Jean-Michel Aulas et Tony Parker lors d'un match de l'ASVEL
Jean-Michel Aulas et Tony Parker lors d’un match de l’ASVEL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : la future Arena est espérée pour 2023

Alors que le nouveau pôle d’activité OL City continue d’avancer, le projet OL Arena est souhaité dans les trois prochaines années. Les travaux devraient débuter en 2021.

La crise sanitaire n’a pas forcé les dirigeants du projet à revoir les ambitions à la baisse. Toujours d’actualité, le conseil de la Métropole de Lyon a validé lundi la concertation préalable au projet de salle de l’OL à Décines-Charpieu (lire ici). Dans entretien  accordé au Progrès, le directeur général adjoint de l’OL en charge du projet de l’Arena, Xavier Pierrot, estime que le chantier pour la construction du complexe nécessiterait deux ans. « Nous espérons pouvoir débuter les travaux fins 2021, pour une livraison au deuxième semestre 2023, puisque le chantier est estimé à 24 mois. Nous aimerions lancer l’appel d’offres pour choisir le constructeur fin 2020 ». Les travaux de démolition du site ont d'ores et déjà commencé.

Une capacité de 16 500 spectateurs maximum pour les concerts

Xavier Pierrot a également évoqué l’affluence de la future salle de l’OL en fonction de l’événement organisé. « En jauge sport, la salle pourrait accueillir de 12 500 à 13 500 spectateurs. Et de 6 000 à 16 500 pour les spectacles ». La structure de la salle multifonction a également été évoquée avec des tribunes sur trois côtés et la scène sur la quatrième phase. « Pour le sport, une tribune d’une capacité de 2 300 personnes prendrait la place de la scène. Et nous aurions un cube au milieu, avec un écran géant central et les stats pour le basket ». Le prix de ce projet a dans un premier temps été estimé à près de 115 millions d’euros, avant d'être rectifié à hauteur de 140 millions d’euros par Jean-Michel Aulas.

L’objectif de cette salle est également de ne pas créer de la concurrence avec des autres salles de concerts lyonnaises. Cependant, le créneau retenu est similaire à celui de la halle Tony Garnier, dont l’avenir ne semble pas pérenne.

 

3 commentaires
  1. Avatar
    Gerard de Villieu - dim 14 Juin 20 à 11 h 12

    Du "Futsal" est-il prévu?

    1. Avatar
      Gerard de Villieu - dim 14 Juin 20 à 19 h 21

      Qu'est-ce-qu'on s'en fout de ton futsal, pourquoi quelqu'un te dirait quoi que ce soit là-dessus?

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 14 Juin 20 à 23 h 04

    J'espère qu'elle sera belle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut