(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : la LFP se prononce pour une Ligue 1 à 20 clubs

Réuni ce vendredi, le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel devait se prononcer sur le maintien ou non d'un championnat à 20 équipes. Il a voté à l'unanimité des voix exprimées pour la poursuite de ce format.

Sommée par le Conseil d'Etat de réexaminer sa décision concernant les relégations d'Amiens et de Toulouse, la Ligue de football professionnel (LFP) ne devrait pas revoir son premier jugement. Ce vendredi, le conseil d'administration de l'instance a voté à l’unanimité des voix exprimées, 23 sur 25, en faveur d'une prolongation du championnat à 20 équipes, et ce pour des raisons de calendrier et de droits TV.

23 voix sur 25 pour la Ligue 1 à 20 clubs

Une assemblée générale de la LFP est convoquée mardi prochain afin de valider cette décision. Elle passera ensuite devant la Fédération française de football le 26 juin.

12 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - ven 19 Juin 20 à 14 h 32

    Pourquoi sauver les 2 derniers à la 28eme journée et décerner le titre et les places européennes, ca serait cocasse ?
    On est ridicule, point barre !
    En tant qu'amoureux du foot, même à huis clos, je trouve agréable de suivre les matchs anglais et espagnols, c'est mieux que rien !

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - ven 19 Juin 20 à 15 h 49

      En effet, la FFF est prise à son propre jeu... Et la LFP qui est gouvernée comme elle est, est bien obligée de suivre. De toutes façons sans jeu, pas de solution.

  2. Toitoi
    Moimoi - ven 19 Juin 20 à 14 h 54

    Quelle in,croyable surprise que la LFP ait voulu conserver un championnat à vingt équipes !

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - ven 19 Juin 20 à 15 h 45

      Pourquoi? Après Memphis Depay, Jef RA, Ada etc. Tu veux encore plus de blessés pour la saison prochaine? À ton avis, pourquoi les allemands ont choisi un format à 18 équipes?
      Dans le football d'aujourd'hui, il y a de plus en plus de blessures graves, et notamment des joueurs qui ne retrouvent jamais réellement leur niveau passé (Fekir etc), parce qu'avec les multiples sélections nationales, la mondialisation, les compétitions, les joueurs sont de plus en plus sollicités. Alors passer à 22 clubs la saison prochaine serait une pure hérésie. Et qu'on ne me parle pas de la suppression de la cdl, elle concerne les remplaçants.
      Il faut aller vers une Ligue 1 à 18 clubs / ou alors continuer avec plus de blessures et une disette accrue en coupes européennes. C'est cela et rien d'autre le choix.
      Les allemands, eux, ont compris. Les italiens, à part la Juve, n'existent plus vraiment. Les espagnols et surtout les anglais ont une économie sportive sans rapport avec la notre, avec 40 joueurs professionnels et une toute autre mentalité.

      1. Avatar
        Hannibal LectOL - ven 19 Juin 20 à 16 h 05

        NB: Et je n'ai absolument rien contre toi, que cela soit clair.
        J'attends juste de pouvoir lire un commentaire qui repose sur des faits, et non un réflexe d'humeur. Quelque chose qui soit le fruit d'une observation objective ou d'une réalité sportive. Pas d'un sentiment toujours répété de rejet de toute décision institionnelle.

      2. Toitoi
        Moimoi - ven 19 Juin 20 à 16 h 24

        Ah non non non non, tu as pris mon commentaire de travers, je pense pareil que toi !
        C'est vrai qu'on verrait plus de matches à 22 qu'à 20, mais il est évident que plus un joueur joue, plus il risque de se blesser, et vu ce qui nous est arrivé cette saison en même pas 7 mois, je préférerais qu'on diminue le nombre d'équipes plutôt qu'on l'augmente.

        Mais la décision de la LFP était tellement prévisible car évidente...

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - ven 19 Juin 20 à 18 h 05

      Dur ,dur, de faire du second degré ici!.....

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 19 Juin 20 à 18 h 06

        Oui 🙁

      2. Avatar
        Hannibal LectOL - ven 19 Juin 20 à 19 h 30

        Pas de souci... Au temps pour moi! Par ailleurs je trouve qu'on voit trop de matchs médiocres dans une saison, une raison de plus pour laquelle je suis pour une élite resserrée; et aussi, on est bien d'accord, pour une ligue et des dirigeants de meilleure qualité que de simples gestionnaires juristes, plutôt qu'avec une ambition et une vision pour le football professionnel.
        Bon week-end.

  3. janot06
    janot06 - ven 19 Juin 20 à 16 h 01

    Et quid de la décision du conseil d'état ?
    On s'assoit dessus ?
    Je croyais qu'il n'y avait aucun recours possible.
    On suspend les descentes puis on dit Amen à la LFP et la 3F ?

  4. Yassman
    Yassman - ven 19 Juin 20 à 16 h 13

    Je suis allé sur le site de la LFP pour voir qui constituait le conseil d’administration et c'est juste une blague : il y a encore Vincent LABRUNE.
    Lyon n'est pas du tout représenté et CAIAZZO vote en tant que président de première ligue !!
    Je comprend mieux la rage de notre président.

    https://www.lfp.fr/presentation-lfp/conseil-d-administration

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 19 Juin 20 à 19 h 52

    Magouille blues disait Béranger

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut