AFP PHOTO / VALERY HACHE / AFP PHOTO / VALERY HACHE

OL : Lacombe donne son avis sur le possible retour de Ben Arfa

Cette année, Hatem Ben Arfa a dors et déjà réussi la meilleure saison de sa carrière. Libre de tout contrat en juin prochain, la perspective de le voir revenir à l'OL fait rêver Bernard Lacombe.

Formé à l'Olympique lyonnais, Hatem Ben Arfa est l'un des joueurs les plus talentueux qui soit actuellement en activité. Avec 16 buts et 4 passes décisives, le Niçois est au sommet de sa carrière. Une telle efficacité, que le milieu offensif de 29 ans postule même pour une place en équipe de France à l'occasion de l'Euro 2016. Alors que son contrat avec l'OGC Nice se termine au mois de juin prochain, nombreux sont les Lyonnais à l'imaginer rejoindre le club pour y jouer la coupe d'Europe la saison prochaine. Parmi eux, Bernard Lacombe s'exprime sur le sujet : "On rêve de le revoir chez nous, annonce-t-il. Il est parti de l’OL dans une période où il y avait tous les grands joueurs. Il était difficile pour les jeunes de s’intégrer et d’être titulaire." Sur sa lancée, le conseiller de Jean-Michel Aulas avance les atout que présente son club par rapport à ses concurrents : "Après, je pense qu’il va avoir tellement de propositions... Mais je sais qu’il a toujours beaucoup aimé le club de Lyon. C’est possible, ajoute l'ancien buteur. Si on joue la Ligue des champions la saison prochaine, pourquoi pas ?"

Si les suppositions autour de l'avenir d'Hatem Ben Arfa vont se développer de manière exponentielle lors du prochain mercato estival, une chose est sûre. Vendredi soir, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, le prodige sera de retour à Lyon avec l'OGC Nice.

18 commentaires
  1. jeepy - jeu 14 Avr 16 à 8 h 40

    Je ne rappelle pas qu'Atem soit parti en bons termes ! C'était plutôt houleux.... Puis départ à l'OM !..
    Bon, cela ressemble à du cirage de pompes car IL FAIT PEUR !!!! Ces regrets et ce désir de l'accueillir de nouveau ne seraient ils pas uniquement dans le but de la faire cogiter afin qu' il ne nous fasse pas de misères ? C'est évident que c'est un joueur d'exception.... Lorsqu'il a envie de jouer.. Et c'est bien le cas actuellement. Attention petits lyonnais, Papa Puel va le remonter !!!!

    1. Martine Langlois - jeu 14 Avr 16 à 12 h 08

      j espere que ben arfa n ira pas a lyon sinon s est la mort de sa carriére comme valb et tant d autre

      1. Guillaume Draithak - jeu 14 Avr 16 à 13 h 55

        N'importe quoi son jeu correspond bien avec le style de l'OL

  2. César Nesta - jeu 14 Avr 16 à 9 h 25

    Le rêve de voir Hatem revenir... Je n'imagine même pas le calvaire pour les défenses adverses d'avoir à gérer la doublette BenArfa - Fekir. C'est l'assurance d'un spectacle non stop en L1 et en Champions League.
    Je pense que ca doit être notre objectif numéro 1 à l'intersaison. Si Nice ne finit pas dans les 3 premiers, pour une somme autour des 15millions, les 3 parties sont gagnantes

  3. -bRoglin- - jeu 14 Avr 16 à 9 h 47

    Il est libre comme l'air cet été..donc ça coutera 0 en transfert mais il sera gourmand en salaire..
    De plus, il faut aussi penser "groupe"..et si il semble avoir bcp gagné en maturité, son arrivée pénaliserait un Ghezzal et un Cornet..

    Mais oui, sur le papier, une paire Ben Arfa-Fékir est de niveau LDC...pour peu qu'on ai encore Lacazette devant ou un remplacent de gros calibre.

  4. mwayovie - jeu 14 Avr 16 à 10 h 04

    Jean Michel Aulas a déjà fait savoir que le mercato de l'OL serait ambitieux. Qui sait s'il n'a pas déjà coché le nom de Ben Arfa qui s'est vraisemblablement agi. Depuis qu'il est à Nice, en effet, et sauf erreur de ma part, Ben Arfa ne s'est plus signalé sous les rapports qui en faisait un élément difficile à gérer.

  5. -bRoglin- - jeu 14 Avr 16 à 10 h 55

    Il montre surtout un réel plaisir de jouer...de partager avec ses partenaires..ça c'est nouveau.
    De plus, il s'exprime désormais de façon très posé et semble enfin mature.
    Mais les inconvénients à sa venue restent ...ça pénaliserait Ghezzal et Cornet..même si on se doit de monter une équipe meilleur que cette année si on est en LdC...ce qui n'est pas fait..
    A lire tout les responsables du club..j'ai peur qu'on se sente déjà arrivé..et qu'on tombe de haut..
    Si Monaco semble à la dérive, Nice et Rennes restent sérieusement calé à nos trousses..

    1. Guillaume Draithak - jeu 14 Avr 16 à 13 h 56

      Pourquoi ça les pénaliserai faut arrêter, on en vend un des 2 et puis c'est tout, y'aura des acheteur pour ses jeune talent.

  6. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 11 h 03

    HBA s'entend bien avec des partenaires qui sont d'un niveau bien plus faible, mais est-ce qu'il accepterait la concurrence et de ne plus être la vedette du club ? Ou retomberait-il dans les problèmes de coexistence avec les autres ?

    1. Guillaume Draithak - jeu 14 Avr 16 à 13 h 58

      Moi j'pense plus qu'il a murit il à été long car la grosse tete trop petit mais c'est plus le même mentalement. Déjà rien que le fait de venir jouer a Nice c'était une preuve de maturité car c'était pour relancer sa carrière.

      1. Slaimer - jeu 14 Avr 16 à 14 h 00

        Oui totalement d'accord, on ne peut pas le condamner pour ses erreurs passer.
        A l'heure actuel il est super fort, et à l'air d'être devenu un adulte.

  7. Slaimer - jeu 14 Avr 16 à 13 h 59

    Broglin, je suis un peu d'accord avec toi mais si on ne prends pas de joueur car cela pénaliserait Cornet et Ghezzal on ne sera jamais un top d'europe. Tu prends des joueurs pour avoir le meilleur effectif possible, individuellement et collectivement.
    Si ils veulent être titulaire ils devront être meilleur que HBA c'est tout.
    Cette année il à l'air oui beaucoup plus mature, ses dernières années de calvaire on dû le faire grandir. après OLV n'a peut être pas tord mais bon sur tout le joueur on peu spéculer.
    Et moi même si je suis pas sûr, j'échange 1000 fois Valbuena avec HBA.

    1. ROYALDULTON - jeu 14 Avr 16 à 16 h 29

      y'a pas photo....!!!!

  8. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 14 h 21

    Il a peut-être muri, mais peut-être pas. Vu son lourd passif on peut se poser la question. Je dirais qu'on n'en sait rien puisque Puel a eu l'intelligence de bâtir son équipe autour de lui. Et avec les moyens de Nice on se doute bien qu'il ne va pas avoir de concurrence au poste de meilleur joueur. Est-ce qu'il accepte maintenant que son coach le laisse sur le banc ? personne ne peut répondre car il n'est jamais remplaçant à Nice. Est-ce que ça sera le cas s'il vient à Lyon ? Non il devra aller parfois sur le banc car il y aura de la concurrence et de nombreux matchs à jouer. Comment il va réagir ? Personne n'en sait rien. Est-ce qu'il a déjà montré qu'il pouvait accepter la concurrence ? Non pas pour l'instant, à Nice il n'y en a pas pour lui. Alors oui il est zen à Nice, mais il est le leader et sûrement le plus gros salaire.
    A Lyon ça ne serait pas la même chose si on a la chance de garder des joueurs comme Darder, Fekir ou Lacazette. Voire d'autres jeunes qui essayer de lui tirer la bourre. Ou encore l'occasion d'acheter un joueur prestigieux comme Aulas l'annonce (si vous y croyez).
    On sort d'une saison où les problèmes de vestiaire ont failli nous plomber, on ne doit qu'à la nullité générale d'être encore en vie pour la LDC. Au mercato on a viré tous les joueurs qui pouvaient gêner notre petite bande, les Rose, Beauvue et les autres ont été mis au placard. Est-ce que ça serait souhaitable d'y mettre un joueur qui a eu autant de problèmes de cohabitation avec ses coéquipiers et ses entraîneurs ? Je pense que c'est un pari risqué, et on perd souvent ce genre de pari à Lyon.

  9. juninho pernambucano - jeu 14 Avr 16 à 14 h 23

    Pourquoi ne pas tenter boufal qui a le même style que Ben arfa sauf qu'il a l'avantage d'être plus jeune

    1. Guillaume Draithak - jeu 14 Avr 16 à 15 h 08

      Moi j'pense au contraire qu'on a trop de jeune en attaque et qu'il ferait du bien après on parle pour rien ici y'a que très peu de chance qu'il choisissent de revenir à Lyon, club auquel il avait fait un procès ^^

      1. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 15 h 34

        Je me rappelle que son "entourage" avait fait une approche vers l'OL en début de saison dernière, juste après que Newcastle l'ait sanctionné pour être revenu de vacances en surpoids, donc c'est pas si improbable que ça.

  10. poussin - jeu 14 Avr 16 à 18 h 01

    @OLvictory =complètement d'accord sur Ben Arfa.
    Évidemment qu'il a du talent . Mais au niveau professionnel , ça ne suffit pas de faire quelques prouesses techniques de temps en temps. Ben Arfa a raté sa carrière par la faute d'un égo surdimensionné et d'un entourage peu inspiré . Si il revient sous les feux des projecteurs , c'est parce qu'il évolue dans une équipe moyenne qui le lui permet. On lui offre du temps de jeu, et des joueurs à son service. Moi je vois un personnage individualiste qui n'aime que sa propre personne et rejette la faute sur les autres lorsque ça ne va pas comme il le veut. Aujourd'hui à OL, il faut des leaders techniques , certes, mais surtout des gars avec un état d'esprit irréprochable , fédérateurs et qui assument leurs statuts en mettant ses camarades en avant.
    Je ne veux surtout pas de Ben Arfa à Lyon comme je ne voulais pas de Valbuena soit dit en passant , qui se révèle tout aussi égoïste et imbu de sa personne au vue des dernières semaines. La course a l'euro 2016 fait tourner les têtes de beaucoup mais c'est celui qui l' aura bien sur les épaules qui réussira à faire sa place.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut