OL : Ronald Koeman aimerait voir Memphis dans "un plus grand club"

A quelques jours d'affronter l'Irlande du Nord dans le cadre des qualifications pour la phase finale de l'Euro 2020, le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman a déclaré qu'il aimerait voir Memphis jouer dans un plus grand club.

Memphis Depay est un homme ambitieux. Depuis son arrivée à l'Olympique lyonnais, l'attaquant Hollandais n'a jamais caché son envie d'atteindre les sommets du football mondial. Si son passage à Manchester United (2015-2017) n'a pas été une réussite, Memphis Depay aurait, selon son sélectionneur Ronald Koeman, les capacités pour jouer dans un très grand club européen. "S'il jouait dans un plus grand club, cela serait mieux pour nous " , a déclaré le sélectionneur de 56 ans.

Avant de poursuivre : "On veut toujours que nos joueurs évoluent dans les plus grands clubs, qu'ils soient en course pour les plus grands trophées. Je pense que Memphis Depay devrait jouer dans un club comme ça. Cela peut-être en Premier League ou dans un autre gros club d'un autre championnat." Le souhait de Ronald Koeman pourrait bientôt devenir réalité car plusieurs grands clubs anglais suivraient la situation du numéro 11 lyonnais de très près.

10 commentaires
  1. romaric - mer 13 Nov 19 à 9 h 48

    Il restera minimun jusqu'à la fin de saison et si il est si performent en sélection et en club et vice-versa en ce moment c'est qu'il a je pense trouver une stabilité et une reconnaissance.

    Il est heureux de voir qu'il est au centre de l'équipe et le leader.

    Ce garçon peut nous aider beaucoup et il a compris je pense qu'il est bien a Lyon.il veut mener une équipe chose qu'il ne ferai pas chez un grand d'europe

  2. jolann69 - mer 13 Nov 19 à 10 h 20

    Par contre je pense que si c'est pour cirer le banc dans un plus grand club, ca ne sera pas bon pour la sélection ....

  3. MoiMoiOuMoi - mer 13 Nov 19 à 10 h 27

    Je ne vois pas en quoi jouer dans un grand club rendrait Memphis encore meilleur en équipe nationale vu qu'il est déjà l'un des meilleurs chez eux. Au bout d'un temps, un joueur atteint son maximum.
    Lui, pour s'améliorer, il faut qu'il joue aussi bien en club qu'en sélection.

    Mais il est en effet probable qu'il parte cet été. Son contrat s'achève l'été 2021, et vu ce qui se passe à l'OL cette année, je doute qu'il veuille trop y traîner encore...

  4. Valbranque - mer 13 Nov 19 à 10 h 43

    Quelle mentalité pourrie dans le foot. Il y a les grands clubs, et il y a les autres. Eh quoi? Les autres ne peuvent-ils pas aspirer à devenir de très grands clubs? Et comment faire si absolument tout le monde dit aux joueurs qu'il faut vite se barrer de Lyon pour rejoindre un meilleur club?

    L'OL tente de bâtir une grande équipe. Le club recrute des talents mais dès leur arrivée on leur pourrit l'esprit en disant que l'OL est un simple tremplin pour eux. A partir de là, les trophées n'ont pas d'importance à leurs yeux. Seul le fait de briller lors de RDV contre des adversaires de prestige compte pour faire avancer leur petite carrière.

    Je vois difficilement comment notre club pourra évoluer dans ces conditions.

    1. janot06 - mer 13 Nov 19 à 11 h 00

      Oui, mais on n'a pas besoin de dire aux joueurs qu'en venant à Lyon c'est un tremplin, ils ont déjà dans leur tête cette vision des choses en y mettant les pieds, le foot est ainsi fait aujourd'hui.
      D'ailleurs, notre président, de part sa politique, y contribue grandement, même s'il affirme vouloir conserver ses bons joueurs.

  5. Mym’b - mer 13 Nov 19 à 11 h 32

    Ça aurait été bien aussi que Depay soit Français ou Allemand, pour qu'il joue dans une plus grande sélection!

  6. jeepy - mer 13 Nov 19 à 11 h 59

    De toutes facons, JMA vend nos meilleurs joueurs... c,es sa politique... du fric... du fric...

  7. Franck_Castle - mer 13 Nov 19 à 13 h 02

    Pour que l'OL cesse d'être un tremplin, il faudrait faire venir un ou deux top players, et ainsi montrer qu'on ambitionne de gagner des titres. Mais il ne faut pas rêver, tant que le stade ne sera pas remboursé, le club ne sera qu'un tremplin.
    Ou alors il faut trouver un mécène milliardaire chinois ou quataris avec la quasi certitude que le club perde son âme et son identité ?
    Ca m'ennuierait que Memphis parte, mais finalement, c'est un des joueurs les plus anciens de l'équipe. Malgré ses discours et ses volontés supposées de départ, il est toujours là, et peut-être qu'il se sent bien à l'OL...

  8. MoiMoiOuMoi - mer 13 Nov 19 à 14 h 47

    Ronald Koeman a dit "Memphis Depay joue à Lyon. Il est parfois le capitaine de cette équipe. Il est très important pour eux et il l'est aussi pour nous, en sélection.
    Il ne joue pas pour le plus grand club du monde, mais cela n'a pas de conséquence sur sa place en équipe nationale.
    S'il jouait dans un plus grand club, cela serait mieux pour nous. Néanmoins, Lyon est un gros club qui dispute la Ligue des Champions".

    Memphis a dit par la suite dans VoetbalPrimeur, un média spécialisé des Pays-Bas "Le mercato ? Je ne veux pas parler de ça et encore moins des rumeurs dont je ne connais rien.
    Il faut laisser cela de côté. De mon côté, je suis concentré sur une bonne saison jusqu'à présent. La Premier League est une très belle compétition, mais c’est le club qui est intéressé.
    J’appartiens à Lyon, une équipe qui joue bien au football et qui peut jouer autour de moi, afin que je puisse faire ce que je veux".

    1. Franck_Castle - mer 13 Nov 19 à 15 h 13

      Merci! Une phrase sortie de son contexte ou une partielle est une information inexacte. L'intégralité de la phrase de Koeman n'a rien a voir avec le titre de l'article...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut