(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : la Ligue Europa, "une Ligue des champions bis" estime Dembélé

Forfait pour le déplacement à Glasgow ce jeudi, Moussa Dembélé s'est tout de même exprimé sur la Ligue Europa. L'avant-centre estime cette compétition très relevée, mais affiche des ambitions.

Son absence va certainement peser lors de ce duel face aux Glasgow Rangers. Ce jeudi, l'OL se mesure aux Ecossais sans son attaquant Moussa Dembélé. Ce dernier a ressenti une douleur à la cuisse mardi à l'entraînement et ne fera pas le voyage pour ce premier rendez-vous en Europa Ligue. Le joueur de 25 ans s'est tout de même confié aux médias du club avant cette affiche. "C'est une grande compétition avec de très grandes équipes. C'est une Ligue des champions bis, a-t-il affirmé. On doit se donner à fond et montrer à l'Europe de quoi nous sommes capables."

"Il faut sortir du terrain sans aucun regret"

Dans cette C3, l'Olympique lyonnais a de grandes ambitions, de quoi aiguiser l'appétit de l'attaquant français. "On prend match après match. On joue pour gagner et on doit entrer sur la pelouse avec cette mentalité, a expliqué Dembélé. On sait que remporter toutes les rencontres, ça sera difficile, mais il faut sortir du terrain sans aucun regret, c'est le plus important."

12 commentaires
  1. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 11 h 07

    Un peu comme la L2 qui est une L1 bis…

  2. Juninho Pernambucano - mer 15 Sep 21 à 11 h 10

    Et la c4 c'est une ligue europa bis ?

    1. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 11 h 43

      Ligue des champions ter

  3. Moimoi - mer 15 Sep 21 à 13 h 22

    Parle pas Moussa, tu ne joues pas.

    Ils se consolent comme ils peuvent.

  4. LeCaladois - mer 15 Sep 21 à 15 h 01

    L'année dernière parmi les équipes présentes en 8ème de finale : Ajax, Arsenal, Rome, Milan AC, Man. United, Tottenham. C'est l'assurance d'avoir de belles affiches, sans avoir le top 5 européen où tu sais que tu n'as aucune chance d'aller au bout , là il y a moyen, comme l'a prouvé Villareal.

    Cette année c'est l'année ou jamais :
    Nous avons un joueur de classe mondiale, Paqueta, capable à lui seul de basculer un match, qui serait titulaire dans n'importe quel club de ce top 5 europén, et qui malheureusement n'a rien à faire à l'OL. Il y a Guimaraes qui dit qu'il se sent bien à l'OL mais qui dit aussi rêver de Premier league. Il y a Emerson, rarement on a eu un AG de ce calibre, alors que c'était un soucis premier, mais qui est malheureusement est en prêt sans option d'achat. Il y a enfin Aouar et Dembele, qui devaient partir, mais qui semblent partis pour faire une grosse saison.
    Il y a Denayer qui est revenu à son meilleur niveau, mais qui n'a toujours pas prolongé, on se demande tous pourquoi hein, et qui avec Boateng, pour le peu qu'il retrouve sa bonne condition physique, risque de former une charnière centrale comme jamais on aura.
    Et, enfin, la cerise sur le gâteau, Shaqiri. Autant avec une équipe menée par Memphis, qui a certes un gos talent, mais étant égocentrique et irrégulier, tu étais cetain de ne rien gagner, avec Shaqiri tu as le talent et l'état d'esprit.

    Cela va faire 30 ans que j'ai le club dans mon coeur, jamais je ne l'ai vu gagner une coupe européenne. J'avoue que je commence à être légèrement impatient. Alors on va pas cracher sur une Europa League, d'autant qu'elle a comblé de joie les sup de MU et Chelsea ces derniers temps.
    De tout coeur j'espère qu'on va faire de cette coupe la priorité des priorités. Autrement dit la meilleure équipe possible joue le jeudi.

    1. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 15 h 23

      Je te suis dans ce raisonnement !

    2. Yassman - mer 15 Sep 21 à 16 h 34

      +1000000

    3. InygOL - mer 15 Sep 21 à 17 h 15

      👍 Je partage ton point de vue à 100%

    4. poussin - mer 15 Sep 21 à 17 h 51

      pas mieux , OL mérite d'avoir un trophée européen, ne serait ce que pour récompenser sa présence toutes ses années .

    5. Darn - mer 15 Sep 21 à 18 h 23

      Depuis quelques jours, je ne fais qu'écrire que le match de jeudi doit être notre priorité ! Bref, "+1" !

    6. JUNi DU 36 - mer 15 Sep 21 à 19 h 40

      Ça fait plaisir de voir un com comme celui là 👍
      Il y a encore pas si longtemps à part Moimoi et moi et 2 ou 3 autres on se sentait bien seul à être conscient que c'est la seule coupe qu'on pourrait essayer de ramener au club. On voit de plus en plus de commentaire qui pars dans ce sens là, tant mieux c'est quand même plus raisonable de s'accrocher à une Europa league que une LDC. Cette dernière on l'a loupé dans les années 2000, c'est fini maintenant on pourra plus la gagner pour l'instant. Dans quelques années si l'égalité entre les clubs se renforce on pourra sûrement envisager de réessayer...

  5. Juninho Pernambucano - mer 15 Sep 21 à 19 h 48

    Avant de penser à remporter la coupe d'europe , comme l'a demandé Jean mimi au mois d'aout , commençons par jouer les Rangers ce n'est pas gagné .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut