OL - Juninho : les précisions de Thomas Lacondemine

Récemment, Juninho a demandé au club s'il pouvait s'adjoindre les services d'un assistant pour l'épauler de ses tâches de directeur sportif. Proche du Brésilien, Thomas Lacondemine aurait pu être cet adjoint, mais l'OL a refusé. L'auteur de la biographie sur l'ancien milieu de terrain livre quelques précisions.

Sous le feu des projecteurs depuis son entretien à RMC où il a sous-entendu vouloir partir à la fin de la saison, Juninho doit malgré tout poursuivre son travail de directeur sportif. Pour l'aider dans son activité, le Brésilien souhaite recevoir l'aide d'un assistant comme l'indique L'Equipe ce vendredi.

La légende de l'Olympique lyonnais voulait l'arrivée d'un proche, Thomas Lacondemine. Seulement, le club a refusé cette proposition. L'auteur de la biographie sur l'ancien milieu de terrain a donné quelques précisions sur ses réseaux sociaux. "Si la direction voulait un "nom", il est clair que je n’étais pas la bonne personne. Juni, lui, voulait simplement un assistant pour le décharger sur les tâches du quotidien, afin qu'il puisse se concentrer sur ses missions prioritaires de DS (directeur sportif), explique-t-il. La direction n’était pas du même avis. Enfin, je suppose, car je n’ai jamais eu de retour. C’est comme ça. Mais mon cas personnel n’a aucune importance. Ce qui compte et comptera toujours, c’est le bien de Juni et de l’OL."

Les noms d'anciennes gloires sont évoqués

A noter que Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot ne sont pas réticents à l'idée d'adjoindre quelqu'un à Juninho, mais plutôt un ex-joueur. Les noms de Patrick MüllerSidney GovouJean-Marc Chanelet (interrogé hier par notre média) et Alain Caveglia ont notamment été évoqués.

68 commentaires
  1. Darn - ven 19 Nov 21 à 16 h 34

    Con de mime !

    Cela dit, il semble y avoir une vraie discordance de vue entre ce qu'attends Juni, quelqu'un qui va gérer les poupouilles du quotidien, et ce que veut le club, "un nom", qui ne voudra pas gérer les poupouilles...
    Faudrait vraiment savoir de quelles tâches on parle.

    1. westkanoute - ven 19 Nov 21 à 16 h 44

      Eeeeeh pas touché aux noms savoyards darn😅

      1. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 19 h 28

        Savoie bien ?

    2. le_yogi - ven 19 Nov 21 à 16 h 57

      Je pense que le "nom" que la direction veut est une forme de contre-attaque. Peut-être qu'ils veulent en fait un gus qui va apprendre auprès de Juni pendant les 6 mois restants et qui pourrait faire office de successeur désigné. Avec si possible une bonne côte de sympathie chez les supporters pour atténuer un peu le vide affectif que Juni pourrait laisser en cas de départ. Après pour remplacer Juni niveau aura, bon courage... !
      Mais c'est vrai que comme le dit Darn, je serais curieux d'entendre Juni sur ce qu'il entend par "missions principales" du DS ? Comme souvent au club la répartition des rôles de chacun n'est jamais très claire !

    3. Oelix - mar 23 Nov 21 à 19 h 24

      Manifestement, Juninho n'arrive pas à entrer dans le costume de DS. Il communique peu, ce qui pour un club comme l'OL qui a besoin d'une grande surface médiatique est un sérieux handicap. La nomination à ses côtés de T.Lacondemine qui est un journaliste et qui s'est orienté vers la communication est pour Juni une aide à mieux communiquer. Mais quelle peut-être la portée de la com de quelqu'un qui n'a pas la légitimité pour le faire.
      Juni semble avoir beaucoup de mal à gérer son entourage et il a le sentiment que Lacondemine va l'aider. Je crois qu'il se trompe.
      Au bilan on retiendra qq succès comme Paqueta et Guimares, mais aussi des échecs comme Silvinho, Henrique, Lucas voire Garcia. Il n'a pas donné au club l'élan attendu. Dommage mais il restera le souvenir de quelqu'un qui comme joueur a fortement contribué aux succès du club.

  2. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 17 h 03

    Juni est un émotif il a besoin d’un proche en qui il peut avoir confiance et qui le rassure (c’était déjà le cas quand il était joueur) et c’est là que Thomas Lacondemine aurait eu un rôle.

    C’est quelqu’un qui connaît très très bien l’OL et ses rouages , qui a des réseaux un peu partout (et pas que chez les décideurs) c’est un peu l’anti thèse de l’armée de jeunes diplômés d’école de commerce parisiens qui entoure (et flattent Ponsot) et qui veulent transformer l’OL en Disney land sans rien comprendre au foot.

    On peut me rétorquer que pour faire DS il faut être un politique à sang froid comme Leonardo mais je répondrai que justement on devrait être fier d’avoir une personne hyper intelligente, qui connaît parfaitement le foot et qui en plus a des vraies valeurs à la tête du sportif.

    1. Tongariro - ven 19 Nov 21 à 17 h 09

      " je répondrai que justement on devrait être fier d’avoir une personne hyper intelligente, qui connaît parfaitement le foot et qui en plus a des vraies valeurs à la tête du sportif."
      Bien dit !!

      " l’armée de jeunes diplômés d’école de commerce parisiens qui entoure (et flattent Ponsot) et qui veulent transformer l’OL en Disney land sans rien comprendre au foot."
      excellent ca aussi 😀

    2. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 17 h 57

      + 1 millard Jeanmass 👍
      Juni a besoin de quelqu'un de confiance lui c'était la bonne personne,mais voilà il falait bien encore que JMA s'interpose, Juni deviendrait t-il embarrassant avec ses demandes ???

    3. Mopi do Brasil - ven 19 Nov 21 à 21 h 57

      Bravo ! C'est aussi exactement ce que je pense !

  3. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 18 h 14

    A quand la piste de ski spécial ponsot qui pars de la place bellecour jusqu'au stade... 🤣🤣

    1. le_yogi - ven 19 Nov 21 à 18 h 21

      Haha excellent !! Je sais pas exactement ce qu'on doit reprocher ou non à Ponsot, qui m'a quand même l'air d'un mec réglo sur les comptes (ce qui ne court pas les rues dans ce milieu tu en conviendras !), mais en tout cas j'apprécie l'inspiration qu'il te donne en matière de petites boutades ^^

      1. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 18 h 34

        C’est le « dépassement de fonction «  et sa mainmise sur la politique de l’OL qui est reproché à Ponsot pas son honnêteté ( là dessus je te rejoins ça ne court pas les rues dans ce milieu)
        Le problème c’est qu’il est directeur du football et c’est un très bon comptable certes mais laissons le sportif à Juni et la compta aux comptables.

  4. Conelus - ven 19 Nov 21 à 18 h 55

    quznd tu dit : " Juni est un émotif il a besoin d’un proche en qui il peut avoir confiance et qui le rassure (c’était déjà le cas quand il était joueur) et c’est là que Thomas Lacondemine aurait eu un rôle."

    Ca voudrait dire qu'apres avoir passé tant d'année au club il n'aurait aucune personne de confiance à lOL. Mais c'est peu etre justement de la que viens tout le probleme....

    1. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 19 h 12

      L’OL a énormément changé ces dernières années et hélas oui il n’y a plus personne de l’époque de Juni dans les gens en place actuellement (il doit rester le kine et cacapa)
      Le club a voulu (et à raison) développer le business avec l’arrivée du grand stade et je me répète mais le club est rempli de diplômés d’école de commerce plus rien à voir avec l’OL d’il y a 15 ans.
      Tu n’es pas obligé de me croire mais je t’invite à te renseigner auprès d’autres sources et tu verras que j’ai hélas raison.

      1. Conelus - ven 19 Nov 21 à 19 h 28

        Non , non je te crois bien volontier. Mais ce que je veux dire c'est que beaucoup font le proces de juni actuellement et surtout sur ca communication et ses pretendu mauvais choix.
        Mais ce que je crois c'est que ce n'est pas aussi simple que ca.

        C'est qu'une hypothese parmi tant d'autre mais j'imagine bien aulas lui vendre un beau projet. Et quand il fait le bilan des presque 3 ans de ce qu'il c'est passé et ou il se dirige, je comprend qu'il mette en face de leur responsabilité les dirigeant de l'OL en leur rappellant que son contrat ne fait que 3 ans et qu'on ne va pas lui raconter d'histoire plus longtemps.....

      2. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 19 h 32

        Salut Jeanmasse,
        Tel que je le ressens - et c'est conforté par ce que tu écris sur les diplômés -, l'OL est devenue une pure machine à faire du fric. Le sportif est totalement secondaire.

      3. Conelus - ven 19 Nov 21 à 19 h 38

        J'en discuté avec mon frere l'autre jour et malheureusement je crois que ca durera jusqu'a que le stade soit payé...

      4. le_yogi - ven 19 Nov 21 à 19 h 45

        Ah oui, le fameux remboursement du stade, puisqu'il faut toujours un horizon auquel se raccrocher, pour accepter une nouvelle "saison de transition" et après ça ira vachement mieux... ! Et même que les dirigeants penseront beaucoup moins au pognon et aux revenus générés par notre "formidable outil de travail", et qu'ils seront beaucoup moins matérialistes, se mettront à la méditation en étant focus à 100% sur le sportif, une nouvelle ère qu'on vous dit ! ^^

        Tu l'auras compris, je suis pas vraiment convaincu. Si tu regardes à chaque fois on nous trouve un nouveau motif d'espoir (le nouveau stade, le centre de formation, l'arrivée de Juni, les nouveaux droits télé, les fins de contrats dans le staff, l'arrivée d'un tacticien "philosophe" étranger, maintenant la fin des crédits du stade...), et à chaque fois on retombe de haut comme la pierre de Sisyphe !!

      5. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 20 h 05

        Arrête d'empirer notre déprime le_yogi !

  5. Mimoun - ven 19 Nov 21 à 19 h 19

    Après la déclaration de Juni, les excuses d'Aulas, les propos de Bosz, voilà maintenant qu'on entend un candidat recalé donc amer qui déverse son fiel...
    Conclusion : on se marseillise très nettement à l'OL... Les effets sont multiples, parfois contradictoires : surprise, colère, dégoût, envie de protester ou d'ignorer, de soutenir Juni ou de le pourrir, de regarder OL/OM ou de boycotter tous les matchs jusqu'à une date non connue...

    1. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 19 h 30

      Je ne lis rien de méchant de la part de ce gars.

      1. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 19 h 57

        Moi non plus ???
        Mimoun il veut dire par la que JMA et ponsotblabla ont préféré un nom connu alors que le but dans cette histoire c'est le besoin d'avoir quelqu'un qui sache faire le boulot.
        C'est bien les caveglia et autres Sydney mais est ce qu'il serait capable de seconder Juni ? si ce dernier a demander à avoir lacondemine c'est pas un hasard, il est sur de lui.

    2. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 19 h 45

      @Mimoun
      Le gars en question qui « déverse son fiel « est un des très rares amis de Juni et dis lui même que ce n’est pas sa situation perso qui l’intéresse mais le bien de Juni et par conséquent du club.

      1. Mimoun - ven 19 Nov 21 à 19 h 52

        @ Moimoi (mais aussi par ricochet à Jeanmasse) : il dit "Si la direction voulait un "nom", il est clair que je n’étais pas la bonne personne. Juni, lui, voulait simplement un assistant pour le décharger sur les tâches du quotidien, afin qu'il puisse se concentrer sur ses missions prioritaires de DS (directeur sportif), explique-t-il. La direction n’était pas du même avis. Enfin, je suppose, car je n’ai jamais eu de retour. C’est comme ça"
        Si ça c'est pas bavé sur le club (ce qu'il nomme "la direction") et pas dire le contraire de ce qu'il dit (en gros le mec très déçu qui a mal digéré l'affaire...) c'est quoi ?...

      2. GoNL - ven 19 Nov 21 à 20 h 04

        C’est ce qui s’appelle une prétérition : prétendre ne pas parler de quelque chose, et rien qu’en le disant attirer l’attention sur le sujet (dans ce cas sa situation personnelle) et laisser interpréter toute la déclaration à la lumière de « ce qu’on ne veut pas parler ». En plus flatter sur un sujet qui plait aux supporters frustrés, à savoir la financiarisation du foot…
        Je m’emballe mais si ce monsieur était un grand démago il ne s’y prendrait pas mieux !

      3. Dede passion 69 - ven 19 Nov 21 à 20 h 44

        GoNL,

        Bien d'accord avec ton com, et la prétérition , terme que je ne connaissais pas, mais vu que tu en donnes la définition, ça colle parfaitement .
        Et ta conclusion est implacable.
        J'adhère.

        Et je suis également Mimoun, tout n'est pas aussi limpide entre les " gentils" et les " méchants " ....

      4. Mimoun - ven 19 Nov 21 à 20 h 51

        GoNL 👌

    3. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 19 h 52

      Salut Moimoi
      Tu as bien compris le fric à pris le dessus comme dans beaucoup d’autres domaines comme il est dit dans un autre commentaire.
      Sauf que là on parle de passion et pas juste de consommation, surtout que même en faisant du OL land et du transfert de « jeunes joueurs bétails » on ne s’alignera pas avec les clubs états donc tu ne rempliras pas ton stade avec des JRA ou autres espoirs U19 sur lesquels tu rêves de la plue valu.
      Juni l’avait compris et à cible son recrutement sur des joueurs intelligents sans forcément être hyper bankable ( en plus de son œil foot qui lui fait voir le talent d’un Guimaraes ou d’un paqueta que tout le monde croyait fini)
      Hélas pour l’instant il a perdu la guerre des trônes.

      1. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 19 h 55

        @Mimoun
        Il « bave » sur Ponsot simplement
        Si Ponsot est devenu le « club » alors là je m’inclinerait et irai supporter Sochaux contre Montchat à Vuillermet fin novembre

      2. Mimoun - ven 19 Nov 21 à 20 h 00

        Tant que Ponsot est là, et à un poste important de direction, baver sur lui est bavé sur l'OL ou alors on joue sur les mots...
        De plus il ne dit pas "Ponsot" mais "la direction"...

      3. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 20 h 11

        @GonOL
        Je comprend sincèrement ton point de vue et les méfiances qu’il peut y avoir.
        En effet, les demagos ce n’est pas ce qu’il manque dans la sphère médiatique, et surtout tu n’es pas obligé de le croire mais non il n’est ni demago ni aigri, il aime sincèrement l’OL et Juni.
        Et hélas c’est sûrement ce qu’il manque à beaucoup de décideurs à l’OL.

      4. Tongariro - ven 19 Nov 21 à 22 h 59

        @Mimoun :

        "Tant que Ponsot est là, et à un poste important de direction, baver sur lui est bavé (sic) sur l'OL ou alors on joue sur les mots..."
        Donc pour toi critiquer un dirigeant d'une entité (que ce soit une entreprise privée ou une institution publique), c'est critiquer l'entité dans son ensemble ?
        Ma foi c'est une logique totalisante qu'approuvent tous les dirigeants totalitaires de ce monde qui n'hésitent pas à s'en servir pour mettre aux geôles les esprits critiques.
        Drôle du coup que tu écrives cela alors que certains sur ce site, que tu aimes approuver, aiment à me faire passer pour un staliniste 😀

        En tout cas pour revenir au sujet, évidemment Jeanmasse 39 a comme souvent raison. Ce qui va se jouer dans les semaines à venir à l'OL sera le choix entre amplifier notre stratégie Disney Land (où le marketing et la comptabilité primeront) ou continuer à vouloir redevenir un club de foot sérieux (où le sportif, certes encadré par des contraintes économiques, sera roi).
        Et je ne suis pas certain qu'on prenne le bon chemin.

    4. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 20 h 23

      Mimoun, disons qu'il n'a pas apprécié d'être éconduit, mais il n'irait pas jusqu'à vouloir du mal pour le club.

      Sinon mais LOL pour l'endroit où apparaissent les réponses des gens 😀
      Razik, au secours, si tu regardes cette page sur ordi, tu verras qu'il y a un gros problème de logique dans les réponses de chacun...
      Le bouton "répondre" fait n'importe quoi ^_^

      1. Mimoun - ven 19 Nov 21 à 20 h 32

        Il n'a pas apprécié d'être éconduit : là dessus aucun doute...
        Sur la suite, il ne voulait pas faire de mal à l'OL, si c'est vrai il est un peu c... Dire en gros que cette bande d'imbéciles à la direction préfèrent un nom à des compétences (les siennes) on peut s'attendre à ce que cela soit interprété au minimum comme une "pique" envers l'OL, non ?

      2. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 20 h 40

        Bof, des piques à l'OL, nous, pourtant supporteurs, ne sommes pas les derniers à en faire...

      3. Mimoun - ven 19 Nov 21 à 20 h 42

        Nos piques n'ont pas l'écho des siennes... je n'ai jamais lu ou entendu dans un média "Moimoi a dit que..." ^^

      4. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 20 h 44

        C'est sûr, mais bon, mis à part chez les lyonnais, pas sûr que les médias nationaux ou même sportifs en fassent trop l'écho. J'espère !

      5. Mimoun - ven 19 Nov 21 à 20 h 50

        Puisses tu avoir raison 🤞

    5. Juninho Pernambucano - mar 23 Nov 21 à 20 h 07

      je suis un peu dans le même état d'esprit que toi .
      Tout ce panier de crabes commence à me fatiguer beaucoup , et je met Juni aussi dedans .

      Ce dernier est un émotif , un sanguin , tout ce qu'on veut , mais planter ainsi Aulas parce qu'il n'a pas eu son bonhomme , c'est un caprice , je n'apprécie pas , il n'est pas à sa place en DS .

  6. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 20 h 05

    JMA est intouchable du fait de son histoire, si il cite nominement Ponsot c’est dangereux aussi d’où le terme « direction »
    Et je me répète mais à part JMA et Juni personne n’incarne le club et surtout pas Ponsot, donc si chier sur Ponsot pour toi c’est chier sur l’OL on ne pourra pas être d’accord en effet.

    1. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 20 h 07

      Je pense que Ponsot sera encore longtemps au club après le départ du Juni...

      1. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 20 h 13

        @moimoi
        C’est hélas tout l’enjeu des jours qui viennent
        Même si attention moi je ne suis pas pour virer Ponsot (il est très compétent) mais pour le recarder à sa place de comptables

    2. Mimoun - ven 19 Nov 21 à 20 h 19

      Si on ne tombe pas d'accord sur ce sujet ce n'est pas grave, mais effectivement pour moi ses déclarations font du mal à l'OL et je ne vois pas trop ce qui te fait penser le contraire : il critique ouvertement une décision du staff de l'OL : pour lui il est clair que l'OL s'est trompé en ne l'embauchant pas au coté de Juni...
      Qu'il s'agisse de Ponsot ou de JMA ou des deux ne change rien (et, comme tu le dis toi-même nous n'en savons rien...)
      Après, si tu as envie de croire que cela vient de Ponsot et que du coup il y a un gentil, qui défend Juni, et un méchant, qui pourrait être Ponsot...

      1. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 20 h 28

        @Mimoun
        En effet ce n’est pas grave de ne pas être d’accord,

        Ce qui me fait penser qu’il ne fait pas de mal à l’OL c’est que c’est avant ses déclarations que Juni annonce qu’il veut partir et que c’est ça le problème de l’OL.

        Aujourd’hui comme je l’ai dit ailleurs il s’agit de sauver le soldat Juni pour qu’il continue le travail commencé il y a deux ans : refonte de l’effectif, baisse de 30% de la masse salariale, recrutement de joueurs et entraîneurs top niveau, retour du sérieux et de l’exigence dans le travail…..

        Si faire changer d’avis Juni passe par soulever la pierre qui cache le nid de vipères qu’est devenu l’OL pour faire le ménage et remettre les gens à la place où ils sont le plus compétent alors oui je pense que c’est plutôt pour le bien de notre club que de montrer les gens sous leurs vrais visage.

      2. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 20 h 33

        "Si faire changer d’avis Juni passe par soulever la pierre qui cache le nid de vipères qu’est devenu l’OL pour faire le ménage" : ouais, faut soulever Ponsot ^_^

      3. Mimoun - ven 19 Nov 21 à 20 h 37

        Si ton scénario du dernier paragraphe voit le jour alors oui nous sommes d'accord... Mais ce scénario passe par la case, pour reprendre ton expression, "soulever la pierre qui cache le nid de vipère", et c'est bien cela que j'appelle "baver sur le club"'... Je souhaite que l'avenir fasse que ton espoir se réalise, mais, malheureusement, j'ai personnellement peur que ce ne soit pas le cas...

  7. Mimoun - ven 19 Nov 21 à 20 h 40

    Autre chose ; je ne connais pas Ponsot, mais à vous lire j'ai l'impression que la seule chose que vous lui reprochez c'est d'être le comptable qui voit les chiffres mais pas le foot... Auquel cas il joue le rôle qu'on lui a donné.. Et que ce rôle soit tenu par Pierre Paul ou Ponsot cela ne changera rien (changer de DAF dans une entreprise ça change l'individu mais pas le job...)

    1. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 20 h 41

      Les comptables sont des gens étranges. En plus, ils sont trop bien payés, alors je suis jaloux.

    2. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 21 h 01

      Le problème c’est pas qu’il soit comptable c’est qu’il est directeur du football
      C’est son poste officiel à l’OL !!!!!

      1. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 21 h 43

        Ben c'est ca le problème qu'on dénonce, le mec il est pas comptable du tout. Je me souviens ici d'un article où il disait qu'il voulait être "complémentaire avec Juni pour faire du bon travail, mais que le côté sportif il n'y toucherait pas" Ah oui c'est sur on la voit la complémentarité avec ce qu'il vient de faire à Juni, bravo 👏👏

      2. GoNL - ven 19 Nov 21 à 22 h 03

        Jeanmasse39,
        Ta remarque m’interpelle bien plus que les déclarations du monsieur cité plus haut. Ponsot est effectivement directeur du football, pas directeur administratif ou financier (je débarque).
        Au-delà de sa compétence sûrement incontestable, le « football » n’est pas incarné à l’OL par un footballeur. Alors c’est vrai je pense que Juni ne pourrait pas jouer ce rôle de grand dirigeant (inclue formation, RH, finances,…), mais c’est symboliquement un gros déficit d’incarnation: quel est l’ancien lyonnais qui pourrait être le Wenger ou le Rummenige de Lyon? Je sèche…

      3. Tongariro - ven 19 Nov 21 à 23 h 03

        "Le problème c’est pas qu’il soit comptable c’est qu’il est directeur du football"
        Honnêtement Jeanmasse 39 résume tout le problème actuel par cette phrase.
        Juni est nommé en tant que Directeur sportif et quelques temps plus tard on nomme Ponsot (normalement chargé des questions juridiques, comptables, administratives etc) comme "Directeur du Football".
        Et après certains s'étonnent que Juni se sente lassé d'être court circuité en permanence ?
        Le but n'est pas de dédouaner Juni de certaines erreurs réelles mais juste d'admettre qu'il ne dispose d'aucune marge dans son rôle de DS, ni financièrement ni en termes de statut.
        Et qu'en l'état c'est logique qu'il veuille se casser.

  8. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 21 h 13

    Je comprend que je ne pourrai pas vous faire changer d’avis sur l’absence de démagogie de Lacondemine ça paraît difficile à croire que dans ce milieu il y a des gens qui pensent à autre chose qu’à leur intérêt personnel.
    Mais bon tant pis l’avenir nous montrera si je me trompe complètement ( je ne pense pas mais le reconnaîtrez si c’est le cas)
    J’irai même faire des excuses à Ponsot si il redresse le club tout seul sans Juni comme j’avais promis de faire des excuses à Rudi Garcia si il se révélait un formidable entraîneur.

    Mais si on ne voit pas que l’OL va droit dans le mur si juni part ,que les déclarations de Lacondemine arrive après ,que ce n’est pas la cause du problème mais qu’il montre du doigt simplement une partie du problème et que il ne faut surtout rien critiquer car toucher à Ponsot c’est toucher à l’OL alors j’abandonne tant pis.

    1. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 21 h 46

      C'est clair que ça va être catastrophique si Juni part dans ses conditions la, faut que la direction se reprenne car le retour de bâton risque de faire mal...
      J'attend avec impatience la décla de JMA et en espérant qu'il va pas s'échapper dans ses ritournelles habituelles...

    2. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 22 h 16

      @GonOL
      Les anciens footballeurs capables d’être de grands dirigeants ultra polyvalents sont très rares, d’ailleurs je ne pense même pas que ça existe .
      Les Rumennigge, Platini, Wenger, s’entourent de gens compétents dans leurs spécialité ( là finance pour Ponsot)
      C’est d’ailleurs ça que je reproche à Ponsot, je n’ai rien contre l’homme il est sûrement très bien mais il est juste pas à sa place, si tu met le RH d’une boîte en directeur financier et l’équipe formation au service paye ta boite elle tourne pas c’est pourtant simple.
      Tu avais Patrick Muller qui est assez compétents de par son expérience dans les instances si tu veux renforcer le staff dirigeant et mettre des gens qui comprennent le foot.
      Mais ce que Juni voulait c’est une petite main en qui il avait entièrement confiance et qui connaissait l’OL sur le bout des doigts (pas que les loges du groupama)
      Après oui à terme tu peux mettre des mecs comme Muller mais je me répète c’est une guerre de pouvoir a l’OL (là succession d’Aulas ???) qui se joue à l’OL et quand tu prend goût au pouvoir tu as du mal à le lâcher.

  9. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 21 h 58

    Et juste pour compléter sur le nid de vipères.

    Je vous invite à vous intéresser à l’affaire Ferland Mendy dont Molina parle.
    Affaire étouffée par l’OL à l’époque pour vite le transférer au réal.
    Croyez vous sincèrement qu’un joueur de l’OL accusé de violences sexuelles aggravées pendant qu’il est à l’OL , Juni étouffe l’affaire pour rentrer de l’argent ???

    Boateng c’était avant et je reconnais que Juni n’a pas su bien se renseigner sur le passif du bonhomme, après pour sa défense ça s’est fait les dernières heures du mercato et c’est Bosz qui a tout géré seul.

    Mais bon posez vous les questions sur qui gêne qui a l’OL ??

    Alors oui peut être que Juni n’est pas fait pour ce milieu pourri qu’est le foot pro mais bon ça faisait du bien d’avoir un mec comme ça à la tête du club.

    1. Tongariro - ven 19 Nov 21 à 23 h 08

      "Alors oui peut être que Juni n’est pas fait pour ce milieu pourri qu’est le foot pro mais bon ça faisait du bien d’avoir un mec comme ça à la tête du club."
      Encore une fois une phrase plein de bon sens !!

      Et concernant l'affaire Mendy, je suis surpris qu'o&l n'en parle pas.
      Molina (qui dit rarement des bêtises) explique clairement qu'il s'est exhibé devant une femme et que celle-ci n'ayant pas cédé à ses demandes, il l'a violemment frappée au sol, notamment à la tête.
      L'OL aurait étouffé l'affaire afin de le vendre grassement l'été qui suivait (48M au Real).
      Ca reste à confirmer mais si c'est vrai, bah clairement c'est le genre de pratiques que Juni ne ferait jamais (cf sa rigueur quand Aouar a refusé de s'échauffer en 2020 et le retard de Paqueta y a quelques semaines).

  10. spiderNah - ven 19 Nov 21 à 22 h 47

    https://iphone13profree.mystrikingly.com/#about-us

    iPhone 13 Release Date 2022
    Win A iPhone 13 PRO

  11. Cicinho - ven 19 Nov 21 à 23 h 18

    Je ne sais pas ce que vous avez à reprocher à Ponsot, avoir un directeur administratif ça paraît adapté pour laisser le directeur sportif gérer le sportif, non?
    Caveglia ? Quand il était à Caen ils étaient en ligue 1, juste j'ai jamais compris comment il avait pu recruter Bamou... pas besoin d'être un spécialiste pour voir qu'il a pas le niveau l1 ni l2, ça rappelle les Rybus, etc. de Maurice!

    1. Tongariro - ven 19 Nov 21 à 23 h 26

      Le problème c'est que Ponsot n'est pas directeur administratif mais "directeur général du football".
      Et que forcément son pouvoir empiète grandement sur sur celui censé être dévolu au "directeur sportif".
      Et que, forcément, le Directeur sportif (bien que peut être pas exempt de tout reproche) à la longue il a l'impression d'être seulement une mascotte et d'être pris pour un c*n.

  12. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 23 h 40

    Oui, l'OL est coté en bourse, oui, il s'est diversifié au-delà du foot, mais qu'on laisse le sportif à des gens compétents, des gens qui sont avant tout inspirés par le sport, qui travaillent pour le sport, pas à des commerciaux.

  13. Juni forever OL - ven 19 Nov 21 à 23 h 49

    Aulas s'est excusé au nom de l'ol auprès de Bosz ...après les déclarations de juni
    Lol
    On nique les sardines dimanche et on oublie tout

    1. Juninho Pernambucano - mar 23 Nov 21 à 20 h 13

      C'est loupé je crois , c'est plutôt l'inverse qui s'est passé .

  14. Roro Blouch - sam 20 Nov 21 à 15 h 05

    Vu de loin, ça pue le néo-management, comme si Aulas avait fait venir Juni pour renouveler la com et rien, strictement rien changer sur la politique de trading.

  15. spiderNah - lun 22 Nov 21 à 15 h 17

    http://martawesronik.website2.me/services

    Win A Free iPhone 6 Instantly
    Stokes Contests 2022

    [url=http://ellunescierroelpico.com/costillas-cerdo-con-patatas/#comment-31888]iPhone 11 PRO MAX[/url] [url=http://setman.pl/forum/viewtopic.php?f=40&t=465%22/]Win A Free iPhone 13 PRO[/url] [url=https://forum.trans.ru/viewtopic.php?pid=9709#p9709]iPhone 11 PRO MAX In Free[/url] [url=http://avaluosmx.com/?gb=1#top]Free iPhone 13 Giveaway 2022[/url] [url=http://techfresh.pl/forum/index.php?/topic/347-ranking-kart-graficznych-2017-jak%C4%85-kart%C4%99-graficzn%C4%85-wybra%C4%87/&page=6#comment-23265]Spin iPhone Free 2022[/url] 0be3667

  16. spiderNah - lun 22 Nov 21 à 19 h 02

    http://im-creator.com/free/seeres/xbox_codes_2022_free_lifetime

    Free XBOX 360 Codes
    Free XBOX Gift Card Codes 2022
    Free XBOX Card Codes 2022
    Free XBOX Live Codes 2021
    Free XBOX Live Codes 2021
    Free XBOX Codes For Games
    [url=https://dobrycoach.pl/forum/202/coach-czy-psycholog]Free XBOX 360 Codes 2022[/url] [url=https://seon.prevue.it/p/n0tc/#comments/#comments]Free 25 Dollar XBOX Card Codes 2022[/url] [url=http://esef.blogger.hu/2010/06/18/osszefoglalosdi#commentform]XBOX Live Gold Codes Generator Free[/url] 3d4b171

  17. spiderNah - lun 22 Nov 21 à 19 h 25

    https://uploads.strikinglycdn.com/files/25eb5801-0825-4e29-b02c-c50ed1bb2ce0/Free%20XBOX%20Live%20Codes%202022.pdf

    How To Get Free XBOX Codes
    Free XBOX Live Codes 2021
    Free XBOX Card Codes
    Free XBOX Live Gold Codes 2021
    Free 25 Dollar XBOX Card Codes
    Free XBOX 360 Codes 2022
    [url=https://www.lostark-actu.fr/2018/12/12/notes-de-patch-details-de-la-mise-a-jour-du-12-12-18/#comment-2561]XBOX Free Codes 2022[/url] [url=http://tolerant.tsc2.ru/450/kongr/index.php]Free XBOX 2021 Codes[/url] [url=https://www.ist-isi.de/index.php/forum/covid19/8116-free-xbox-gift-cards-codes#49032]Free XBOX Gift Cards Codes[/url] 680be36

  18. Dede passion 69 - lun 22 Nov 21 à 19 h 31

    Razik,

    Encore un truc qui vient encombrer le forum déjà bien chargé !

    Je l'ai signalé à plusieurs reprises.

    Mais actuellement tu croules sous les articles !😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut