent, ce club se battait pour le maintien!!
    Cela se comprend que maintenant qu'ils ont des grands joueurs, du spectacle et droit chaque année à un parcours en LDC, personne n'ose l'ouvrir quant au manque flagrant d'équité du championnat...
    Heureusement qu'on a JMA qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas!

  6. GIRAUDThierry - mar 21 Juin 16 à 21 h 02

    il a plus que raison tout le monde hurle quand on parle de la rémunération du PDG de RENAULT : 7 M par an!!!! Et là faudrait rien dire juste parce que c'est le PSG!!!! Alors ok c'est logique que BLANC soit viré car depuis 3 ans il ne va pas plus loin que les 1/4 de final de LDC, mais puisqu'il n'atteint pas ses objectifs qu'il soit viré comme tout un chacun, soit donc en rapport avec sa rémunération pas plus!!!!!

  7. Jacks - mar 21 Juin 16 à 21 h 11

    Qu'on souhaite mettre sur la table les questions de fiscalité, d'équité ou autre...mais le topo sur "l'indécence", quelle hypocrisie...

  8. Nelson Samari - mer 22 Juin 16 à 4 h 44

    Vous êtes sérieux ou quoi les gars? Vous vous noyez, le PSG pays quasiment le budget de Lyon en taxes et charges diverses à l'Etat français, et Aulas ose dénigrer de la sorte? Sincèrement il vieillit mal. Je vous invite à prendre connaissance : http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/le-psg-verse-plus-de-150-millions-d-euros-par-an-a-l-etat-francais-21-06-2016-5903355.php

  9. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 8 h 26

    Déjà sur les chiffres c'est très drôle qu'Aulas conteste tous les chiffres de l'Equipe et les accuse de déstabiliser Lyon et en même temps reprenne à son compte ceux qui sont donnés par le même journal pour l'indemnité de Blanc. Et tout ça le même jour 😆
    ---
    Autrement Blanc n'est pas visé, je pense même qu'Aulas se moque de cette affaire, ça n'a aucune incidence pour nous. Je pense qu'il veut juste mettre une grosse pression sur le PSG car il sait que le club Qatari peut faire capoter le transfert de Ben Arfa à Lyon. Le retour de la fameuse lubie estivale d'Aulas. Il tente l'intimidation avec la menace non voilée d'ennuyer les parisiens s'ils insistent trop pour HBA.

  10. Altheos - mer 22 Juin 16 à 8 h 49

    En même temps, c'est la loi, non ?
    Rupture unilatéral d'un CDD, l'employeur verse l'intégralité du salaire prévu durant le CDD.

    Ce qui est indécent, ce n'est pas l'indemnité de licenciement, mais bien le niveau des rémunérations dans le football dans sa globalité.
    JMA a réussit à mieux négocier le licenciement de Fournier que le PSG celui de Blanc, tant mieux, mais le contexte n'est absolument pas le même.
    Je partage l'impression que tout ça, c'est du vent médiatique pour déstabiliser le PSG et attirer HBA dans ses filets.

    1. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 9 h 12

      On connait les conditions du licenciement de Fournier ?

  11. lichalopez - mer 22 Juin 16 à 9 h 26

    Le contre feu habituel, dauber sur le psg pour éviter de parler de l'OL. Et tous les journaleux participent à son show vu le niveau des questions. Pour moi il ne dégage aucune sérénité quand il fait ça, bien au contraire. Au début ça amuse la galerie on se marre bien et après on se rend compte qu'il est sérieux et qu'il est obligé de se mêler de ce qui ne le regarde pas. À ce propos il y a un passage assez révélateur dans la conférence quand genesio dit qu'il voudrait bien un autre Arg pour mettre morel dans l'axe, réflexion purement sportive et pleine de bon sens mais Aulas n'a pas l'air très emballé par cette idée et c'est surement à cause de ça qu'on va se taper Morel à gauche une saison de plus. C'est pour éviter ça qu'on était nombreux à vouloir un directeur sportif.

  12. -bRoglin- - mer 22 Juin 16 à 11 h 35

    Pour ma part, de cette histoire je retiens qu'un bon entraineur est disponible..
    Il est du gabarit que l'OL peux attirer dans ses filets et qui pourra nous aider à mieux gérer la LdC...
    Je commence à me faire à l'idée qu'aucun entraineur de renom étranger viendra chez nous..

  13. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 12 h 01

    OL_Plus ‏@OL_Plus il y a 4 minutes Décines-Charpieu, France
    "Nos impôts représentent 170 millions par an, soit le budget de l’#OL"
    #TeamOL @JM_Aulas @PSG_inside
    ---
    Qui se paye qui déjà ?

  14. OL-38 - mer 22 Juin 16 à 14 h 15

    JMA à raison dans ce qu'il dit, c'est très courageux de sa part, mais il va se faire incendier par tous le monde.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut