OL : Jérémy Morel heureux de retrouver les terrains de Tola Vologe

Blessé à la cheville depuis le déplacement à Lorient (1-3), Jérémy Morel s'entraîne en marge du groupe professionnel. Suite à sa séance d'aujourd'hui aux côtés de Dimitri Fabros, il a fait part de son enthousiasme de retrouver les terrains.

Sur Twitter, un réseau social où Jérémy Morel est très actif (il l'évoque dans le magazine Lyon Capitale daté d'avril), le défenseur latéral de l'OL partage une petite vidéo de l'entraînement de cette après-midi. Sur celle-ci, on observe que l'ancien Marseillais regagne la maîtrise de sa cheville, lors d'un exercice de contrôle-passe. Blessé depuis le 3 avril dernier, son sens de l'humour semble quant à lui être resté intact.

Un retour en Ligue 1 pour le Lyonnais pourrait être envisagé à l'occasion du déplacement à Toulouse le 23 avril (35e journée), si sa blessure évolue bien.

13 commentaires
  1. Minolt - mar 12 Avr 16 à 18 h 55

    Avec le départ de Bédimo et Morel qui est fort en DC et chèvre en arrière gauche, la priorité cet été sera un latéral gauche performant !!!
    A moins de "former" Rafael cet été au poste ?

  2. zepredator - mar 12 Avr 16 à 21 h 53

    Le poste de DG sera clairement notre priorité et je me répète c'est là où on doit mettre le paquet, acheter un vrai bon joueur offensif et défensif quitte à y mettre le prix c'est un poste essentiel de notre jeu ! Puis si on veut passer un cap il faudrait bien prendre un ou deux joueurs de grosses qualités et aussi pour remplir le stade le plus souvent possible.

  3. Altheos - mer 13 Avr 16 à 9 h 39

    Vu la situation d'Aston Villa, il serait peut être judicieux de rapatrier Amavi.
    Il faudra voir les "bonnes" affaires aussi.
    Coentrao par exemple ne sera pas conservé par Monaco et il est indésirable au Real.
    Guerreiro ça serait bien aussi, mais s'il fait un bon Euro avec le Portugal, ça risque d’être compliqué.
    Sinon, j'apprécie beaucoup le lillois Djibril Sidibé, latéral droit de formation repositionné à gauche avec succès cette année. Il avait complétement éteint Rachon lors de la dernière confrontation.

    1. Gones2wano - mer 13 Avr 16 à 13 h 05

      Les 3 premiers cité OK ( amavi à comme même eu une rupture des ligaments ), après sidibe est un faux bon joueur, si il vient lorsqu'ont le verra joué tout le temps on se rendra vite compte que techniquement c'est plus faible que Briand, sa seule qualité est sa vitesse, moi j'appelle cela un joueur " jour de foot " on ne voir que les actions réussi

    2. Altheos - mer 13 Avr 16 à 13 h 25

      Il est vrai que je ne regarde pas tous les matchs du LOSC.
      Mais sur les bouts de matchs que j'ai vu, les résumés et surtout ses prestations face à l'OL, il apparait comme une alternative crédible à Morel.
      Il faudrait demander leur avis aux supporters du LOSC 😉

  4. OLVictory - mer 13 Avr 16 à 13 h 27

    Je ne pense pas qu'on achète un latéral gauche. La saison prochaine ça sera Morel + un jeune de l'académie. Il faut bien caser les 7 nouvelles recrues. Et ça sera pareil pour tous les postes. Si on recrute un joueur ça sera sur un départ d'un cadre, genre Umtiti ou Lacazette. Sinon ça sera Grenier et Fofana en nouvelles recrues, comme dab.

  5. Nuav - mer 13 Avr 16 à 13 h 55

    Nganioni qui revient d'un prêt moyen à Utrecht ? Il n'y a pas de jeunes arrière gauche, en CFA Moutoussamy est plutôt milieu ou sinon redescendre aussi Labidi.

    Il faut vraiment mettre le paquet sur ce poste, c'est le seul où on a vraiment besoin de recruter. Hors départ mais ils devraient être assez chers pour des remplaçants corrects.
    Coentrao ça serait bien vu, on a besoin de joueurs expérimentés, et il a quelques matchs de L1. Amavi ou Guerreiro aussi, mais Guerreiro devrait bouger après l'euro et fera les JO (c'est qu'une supposition).
    Je suis pas trop fan de Sidibé non plus, en plus il est droitier et à part Clichy je préfère 100 fois un gaucher.

    1. OLVictory - mer 13 Avr 16 à 14 h 18

      Je n'ai pas de nom, j'ai juste entendu qu'il n'y aurait pas de recrue à ce poste car c'était promis à un jeune. Sûrement Nganioni en doublure de Morel, je pense que Labidi était juste là en roue de secours pour cette saison.
      Il ne faudra pas attendre beaucoup de renforts cette année, priorité aux salaires à augmenter et aux prolongations, à garder nos meilleurs joueurs et à faire de la place pour les nouveaux.

      1. zepredator - mer 13 Avr 16 à 21 h 13

        Je comprend pas comment on peut passer un cap en championnat et surtout en LDC avec Morel et Nganioni ? C'est trop juste, en plus je ne sais pas si Nganioni est blessé mais il n'est même plus dans le groupe d'Utrecht depuis plusieurs mois maintenant. Morel en 2ème DC gauche oui avec lui et Nganioni à gauche, on progressera jamais si on ajoute pas de la qualité à notre effectif !

      2. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 7 h 37

        Quand on voit qu'on a fait l’essentiel de la saison avec Morel en ARG et en laissant Bedimo sur le banc, on peut se demander ce qui peut bien leur passer par la tête.

  6. Lyonnais_de_la_manche - mer 13 Avr 16 à 15 h 57

    Bah c'est un peu contradictoire avec la décla de JMA disant qu'il veut recruter des très gros joueurs, même si je sais que c'est beaucoup de com', sachant qu'arrière gauche est clairement le point faible de l'équipe quand on met Bedimo de côté. C'est LE poste prioritaire. Les autres postes, si tout le monde reste sont plutôt déjà bien fournies ! Sachant qu'au milieu, Ferri, Darder, Tolisso vont continuer de monter en puissance, sans oublier Grenier, Fofana, Kemen, Tousart... Devant si tout le monde venait à rester c'est déjà bouché et de très bonne qualité ! Bref, si c'est pour amener du nouveau il faut qu'il impose le respect par son talent et son expérience sinon on aura droit aux même problèmes qu'en début d'année...

    1. OLVictory - mer 13 Avr 16 à 16 h 33

      Pas "des", un ou deux il a dit.
      Morel est le maillon faible aujourd'hui, OK, mais imagine qu'Umtiti s'en aille, ou Lacazette, est-ce que la priorité sera toujours à l'arrière gauche ?

      1. Lyonnais_de_la_manche - jeu 14 Avr 16 à 1 h 47

        Ah bah oui je parle en l'état actuel des choses, c'est sûr que le mercato peut changer beaucoup de choses après. Si Laca s'en va il faudra trouver un grand attaquant, pareil en déf, même si Morel à la place de Umtiti ne me paraît pas si mal que ça. Est ce que en LDC ce sera suffisant après ? M'enfin le poste d'arrière gauche étant le premier soucis il faut se pencher dessus, après si ce que tu as pu entendre est vrai j'imagine que le jeune promis à ce poste est bon. On verra bien, j'espère que les bons choix seront fait, ne serait ce que niveau structuration des recrutements qui se doit d'être digne des plus grands clubs !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut