OL : Lacazette sur les traces de Lacombe

Grâce à son doublé réalisé face à Caen vendredi soir (3-0), Alexandre Lacazette a atteint 15 buts après 18 journées de Ligue 1.

Et il faut remonter à la saison 1977-1978 pour trouver les traces d'un tel temps de passage pour un joueur français. Bernard Lacombe avait inscrit également 15 buts en 18 journées avec le maillot de l'OL. Devenu le bras droit de Jean-Michel Aulas, l'ancien international français avait terminé la saison avec 24 buts avant de rejoindre l'AS Saint-Etienne. Souvent présent aux entraînements, "Nanard" va sans doute en parler avec le jeune avant-centre lyonnais.

5 commentaires
  1. Avatar
    stevol - sam 13 Déc 14 à 15 h 20

    Lacazette finira avec plus de 24 buts en L1 en fin d'année

  2. Avatar
    OL-38 - sam 13 Déc 14 à 15 h 41

    Bonjour à tous,
    C'est bien pour Alex Lacazette, il dois continuer comme ça.

  3. Avatar
    ol-91 - sam 13 Déc 14 à 16 h 50

    Comme Lacombe, il rejoindrait l'ASSE la saison prochaine pour jouer l'Europa League ?

  4. Avatar
    Tempo - dim 14 Déc 14 à 9 h 32

    Bonjour,
    Ce titre est ambigu!
    Sur les traces donc il va partir bientôt? une chose est sûr c'est que ce ne sera pas pour un club de la Loire!
    Au niveau des buts Alex est remarquable. Maintenant c'est à double tranchant car forcement les feux des projecteurs sont sur ce joueur.
    Alex est une proie facile pour les immense grands clubs avec de la monnaie. Il ne faut pas oublier que :
    - de nombreux clubs cherchent des joueurs avec ce profil. C'est la perle rare,
    - Alex est encore très jeune et il peut donc progresser. Investir sur ce joueur ce n'est pas hyper risqué,
    - Alex joue tous les matchs, il n'est pas fragile,
    - pour Janvier 2015 Alex n'a pas joué la LDC donc certains clubs jouant la LDC au printemps 2015 pourraient être tentés par Alex.
    Bien sûr c'est évidant que pour Lyon se serait une énorme bêtise de le voir partir mais comme avec l'argent tout s'achète de nos jours, il n'y a plus qu'à espérer que ce ne sera pas le cas déjà en Janvier 2015.
    Lyon a son mot à dire mais tout le monde dans ce microcosme footballistique sait que Lyon a besoin d'argent et certains clubs font des folies, en Angleterre par exemple mais également en France avec le PSG. Un Cavani à 64 M€!!! et comme Paris n'arrive pas à attirer certaines pointures dans le championnat de France en raison de sa faible attractivité, si jamais il décidait de proposer un chèque hors norme pour Alex, on connait le résultat final.
    Pourvu que ce ne soit pas le cas, ni en Janvier , ni en Juin 2015.
    Allez Lyon et Alex a un challenge élevé : dépasser ces 24 buts de Nanard!

  5. Avatar
    cleo - lun 15 Déc 14 à 1 h 40

    Oh là Tempo... l'OL ne se séparera pas d'Alex, à plus forte raison en janvier, l'interet de tout le monde c'est qu'il reste jc'à l'Euro si l'OL joue la LDC et cette hypothèse est tout à fait envisageable!!!

    Pour vendre, il faut l'accord des 3 parties, et notre buteur maison a notamment parlé de son désir d'être le 1er buteur du grand stade, à la fin du match d'Evian il a renouvellé son envie de s'inscrire dans le projet lyonnais....et en tant que pur gone, je doute qu'il accepte d'aller à Paris, Marseille ou Sainté...il a quand même son mot à dire!!!!!

    De plus "vendre" Alex alors qu'on est sur le podium à 2 points de l'om et 1 de psg, ça serait pas judicieux, et on le remplace par qui?? A quel prix??

    Cette équipe a de l'avenir, le duo Fekir-Laca c'est de la bombe^^, ils se trouvent les yeux fermés, ils vont nous emmener vers la LDC, j'y crois très fort!!!!

    Et pour parler de l'histoire, Alex va dépasser Bernard, j'en suis sûre... Face à Bordeaux, et au remplaçant de Carasso, j'espère qu'il va scorer encore et qu'il sera le meilleur buteur de ligue 1; S'il se blesse pas, y a moyen !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut