Clinton Mata et Saël Kumbedi lors d'OL - Le Havre
Clinton Mata et Saël Kumbedi lors d’OL – Le Havre (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Kumbedi, Tagliafico et Tolisso sous la menace à Brest

Alexandre Lacazette suspendu pour le déplacement à Reims, d’autres joueurs sont aussi sous la menace d’une suspension. En cas de carton à Brest, Saël Kumbedi, Nicolas Tagliafico et Corentin Tolisso louperont la réception de Lorient le 8 octobre.

Le carton jaune reçu à la 5e minute a été fatal pour Alexandre Lacazette. En sursis après ses deux matchs de suspension, l’attaquant de l’OL sera de nouveau absent pour un match à cause de cette biscotte reçue. Après la rencontre contre Brest samedi (21h), Lacazette observera une nouvelle semaine de repos face à Reims pour purger ce dernier match de suspension. Il ne sera de retour que le 8 octobre pour la réception de Lorient au Parc OL (15h). Saël Kumbedi, Nicolas Tagliafico et Corentin Tolisso joueront-ils cette rencontre de la 8e journée ? Il va pour cela falloir se tenir à carreau à Brest.

Les trois Lyonnais sont en effet sous la menace d’un match de suspension pour une accumulation de cartons jaunes depuis le début de la saison. Sanctionnés contre Strasbourg une première fois, Kumbedi et Tolisso doivent patienter jusqu’à l’Olympico du 29 octobre prochain pour voir leur compteur remis à zéro. Encore faut-il ne pas avoir pris de carton d’ici là et ce, dès Brest samedi. Nicolas Tagliafico est dans le même cas de figure avec deux jaunes récoltés en cinq matchs mais doit lui rendre une copie propre jusqu’à la 11e journée, ayant été averti pour la première fois contre Montpellier.

4 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mer 20 Sep 23 à 8 h 07

    Oh, cela ne m'étonnerait pas que Saël et Nico prennent chacun leur jaune.
    L'un est ce qu'on pourrait appeller un "joueur à carton", et l'autre fait un peu n'importe quoi depuis le début de la saison (on peut même aller jusqu'à son retour de coupe du monde, et donc décembre 2022).

  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 20 Sep 23 à 8 h 48

    La dernière phrase est un chef-d'œuvre de prose à étudier dans toutes les écoles de journalisme.
    À part ça, pourquoi ne pas sauter sur l'occasion et laisser nos deux valeureux latéraux sur le banc ?
    Ils pourraient en profiter pour récupérer, se calmer, méditer et concevoir de bonnes résolutions.
    Henrique et Mata pourraient les suppléer...

  3. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 20 Sep 23 à 8 h 49

    Kumbedi collectionne les cartons comme Macron les images de gladiateurs.

  4. Avatar
    Poupette38 - mer 20 Sep 23 à 12 h 01

    Pour moi Kumbedi a récolté un jaune à Strasbourg, 1ère journée le 13/8, un 2e contre Montpellier le 19/8 et le 3e au Havre le 17/9 = 3 jaunes en moins de 10 journées , me trompe-je 😊

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut