OL : Jérémie Bréchet est heureux d'entraîner la réserve

Après son passage sur le banc des U17, Jérémie Bréchet sera désormais la saison prochaine aux côtés de Gueïda Fofana pour diriger la réserve de l'Olympique lyonnais. L'ancien défenseur est revenu sur cette promotion qu'il prend comme une "belle étape." 

Suite au départ probable de Philippe Bizeul du côté de Rennes, Jérémie Bréchet s'est vu offrir une promotion. Adjoint de Amaury Barlet cette saison, il sera lors du prochain exercice sur le banc de la réserve (lire ici). « C’est une belle étape. Ça fait un an et demi que je suis de retour et le club m’avait permis de faire mon entrée au centre de formation avec les catégories de jeunes. J’atteins une nouvelle étape avec la réserve et j’en suis très heureux, a-t-il déclaré sur OLTV. Mon ambition a évolué au fil des mois et je sais désormais ce que je veux accomplir. Il y a un an, je n’aurais jamais cru que j’y arriverais aussi vite. Je vis ça de la meilleure des manières, le club m’offre l’occasion de rester dans le football et c’est une chance inouïe. Je suis Lyonnais donc je suis à l’endroit où je dois être. »

"L’OL a toujours eu dans son histoire une philosophie joueuse"

L'ancien défenseur en a profité pour évoquer le développement d'une identité de jeu lyonnaise avec les jeunes. « L'académie a un projet qui englobe toutes les catégories d’âge. L’OL a toujours eu dans son histoire une philosophie joueuse, avec de la verticalité. Avec Amaury Barlet, nous avons essayé de mettre ça en place avec les U17 cette saison, avec du jeu de position et de très belles phases de jeu, a-t-il expliqué. Le contexte de la N2 est complètement différent. C’est une plateforme de post-formation. C’est un championnat difficile, la poule C est peut-être la plus dense et je félicite le staff de cette saison de s’être maintenu sans trop de difficultés. Il y a des piliers de méthodologie, mais nous les adapterons au contexte de chaque catégorie. »

2 commentaires
  1. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 4 Juin 20 à 21 h 46

    J’espère qu’il est aussi bon qu’´Amauryy

  2. poussin
    poussin - ven 5 Juin 20 à 8 h 00

    J'aimais bien le joueur, et je sais pas pourquoi mais il m'inspire confiance en tant qu'entraineur. Je pense que c'est un gars de l'ancienne génération (pas les 2.0) et qu'il a les pieds sur terre et des qualités humaines de part son expérience de joueur. Je le vois gravir les échelons mais attention à pas aller trop vite, on a vu avec sylvinio que ça ne suffit pas toujours pour réussir au poste de coach.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut