Lyon’s French forward Alexandre Lacazette reacts after missing a goal opportunity during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Girondins de Bordeaux on September 10, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : la crise à Lyon après la défaite contre Guingamp

A l'occasion de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", toute l'équipe n'a pas manqué de revenir sur les mauvais résultats de l'OL. En toute franchise.

L'OL traverse une crise profonde. Après sa défaite la semaine dernière en Ligue des champions puis face à Guingamp samedi, les Lyonnais n'arrivent plus à retrouver le chemin du succès. La colère monte dans les rangs des supporters. Ce lundi, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" et notre invité Ghislain Anselmini ont livré leurs sentiments sur la situation actuelle.

9 commentaires
  1. delgado69 - mar 25 Oct 16 à 17 h 01

    Du moment que le coach et les joueurs ne prendront pas leur responsabilites on ne sortira pas de cet serie negative

  2. 01 patriarche - mar 25 Oct 16 à 18 h 23

    "la colère monte dans les rangs des supporters" c'est peu dire quand nous voyons un spectacle aussi pitoyable,nous pouvons perdre des matchs bien sur contre plus fort c'est la loi du sport nous perdons contre Lorient qui grâce à nous à 1 victoire de +, Dijon, Guingamp etc... sans dévaloriser ces équipes soyons sérieux que pouvons nous espérer si nous ne pouvons pas battre ces équipes alors oui nous pouvons être en colère sur l'attitude nonchalante des joueurs etc...Nous supportons notre équipe mais un minimum de respect pour nous et pour le jeu,que les joueurs, le staff, le président arrête de nous prendre pour des lapins de 6 semaines on n'est pas des jambons ou comme on dit dans ma brousse des rouges limés on a des yeux on voit ce qui se passe sur le terrain, il n'y a pas que des footix coincés du "cul" au stade, malgré tout nous serons là contre Bastia au parc Ol pour les encouragés dans ce match au sommet dans le bas du classement.
    Ce soir sur Oltv dans culture club il y a normalement JMA comme invité je suis curieux de savoir quel écran de fumée il va envoyer pour nous embrumer le cerveau, j'aime bien le pigeon mais dans mon assiette!!!

  3. OLVictory - mer 26 Oct 16 à 8 h 06

    Petite stat édifiante sur le dernier match : Lyon a perdu à domicile en L1 après avoir mené à la MT pour la 1ère fois depuis mai 1981 contre Auxerre (1-3)
    Ca faisait donc plus de 30 ans que des joueurs lyonnais et leur staff n'avaient pas sombré de manière aussi honteuse.

  4. Aliocha57 - mer 26 Oct 16 à 17 h 54

    Je ne sais pas si la direction veut "jeter des écrans de fumée", pour reprendre l'expression de 01 patriarche, ou si elle a tout simplement le sentiment d'avoir bien fait son travail et que les joueurs ne suivent pas.
    Étant donné ces résultats calamiteux, les supporters ont légitimement l'impression qu'on leur ment, mais s'il y avait une réelle remise en question de la stratégie sportive en haut-lieu, on n'en serait pas là. Et c'est ça le plus grave, car cela signifie qu'on n'est pas près de sortir de ce bourbier !
    Comme beaucoup ici le soulignent à juste titre, l'absence de séparation des responsabilités entre le sportif et le financier est en train de tuer ce club. Comment J-M Aulas pourrait-il avoir l'impression de ne pas être un bon dirigeant après la construction de ce superbe stade ? Mais gérer les joueurs, c'est un métier à part entière, surtout au très haut niveau.
    On va certainement améliorer les résultats sur les prochains matchs, et vous verrez qu'ensuite on retombera dans nos travers. À la limite, je préférerais qu'on se casse royalement la gueule toute cette saison, pour que les décisionnaires en tirent les vraies conclusions.

    1. OLVictory - mer 26 Oct 16 à 19 h 35

      A force on en viendrait presque à regretter que cette place de deuxième occulte le fait que ces manques nous empêche,t de gagner des titres malgré un budget suffisant pour y arriver. c'est un comble que les supporters imaginent souhaiter la défaite pour réformer les structures qui dysfonctionnent.
      Il ne faut pas perdre de vue dans la chaleur de l'action que ce fameux budget est surtout destiné à rembourser le stade et que le jour où on pourra se payer ou garder les meilleurs joueurs les choses iront en s'améliorant, forcément.
      Là où c'est rageant c'est le gaspillage, les erreurs de recrutement, les fausses économies qui coûtent de l'argent ! Mais l'orgueil d'Aulas l'empêcheront de les voir. Et s'il les voit il les niera quand même car le chef a toujours raison.

  5. ol-91 - mer 26 Oct 16 à 18 h 40

    Incroyable ! Nous avons désormais ces mêmes critiques à chaque début de saison ! Je ne crois pas à un faux-pas passager, c'est coincé, c'est dilettante... L'esprit du club doit changer car on a perdu celui d'autrefois. On ne peut plus attendre que les autres fatiguent pour gagner.

  6. OLVictory - mer 26 Oct 16 à 20 h 24

    Je ne sais pas si vous avez écouté Aulas hier soir, j'ai entendu sa déclaration sur GH et BL et ça m'aurait fait rire si je ne voyais pas mon club s'enfoncer :
    "J'ai écouté ce qui a été évoqué par G.Houllier. Je lui ai demandé de donner un coup de main plus officiel que l'an dernier. J'en ai parlé avec Bernard. Ils ont chacun leur responsabilité : Gérard plus proche du coach, Bernard participe aussi quand il veut."
    La dernière phrase est hallucinante, s'il trouve ça clair alors on n'a pas la même définition du clair.
    Un coup de main plus officiel que l'an dernier, donc il était déjà là l'an dernier. On nous aurait menti ?
    Et pour le sponsor il s'agit certainement de :
    "Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais annonce le prolongement du partenariat avec Nutrisens, expert en nutrition, jusqu'en juin prochain."
    Un accord majeur qu'y disait...

    1. Aliocha57 - mer 26 Oct 16 à 22 h 21

      En fait, c'est exactement ce qu'on pensait : tout le monde se mêle du sportif, donc personne n'en est réellement responsable. C'est presque de l'amateurisme. Quant aux sponsors, si les résultats ne reviennent pas durablement, après les experts en nutrition on passera à la diète...

  7. ol-91 - mer 26 Oct 16 à 22 h 01

    Chic, ce soir, du vrai foot !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut