Jeff Reine-Adélaïde (AFP)

OL : Jeff Reine-Adélaïde de retour en novembre ?

Blessé depuis février dernier, Jeff Reine-Adélaïde pourrait reprendre l'entraînement collectif à partir du mois de novembre.

Victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche en février dernier lors de la rencontre entre Nice et l'AS Monaco, Jeff Reine-Adélaïde commence à voir le bout du tunnel. En effet, selon L'Equipe, le milieu offensif pourrait effectuer son retour à l'entraînement collectif au mois de novembre.


Seulement 29 matches de Ligue 1 en deux ans


Débarqué dans le Rhône en août 2019 en provenance d'Angers contre un chèque de 22,50M€, le joueur de 23 ans n'aura pas été épargné par les pépins physiques. Avant sa blessure au genou gauche à Nice, l'ancien angevin avait subi la même blessure mais au genou droit à l'OL en décembre 2019.

Depuis son arrivée à l'OL il y a deux ans, Jeff Reine-Adélaïde n'aura disputé que 29 matches de Ligue 1 entre son premier passage dans le Rhône et son prêt sur la Côte d'Azur.

13 commentaires
  1. LeCaladois - mar 28 Sep 21 à 11 h 45

    Qu'il prenne son temps ce n'est pas bien grave, tant qu'il soit en pleine forme les 3 derniers mois de la saison, c'est l'essentiel.

  2. Juninho Pernambucano - mar 28 Sep 21 à 11 h 51

    Autant dire pas opérationnel avant l'année prochaine , il devra retrouver le rythme , ça prendra du temps .

  3. OLVictory - mar 28 Sep 21 à 12 h 11

    On est bien contents d'avoir de ses nouvelles, hâte de découvrir cette "recrue"

  4. poussin - mar 28 Sep 21 à 12 h 58

    Oui enfin il aurai été dispo avant, ça aurai pas été du luxe pour faire tournée l'effectif.

  5. Monark - mar 28 Sep 21 à 14 h 14

    Perso, je n.attends pas grand chose de son retour au sein du groupe, pour ne pas dire rien.
    D’une part, revenir au meilleur niveau après deux pépins physiques de cette gravité en deux ans, il y a de quoi être sceptique.
    Par ailleurs, je ne suis pas sûr que l’état d ‘esprit du garçon colle bien avec la philosophie de PB. A moins qu’une bonne fée l’ait métamorphosé depuis.

    1. SapeCommeJallet - mer 29 Sep 21 à 0 h 21

      Monark, sur le premier point tu as sans doute raison.
      Pour le second en revanche, je pense qu'on peut dissocier mentalité SUR et EN DEHORS du terrain.
      Pour moi JRA (comme on l'a vu lors de son début de saison sous Sylvinho et Garcia) est un bon soldat, il court énormément, propose et ne rechigne à aucunes tâches, il ne se cache pas. Ce qui n'est pas le cas de certains milieux de terrains dans l'effectif (Aouar, Mendes par exemple)
      Après ce qu'il a dit en dehors du terrain, je trouve ça positif, ça veut vraiment dire qu'il avait une grosse faim de jouer.

  6. PAT11grib - mar 28 Sep 21 à 14 h 35

    On peut laisser le doute à la jeunesse.....
    Il a le droit d'avoir évolué dans sa tête et je trouve que c'est un excellent joueur....

  7. jolann69 - mar 28 Sep 21 à 14 h 38

    Moi aussi j'ai envie de lui laisser une chance. Les blessures comme il a eu forment le caractère, et s'il s'en remet il sera plus fort j'en suis convaincu. Et concernant sa sortie de route en terme de comportement, je suis toujours persuadé que Depay n'y est pas pour rien, ils ont passé toute leur convalescence ensemble juste avant cette affaire et il a du lui monter le bourrichon. Donc maintenant débarrassé de cette influence néfaste, il reviendra peut être sous de meilleurs intentions.

    1. poussin - mar 28 Sep 21 à 17 h 54

      Il avait déjà le melon à arsenal, ça ne date pas de depay mais bien avant. Après je pense qu avec l expérience qu il vient de vivre, il aura changé de perspective et considéra ol non plus comme un tremplin mais un super club sur la scène européenne et française pour un jeune. Je pense qui va devoir faire des entraînements à 200 % pour qu on fasse attention à lui et que bosz l utilise mais C est pas demain la veille. On sait ce qu ils peuvent faire avec kadewere, mais le problème c est que s est bien trop court pour qu il s affirme comme une évidence pour les places de titulaires.

    2. le_yogi - mer 29 Sep 21 à 9 h 51

      Oulah Jolann tu vas un peu loin dans la littérature fiction là, un vrai roman de gare ^^ Je pense que comme Poussin le souligne, les faits ne vont pas vraiment dans ce sens. Et puis s'il est assez faible pour se laisser "monter le bourrichon" de la sorte, ça tend plutôt à confirmer les réserves émises sur le mental du garçon. Moi je suis pour qu'on lui laisse sa chance évidemment, et puis de toutes évidences le club a vraiment besoin de ses services, il a un talent indéniable. Mais je crois qu'il nous doit quand même quelques excuses sur son attitude de l'époque, pas forcément respectueuse vis à vis du club.

  8. bledcam - mar 28 Sep 21 à 16 h 11

    Il sera d'un apport indispensable sachant que TKE ira à la Can en janvier on aura bien besoin d'un joueur frais et en jambe comme Jeff!!!

  9. Monark - mar 28 Sep 21 à 19 h 27

    @Jolann69 , je sais bien que Memphis est loin pour se défendre, mais il a les épaules un peu larges pour ce dossier.
    Merci Poussin de rétablir les faits.

  10. Benos - mer 29 Sep 21 à 9 h 44

    Je crains qu’il nous fasse a nouveaux des cacas nerveux s’il n’est pas titulaire qq temps après sa reprise.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut