OL : Lacombe attend le réveil de Valbuena

Dans les colonnes du Progrès, Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, s’est confié sur la forme ou plutôt la méforme de Mathieu Valbuena.

Depuis son arrivée, cet été, Mathieu Valbuena n'a toujours pas réussi à répondre aux attentes placées en lui. Avec seulement 1 but et 3 passes décisives, le milieu de 31 ans est loin d'être décisif. Dans les colonnes du Progrès, Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas, s'est exprimé sur le faible ratio de l'international français : « Il doit faire mieux, il le sait. Peut-être que je le verrai, on parlera. Il ne triche pas, il a de l’expérience, il ne laissera pas le doute s’installer. On a besoin de tout le monde ». Après une nouvelle contre-performance, mercredi, face à Bordeaux, le milieu de terrain de l'OL devra prouver beaucoup plus s'il veut faire oublier ses 6 premiers mois catastrophique et être de la partie avec l'équipe de France, cet été, ce qui est "son moteur", si l'on en croit le principal intéressé.

6 commentaires
  1. OLVictory - ven 5 Fév 16 à 11 h 55

    Le tout serait de savoir jusqu'à quel point on peut le laisser prendre une place sur le terrain qu'il occupe mais où il ne sert à rien. Et encore s'il était tout seul, mais le cas de Grenier rajoute à la complexité de la situation. Valbuena n'apporte rien, Grenier n'apporte pas assez, en gros avec eux deux sur le terrain on jour à peine à dix.

  2. janot06 - ven 5 Fév 16 à 12 h 18

    Dans le 4-3-3 actuel, ainsi que je l'ai dit par ailleurs, et compte-tenu de leurs prestations déficientes l'un des deux (Valbuena/Grenier) est de trop.
    Reste à savoir lequel.

    1. Slaimer - ven 5 Fév 16 à 13 h 36

      Les deux sont de trop, à l'heure actuel ce que l'on voit Valbuena et Grenier ne mérite pas leur place, Kalulu et Darder sont plus performant.

  3. Monrne - sam 6 Fév 16 à 23 h 33

    Satisfait Nanard il a fait une passe décisive le Mathieu pour le reste match sans saveur de sa part et toujours aussi inutile.
    On a joué de nombreuses fois à 10 depuis ce début de saison plus exactement 10 + Beauvue et maintenant c'est 10+Mathieu.
    De 2 choses l'une ou il a terriblement baissé l'âge peut être ou alors il ne peut s'adapter à notre système de jeu où il ne trouve ils sa place

  4. Monrne - sam 6 Fév 16 à 23 h 35

    Ou il ne trouve pas sa place

  5. Junioui - dim 7 Fév 16 à 12 h 40

    Un peu des deux . Il est en baisse physiquement et comme son jeu est en surrégime depuis toujours ( il compense par une débauche d'énergie , un peu comme l'ami Ferri ) , il rame pour atteindre son niveau d'antan .
    Et puis son jeu n'est pas adapté à l'OL ( encore un , comme fantomas Beauvue ; chapeau la cellule de recrutement , qui analyse bien les joueurs recrutés ) . Il porte le ballon ( un peu comme Grenier d'ailleurs , qui ralentit le jeu ).

    Bref , l'Edf , ça va devenir un rêve pour l'ami fan de selfies vidéo.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut