OL : Lacazette, c’est quoi le problème ?

Muet depuis le début de la saison avec l’OL, Alexandre Lacazette avait l’occasion d’ouvrir son compteur mercredi soir à Gand (1-1), à l’occasion de la 1e journée de Ligue des champions. Mais l’attaquant lyonnais a manqué la balle de match sur penalty à la 88e minute.

Alexandre Lacazette n’y arrive toujours pas avec l’OL cette saison ! Blessé au dos dès la 1ere journée de championnat contre Lorient puis mis au repos à Caen, l’attaquant lyonnais est finalement revenu contre Lille samedi dernier en Ligue 1 (0-0). Forcément très attendu pour le retour des Gones en Ligue des champions sur la pelouse de La Gantoise (lire le compte-rendu), le meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée avec 27 buts a une nouvelle fois manqué d’efficacité, lui qui n’a plus marqué depuis 702 minutes sous le maillot lyonnais.

Pourtant, si l’international français avait traversé comme une ombre les premières rencontres de championnat, souffrant du dos notamment, l’attaquant lyonnais a été bien plus à son avantage. Plus en jambes physiquement et surtout plus inspiré, Alexandre Lacazette n’était pas loin de briller dans cette rencontre. D’abord sur un tir qui passe au-dessus après un bel enchaînement (14e) puis sur un duel perdu face à Sels à la 48e minute de jeu. Le buteur lyonnais a d’ailleurs réussi à trouver la faille mais il était hors-jeu de peu (64e).

« Je pense à ce premier but qui ne vient pas »

Si le match c’était arrêté ici alors que Christophe Jallet avait ouvert la marque d’une magnifique tête croisée (68e), tout le monde aurait pu dire qu’Alexandre Lacazette avait réalisé un bon match. Mais voilà, à la 88e minute de jeu le Lyonnais a loupé un penalty qui aurait pu permettre à l’OL de repartir de Belgique avec trois points précieux. « C’est une grosse déception mais j’assume. J’ai pris mes responsabilités. Cela ne m’empêchera pas de tirer d’autres penalties et sûrement d’en manquer encore. C’est le foot, a ainsi expliqué l’intéressé au micro d’Infosport+. Je me sens de mieux en mieux, mais je pense un peu à ce premier but qui ne vient pas. Je suis surtout déçu pour mes coéquipiers ». Un loupé qu’il risque de ressasser, au moins jusqu’au déplacement des Gones sur la pelouse de Marseille, dimanche soir (21h, Canal +), à l’occasion de la 6e journée du championnat.

Alexandre Lacazette peut néanmoins compter sur le soutien de ses coéquipiers, avec notamment Maxime Gonalons en première ligne. « Alexandre vit un début de saison compliqué. On est tous avec lui. Il faut qu’il retrouve de l’efficacité pour que la machine se mette en route. Ça va revenir, il n’a pas perdu son football ».

22 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - jeu 17 Sep 15 à 14 h 04

    Petit HS: A propos du joker médical, ne serait-il pas intéressant de prendre un ailier plutôt qu'un buteur? On sait qu'en buteur, on ne pourra rien avoir d'intéressant. Alors qu'un ailier, c'est peut être possible et ça nous permettrait de jouer différemment.

  2. Avatar
    mirko78 - jeu 17 Sep 15 à 14 h 49

    Tu oublies ben yedder

    1. Avatar
      fandelol - jeu 17 Sep 15 à 16 h 36

      Ben Yedder c'est presque 15M, on les a pas. Donc non, je ne l'oublie pas, je suis juste réaliste.

      1. Avatar
        florentdu42 - jeu 17 Sep 15 à 16 h 55

        je sais pas ce que vous avez tous avec ben yedder, moi je trouve que niveau L1, pourquoi pas (mais bof),

  3. Avatar
    Tugudum - jeu 17 Sep 15 à 14 h 57

    Il me semble que son but n'était pas hors jeu et qu'il se fait accrocher dans la surface en première mi temps.
    Mais le réalisateur a été d'une mauvaise foi scandaleuse.
    Ca n'enlève rien à la faiblesse de notre prestation.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 17 Sep 15 à 16 h 37

      Oui, le but était valable. Après, les deux rouges ne le sont pas et nous on aurait pu en prendre un. Donc bon, ya eu tellement de décisions arbitrales bizarres (que ça soit pour nous ou la Gantoise) que je ne retiens même pas ce but refusé à tort.

  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 15 h 00

    Il faudrait qu'Aulas lâche un peu de pognon, ou que Seydoux investisse un peu sur l'équipe et pas tout dans le stade, et c'est pas gagné. La balance du mercato était en gros à zéro, autant de ventes/bonus que d'achats et je crois que ça leur va bien. Après c'est le destin qui décide, selon Fournier.

  5. Avatar
    tigershoga - jeu 17 Sep 15 à 15 h 23

    C'est Jallet qui a le mieux analyser le match (à la différence de Gonalon ou Fournier). Et c'était lui le meilleur joueur de l'OL.
    Le gros problème est qu'aucune des nouvelles recrues n'a apporté quelque chose dans ce match, que ce soit Morel, Valbuena, Beauvue, Raphael, Mbiwa, ils ont tous été nuls et en dedans.
    Et l'autre problème est que les joueurs lyonnais titulaires ne sont pas revenu à leurs niveaux et notamment Ferri qui a tout râté, Tolisso et Umtiti qui étaient à côté de la plaque.
    Il n'y a eu que Jallet qui était dans son match, et dans une moindre mesure Lacazette, qui était mieux mais qui a raté lamentablement son pénalty.
    C'est franchement inquiétant pour la suite et c'est un match honteux qu'ils ont délivrés hier.

  6. Avatar
    lichalopez - jeu 17 Sep 15 à 15 h 25

    Son problème c'est qu'il prend pour tout le monde depuis le début de saison.
    Rien ne va dans le jeu, pire dans l'état d'esprit mais on fait comme si le seul problème était Alex ou l'absence de Nabil.

    Il se fait détruire par son président et sa com' de merde cet été, son entraîneur en conf de presse et une bonne partie des supporters qui cherchent absolument un bouc émissaire. Comme s'il n'y avait rien à reprocher aux autres et surtout au staff qui a l'air complètement dépassé par les événements avec un entraîneur qui cherche un peu trop à se dédouaner. Tout le monde doit se remettre en question.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 15 h 26

      Pas mieux.
      Par exemple, j'aimerais qu'on m'explique la raison impérieuse qui fait que Fournier décide de mettre nos deux meilleurs latéraux sur le banc en même temps. Qu'il en fasse tourner un, pourquoi pas, mais les deux ?

  7. Avatar
    SergioLeglise - jeu 17 Sep 15 à 15 h 38

    D'un autre côté il l'a voulu le statut de leader. Donc retour de bâton, il en prends plein la tête. Mais bon, même si je trouve qu'il se déstabilise bien vite, il retrouvera le chemin des filets et tout ira mieux pour tout le monde ! Umtiti continuera à croire qu'il jouera en EdF, Valbuena redeviendra un passeur décisif, et Aulas se félicitera des ses choix.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 15 h 43

      Lacazette n'a pas fait un mauvais match, on ne peut pas dire le contraire même s'il rate le péno, c'est bête de lui tomber dessus justement dans ce match où il est clairement dans les moins mauvais.

  8. Avatar
    ol71880 - jeu 17 Sep 15 à 15 h 46

    ah ça pour tirer sur l'ambulance il y a du monde !! Quand les résultats reviendront, j'espère que vous aurez la fierté de ne pas venir commenter ......

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 15 h 59

      Tiens c'est pas toi qui disait que Morel était un bon recrutement ? T'en dis quoi de ses débuts ?

      1. Avatar
        Jagal - jeu 17 Sep 15 à 16 h 46

        Ah Ah Morel me suis encore fait chambrer par mes potes marseillais hier qui me remercie... quelle brelle ce type

  9. Avatar
    SergioLeglise - jeu 17 Sep 15 à 15 h 55

    Ne vous méprenez pas, je ne critique pas Lacazette, je comprends seulement pourquoi il est montré du doigt. Il est le meilleur buteur et meilleur joueur du dernier championnat, il a réclamé un statut d'autant plus évident que Fékir est absent, et en tant que buteur il peut devenir l'arbre qui cache la forêt. Et effectivement s'il avait marqué le péno qui dirait quoi que ce soit sur Lacazette ?

  10. Avatar
    Mimoun - jeu 17 Sep 15 à 16 h 29

    Hello,

    Alex a repris des jambes, ça s'est vu... Après ce n'est pas Fekir, il n'a pas sa capacité à effacer plusieurs adversaires sans perdre le ballon ; il doit jouer plus simple et ne pas vouloir tout faire. Il a la capacité (et l'a montré) de marquer de beaux buts d'avant centre, sur un contrôle orienté près de la surface ou à l'intérieur, ou lancé dans la profondeur.
    Néanmoins, contrairement à un Fekir je pense, il ne nous gagnera pas beaucoup de matchs seul.. Et il n'est pas bien entouré depuis le début de la saison. Beauvue balle au pied n'a pas montré grand chose (meilleur de la tête, mais on le savait), les milieux ben tout a été dit, mis à part Valbuena qui fait son max et perd peu de ballons, ils sont en dedans et Ferri/Tolisso carrément out hier soir... Si Darder ne joue pas ce n'est pas bon signe, il ne faut pas trop attendre de lui du moins dans ses premières apparitions...
    Mais si on peut espérer que certains retrouvent un peu de talent (ou au moins un peu de vigueur, d'envie, d'honneur du maillot, de gagne, voire d'agressivité dans le bon sens du terme) je crois que les réponses se trouvent aussi du coté de l'organisation de l'équipe. En l'absence de Fekir, sans N'jie, il faut repenser les phases offensives autrement que dans le jeu de l'an dernier.
    Contrairement à d'autres bloggueurs je ne crois pas que M'vuemba (ni donc Darder) ne changeront grand chose... Un espoir sur l'intégration et l'éclosion rapide d'un nouveau : Kalulu ? Cornet ?

  11. Avatar
    Benji-OL971 - jeu 17 Sep 15 à 18 h 53

    Le problème de lacazette est simple : Il n'ya plus d'electron libre a ses cotes a l'image de Nabil qui créait des espaces et permettait à alex d'avoir plus de fenêtre de tir ou d'espaces pour s'exprimer . Et c'est la que l'on se dit que le profil de Beauvue est completement inutile pour jouer avec Alex , un profil different mais pas complémentaire ils ne peuvent pas jouer ensemble .

  12. Avatar
    keegan - jeu 17 Sep 15 à 22 h 03

    Le problème c'est Fournier , c'est tout !!! , c'est à lui de redonner confiance à ces joueurs et encore plus à alex c'est notre meilleur joueur puisque fekir est absent pour longtemps , M.Aulas protège toujours ces joueurs et Fournier fait le contraire et je parle pas de ces choix de compo , ferri et tolisso J'EN PEU PLUS !!!

  13. Avatar
    nespero - jeu 17 Sep 15 à 22 h 55

    Y a aucun problème, l'année dernière il était juste en extrème réussite et confiance, son cycle s'est terminé comme pour la majeur partie des attaquants (sauf messi et ronaldo) du coup c'est toujours très compliqué pendant cette phase sans but, le doute s'installe. Il faut qu'il arrive à mettre ce petit but et tout ira mieux

  14. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 17 Sep 15 à 23 h 35

    Bien d'accord Keegan les choix ?? Que l'on m'explique pourquoi Henri ne joue pas on ne sait pas pourquoi,Darder que l on a attendu depuis des mois non plus on en sait pas plus.Raffael préfèré a Christophe alors que tous ses matchs depuis qu’il est chez nous ne sont pas aboutis surtout défensivement.Claudio pas bon sur ce match d apres beaucoup d’entre vous et on attends les 10 dernières minutes pour le remplacer.Arnold aux abonnés absents alors qu’il avait était plutôt bon lors de sa dernière prestation (rentre en cours de jeu).
    Alors d’accord on ne reconnaît pas nos excellents joueurs de l’an passé mais quand même qui fait les choix : tactique de jeu , composition des équipes ,changements de joueurs si ce n’est HF et le staff.
    Je persiste à dire qu’il n’y a pas que les joueurs qui doivent se remettrent en cause car ça perdure depuis le début de saison et même depuis les matchs préparatoires,qui en fait n’en n’ont pas été pour la plupart de nos internationaux

    1. Altheos
      Altheos - ven 18 Sep 15 à 10 h 34

      Pour Darder, le staff s'est expliqué plusieurs fois : il est complétement à court de forme physique.
      Ils sont donc en train de le remettre sur pied. Arrivée dans le groupe prévue pour le match de Bastia à domicile.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut