Lyon’s French midfielder Corentin Tolisso celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Stade Malherbe Caen (SMC) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on February 14, 2016. / AFP / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Mercato : Corentin Tolisso « sera là la saison prochaine »

A l’occasion de la présentation de Maciej Rybus, Jean-Michel Aulas a clarifié la situation de Tolisso, annoncé très proche du club napolitain.

L’Olympique lyonnais est sur toutes les lèvres. Tous les jours, depuis des semaines, nous vous annonçons des départs et des arrivées entre Rhône et Saône. Hier matin, L’Equipe affirmait que Naples avait proposé une offre de 23 millions d’euros au club rhodanien. En conférence de presse, le patron de l’OL a été très clair à ce sujet : « Je ne sais rien de cette offre mais je sais que Corentin sera là la saison prochaine. Si vous pensez qu’il veut partir, posez-lui la question. C’est comme avec Alexandre Lacazette que vous avez annoncé ailleurs mais lui aussi sera là la saison prochaine ».

12 commentaires
  1. -bRoglin- - mer 22 Juin 16 à 9 h 53

    Là aussi, Aulas mets sa personne en garant face aux rumeurs des médias...
    On verra, il semble vraiment confiant par rapport aux besoins financier du club..
    Le recrutement de Rybus, gratuit, peut être une bonne idée...mais avons nous en l'état une équipe pour se faire respecter en LdC.??
    La même l'an dernier a pris l'eau..mais depuis: Fékir est revenu...Mbiwa a retrouvé son niveau et est devenu un leader...le collectif est moins dispersé par les prolongations et semble uni...On a un latéral gauche à la place de Morel..
    Mais bon, pour Umtiti, Aulas n'a pas dit "qu'il serait là la saison prochaine"..on peux vraiment donc imaginer que son départ est acquis...Donc, bcp de notre équilibre dépendra de la recrue pour le remplacer...importantissime..

    1. Pentagruel - mer 22 Juin 16 à 10 h 32

      Bien vu pour la décla d'Aulas, il garantit que Lacazette et Tolisso seront là l'année prochaine mais ne fait pas la même promesse pour Umtiti. Sur ce front, on sera assez vite fixé quand on verra arriver la/les recrues en DC.
      Pour ce qui est de notre parcours en LDC, je suis assez d'accord avec JN84, on a rien à envier à certaines équipes qui sont allées en huitièmes voire même en quarts. Avec le jeu que l'on a produit en fin de saison, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire un parcours à la Roma ou Wolfsburg. On a les moyens offensifs pour faire un parcours intéressant en Europe, à voir en effet si l'équilibre de l'équipe ne sera pas altéré avec les changements en défense.

  2. JN84 - mer 22 Juin 16 à 10 h 04

    La même a pris l'eau ? ca dépend car l'équipe était bien meilleure en 2016. Donc je pense que celle de la deuxième moitié de saison serait sortie des poules .... donc dire si on change pas l'effectif le résultat sera le même je ne suis pas forcément d'accord

    1. janot06 - mer 22 Juin 16 à 10 h 18

      D'accord avec toi.
      L'équipe s'est aguerrie depuis 2016 et n'a plus rien à voir avec celle du début de la saison dernière.
      Le seul doute concerne notre charnière centrale en cas de départ de Samuel.
      Retrouver des automatismes avec un nouveau, surtout si son arrivée devait être tardive ne sera pas chose facile pour Mapou.

    2. -bRoglin- - mer 22 Juin 16 à 10 h 46

      Je dis juste que l'équipe a manqué de caractère, s'est éparpillée autour des sujets économiques (prolongations etc)..et que face au niveau accru de la LdC, personne hormis Lopes et Rafael a répondu présent..
      J'espère que le groupe a appris de ça et sera plus mobilisé, soudé que l'an dernier..
      Mais les agitations d'Aulas en loge, me fait penser que le groupe sera encore une fois fragilisé en début de saison;.combien de temps pour remettre en selle tout ce beau monde;?? Génésio arrivera t il mieux que Fournier a reconcentrer tout le monde..?

  3. Thibbzzz69 - mer 22 Juin 16 à 10 h 12

    Notre capacité à sortir des poules de LDC dépendra également du groupe dans lequel on tomberas car pas sur qu'on est la chance de tomber dans le même type que celui de l'année 2015/16 et qu'il soit aussi abordable. espérons le malgré tout au moins pour la deuxième place !

  4. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 10 h 37

    Si on regarde les équipes qui réussissent bien, c'est-à-dire qui sont au-dessus du niveau auquel leur budget les destine naturellement, la recette est toujours un peu la même;
    Il y a toujours un bon entraineur, qui sait fédérer une groupe et qui sait géré les grands matchs par des dispositifs tactiques qui apportent de la confiance au groupe et qui surprennent l'adversaire ou l'empêche de jouer.
    C'est pas forcément beau à voir comme coaching, mais c'est toujours efficace, il y a toujours un fond de jeu.
    Et le deuxième point qu'on retrouve presque toujours c'est un bloc équipe avec au moins un grand joueur par ligne.
    Si on regarde l'effectif actuel au regard de ces paramètres on a très peu de certitudes;
    On a : Fekir, Cornet, Mapou,Tolisso, Rafael qui doivent confirmer, peut-être Darder qui a montré son talent mais sans régularité,
    Jallet, Ferri, Morel en bons soldats fidèles mais limités,
    Valbuena et Grenier qui pourraient se relancer s'il ne partent pas,
    Ghezzal, Umtiti qui sont susceptibles de partir, et c'est même assez probable pour Umtiti,
    et des jeunes à tester.
    Ca laisse Lopes, Gonalons et Lacazette sur qui on peut compter, Darder à la limite, le chat est maigre.
    C'est pas assez.

  5. -bRoglin- - mer 22 Juin 16 à 10 h 51

    Oui surtout que Gonalons n'est pas une garantie ....il a montré de belles choses en fin de saison mais il reste lui aussi un joueur limité, sinon il serait appelé en EdF vu son expérience et son âge et surtout vu la concurrence à ce poste de sentinelle..
    Tu ouvres la porte à un point important..l'entraineur..
    J'ai fulminé quand j'ai lu l'arrivée de Génésio à la place de Fournier..surtout qu'on sait que la planche à été savonnée pour Fournier..
    La belle saison a gommé bcp de ce constat amer...mais j'attends de voir en LdC ce que l'éternel n°2 a à nous proposer..

    C'est aussi pour ce même constat sur l'effectif que j'évoquais dans une autre discussion (Tolisso sur le départ ou pas) que notre effectif a besoin d'être peaufiner..:Départ de Valbuena et/ou Grenier, remplacé par un très bon joueur offensif (ailier gauche si possible), Remplacement le plus performant possible de Umtiti. Bon latéral gauche pour assurer ce poste en tant que titulaire..(plus jamais Morel à ce poste en LdC)..Bref du boulot encore pour la cellule de recrutement..

    1. JN84 - mer 22 Juin 16 à 11 h 10

      Forcément il faudra adapter le recrutement selon les départs et l'importance de ceux ci (au niveau qualitatif). mais faire attention aux arrivées aux postes déjà bien pourvus, qui ont participé aussi au mauvais départ l'an passé.
      Un des avantages de cette année c'est qu'une grosse partie de l'effectif fera la préparation d'avant saison.
      Pour l'arrière gauche par contre, je ne pense pas qu'il y ait un nouveau recrutement vu que Rybus a été recruté pour ca a priori.

    2. OLVictory - mer 22 Juin 16 à 11 h 22

      Heureusement j'ai le sentiment que Gérard Houllier nous a ouvert son carnet d'adresse et qu'il va nous refiler toutes les bonnes pistes qu'il ne peut pas faire signer chez l'armada de Red Bull. Ca peut nous faire grandir si c'est bien fait. A cause de certaines personnes en interne à l'OL il ne peut pas apparaître, mais s'il bosse quand même c'est un moindre mal.

  6. -bRoglin- - mer 22 Juin 16 à 11 h 27

    oui....Aulas dit "remplacer numériquement Bédimo"..
    Possible que génésio le trouve un poil trop offensif mais il est ici pour être latéral gauche..

    Pour ce qui est du recrutement à venir, je parle pas d'accumuler les joueurs moyens..j'espère juste qu'on arrivera malgré l'abondance dans le secteur offensif, à recruter un joueur capable de pousser nos performances vers le haut..
    Aux dépends d'un Valbuena par exemple car il nous a bcp déçu...

  7. OL-38 - mer 22 Juin 16 à 14 h 19

    Pour Tolisso, JMA dit ça mais c'est peut-être pour faire monter les enchères

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut