OL : la dernière quête lyonnaise

A huit matches de la fin, l’OL n’a plus que la troisième place qualificative pour la Ligue des champions à aller chercher, pour sauver sa saison.

L’OL est encore en vie. La saison rhodanienne a pourtant bien failli perdre tout intérêt le 18 mars. Mais la victoire acquise dans la douleur à Marseille (3-2), dimanche dernier, a complètement relancé la course à la troisième place. Éliminés de la Ligue Europa, les Lyonnais n’ont plus que ça à aller chercher. Un moindre mal pour un club qui pourrait difficilement vivre un nouvel exercice sans Ligue des champions. Jamais Lyon n’a manqué la plus prestigieuse des compétitions européennes deux saisons d’affilée depuis 20 ans. Les Lyonnais sont prévenus, pour ne pas faire tomber un triste record, ils devront gagner leurs huit derniers matches. « On revient à deux points (de l’OM), c'est largement possible de les refaire », indiquait Bruno Genesio, après le succès au Vélodrome. Pour ça il faudra, aussi, apprendre à éviter les déconvenues contre les équipes moins bien classées.

Un calendrier abordable pour l’OL…et l’OM

Car l’OL, cette saison, a la fâcheuse tendance de perdre des points contre des équipes largement à sa portée. Les Lyonnais n’ont pris qu’un point face à Lille (19e) et Bordeaux (11e), et en ont laissé quatre à Angers (12e) et Montpellier (7e), par exemple. « Il faut qu'on soit capable de rééditer les performances qu'on réalise contre les grosses équipes contre les équipes dites plus faibles, prévient Bruno Genesio. Mais je ne veux pas manquer de respect à nos prochains adversaires en disant ça. » Le technicien ne s’y trompe pas, pour refaire leur retard sur les Marseillais, les Lyonnais devront battre des équipes moins bien classées qu’eux, qui jouent parfois pour leur survie en Ligue 1. C’est le cas de Toulouse, Metz, Amiens, Troyes et Strasbourg, que Lyon va rencontrer d’ici la fin de saison. Sur ses huit derniers adversaires, le club rhodanien va jouer cinq candidats au maintien. Les autres, Nantes et Nice, devraient continuer de lutter pour la cinquième place, quand Dijon est pratiquement assuré de finir dans le milieu de tableau. Pas la même saveur que des affiches contre l’OM, le PSG ou Monaco, mais une importance tout aussi capitale. « Il faut garder de l'humilité, se préparer de la même manière lorsqu'on joue des équipes moins bien classées, pour éviter des désillusions », souligne Genesio. D’autant que l’OL n’a pris que 1,9 point contre les équipes actuellement classées entre la sixième et la dernière place. L’OM, de son côté, a récolté 2,5 points face à ces mêmes adversaires.

Un chiffre qui ne pousse pas forcément à l’optimisme pour des Lyonnais qui guetteront le moindre accroc des Marseillais. En grande difficulté face aux gros, les hommes de Rudi Garcia vont retrouver leur zone de confort, puisque comme l’OL, les candidats au maintien vont occuper la majeure partie de leurs week-ends (Troyes, Lille, Angers, Guingamp et Amiens). Comme les Lyonnais, ils rencontreront deux candidats à la cinquième place (Montpellier et Nice) et Dijon. Les deux Olympiques sont définitivement inséparables.

L’OL va retrouver Fekir et de la fraîcheur

En gardant à l’esprit que l’OM est encore engagé en Ligue Europa, une sortie de route marseillaise en championnat n’est pas à exclure. Les Phocéens vont jeter des forces dans la bataille face au RB Leipzig, en quarts de finale (les 5 et 12 avril). Deux matches de plus à jouer, au moins, par rapport aux Lyonnais. Paradoxalement, c’est bien cette piteuse élimination en huitièmes de finale de la C3 qui pourrait permettre à l’Olympique lyonnais de retrouver la Ligue des champions des champions, la saison prochaine. Avec un peu plus de fraîcheur et le souvenir que la meilleure période de Bruno Genesio sur le banc rhodanien sont ses six premiers mois, où Lyon n’avait pas de match de Coupe d’Europe à jouer en semaine, tous les espoirs sont permis. D’autant que l’OL devrait retrouver son atout majeur un peu après la trêve internationale. Le retour de Nabil Fekir apparaît comme une éclaircie dans un ciel lyonnais, un peu moins sombre depuis la victoire à Marseille. Pour la troisième place, rien n’est encore joué. « Il n'y a qu'une chose inéluctable dans la vie, c'est la mort, disait d’ailleurs Genesio, dimanche dernier. On a tous la faculté de changer les choses, seuls ceux qui ne connaissent pas le foot peuvent tirer des conclusions après chaque match, dans un sens ou dans l'autre. » Gare au faux pas quand même.

56 commentaires
  1. Avatar
    Gones2wano - ven 23 Mar 18 à 10 h 39

    Le grand 8 on peut le faire si gorgelin prend bien la relève et sa ça va être compliqué
    En 1er parti on avait fini sur une série impressionnante de victoire , on se doit reediter cette série
    Avec un match par semaine, le retour de fekir, et la fraîcheur retrouvé de aouar ndombele Traoré Mariano, on ce doit de le faire

    1. Avatar
      fandelol - ven 23 Mar 18 à 12 h 56

      Si les 10 joueurs de champ font bien leur job, notre gardien, que ça soit Lopes ou Gorgelin, n'aura pas grand chose à faire. C'est sur que c'est mieux d'avoir Antho dans les cages mais quand t'as les 10 devant lui qui traînent des pieds, il peut pas faire de miracles indéfiniment.

  2. Avatar
    dada - ven 23 Mar 18 à 10 h 47

    Et l'ultimatum du boss cest par manque de connaissances du foot sans doute. Obligé d'aller remobiliser les troupes dans le vestiaire.
    Oui parfois on tire des conclusions hâtives mais après 8 matches bien naze on a un.peu le droit.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 23 Mar 18 à 10 h 57

    ça devrait se jouer à J37 voir J38 , au finish avec la réception de Nice .
    ça serait quand même jouissif de leur souffler la place dans le sprint final , Dugarry et tout Rmc en feraient une jaunisse .

  4. Avatar
    fandelol - ven 23 Mar 18 à 12 h 59

    Pour les matchs amicaux, je ne pense pas que nos joueurs jouent 180 minutes. Ça devrait pas mal tourner normalement. Par contre, les espoirs ça me parait compliqué en effet.

  5. Avatar
    ObjectifEurope - ven 23 Mar 18 à 13 h 00

    Cela fait du bien de lire un article un peu optimiste !
    Car il y a beaucoup de consultants qui n’y croit pas du tout à notre « remontada ».

    Moi, je pense que le match de Toulouse sera capital pour mettre la pression à Marseille et partir sur une bonne série de résultat.
    D’abord, parce que malgré son classement, Toulouse n’est pas une équipe facile à jouer.
    en plus, on aura Mariano et Nabil en absents. Et peut être Maxwell.
    Enfin, il y a quand même des joueurs de sélections qui risquent de revenir bien fatigués:
    – les bleuets tout d’abord avec un tel déplacement et 2 matchs dans les jambes (j’ai du mal à croire que Tanguy et Lucas ne soient pas titulaires);
    – Memphis avec 2 gros matchs contre l’Angleterre et le Portugal;
    – Bertrand qui est en Afrique (Heureusement, son sectionneur ne l’a fait joué qu’un mi temps dans le match d’hier)

    Il faut jouer ce match comme une finale.

    1. Avatar
      HanoiLYON - ven 23 Mar 18 à 17 h 34

      Bertrand joue ses deux matchs en région parisienne. Il nous reviendra plus frais que la derniere fois je crois.

  6. Avatar
    pikornos - ven 23 Mar 18 à 18 h 30

    C'est de la luge! Il faut viser MONACO. La 2ème place pour être certain d'avoir, au pire, la 3ème.

  7. dugenou
    dugenou - ven 23 Mar 18 à 20 h 49

    Cela va être très dur de passer devant Marseille.
    On va voir si l'OM n 'était pas en surchauffe en ce début d 'année. Aussi, il ne faudra pas manquer les éventuelles possibilités de les lâcher cette fois contrairement à plusieurs fois cette saison.
    Enfin ,avec les nouvelles règles pour la LDC, le 3ème de ligue 1 a de grande chance d 'être qualifié directement pour la phase de groupe , sans passer par les barrages ou autres tours préliminaires du mois d'Août.
    Cela serait vraiment dommage de louper ça.

  8. Avatar
    ol-91 - ven 23 Mar 18 à 21 h 59

    Marseille affronte Dijon quand on affronte Toulouse.

  9. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 24 Mar 18 à 11 h 11

    Montpellier ( pour LouLou ) , le Losc ( pour se sauver ) , et surtout nice ( qui joue tres bien , et plea Le Lyonnais ) peuvent faire perdre des points a l'OM .

  10. OLVictory
    OLVictory - sam 24 Mar 18 à 11 h 42

    Nous ce sont toutes les équipes qui peuvent nous faire perdre des points, surtout si on joue à mi-temps

  11. Avatar
    Tempo - sam 24 Mar 18 à 12 h 02

    La troisième place va se jouer à pas grand chose.
    L'envie, la volonté de gagner avec la chance qui va bien.
    En ce moment l'avantage est pour Marseille, ils ont deux points d'avance sur nous et de l'expérience avec Mandanda, Rolando, Luiz Gustavo, Rami, Payet,...
    Maintenant à Marseille le contexte est toujours très spécial. Les supporters peuvent être un énorme avantage ou l'inverse suivant le contexte. L'idéal serait de très vite refaire le retard afin de les faire douter et de les placer dans une spirale négative.
    Sinon avec l'ambiance du vélodrome peu d'équipes pourront gagner des points si la décision devait se faire sur les tout derniers matchs.
    Maintenant cette troisième place n'a jamais été aussi importante pour Lyon car sinon c'est Marseille le grand gagnant. Si Marseille termine quatrième, cela peut être une crise chez les sardines, une perte des joueurs ciblés pour jouer la LDC, une énorme perte financière et des doutes à tous les étages, du président, à l'entraîneur en passant par les supporters sur le fameux Champion project.
    Allez Lyon il faut cette troisième place.
    Je vais devenir successivement supporter de Dijon, Montpellier, Troyes, Lille, Angers, Nice, Guingamp et Amiens.

  12. Avatar
    Tempo - sam 24 Mar 18 à 12 h 18

    Peut être un avantage pour Lyon...
    Lyon va certainement jouer ses matchs avant Marseille puisque Marseille est en Europa coupe.
    Ainsi si Lyon gagne, Marseille commencera son match en étant à la quatrième place. Cela ajoute de la pression...

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 24 Mar 18 à 12 h 56

    Bonjour .C'est bien de vouloir repasser devant eux , mais le tout c'est d'y rester...

  14. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 24 Mar 18 à 13 h 07

    Juste pour revenir sur Lopes, c'est quoi se mauvais délire sur lui ?? On a peut être le meilleur gardien de France et certains supos lui en mette pleins la gueule ? Il a sauvé je ne sais combien de fois l'équipe à cause d'une défense pourri qui perdure depuis des années , il se donne pour le club depuis tjrs , il aurait pu partir depuis longtemps dans un grand club . Donc faut arrêter de dire n'importe quoi et svp respect pour les joueurs quu mouille le maillot .Merci

    1. Avatar
      Gonzo - sam 24 Mar 18 à 13 h 10

      "c'est quoi ce mauvais délire sur lui ?"
      La réponse est déjà dans ta question, "un mauvais délire" !

    2. Altheos
      Altheos - sam 24 Mar 18 à 14 h 19

      Il a pour lui un amour indéfectible pour le club et une grosse motivation.
      sur sa ligne, il est bon.
      Dans les sorties aériennes en revanche et dans les prises de balle, ce n'est pas ça du tout.
      Et puis il faut bien reconnaître qu'il a un caractère vraiment trop bouillant, ce n'est pas la 1ere fois que cela lui joue des tours.
      Le problème au delà de Lopes, c'est les solutions alternatives à ce poste, qui sont très, très faibles.
      Pour moi, Lopes il est du niveau de Vercoutre. Bien pour un club de milieu de tableau ou en doublure à Lyon.
      J'aimerai beaucoup qu'on recrute à ce poste cet été, on ne peut pas compter sur l'efficacité des remplaçants. Et c'est un vrai problème, surtout à ce poste là.

      1. Avatar
        Bamaki - dim 25 Mar 18 à 22 h 45

        Lol tout jeune il a foutu Vercoutre (qui a commencé la saison titulaire au départ de Lloris) dehors en une demie saison tellement ils avaient 10 classes d'écart...

      2. Altheos
        Altheos - lun 26 Mar 18 à 9 h 16

        10 classes, c'est franchement exagéré.
        Je pense juste qu'il a mis Vercoutre sur le banc parce qu'il était plus jeune et que l'OL était dans une logique de miser essentiellement sur son centre de formation.
        Lopes a beaucoup de lacunes : jeu au pied, prise de balle, sorties aériennes... Coupet a du boulot.
        Mais le problème, ce n'est pas tant lui que le niveau des remplaçants...

      3. Ras Ruben
        Ras Ruben - lun 26 Mar 18 à 13 h 42

        Pour moi le soucis de Lopes est de ne pas avoir de concurrence. Il a eu de très bons éducateurs mais personne pour venir le challenger ce qui l'aurait également fait progresser.

    3. Avatar
      Tigone - sam 24 Mar 18 à 14 h 31

      Chacun son avis sur Lopes, il aime l'OL et cela lui sauve les miches...
      Il est bon mais beaucoup de gardiens de ligue 1 sont meilleurs que lui.
      Il va prendre plusieurs matchs de suspension et cela va nous pénalisé peut-être beaucoup plus qu'une boulette qui nous coûte un but!

    4. Avatar
      Walterix - sam 24 Mar 18 à 17 h 14

      Kawashima? Il a 35 ans non ?

    5. Avatar
      Gonzo - sam 24 Mar 18 à 17 h 39

      bah ... "chacun ses gouts. Pas sûr qu'il soit convoité" !

    6. Avatar
      Gonzo - sam 24 Mar 18 à 21 h 02

      @Bean
      Je répondais à Walterix, au sujet de Kawashima.
      Si on suit ton raisonnement, Anthony n'est donc pas bon parce qu'il n'est pas convoité.
      Tu as la liste du moment des "nombreux" grands gardiens européens convoités, pour démontrer ton argument ?

    7. Avatar
      Bamaki - sam 24 Mar 18 à 21 h 58

      Lopes pour moi est le meilleur de L1 cette saison. Franchement, hormis un penalty concédé assez bêtement sur un match, il a été parfait toute la saison voir parfois incroyable. Subasic fait une très mauvaise saison avec beaucoup d'erreurs, Ruffier pas génial, Mandanda a fait pas mal d'erreurs même si depuis quelques mois il est au top. Peut être que le gardien Nantais peut le concurrencer ...

    8. janot06
      janot06 - sam 24 Mar 18 à 22 h 29

      @Gonzo

      Euh... J'ai cliqué sur ton lien, lu l'article avant de m'apercevoir que celui-ci datait du...5 juillet 2015 !!!
      Tu n'as rien de plus récent ?!? :-))

      Ceci dit, je ne comprends pas ce rejet pour certains de Lopes que j’apprécie pour ma part hormis son pétage de plomb récent et ses dégagements au pied à travailler ; trop arrivent encore en touche ou sont dangereux.

  15. Altheos
    Altheos - sam 24 Mar 18 à 14 h 15

    C'est quand les actions baissent qu'il faut investir, c'est une règle de base du boursicoteur.
    Au delà de ça, nous allons avoir plusieurs joueurs cadres absents (Nabil et Lopes plusieurs matchs, Mariano à Toulouse).
    Au vu de nos performances récentes contre les équipes plus "faibles", ce n'est pas rassurant.
    Le seul petit espoir, c'est que l'OM laisse beaucoup d'influx en C3. Il sont en quart de finale, ils ne peuvent plus la galvauder, ils sont obligés de jouer sur les 2 tableaux.
    Certains de leurs cadres donnent des signes de fatigue au niveau du rendement (Gustavo surtout et c'est leur métronome).
    Mais pour y arriver, il faudra qu'on joue chaque match à fond pendant 90 min. Ce que l'on a que trop rarement fait cette saison.

  16. Avatar
    Adock356 - sam 24 Mar 18 à 17 h 11

    Moi je crois que Lopes va prendre qu’un match ferme 1 de suspension avec sursis

    1. Avatar
      OLBeijing - dim 25 Mar 18 à 0 h 07

      Ferme ou avec sursis ? 🙂

  17. Avatar
    Julien1903 - dim 25 Mar 18 à 1 h 44

    Je trouves Anthony Lopes moins décisif
    Cette saison, plus hésitant dans ses sorties, plus nerveux aussi,et même si je l'avais trouvé très bon avant,je me demande si le fait de jouer avec deux
    arrières latéral droit qui montent beaucoup et un Jérémy Morel qui à pris de l'age le rassure beaucoup maintenant
    Mathieu Gorgelin est une mauvaise doublure et si Anthony est suspendu
    Le 12 avril à deux ou trois matchs pénaliserait fortement le club surtout quant tu vois le derby et que sur la seule occasion stéphanoise (but de Debuchy), Gorgelin n'anticipe pas le centre,et ben tu dis que ça va se jouer
    À très peu même si il y a un avantage à
    Marseille,car déjà le prochain match
    Face à Toulouse sera extrêmement compliqué à jouer ,car les Toulousains
    vont mettre les autobus avec le seul
    Sanogo devant et sur les ailes l'ancien stéphanois Gradel et l'ancien troyens
    Corentin Jean, alors que Marseille va à Dijon une bonne équipe joueuse qui laissera des espaces derrière,et puis une question se pose réellement est ce que L'OL mériterait cette deuxième place
    au classement ?, pour moi à tous les niveaux la réponse est..............non..........?

    1. Avatar
      fandelol - dim 25 Mar 18 à 11 h 13

      Faut pas non plus tomber dans le pessimisme. On sait qu'on a du mal face aux équipes regroupées, ce n'est plus un secret pour personne. Mais Toulouse reste la 16ème équipe à l'extérieur avec 2 victoires, 4 nuls, 9 défaites. Alors que Dijon à domicile ils sont juste derrière Paris, Monaco et Marseille et n'ont perdu que contre Paris, Monaco et Sainté. Ils ont toujours posé des gros problèmes à Marseille (le 3-0 du match aller ne reflète pas du tout le match) donc j'ai bon espoirs qu'ils se fassent au moins accrocher.
      Après, pour nous, faut qu'on soit sérieux tout simplement. C'est Toulouse en face, si on commence à avoir peur d'eux...

      1. Avatar
        ol-91 - dim 25 Mar 18 à 19 h 09

        Justement ! Pessimisme ! Il n'y a pas d'équipes mal classées qui ne peuvent nous battre.

  18. Avatar
    Tempo - dim 25 Mar 18 à 9 h 47

    Il faut cette participation en LDC.
    Il ne faut absolument pas faire ce cadeau à Marseille.
    La LDC va rapporter encore plus d'argent.
    Bientôt, pour faire simple, ce qui va amener le plus de trésorerie pour un club comme Lyon ce sera :
    - la vente de joueurs
    - les droits tv pour le championnat de France
    - une participation en LDC
    Nouveauté question finance en LDC pour 2018-2021:
    - les revenus totaux de la compétition s'élèveront à 3,4 milliards d'euros, contre 2,3 actuellement
    - 1,9 milliard d'euros seront répartis entre les clubs, contre 1,4 ces dernières années. Dans le détail, 480 millions seront répartis en fonction des participations des clubs, 300 millions en fonction des revenus générés sur les droits TV et marketing, et 600 millions d'euros en fonction des résultats. Une victoire en poules rapportera 2,7 millions contre 1,5 actuellement, tandis qu'une qualification pour les huitièmes de finale permettra aux clubs concernés d'empocher 9,5 millions contre 6 jusqu'ici.

  19. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 25 Mar 18 à 10 h 12

    Une participation en LDC est absolument vitale , si l'OL veut redevenir grand ou végéter à la quatrième place .
    L'avantage sur l'OM , c'est paradoxalement , qu'on ait perdu face à Moscou .
    Cette élimination peut permettre au groupe de terminer en bloc et à 100% sur chaque match .
    Les sardines vont laisser des plumes contre les allemands , et de nombreux cadres tirent la langue et commencent à patiner .
    Je ne les vois pas faire un sans faute d'ici la fin de saison . L'OL peut le faire , lui , avec peu de blessures et un groupe soudé derrière génésio , malgré les critiques qui pèsent sur lui , il n'est pas laché par le groupe c'est un élément important pour le sprint final .
    Pour revenir à Lopes , je suis très étonné qu'il soit critiqué , c'est juste pour moi le meilleur gardien de L1 avec Mandanda , et les supporters ont la mémoire courte , sans ses exploits hallucinants dans les buts , nous ne serions plus en course pour le podium depuis belle lurette , il a sauvé un nombre très important de points , en évitant des matchs nuls , voir d'autres défaites .
    Il est de plus un leader et tire son équipe vers le haut . On a déjà peu de joueurs ayant de la trempe , on ne va pas s'en plaindre .

  20. Avatar
    ERSG69230 - dim 25 Mar 18 à 12 h 50

    Le vrai adversaire de l'Ol cette saison reste l'equipe elle meme, on est passé cete saison par toutes les émotions une serie de victoire fin 2017 avec une efficacité incroyable puis un passage a vide sur fin janvier + fevrier mi mars pendant lesquel les objectifs se sont envolés successivement. Reste 8 matchs l'OL est le chasseur et va donc devoir cravacher. Dimanche ils jouent les derniers avant le début du match la pression sera sur eux si victoire de l'OM pas droit a l'erreur si contre perf de l'OM pas de joker non plus le combat psy verra son 1er acte se jouer. Ensuite pendant 2 semaines de coupe d'europe on jouera surement avant l'OM donc pas.droit de lacher non plus. La fraicheur physique va compter mais surtout le mental le management de Genesio sera primordial pour maintenir le groupe sous pression ++++. La posible absence de Lopes, le retour de Fekir vont etre des etapes critique car le 433 a donné un certain equilibre. Gorgelin fera le job il manque forcement de reperts mais si il enchaine 2 matchs il fera sa part mais ne fera pas de miracle si le reste e l'equipe joue avec le frein a main comme contre moscou apres l'egalisation. Ce sera une implication collective ou un echec. Soyons tous a fond derriere eux des dimanche conte TFC.

  21. Avatar
    butalorsyouarefrench - dim 25 Mar 18 à 20 h 24

    Anthony Lopes ?
    Un mélange d’adrénaline et d’acétylcholine.
    Capable du meilleur comme du pire, capable de sauver l’OL comme de l’envoyer en enfer,
    Un peu comme Memphis finalement
    Pourquoi va-t-il se mêler aux séquences de bourre-pif de fin de matches alors qu’en grand professionnel, il sait pertinemment qu’il est filmé par 2 ou 3 caméras ?
    Il faudrait qu’il réfléchisse un peu.

    1. Avatar
      Bamaki - dim 25 Mar 18 à 22 h 46

      Combien d'erreurs il a fait cette saison, une seule m'a marqué, lorsqu'il provoque un penalty ? bien moins que les gardiens des autres équipes.

      1. Altheos
        Altheos - lun 26 Mar 18 à 9 h 19

        Sur l'égalisation des marseillais franchement il est complétement à la rue...

      2. Avatar
        Tigone - lun 26 Mar 18 à 9 h 31

        C'est compliqué d'affirmer que la défense de l'OL n'est digne d'un grand club depuis plusieurs saisons sans englober le gardien de but...

  22. Avatar
    butalorsyouarefrench - dim 25 Mar 18 à 21 h 11

    Au final, un bon goal average sera primordial.

  23. Altheos
    Altheos - lun 26 Mar 18 à 9 h 08

    Merci de ta précision, c'était le sens de mon post economico-boursier.
    Investir quand l'action est haute est une hérésie.
    Parenthèse économique fermée 😉
    Sinon je suis toujours estomaqué de voir que G2W peut insulter sans que ça n'émeuve personne sur le site.

  24. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 26 Mar 18 à 9 h 49

    Bonjour . Ca arrive à tous les gardiens du monde d'ëtre parfois à la rue , même aux meilleurs . Quand Juni retire son coup franc apres l'avoir marqué et qu'il le ma

  25. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 26 Mar 18 à 9 h 57

    Bonjour . Ca arrive à tous les gardiens du monde d'ëtre parfois à la rue , même aux meilleurs . Quand Juni retire son coup franc apres l'avoir marqué et qu'il le marque de nouveau , il y avait qui en face...D'ailleurs je pense que vu la classe de Lopes sur la ligne je crois qu'on peut penser que lui il aurait pu en arrêter des coup francs de Juni...De toute façon on se repete mais tant qu'on aura pas une défense correct Lopes ne pourra pas être tjrs le sauveur du monde

    1. Avatar
      fandelol - lun 26 Mar 18 à 10 h 46

      Euh, être bon sur sa ligne ça n'a rien à voir avec les coup-francs mais plutôt avec les tires à bout portant, arrêts réflexes. D'ailleurs, je trouve qu'il en a encaissé pas mal des coup-francs (pas trop cette année mais les précédentes).

    2. Avatar
      Tigone - lun 26 Mar 18 à 11 h 16

      Justement les coups francs sont un des ses points faibles!

  26. Avatar
    Florent Deligia - lun 26 Mar 18 à 9 h 59

    Bonjour à tous, petit message de la modération. Des commentaires comportant des attaques personnelles, ont été effacés ce week-end. Nous allons appliquer la tolérance zéro, tout dérapage sera sanctionné d'un bannissement définitif du site.

    Ceux qui jouent avec le feu sont donc prévenus.

    Bonne journée à tous.

    PS : le harcèlement n'est pas toléré non plus, une première vague de bannissement vient d'être lancée.

    1. Avatar
      Player - lun 26 Mar 18 à 10 h 16

      Excellente nouvelle.
      Ce sont toujours les mêmes qui ont des commentaires orduriers et agressifs à répétition.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Mar 18 à 12 h 58

      C'est une bonne chose, c'était devenu n'importe quoi ici. Je vais peut-être pouvoir lire les commentaires avec plaisir.
      Merci de tout le travail que vous faites !

  27. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 26 Mar 18 à 10 h 07

    Coupé , Lloris , Lopes toutes les clubs de ligue 1 et des autres championnat auraient rêvés d'avoir ça sous les pieds . Quand à Gorgelin , il a même pas encore fait son entrée qu'il est déjà critiqué pfff

    1. Altheos
      Altheos - lun 26 Mar 18 à 10 h 20

      Gorgelin, on l'a déjà vu jouer plusieurs fois en coupe et même en championnat sous l'ère Garde, notamment à Sainté.
      Ce n'est pas brillant, désolé.
      Ensuite, on ne parle pas de Coupet et Lloris, mais bien de Lopes qui n'est pas, mais alors pas du tout au même niveau.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 26 Mar 18 à 11 h 07

        IL est tellement pas au même niveau , qu'il est tout de même sélectionné dans l'équipe nationale championne d'Europe , excusez du peu !
        Il doit bien avoir quelques qualités ...

      2. Avatar
        ol-91 - lun 26 Mar 18 à 17 h 58

        Tout à fait. Gorgelin nous a déjà livré de bonnes prestations. Pas toujours au top.. mais comme la majorité des gardiens.

  28. Avatar
    Player - lun 26 Mar 18 à 10 h 27

    J’aimerais bien que ceux, qui comme moi, sont fatigués des commentaires injurieux de quelque uns, s’expriment pour soutenir l’effort de la modération.
    Certains pensent que parler plus fort avec des mots violents en agressant les autres forumers montre qu’ils ont raison et tiennent le haut du pavé de ce forum.
    Il n’en est rien... mais quelque fois la majorité silencieuse doit se manifester.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Mar 18 à 13 h 03

      Direct ou indirect, l'essentiel c'est d'être efficace !

  29. OLVictory
    OLVictory - lun 26 Mar 18 à 13 h 07

    Pour l'OL ça devient une habitude de se battre.
    C'est une chose que l'on n'aurait jamais fait avec d'autres coachs et d'autres capitaines dans un passé pas si lointain.
    Il va falloir vite redresser la barre car c'est une posture qui nous est fortement néfaste aujourd'hui et qui va empirer très vite. Aucun arbitre n'ignore maintenant que Lopes distribue des claques. Observez l'arbitrage dans les semaines qui viennent et vous verrez un changement dans l'attitude des arbitres, consciemment ou inconsciemment.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut