Juninho
Juninho (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : John Textor s'exprime sur Fabio Grosso et Juninho

En difficulté suite aux résultats décevants de l'OL, Fabio Grosso va rencontrer John Textor prochainement. Quant à Juninho, "ses meilleurs jours à Lyon sont encore à venir" selon l'Américain.

Si l'actualité lyonnaise de ce 28 novembre 2023 est largement consacrée au passage devant la DNCG, une audition que John Textor a d'ailleurs appréciée, le sportif est aussi au centre des préoccupations. Comment peut-il en être autrement alors que les résultats de Fabio Grosso et son équipe sont très inquiétants (18e de Ligue 1).

Comme cela avait été annoncé, l'homme d'affaires et propriétaire du club échangera bientôt avec l'entraîneur italien. Au menu, un bilan de ses deux mois et demi à la tête du groupe, mais aussi une interrogation sur son avenir. "Je l’aime beaucoup. Je vais lui parler cette semaine afin de régler nos problèmes sur nos performances, a confié Textor à RMC Sport. On verra bien."

Autre dossier, celui de Juninho, qui pourrait revenir en tant que conseiller spécial de l'Américain. Sur le sujet, le dirigeant d'Eagle Football a bien confirmé que l'ancien directeur sportif ne déménagerait pas en France. "Il n’existe pas un scénario dans lequel il va revenir physiquement à Lyon complètement. Il adore sa vie au Brésil avec sa famille. Je pense qu’il va s’impliquer de nouveau et être utile, mais je ne lui ai pas demandé de revenir ici, a expliqué Textor. Vous savez, si vous aviez sa vie à Rio, vous resteriez à Rio (Il sourit). Je pense vraiment qu’il porte l’OL dans son cœur. Il veut clairement aider et ça, j’apprécie. Ses meilleurs jours à l'Olympique lyonnais sont encore à venir."

59 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 28 Nov 23 à 18 h 26

    Je ne vois pas l'intérêt de virer Grosso maintenant. Du propre aveux des joueurs, ils pigent enfin ce que Grosso leur demande (il était temps) donc ça ne sert à rien de casser ça. On pourrait mettre Guardiola ou Zidane qu'ils n'y arriveraient sûrement pas. Mais surtout changer de coach ok mais pour faire quoi ? On ne peux pas faire d'une équipe d'ânes (à 3-4 exceptions près) une équipe de chevaux de courses ....

    Le constat est sans appel : les joueurs qui se donnent et assument sont beaucoup trop jeune en majorité. Les cadres expérimentés (déjà présents ou recrutés) sont à la ramasses et n'assument rien laissant les jeunes au four et au moulin ... On peut mettre n'importe quel coach, sans cadres pour assumer un minimum sur le terrain, on y arrivera pas

    Et pour Juninho j'ai bien l'impression qu'il fera le lien entre le recrutement des meilleurs joueurs possible de Botafogo (et du championnat brésilien plus globalement) et l'OL (pour peu qu'ils veuillent venir) en donnant son analyse et ses conseils. Lui qui a relativement un bon œil niveau recrutement cela devrait limiter un peu plus les ratés.

    1. Avatar
      Groot - mar 28 Nov 23 à 18 h 34

      Bah moi je vois l'intérêt... Son coaching est catastrophique, on a l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il fait. Il a perdu bcp de points bêtement..
      Bcp disent c'est pas la faute du coach, on pourrait mettre qui on veut ça changerait rien.. moi je partage pas le point de vue. Y'a des joueurs qui sont prêts à saborder le groupe si le coach ne va pas dans leurs intérêts, donc ils sont pas à fond..
      On a jamais la même compo ni le même style de jeu.. Perso si on le change je ne serai pas déçu... J'arrive pas à voir ce qu'il va amener sur le long terme..

      1. Avatar
        thal0995 - mar 28 Nov 23 à 18 h 39

        @Groot tu as vu l'effectif ultra bancal qu'il a ? 0 MOF de formation hormis Cherki (youhou ...), les 2/3 sont soit des jeunes peu expérimentés soit des star vieillissantes qui ne mettent plus un pied devant l'autre et le reste a le niveau bas L1 ou L2 ... Et en plus de ça il les récupère au fond du trou mentalement et physiquement ...

        Que veux-tu qu'il fasse de plus pour essayer de garder un max de monde concerné et les relancer tout en remettant la méritocratie et le travail au centre ? Peu importe le coach c'est mission quasi impossible

      2. Avatar
        Groot - mar 28 Nov 23 à 18 h 45

        @Thal, je vois pas où répondre à ton commentaire plus bas.. du coup je répond ici
        J'aime pas les changements qu'il fait, la façon dont il gère Lacazette, la défense alignée.. J'ai vraiment l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il fait. J'ai encore en rancœur le match nul contre Lorient où il fait des changements alors qu'on mène 3-1..
        Et à chaque fois que l'équipe joue bien, pourtant ça n'arrive pas souvent, il change... Du coup ça m'agace fortement, et s'il part je ne vais pas le pleurer

      3. Avatar
        thal0995 - mar 28 Nov 23 à 19 h 03

        @Groot Ah tu as répondu au bon endroit du coup 🙂
        C'est vrai que les changements du match de Lorient ont été très contre productif. Je suis peut être naïf mais j'ai l'impression qu'il fait une espèce de compromis entre chercher la performance/les points et travailler au long terme pour le maintien en concernant le max de joueurs (plutôt que de faire le pompier qui va couler dans 75% des cas comme Antonetti, Duparz) quitte à laisser des points en route. Cela se voit qu'il est clairement coincé par un effectif limité et miné par 2-3 mutins. Le problème c'est que ça dure.

        Pour Lacazette je t'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Pour l'instant c'est un fantôme (même si ça reste notre meilleur attaquant) donc je ne reproche pas à Grosso d'essayer autre chose surtout si il cherche de la profondeur.

  2. Avatar
    Steph696969 - mar 28 Nov 23 à 18 h 27

    Bruno est libre ....

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 28 Nov 23 à 19 h 02

      Non !

      1. Juninho38
        Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 20 h 15

        le cauchemar de toitoi , lol !

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 29 Nov 23 à 12 h 09

        Cauchemar, quand même pas, mais ça ferait plusieurs entraîneurs de suite que je ne voulais pas, ou a minima, qui m'emballaient pas.
        Je pense que je ne suis pas seul dans ce cas.

    2. Valbranque
      Valbranque - mar 28 Nov 23 à 22 h 29

      Libre de ne pas venir

  3. Tongariro
    Tongariro - mar 28 Nov 23 à 18 h 39

    "Je pense vraiment qu’il porte l’OL dans son cœur"

    Waouh on attendait tous de savoir ce que le Yankee Textor pensait de l'attachement à l'OL du meilleur joueur de l'histoire du club...

  4. JFOL
    JFOL - mar 28 Nov 23 à 18 h 39

    Il s'est exprimé ou textor ?

    1. Avatar
      Groot - mar 28 Nov 23 à 18 h 46

      Sur RMC

  5. Avatar
    Poupette38 - mar 28 Nov 23 à 18 h 39

    Donc Juni est retourné vivre à Rio

  6. Juninho38
    Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 18 h 48

    bien sur que juni ne viendra pas remettre les pieds à lyon de sitôt , il vit très bien a rio et n'a pas envie de revivre une galère ici .
    il peut s'amuser a faire le consultant pour conseiller quelques pépites pour botafogo et l'ol , ça s'arrêtera la

    quant à génésio , il ne reviendra jamais en tant que coach , là il décompresse après avoir fini rincé de son passage rennais ...

    "je vais lui parler cette semaine afin de régler nos problèmes sur nos performances"

    ???

  7. Montcoua
    Montcoua - mar 28 Nov 23 à 19 h 13

    C'est très bien que Juni reste à Rio, ce sera notre scout do Brasil ! ça il sait faire.
    Le pb c'est qu'il n'aura pas le budget qu'il a eu avec JMA....

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 28 Nov 23 à 19 h 23

      "Le pb c'est qu'il n'aura pas le budget qu'il a eu avec JMA...."
      35 M de plus de ventes que d'achat chaque saison ?
      Un premier mercato où Maurice impose ses pistes à la c*n (JRA, Andersen, Koné) et qui plombe le début de l'ère Juni ?

      Tout le monde sait que t'es une petite raclure et pourtant à chaque fois tu persistes.

      Chapeau, moncon.

      1. Montcoua
        Montcoua - mar 28 Nov 23 à 20 h 39

        Paye toi un boulier et apprends à compter, Tongaridiot 😁
        Il a pas acheté Tiago Mendes, JRA, Kadewere, Lucas, Kone, KTE, Tatarusanu, Andersen, Paqueta, Slimani, Pollersbek, Ozkacar; Benlamri Camilo, Henrique, Guimarães shaqiri et Boateng ou Da Silva avec des cacahuètes ? si ?
        Je sais que tu es un grand admirateur de Textor, donc un grand naïf.... ce qui ne m'étonne pas pour un type qui a voté 2 fois pour Macron pour faire barrage à la Marine ...ça doit te faire mal...😁😂😉

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 28 Nov 23 à 22 h 01

        Tocard Kadewere, Kone, Andersen, KTE, c'est les désirs de Maurice.
        Juni a jamais entièrement fait ce qu'il a voulu et tu le sais très bien.

        Et je te confirme (tu sais peut être pas compter, pas étonnant) sous Juni y a eu 35 M de plus de ventes que d'achat chaque saison.

        Ca te choque pas, raclure ?

        PS - J'ai jamais voté Rothschild contrairement à la petite pupute que tu es...

  8. Avatar
    rubendias69 - mar 28 Nov 23 à 19 h 22

    JUNI autre que le joueur c'est ZERO !

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 28 Nov 23 à 19 h 24

      En deux ans DS il a ramené les deux meilleurs joueurs que l'OL ait recrutés - à égalité avec Memphis - depuis 15 ans (depuis Lisandro).
      Mais bon c'est zéro à en suivre les tocards de ce site.

      1. Montcoua
        Montcoua - mar 28 Nov 23 à 20 h 47

        Oui mais d'une part ce n'est pas le seul rôle d'un DS, sans oublier qu'il a aussi recruté pas mal de mauvais.... et surtout d'autre part, qu'il s'est enfui comme un loser incapable de prendre la mesure de son poste, pour, de surcroit, filer baver sur le club sur ...RMC (ta radio favorite sans doute...).
        Donc oui c'était un joueur exceptionnel à qui l'on doit tout et oui pour le reste c'est ZERO !

      2. Avatar
        thal0995 - mar 28 Nov 23 à 20 h 50

        @Montcoua Euh il a eu quelques ratés c'est vrai mais la plupart des mauvais étaient du fait du duo Ponsot/Cheyrou qui lui tirait tout le temps dans les pattes ...
        Et enfui comme un loser ? Sérieusement ? Je dirais plutôt qu'il a démissionné suite aux multiples coup en traitre dans le dos de JMA, Ponsot et Cheyrou qui ont mis leurs échecs sur son dos ...

      3. Montcoua
        Montcoua - mar 28 Nov 23 à 20 h 53

        Il était DS, donc Patron du sportif... "responsable mais pas coupable" c'est ça ?
        Et des ratés ? une communication déficiente et très maladroite, des constats mais aucun plan d'action etc. pas fait pour être DS.
        Il est parti comme un voleur, oui.

      4. Avatar
        thal0995 - mar 28 Nov 23 à 20 h 58

        Il était surtout patron du sporttif sans pouvoir donc facile de lui rejeter la faute dessus. C'est quand il a justement voulu recentrer le club sur le sportif qu'il en pris plein la gueule vu que JMA&Co voulaient absolument leur Arena ...
        Celui qui est parti comme un voleur c'est JMA ! Faire du club une vraie bombe sportive et financière à retardement pour revendre au premier venu avec un parachute doré avant qu'il ne pète c'est plutôt ça le voleur ...

      5. Montcoua
        Montcoua - mar 28 Nov 23 à 21 h 03

        OK, pense ce que tu veux....
        Juste pour info, JMA n'était pas vendeur, c'est Seydoux et les Chinois qui l'étaient et qui ont choisi Textor.
        Et tu as le droit de penser que le retour de Juni comme DS a été une franche réussite, particulièrement dans le choix de ses coachs.... et son action pour changer la mentalité et l'état d'esprit des (de certains) joueurs, puisqu'il avait fait le constat que tout le monde faisait à ce sujet ....
        😁

      6. Avatar
        Gonafrica - mer 29 Nov 23 à 12 h 12

        C'est comme Campos avec Messi et Henrique avec Neymar. Des joureurs qui sont fantastiques (Paueta et Guimaeres) mais qui n'ont rien rapporte a Lyon contrairement a Memphis que le club a lamentablement laisse partir.

    2. Rockaddict
      Rockaddict - mer 29 Nov 23 à 0 h 05

      Putain, ça c'est de l'argument. On ne peut que s'incliner.
      Devant tant de connerie...
      C'est quoi que vous ne comprenez pas avec Juni et Aulas ? Vous en êtes à croire qu'il avait carte blanche ?
      C'est comme si vous me disiez que les politiques veulent notre bien. Vous croyez aux boniments...

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 29 Nov 23 à 0 h 09

        @Rockaddict

        Ah bah c'est clair que y a pas mal de sociopathes aliénés sur le forum, qui adulent les mythomanes.
        Pas étonnant que le pays soit dans cet état...

        En tout cas ça fait toujours plaisir de te voir passer par là, Rockaddict !

  9. Avatar
    Loin de Lyon - mar 28 Nov 23 à 19 h 37

    Ça devient n'importe quoi ces forums. On pourrait ne pas s'insulter de raclure ou autre tocard dès qu'on n'est pas d'accord avev quelques-uns qui sont figés dans leurs certitudes et qui nous abreuvent de propagande politique dont on se fout royalement ?
    Vous faites fuir tout le monde. Regardez un peu les intervenants ici, ce sont toujours les mêmes. On vient ici parce qu'on aime l'OL, pas pour se faire insulter ou lire de la propagande gauchiste ou facho.
    Sur ce, bonne soirée. Je vais redevenir un lecteur silencieux je pense.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 28 Nov 23 à 19 h 42

      Entre traiter Juni hors joueur de zéro et traiter ceux qui disent ca de tocards, je trouve que le premier est plus grave.

      1. Montcoua
        Montcoua - mar 28 Nov 23 à 20 h 51

        C'est l'heure de ta piquouse.... tu perds pied....

      2. Avatar
        Rayoul - mar 28 Nov 23 à 21 h 04

        C'est dommage avec un :" miroir magique" ou "c'est celui qui dit qui l'est" ,on conservait le niveau cour de récréation et c'était plus soft 😉
        @LoindeLyon Oh que oui. Je dois trainé mes guêtres ici depuis pas mal d'années, et c'est clair que l'ambiance du forum a changé.
        Comme on dit: Dans la vie y'a deux types de personnes. Celles qui ont un avis sur tout et celle qui ont surtout un avis. Malheureusement, c'est la deuxième catégorie qui poste le plus.

      3. Avatar
        XUO - mer 29 Nov 23 à 12 h 31

        Rayoul, toi, t'es un bon !
        La formule revendiquée dans ton second paragraphe, penses-tu la maîtriser ?

  10. Avatar
    Absa7799 - mar 28 Nov 23 à 20 h 01

    +1 LoindeLyon

  11. Avatar
    thal0995 - mar 28 Nov 23 à 20 h 34

    Bon le verdict est tombé : Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG (https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2023/11/28/dncg-releve-de-decisions-du-28-novembre-2023).

    Soit Textor a encore eu une confiance déplacée soit la DNCG n'en a rien à faire de ce qu'il peut apporter comme fonds/garanties. Attendos de voir quelle hypothèse est la vraie en attendant d'autres infos

    1. Montcoua
      Montcoua - mar 28 Nov 23 à 20 h 58

      Mais, c'est normal....il n'apporte rien. Simplement des promesses de ventes qui ne se réalisent pas.

      1. Avatar
        thal0995 - mar 28 Nov 23 à 20 h 59

        Tu es au courant que les transferts de joueurs comptabilisés par la DNCG sont aussi des promesses de vente qui ne sont pas sûres de se réalisées ?
        C'est juste la DNCG qui se fout de nous en faisant un 2 poids 2 mesure avec l'OL Reign

    2. Juninho38
      Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 21 h 26

      en tout cas ils n'ont pas été impressionnés , contrairement à ce qu'il claironnait .
      monaco de son côté , est passé tranquille

  12. OLsan
    OLsan - mar 28 Nov 23 à 20 h 38

    Christophe Galtier…

  13. cavegone
    cavegone - mar 28 Nov 23 à 20 h 58

    Juni en télétravail ça fait tiquer que moi ???

    Je rêve de Jean-Marc Furlan au point où on en est.
    Grosso on a vu ok c’est bon il vaut rien merci ciao 👋

  14. Avatar
    interol - mer 29 Nov 23 à 1 h 19

    De toute façon, concernant Juninho, je ne comprends pas comment en tant que supporter on peut ne pas souhaiter le voir au club ! Parce qu'il s'est gaufré sur sylvinho ? Alors bon déjà Sylvinho je suis pas sûr que ce soit le tocard qu'on dit. Quand on dit "le problème à l'ol n'est pas les coachs" , ça vaut pas pour Silvinho c'est ça ? Il a eu 3 mois... Silvinho il s'est ramassé après au Brésil, mais ce qu'il fait avec l'Albanie est très bien. Donc bon...
    Bref peu importe, faudrait rejeter Juninho pour ça ? Un mauvais choix ? Et pour le manque d'impact de sa venue ? 2-3 on-dit inverifiable?? Alors OK passons sous silence les bons transferts et sa bataille ouverte pour changer l'état d'esprit et amener de la rigueur. OK ! C'est précisément ce manque qui nous emmène dans la tombe, mais passons ! Juni a lutté seul contre une politique sportive qu'il savait vouée à l'échec, d'ailleurs il s'est cassé dès que possible tellement il était esseulé et en désaccord avec ce qu'il se tramait, mais passons !
    Comment peut-on, en tant que supporter, rejeter le meilleur joueur de notre histoire ? Celui qui a refusé le barca, le Milan, les titres, une carrière bien plus conforme à son niveau, pour rester jouer dans un club qu'il aime, une ville qu'il aime, NOTRE CLUB ? Comment peut-on aujourd'hui rejeter ce même meilleur joueur au début de sa carrière de dirigeant sous prétexte de débuts confus, même en imaginant qu'il en soit seul responsable ?? Comment peut-on ne pas le soutenir, ne pas insister pour jouer ne serait-ce qu'une chance sur 100 de voir notre nouveau nanard lacombe ? Il n'a pas assez donné pour que nous aussi on lui donne ?? Pour qu'on le soutienne à ses débuts dans sa nouvelle carrière, et dans ses erreurs ? Mais à ces gens là je demande : quel est votre plaisir de supporter de l'ol si ce n'est pas pour voir Juninho en tribune, blason de l'ol sur le cœur, et pousser pour le voir réussir ?? Voir jouer el Arouch un jour, c'est ça le kif ?
    J'en ai rien à foutre qu'il soit en télétravail ou je sais pas quoi. Juni il revient quand il veut, comme il veut, ou il veut, quelle que soit la forme ou ses conditions. Et il aura mon soutien indéfectible. Déjà parce qu'objectivement il a un vécu largement au-dessus de ce qu'on connaît à l'ol, et que ses idées étaient bonnes. Mais surtout parce qu'on est un club, une communauté, et qu'il en est le plus illustre représentant. Qu'à ce titre là il mérite le soutien et l'aide des autres membres : notamment nous !!!
    Je pleure Bernard Lacombe depuis son départ, je regrette Houllier (même si Houllier c'est pas nanard). Comptez pas sur moi pour rejeter Juni. J'aime trop mon club. Et j'ai bien dit "club". Mot qui n'intéresse plus personne dans le foot business et cette société de l'instantané, mais qui a encore un sens.

    1. Avatar
      Raslebol - mer 29 Nov 23 à 12 h 17

      👏👏👏👌

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 30 Nov 23 à 0 h 42

      Très bon com interol 👍

    3. Tongariro
      Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 0 h 50

      Bel hommage à Juni, interol !
      Tu aurais pu ajouter que le fait qu'un mec brillant comme Juni soit allé chercher Bosz est bien la preuve que ce dernier est un sacré coach mais j'imagine qu'il t'a manqué de l'encre sur la fin du comm.

  15. Darn
    Darn - mer 29 Nov 23 à 8 h 03

    Je suis absolument certain que les visioconf' de Juni avec les joueurs devraient permettre de renverser la tendance.

    1. Bioman
      Bioman - mer 29 Nov 23 à 8 h 14

      😆
      Arrêtes Darn, t'es pas assez convaincant....

      1. Darn
        Darn - mer 29 Nov 23 à 8 h 53

        Mon prof de com' était Textor, ceci explique cela.

    2. Avatar
      ObjectifEurope - mer 29 Nov 23 à 12 h 30

      Ahahah très bon Darn !

  16. Juninho38
    Juninho 38 - mer 29 Nov 23 à 11 h 57

    Entretien de licenciement pour grosso , imminent.

    1. Avatar
      JNDzeFirst - mer 29 Nov 23 à 12 h 20

      C'est sérieux ? Ou une supposition ?

      1. Juninho38
        Juninho 38 - mer 29 Nov 23 à 12 h 23

        une forte supposition , je ne le vois pas rester plus longtemps sur le banc ; il est laché par les cadres , par cherki , lovren et consorts , seuls les jeunes comme alvero se battent pour lui ; à moins que textor n'ai trouvé personne ( j'en doute vu le nombre de coach au chomage sur le marché ; d'ailleurs l'entraineur de nantes vient de sauter )
        hélas à l'ol , les joueurs ont le pouvoir .
        il a essayé de balayer tout ça , mais il n'y est pas parvenu , n'ayant aucun soutiens au sein du club

      2. Avatar
        JNDzeFirst - mer 29 Nov 23 à 12 h 28

        Ok ! Je suis plutôt de ton avis, surtout avec la phrase de Textor "Je vais lui parler cette semaine afin de régler nos problèmes sur nos performances", en américain ça veut dire je vais lui donner un carton où il pourra y entreposer toutes ses ptites affaires.

      3. Juninho38
        Juninho 38 - mer 29 Nov 23 à 12 h 42

        c'est ça , nous allons régler le pb d'un commun accord : tu prends tes affaires .

        en plus il a ajouté je l'aime beaucoup .
        ça me rappelle aulas , lorsqu'il passait de la pommade à quelqu'un , c'était mauvais signe pour lui ...

  17. Avatar
    ObjectifEurope - mer 29 Nov 23 à 12 h 34

    De toutes façons , ça ne sert à rien de faire des speculations sur Junhi, cela ne l'intéresse pas de venir.

    JMA a déjà mis 10 ans pour le convaincre de revenir et quand il a vu qu'il n'y arrivait pas il s'est arranger pour se tirer....

    Il peut peut être nous aidé pour repérer des joueurs brésiliens au Brésil.

    1. Juninho38
      Juninho 38 - mer 29 Nov 23 à 12 h 43

      il serait idéal dans un role de super scout sur le marché sud américain ; et je pense c'est ainsi que textor veut l'embaucher

      1. Avatar
        ObjectifEurope - mer 29 Nov 23 à 12 h 44

        En plus, cela lui irait bien car c'est du terrain. IL n'est pas assez politique pour un poste de direction et à encore beaucoup à apprendre

      2. Juninho38
        Juninho 38 - mer 29 Nov 23 à 12 h 48

        ce n'est pas un homme de bureau , il faut qu'il soit proche du terrain .
        ce job lui permettrait de rester à rio

    2. Toitoi
      Toitoi - mer 29 Nov 23 à 13 h 14

      *Juni (Juninho) ObjectifEurope, pas Junhi...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut