Tino Kadewere lors d'OL - Angers
Tino Kadewere lors d’OL – Angers (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Kadewere va lui aussi rejoindre sa sélection

Auteur d’une entrée remarquée contre Rennes, Tino Kadewere ne va pas rester à Lyon durant la trêve. L’attaquant de l’OL a rejoint le Zimbabwe pour deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Il continue de ne pas faire de vague malgré un temps de jeu famélique. Avec Tino Kadewere, Fabio Grosso est certain de pouvoir compter sur un joueur qui n’élèvera pas la voix pour réclamer quelque chose au niveau de son temps de jeu. Remplaçant de luxe, l’attaquant prend son mal en patience jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain et tente d’apporter ce qu’il peut quand on fait appel à lui. Cela ne se retranscrit pas dans des lignes statistiques (0 but et passe en 150 minutes) mais son entrée à Rennes dimanche a été remarquée. Positif dans l’attitude et dans le dépassement de fonction, Tino Kadewere tente de faire bonne figure à l’OL.

On est quand même bien loin de l’attaquant prolifique qui avait débarqué du Havre en juin 2020. Son voyage au Zimbabwe lui fera-t-il du bien au moral ? En tout cas, à la différence des dernières trêves internationales, Tino Kadewere ne passera pas les deux semaines à Décines. En effet, l’attaquant a été retenu avec son pays pour disputer deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Warriors affronteront le Rwanda le mercredi 15 novembre puis le Nigeria le dimanche 19 novembre.

12 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 14 Nov 23 à 13 h 49

    Ça lui fera du temps de jeu. Qui sait si Fabio lui donne confiance, le phénix peut renaître de ses cendres.

  2. le_yogi
    le_yogi - mar 14 Nov 23 à 14 h 06

    Je crois qu'il ne se rendra pas au Zimbabwe, le match contre le Nigeria aura également lieu à Kigali... Mais bon, ça lui fera toujours un petit changement d'air !

  3. Juni38
    Juninho 38 - mar 14 Nov 23 à 14 h 27

    le miraculé du grand nettoyage estival !
    Le survivant

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 14 Nov 23 à 14 h 38

      Oui un sacré survivant, si il se remet à planter on pourra l'appeler Ken ! Mais pour l'instant c'est l'attaquant Hokuto pas très bien aiguisé... Comprenne qui pourra 😉

      1. Juni38
        Juninho 38 - mar 14 Nov 23 à 14 h 49

        il a au moins un supporter ici !
        Juni du 36 !!

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 14 Nov 23 à 14 h 56

        En effet, il ne l'a jamais lâché et c'est tout à son honneur ^^ J'ai cru voir qu'après le match de Rennes la hype était en train de prendre ! J'ai pas forcément été abasourdi par sa prestation, mais il a fait un ou deux rushes intéressant, sur les quelques transitions qu'on a eues sur la fin et où il fallait impérativement conserver le ballon, il est vrai.

        Pourquoi pas le revoir en pointe associé à Alex. Il prendrait le rôle de Njie, et Cherki celui de Fékir, et on retrouverait l'alchimie du losange d'antan, dans un monde idéal 😅

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 14 Nov 23 à 16 h 20

        "Pourquoi pas le revoir en pointe associé à Alex. Il prendrait le rôle de Njie, et Cherki celui de Fékir"

        J'ai longtemps prôné ce 442 avec Cherki en 10 (peu importe qui accompagne Lacaz), basé sur celui de 2014-15 mais la réalité est, je pense, que Cherki est incapable d'assumer le rôle de 10 en L1 sur le long terme. Cherki n'a pas le dixième de l'intelligence tactique de Fekir et n'est absolument pas un leader qui prend ses responsabilités comme pouvait l'être Fekir.
        On dit souvent que Cherki est encore jeune mais la réalité est que c'est sa cinquième saison en pro alors que Fekir en 2014-15 fait seulement sa deuxième saison en pro (sa première complète). Et quelle saison !
        On oublie vite mais le Fekir 2014-15 est monstrueux, d'une intelligence de jeu, d'une précision devant le but, d'un sens de la passe, d'une qualité de dribbles et enchaînements ahurissants. Je ne vois pas le cinquième de ça chez Cherki actuellement. Fekir avait 21 ans début 2014-15, Cherki a 20 ans en ce début de saison et j'ai l'impression que y a 10 ans d'écart en termes de maturité entre les deux.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 14 Nov 23 à 15 h 58

    Comme Henrique, Kade est un joueur qu'il faut absolument garder, même si c'est pour être remplaçant on a besoin de ce genre de joueur qui font le maximum pour aider l'équipe , et sans jamais grogner en plus.
    Ces problèmes musculaires n'ont plus l'air de l'embêter, donc on devrait retrouver un bon Kade comme lors de sa première saison.

    Quand à être le seul non il y a OL91, objectif Europe, GoNL il me semble, Olpp, les Dede, exile 97, et d'autres...

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 14 Nov 23 à 16 h 21

      Si Kadewere revient à un bon niveau cette saison, tu pourras faire comme moi avec Bosz et railler ceux qui l'ont condamné ad vitam eternam 😉

      1. Juni38
        Juninho 38 - mar 14 Nov 23 à 16 h 44

        Et mettre un cierge a Fourvière et remercier le seigneur

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 14 Nov 23 à 17 h 36

        Je me gênerais pas lol
        Pas pour le seigneur , quand même pas remercier quelqu'un qui n'existe pas 😉😇

  5. Juni38
    Juninho 38 - mer 15 Nov 23 à 8 h 55

    kadewere la perle cachée du Zimbabwe , c'est lui notre sauveur , et on ne le savait pas .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut