Les Bleuets après la victoire contre le Maroc aux Jeux Méditérranéens (@FranceOlympique)

OL - Jeux Méditerranéens : Mathieu Patouillet et la France en demi-finale

En s'imposant contre l'Algérie (2-3) jeudi soir, les Bleuets de Mathieu Patouillet ont conforté leur première place de groupe. En demi-finale, ils affronteront la Turquie samedi.

L'équipe de France U18 termine invaincue en phase de groupes des Jeux Méditerranéens d'Oran en Algérie. Après avoir dominé le Maroc (1-0), puis fait match nul contre l'Espagne (1-1), la France de Mathieu Patouillet s'est imposée jeudi soir contre le pays hôte (2-3) au terme d'un match complètement fou. Depuis le banc des remplaçants, le jeune portier de l'OL a assisté au festival de ses coéquipiers tricolores, qui menaient 2 buts à 0 avant la demi-heure de jeu.


Les Bleuets affronteront la Turquie en demi-finale


Mais l'Algérie, portée par 40 000 spectateurs réunis au stade Ahmed-Zabana d'Oran, a réduit la marque sur pénalty en seconde mi-temps, avant d'égaliser 20 minutes plus tard. Grâce à un nouveau pénalty, cette fois-ci pour la France, les joueurs de Lionel Rouxel ont repris le dessus en fin de match (2-3, 81e). Objectif accompli pour des Français à qui un match nul suffisait pour atteindre le dernier carré de la compétition. En demi-finale, les Bleuets de Patouillet, titulaire et décisif dans les buts français contre l'Espagne, affronteront la Turquie, deuxième de l'autre groupe, samedi (18h) au stade de Sig. Le Maroc, qualifié après son match nul contre la sélection espagnole jeudi (1-1), défiera l'Italie à 21h dans l'autre rencontre programmée le même jour.

1 commentaire
  1. Olyonn@is - ven 1 Juil 22 à 15 h 44

    Bravo👏

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut