OL : Juninho souhaite faire revenir Benzema

Invité de l’émission OL Night System sur OLTV ce mardi, Juninho a déclaré qu'il aimerait voir Karim Benzema revenir à l'Olympique lyonnais pour y terminer sa carrière.

C'est probablement l'une des plus grandes réussites de la formation lyonnaise. Arrivé à l'OL alors qu'il n'avait que 10 ans, Karim Benzema est devenu une véritable légende du Real Madrid et une référence du football mondial. Bon nombre de supporteurs lyonnais rêveraient d'un retour de l'attaquant français dans sa ville d'origine, afin de boucler une carrière des plus glorieuses. Si Karim Benzema n'a jamais été très enthousiaste à l'idée de revenir à l'Olympique lyonnais, l'arrivée de Juninho, qu'il a côtoyé pendant plusieurs années dans le vestiaire de l'OL pourrait avoir changé la donne.

"Il va terminer sa carrière chez nous"

Ce mardi, dans l'émission OL Night System d'OLTV, le directeur sportif de l'Olympique lyonnais s'est montré plutôt optimiste sur un éventuel retour de Benzema à l'OL. « Je veux proposer à Karim de terminer sa carrière chez nous, a d'abord lancé Juninho. Il a tout réussi. Il est d'ici. Et pourquoi pas faire un effort de sa part pour revenir. J'attends le bon moment pour discuter avec lui. Il va terminer sa carrière chez nous » , a enchaîné le Brésilien. A 31 ans, Karim Benzema réalise l'un des meilleurs débuts de saison de sa carrière au Real Madrid, avec qui il est co-leader du championnat. Avec 9 réalisations en 12 journées, l'ancien joueur de l'OL devance Lionel Messi (8 buts) au classement des buteurs de la Liga et semble, pour le moment, loin du déclin.

38 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - mer 13 Nov 19 à 10 h 51

    Il est un peu trop catégorique, le Juni, d'autant que le retour de Karim, ça ne serait pas pour tout de suite mais plus à la toute fin de carrière (il va sur ses 32 ans en décembre mais ne semble pas faiblir), et cela n'aurait pas un grand intérêt s'il revient très diminué.
    S'il revenait en plein déclin, ça serait courir le risque d'écorner le souvenir qu'on avait de lui, un peu comme ce qui risque de finir par se passer pour Juni s'il ne sert pas à quelque chose.
    Sauf que l'avantage de Juni, c'est qu'il n'est pas revenu en tant que joueur, la déception ne concerne pas son apport sportif mais son apport dans ses nouvelles fonctions (pour le moment).
    Donc à moins de le rapatrier l'été prochain, le retour de Karim serait juste symbolique, et je pense qu'il faut arrêter de vouloir jouer sur la corde nostalgique, c'est pas comme ça que le club ira de l'avant.

  2. Balley - mer 13 Nov 19 à 10 h 54

    Ok... bah vas y fonce Juni!

  3. chikarakun - mer 13 Nov 19 à 11 h 18

    Ah ça, j’y ai souvent pensé… qu’il nous fasse une LeBron James qui après avoir gagné avec le Heat revenait dans sa région pour faire remporter aux Cavs leur premier trophée…
    Benzema n’a pas besoin d’argent, et a déjà gagné tous les trophées possibles avec le Real donc s’il raisonne uniquement à l’affect ce n’est pas impossible, ce serait vraiment une belle histoire. Mais le problème est là : il faut qu'il ait envie.
    A mon avis la marmotte, elle a mis le chocolat dans le papier.

  4. Mym’b - mer 13 Nov 19 à 11 h 39

    Il se fait du mal Juni, il me fait de la peine. J' espère me tromper et qu'il saura convaincre Karim

  5. dada - mer 13 Nov 19 à 11 h 40

    Pas sur que la vie à Lyon le fasse rêver. Pour ma part je ne vois aucun intérêt à le faire revenir.
    Si on veut reconstruire une équipe talentueuse pas comme celle actuelle il faut recruter des joueurs en forme et efficaces à leur poste.

  6. MARTINEZ - mer 13 Nov 19 à 12 h 18

    Il a raison, il n'y a rien à perdre à tenter l'impossible. Il n'y a qu'en essayant qu'on peut y arriver

  7. Juni forever OL - mer 13 Nov 19 à 12 h 33

    Dans l'immédiat, on a plus besoin d'un Giroud pour peser sur le front de l'attaque, tenir les ballons, faire le pressing, défendre, bons dans les duels, à l'opposé d'un plot comme Dembélé qui certes marque quelques buts !
    De toute façon, Benzema, financièrement, c'est et ça restera impossible pour nos finances !

    1. Ioup - mer 13 Nov 19 à 22 h 36

      Qui certes, marque pas mal de buts. Il y a peut être d'autres priorités dans le club que de se débarrasser de notre meilleur buteur non ?

  8. JUNi DU 36 - mer 13 Nov 19 à 12 h 56

    Giroud ?? Pour quoi faire ? Planter 15 à 20 buts dans la saison ? Non sérieusement faut un attaquant qui peut avoir une moyenne de 25 à 30 buts donc Karim lui il peut le faire. Déjà il peut en mettre une quinzaine sans l'aide de personne, ce qui n'est pas permis à tout le monde et puis c'est un tireur de précision donc des tirs cadrés c'est très fréquent et ensuite il a déjà la faveur du public et je vous dis pas les retombés économique en plus . Si il décide de venir ce sera avec un salaire en baisse mais comme il est dit plus haut si il aime son club il peut le faire, il a suffisamment d'argent pour au moins 50 générations.Force la machine Juni on attend des grands footballeurs comme lui

    1. Ioup - mer 13 Nov 19 à 22 h 38

      25 à 30 buts, je suis chaud. L'année prochaine on recrute Mbappé, Cavani et Icardi.

    2. Ioup - mer 13 Nov 19 à 22 h 39

      Ps: Pauleta était un minable joueur, tout juste bon à peser sur les défenses

  9. Post Hair - mer 13 Nov 19 à 12 h 57

    Ah, Juni commence à faire une com' à la Aulas, c'est décevant

  10. SergioLeglise - mer 13 Nov 19 à 13 h 00

    Responsable des vidéos ?

    1. Franck_Castle - mer 13 Nov 19 à 13 h 08

      Alors là, je dis bravo !!

  11. Kramel69 - mer 13 Nov 19 à 13 h 20

    si il vient en janvier OUI dans 3 ans NON

  12. JUNi DU 36 - mer 13 Nov 19 à 13 h 39

    Ça dépend on ne sait pas tout, juni a peut être déjà eu Karim en conversation et qu'ils se sont entendu pour commencer à lancer un peu de com...Je le vois bien arriver en 2021 il aura juste 33 ans donc encore largement en forme. Si il arrive en 2020 chapeau Juni 👍

  13. Broglinnn - mer 13 Nov 19 à 14 h 17

    J'ai lu cette info hier soir...j'étais perplexe puis en voiture j'ai entendu la discussion sur RMC sur leur envie de le voir revenir en EdF..
    Je pense que revenir à l'OL, faire profil bas avec Deschamps pourraient être des éléments favorisant pour son retour en EdF...
    Son talent n'a jamais été remis en question...Plutot son investissement et son arrogance..là il ferait réfléchir bcp de monde si il vient motivé à l'OL ..non??

    1. MoiMoiOuMoi - mer 13 Nov 19 à 14 h 32

      Non. Tant que Didier Deschamps sera là - il le sera au moins jusqu'à la fin de l'Euro 2020 - Karim est hors-jeu.

      Et vu la force offensive de l'équipe de France, vu le passif de Karim en bleu (pas exceptionnel), Deschamps ou pas, il ne reviendra pas à 32 ans bien entamés après l'Euro.

      De toute façon, mis à part quelques supporters lyonnais, tout le monde à fait son deuil de sa présence chez les bleus.

    2. Ioup - mer 13 Nov 19 à 22 h 44

      Plutôt le fait qu'il a participé au chantage d'un de ses coéquipiers, exemplaire, qui a été un bon joueur de l'ol, en faisant l'intermédiaire d'un type qui le menaçait de rendre public une sex tape avec sa femme. Tout le monde a oublié ça? Perso, je suis membre de ce vestiaire, je ne veux pas de son retour. Et je parie que beaucoup de joueurs de l'edf ont été dégoutés de ce comportement.

  14. jolann69 - mer 13 Nov 19 à 14 h 40

    Bon ben je crois que ca y est, JMA a fini de déteindre sur Juni. Il commence à balancer n'importe quoi pour faire rêver les supporters, et les détourner de la réalité et des vrais problèmes, alors qu'il n'y a que très peu de chances que ca aboutisse. Ca me rappelle les internationaux qui étaient à la coupe du monde et qui devaient venir l'année dernière ....

  15. MoiMoiOuMoi - mer 13 Nov 19 à 14 h 41

    Pour parler transferts plus réalistes, Juni a aussi dit "Quand j’étais au Brésil, j’ai pensé à Richarlison, aujourd’hui à Everton. Et à Arthur, aujourd’hui au FC Barcelone, aussi. Au Brésil, il faut arriver au bon moment.
    Aujourd’hui toutes les places extracommunautaires sont prises. Il faut savoir s’imposer à ton poste. On est en train de discuter par rapport à ça. Il y a des pistes, il y aura toujours des pistes au Brésil.
    Florian Maurice fait un superbe travail, il amène des joueurs, on vend beaucoup plus cher. C’est un spécialiste.

    J'espère amener un Brésilien qui deviendra un grand joueur qui puisse marquer l'histoire du club comme avant. C'est un objectif.
    J'ai choisi Jean Lucas car je l'ai vu, quand j'étais consultant. Et Sampaoli m'a confirmé que c'était un super joueur. On est en train de réfléchir pour d'autres joueurs. Mais on n'a pas de place dans l'effectif pour l'instant. Je travaille encore pour cela".

    1. SergioLeglise - mer 13 Nov 19 à 15 h 02

      "Je travaille encore pour cela" ? Marcelo, Rafael, Marçal, fourgués cet hiver ?

    2. kakkolak - mer 13 Nov 19 à 15 h 31

      Ce qui est sur, c'est que les extra-communautaires actuels sont loins d'etre titulaires indiscutables...

      1. LeCaladois - mer 13 Nov 19 à 18 h 10

        Ce qui est sûr aussi c'est que ces extracommunautaires ont un contrat en béton.

  16. OLVictory - mer 13 Nov 19 à 15 h 40

    La première chose à faire pour ce genre de transfert avec un joueur qui est dans l'affectif comme peut l'être KB, c'est une déclaration d'amour. Un peu de reconnaissance peut faire du bien dans ce cas !

    Une fois le message passé il faut attendre le bon moment, celui où le Real mettra un concurrent acheté très cher au poste d'avant-centre ! Et là il faut attaquer avec des arguments.

    Ca serait tellement bien pour l'OL de voir revenir un joueur comme lui !

  17. MoiMoiOuMoi - mer 13 Nov 19 à 15 h 43

    Hier, Karim Djaziri - l'ancien représentant de Karim, donc ça vaut ce que ça vaut - a écrit sur Twitter "Pour répondre aux supporters de l’@OL ce n’est pas le moment de penser à un retour de Karim @Benzema mais plutôt à trouver les solutions pour remettre le club sur de bons rails maintenant ! #ChaqueChoseEnSonTemps #UnJourPeutEtre #BouclerlaBoucle #JEnReve".

    1. OLVictory - mer 13 Nov 19 à 15 h 50

      Heureusement qu'il est là pour nous dire ce qu'on doit faire et ne pas faire. Imbuvable ce type.

      1. cavegone - jeu 14 Nov 19 à 0 h 37

        Le Djaziri est imbuvable, le Daïquiri est bien meilleur 🙂

  18. Hiro Nakamura - mer 13 Nov 19 à 16 h 49

    Bonjour,

    Ouh, ouh Juninho. Pas ça Juninho. Pas aujourd'hui, pas maintenant pas après tout ce que tu as fait ! Oh non...

    J'ai beau l'adorer plus que de raison et refuser catégoriquement d'enterrer son avenir en tant que directeur sportif de l'OL, là, je dois bien reconnaître qu'il se tire une balle dans le pied et se met carrément en danger !

    Son image est déjà écornée depuis quelques semaines, beaucoup de gens doutent de lui et au lieu d'essayer de sortir de cette mauvaise spirale d'une manière simple, il lâche une énorme bombe qui ressemble beaucoup à du mauvais JMA, lorsqu'il prononce des paroles en l'air qui ne se sont jamais réalisées (genre les deux mondialistes).

    Un truc pareil, on va lui ressortir pendant des années. Peut être que je me trompe mais à mon sens, ce rêve d'un retour de Karim Benzema ne se concrétisera jamais et pourrait très vite nous rappeler la vieille marotte Didier Drogba à l'OM, dont les marseillais ont énormément souffert pendant des années.

    Le pire c'est qu'on devine très bien le message. Qu'est-ce qu'il nous dit Juni, si on remet cette déclaration dans son contexte ? Il nous dit que l'OL actuel manque de leaders et d’expérience. Pour guider ce troupeau, pardon, groupe de jeunes qui n'ont pas forcément envie de se faire très mal pour le club, il faudrait une personnalité charismatique. Là dessus, on trouvera tous d'accord avec lui. Le problème c'est qu'au lieu de décrire un profil, il nous sort carrément un nom et pas n'importe lequel, celui du plus grand joueur formé à l'OL de l'histoire.

    Désolé mais c'est complètement fou...c'est quoi l'idée ? Faire rêver les supporteurs ? Oublier les problèmes ? Se donner un cap, un but à atteindre ? Je veux bien mais il faut faire attention à ne pas se fixer des objectifs impossibles. Lorsqu'il est revenu, il nous a parlé de titiller le PSG voire de viser le titre. Cinq mois plus tard, on est 14e et on traverse notre pire crise depuis 20 ans.

    Attention, je ne veux surtout pas dire que c'est de sa faute. Pour moi ce que l'on vit aujourd'hui résulte de très nombreuses années de mauvaise politique sportive. Il n'y a pas qu'un responsable, il y en a plusieurs et celui qui vient de débarquer ne doit certainement pas être mis en première ligne.

    Cela dit, dans des moments comme ça, je pense qu'il serait plus intelligent de faire profil bas. Encore une fois, l'image de Juni a pris un gros coup dans la tronche et si jamais l'OL reste dans la galère toute la saison, qu'il n'y a pas la LdC ou je ne sais quoi, ses détracteurs ne vont pas se priver de ressortir les déclarations tapageuses, qui apparaîtront effectivement comme assez ridicules.

    Enfin, si l'idée de Juni est bel et bien nous dire qu'il faudrait au moins leaders charismatiques dans l'équipe, est-ce vraiment obligé que ce joueur ait un jour porté le maillot de l'OL ? Sonny Anderson, Lisandro...Juni himself, on a été les chercher ailleurs. Il n'y a vraiment pas moyen de trouver quelqu'un comme ça quelque part en Europe ou ailleurs ? Etant donné l'inflation enregistrée sur le marché des transferts, je veux bien admettre que ça soit plus difficile qu'avant mais impossible, je n'y crois pas !

    1. MoiMoiOuMoi - mer 13 Nov 19 à 17 h 35

      Bien d'accord avec toi, Juni n'aurait pas dû parler (ou répondre) au sujet Karim.

      Après, tout le monde ne rêve pas d'un retour de Karim à l'OL. Autant j'aurais aimé que Juni revienne en tant que joueur, Mariano, même Lisandro, mais pas Karim. Peut-être parce que ça fait trop longtemps qu'il est parti. Idem pour Alex.

      Pour moi, ni Karim ni Alex n'arrivent à la cheville des joueurs qu'étaient Sonny et Juni, il ne me font plus rêver, ils représentent paradoxalement encore plus le passé que Sonny et Juni, alors qu'ils étaient à l'OL y a quelques années encore. Question de charisme et d'appréciation personnelle de ces joueurs sans doute. Mais c'est un autre sujet.

      Bref, là Juni parle trop, alors que trop souvent on ne l'entend pas.

  19. Juni forever OL - mer 13 Nov 19 à 18 h 17

    De toute façon, jamais il ne baissera son salaire pour revenir et il aura bien raison car il trouvera sans doute un gros club ou un gros contrat exotique après le réal ...

  20. ol-91 - mer 13 Nov 19 à 19 h 09

    C'est demander à un ouvrier de mine d'or de venir chez Renault. Il pourra revenir mais sur un char fleuri.

  21. JUNi DU 36 - mer 13 Nov 19 à 21 h 40

    C'est incroyable vous avez déjà décider avant même que Karim et Juni fasse quoi que ce soit mdr Juni forever Karim t'a parlé ? Il t'a dis qu'il baisserait jamais son salaire si il venait à l'ol ? Oh les ptits loup ce sont eux qui déciderons pas nous. Qu'on soutienne ou pas ok mais qu'on décide pour eux n'importe quoi.

    1. Juni forever OL - mer 13 Nov 19 à 21 h 55

      Soit réaliste, il ne va pas quitter le réal pour venir a l'ol en fin de saison !

  22. JUNi DU 36 - mer 13 Nov 19 à 21 h 51

    Juni parle trop, Juni parle pas assez, faudrait savoir ? Pour l'instant il apprend alors laissez le vivre un peu son nouveau job. De toute façon il va pas mettre des années pour apprendre et si ça marche pas comme il le voudra il ne s'obstinera sûrement pas dans se job... De toute façon il reste le problème JMA qui à l'air de continuer à vouloir tout décider. Ça risque de poser de grosses difficultés avec le temps

  23. JUNi DU 36 - mer 13 Nov 19 à 22 h 57

    Je ne parle pas de fin de saison mais sur la saison 2021 pourquoi pas...

  24. Gilou69 - mer 13 Nov 19 à 22 h 57

    Il me fait de la peine ce pauvre Juni .
    De pire en pire ..
    Il raconte n'importe quoi pour essayer d'exister. .
    Je crois que le retour aux US se profile pour lui, parce qu'il ne sert vraiment à rien .

  25. Dufduf - sam 16 Nov 19 à 18 h 25

    Le Dr Frankenstein propose de ressusciter Nestor Combin , il paraît que ce serait moins compliqué...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut