Juventus’ Italian coach Maurizio Sarri attends a press conference on the eve of the Champions League football match between Olympique Lyonnais and Juventus FC on February 25, 2020, at the Groupama stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Juventus : "Il faudra faire une grande performance" déclare Sarri

La Juventus Turin est favorite de cette double confrontation contre l'Olympique lyonnais en 8es de finale de la Ligue des champions. Ce mercredi (21h00), elle va tenter de le prouver sur le terrain mais Maurizio Sarri, l’entraîneur des Bianconeri, s'attend un match compliqué.

Première de son groupe, la Juventus Turin a notamment devancé l'Atlético de Madrid. Les joueurs de Maurizio Sarri se déplacent donc à Lyon ce mercredi dans la peau d'un favori. Pour ce 8e de finale de la Ligue des champions, l'entraîneur turinois ne s'attend pas à une rencontre facile pour autant. "Si nous ne réalisons pas une grosse performance, ce sera difficile de faire un résultat, a déclaré l'Italien. En face, c’est une équipe technique, qui dispose aussi d’une vraie force athlétique. C’est donc un match difficile à préparer, car les Lyonnais alternent les phases de défense basse, et le pressing pour prendre le jeu en main." 

Il veut que ses hommes obtiennent un bon résultat pour se faciliter le travail en vue du match retour au Juventus Stadium. "Il faudra faire un grand match, parce qu'à ce niveau sans grand match, on ne gagne pas. Nous avons la nécessité de faire un match de haut niveau sinon cela pourrait mal se passer pour nous. Il nous faudra des jambes, c'est sûr. Il faudra être capable d'accélérer", a analysé le coach.

"En Europe, il y a des équipes meilleures que nous"

Le club turinois fait partie des prétendants à la victoire finale, mais l'ancien technicien d'Empoli ne souhaite pas se rajouter une pression supplémentaire. "Je ressens plus la pression quand je joue en Championnat, parce qu'en Championnat, on est obligés d'être le favori, explique-t-il. Alors qu'en Europe, vous savez bien qu'il y a des équipes meilleures que nous, nous sommes dans les dix-douze équipes qui ont ce rêve de gagner la Ligue des champions."

Le Bianconeri a également été questionné sur l'épidémie de coronavirus qui touche actuellement l'Italie. "Le virus est un problème européen, ce n'est pas un problème italien. Chez nous, on a fait beaucoup de tests et donc on en a beaucoup de positifs, en France vous n'en avez fait que quelques centaines et donc vous avez peu de cas positifs. C'est un problème européen et je pense que nos tifosi ont le droit d'être ici." Pour rappel, le déplacement des supporteurs visiteurs a un temps été compromis par le virus, mais mardi, les autorités ont finalement autorisé leur venue.

1 commentaire
  1. Avatar
    ol-91 - mer 26 Fév 20 à 15 h 15

    Sarri a raison, à sa place je tremblerais de tous mes membres. Qu'il amène un boulier, on ne sait jamais... En réalité, il se délecte déjà, sans vouloir le dire, du plaisir du prochain massacre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut