OL : Lacazette ne se préoccupe pas encore de son avenir

En marge de la victoire samedi contre le Gazélec Ajaccio (2-1) au Parc OL, Alexandre Lacazette a réagi à la rumeur de l'intérêt que lui porte le FC Barcelone.

Suite aux révélations de l'Équipe sur un éventuel intérêt du FC Barcelone sur Alexandre Lacazette, l'attaquant lyonnais a répondu aux interrogations liées à son avenir au sein de l'Olympique lyonnais. Lucide, il préfère se concentrer sur les objectifs collectifs de son club pour la fin de saison, à savoir, obtenir la deuxième place du championnat de Ligue 1 : "C’est vrai que ça fait plaisir de voir son nom cité dans un tel club mais je suis concentré sur cette fin de saison. Mon avenir ? On verra plus tard, affirme-t-il."

Meilleur buteur rhodanien cette saison avec 18 buts inscrits en 32 matchs, il a également délivré 2 passes décisives à destination de Maxwel Cornet. Malgré tout, le domaine dans lequel le Gone de Mermoz semble avoir le plus progressé reste l'implication défensive. Saluée lors de son match face au Paris Saint-Germain (2-1), sa combativité est également soulignée par son coach, Bruno Genesio : "Même quand il ne marque pas, je ne vois pas beaucoup d'attaquants capables de faire ce qu'il fait", avait-il déclaré il y a quelques semaines. Même si sa prestation contre le Gazélec Ajaccio n'est pas la meilleure de sa carrière, nul doute qu'un bon match contre l'AS Monaco ce samedi (21h) éveillera un peu plus la curiosité des clubs européens à son sujet.

3 commentaires
  1. SapeCommeJallet - lun 2 Mai 16 à 11 h 59

    Autant la saison passé, je ne lui donnait aucune chance de percer dans un très grand club ou en edf malgré une superbe saison , principalement dû au fait qu'il ne pouvait pas jouer seul en pointe. Autant cette année il a énormément progressé, sachant tout faire.
    Ces 6 mois de galères, vont lui servir pour la suite donc il doit rester pour en récolter les fruits et ainsi marquer 40 buts tte compettes confondus la saison prochaine. Allez Alex plus que 2 buts pour atteindre la barre des 20!

  2. Slaimer - lun 2 Mai 16 à 12 h 41

    Oui on sent que à Lyon les joueurs n'ont pas forçément envie de partir, il faudra vraiment un gros challenge et de gros chèque pour piquer nos joueurs.
    On a une chance à l'OL car les joueurs aiment le clubs et la ville donc beaucoup plus dur de nous les voler.
    Et si il y a LDC la saison prochaine je pense qu'on aura encore Lacazette et Umtiti. Sauf si bien sûr il y a une offre astronomique et la tout le monde comprendrais

  3. OL-38 - lun 2 Mai 16 à 14 h 10

    Re à tous,
    Lacazette veut rester pour jouer en LDC et pour progresser. C'est super, il est motiver, retrouve sa soif et son envie de marquer. Et comme là dit Bruno Genesio, même si il ne marque pas, Lacazette bouge toujours autan sur le terrain. Il pourra aider la saison prochaine en championnat et en LDC.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut