OL : Jean-Pierre Papin juge Lacazette

Pour la troisième saison consécutive, Alexandre Lacazette a marqué au moins 20 buts en Ligue 1. Une performance qu'aucun attaquant français n'avait réalisé depuis Jean-Pierre Papin. L'ancien Ballon d'or s'est justement exprimé au sujet du goleador lyonnais, dans notre émission « Tant qu'il y aura des Gones ».

C'est une performance exceptionnelle. En ouvrant le score contre Guingamp, samedi dernier, Alexandre Lacazette a marqué au moins 20 buts en Ligue 1, pour la troisième saison consécutive. Pedro Miguel Pauleta l'avait fait avant lui (de 2000 à 2003), mais aucun attaquant français depuis Jean-Pierre Papin (de 1988 à 1992), n'avait atteint ce record. L'attaquant lyonnais affole les statistiques et ne laisse pas indifférent. Justement, le Ballon d'or 1991, s'est exprimé à son sujet dans notre talk-show « Tant qu'il y aura des Gones ». JPP s'est montré élogieux envers le joueur formé à l'OL. « Je suis très fan d'Alexandre (Lacazette), aujourd'hui c'est un des rares buteurs qui est encore dans notre pays. Ses statistiques parlent pour lui, ça fait trois années de suite qu'il marque plus de vingt buts en Championnat, je pense qu'on est pas légion à l'avoir fait », a-t-il déclaré. L'ancien international français, lui accorde son « total respect. » Il estime même que « c'est un garçon qui a la stature internationale, sans aucun problème. » L'ex-Marseillais a aussi évoqué les envies de départ de Lacazette. « Je le comprends, je l'ai vécu moi aussi donc je ne peux pas ne pas le comprendre. Je pense aussi que le fait que l'OL n'arrive pas à aller un peu plus loin en Ligue des champions, ça doit un petit peu aussi le faire réfléchir », a-t-il reconnu. Chahuté par le public lyonnais ces derniers temps, cette intervention devrait ravir le principal intéressé.

10 commentaires
  1. juni_gone - mar 14 Fév 17 à 14 h 40

    Si Alexandre était aussi décisif en ligue des champions qu'en championnat nous irions plus loin dans cette compétition (Pénalties Juve et Gantoise nous auront coutés cher). Maintenant je souhaite le meilleur à Alexandre, il est certainement l'arbre qui a caché la forêt depuis plusieurs saisons et sans tous les buts qu'il a inscrit nous serions peut être encore bien plus bas. C'est un grand attaquant qui tient son rang et porte l'équipe à bout de bras. Quand je vois les difficultés que nous avons à recruter un bon latéral et surtout par pitié un vrai n°6, je suis très inquiet pour retrouver un buteur aussi performant que Alex

  2. jeepy - mar 14 Fév 17 à 15 h 16

    Si on voulait donner la chance á des jeunes (Gouiri par exemple), on pourrait peut être trouver un remplaçant à Lacazette tout comme Aouar pourrait remplacer Kekir....Oui mais voilà il y a des incontournables qui doivent jouer peu importe la place... qUel gâchis.

  3. rossoblu69 - mar 14 Fév 17 à 15 h 28

    Put... Quel gâchis. Je suis convaincu qu'il aurait voulu faire toute sa carrière à L'OL

  4. OLVictory - mar 14 Fév 17 à 16 h 15

    Si on le laisse partir sans avoir trouvé avant son remplaçant c'est une faute professionnelle.

    1. Juni entraineur OL - mar 14 Fév 17 à 17 h 27

      On a mateta pour le remplacer
      Non, je déconne, c sur que la prochaine inter saison va être CAPITALE !

      1. OLVictory - mar 14 Fév 17 à 18 h 08

        Tu n'es pas le seul à déconner, c'est bien tout le problème.

  5. stef-69 - mar 14 Fév 17 à 18 h 47

    Je vais sûrement en choquer plus d'un mais tant pis !
    Lacazette est un très bon attaquant mais est pour moi encore loin d'avoir le niveau pour un top club !
    Il a pour moi, un style de jeu assez limité !
    Ce n'est pas un joueur de profondeur qui dévore les espaces dans le dos de la défense, aucune présence dans le domaine aérien (et sa taille n'explique pas tout)
    Du fait qu'il soit seul dans l'axe cela rend notre jeu stéréotypé et prévisible.
    Je suis persuadé qu'il serait bien meilleur avec un autre attaquant à ces côtés ayant des caractéristiques différentes, un pivot avec un bon jeu de tête.
    En stats sur les trois dernières années, c'est 68 buts mais avec 19 penalty, sans les penalty ça reste très bien mais pas exceptionnel.
    Je pense en résumé que l'on pourrait bien mieux exploiter ses qualités avec des joueurs plus complémentaires à ces côtés

  6. OLVictory - mar 14 Fév 17 à 20 h 45

    Umtiti est au Parc, il est hilare.

  7. stef-69 - mer 15 Fév 17 à 9 h 01

    Il devait un peu moins se marrer à la fin du match !! ?

  8. Monrne - mer 15 Fév 17 à 20 h 35

    D'accord avec toi Jeepy.Gouiri un peu jeune Quand même il faut le laisser grandir encore un peu Mais il y en a d'autres Maoulida,Dzabana et au milieu Aouar,Cognat,Martins Ferreira sont tres bons.Mais c'est vrai on a Cornet qui est irremplacable??

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut