En allant s’imposer 1-2 à Strasbourg vendredi, l’OL a signé un nouveau succès à l’extérieur. Les Lyonnais n’avaient plus gagné trois fois de suite loin de Décines depuis deux ans.
L’OL est-il plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile sous Laurent Blanc ? Quand les déplacements avaient été une problématique la saison dernière, les voyages loin de Décines sont loin d’être une tare pour les Lyonnais depuis plusieurs mois. Depuis la reprise post-Mondial, l’OL ne s’est incliné qu’à une seule reprise. C’était le 17 février à Auxerre (2-1). En allant s’imposer (1-2) à Strasbourg vendredi soir, les coéquipiers de Maxence Caqueret ont confirmé cette embellie loin de leur base décinoise en 2023 (7 victoires, deux nuls, une défaite).
Une seule défaite en 2023 à l'extérieur
Le succès alsacien est tout simplement le trois de suite à l’extérieur après les victoires contre le PSG (0-1) et Toulouse (1-2), qui vient juste de remporter la Coupe de France. Une telle série s’était faite rare entre Rhône et Saône ces dernières saisons. Il faut remonter à deux ans pour en trouver la trace. Entre avril et mai 2021, l’OL était allé s’imposer à Nantes, Monaco et Nîmes. Les hommes de Laurent Blanc réussiront-ils le quatre à la suite dans deux semaines à Clermont ? Pour continuer à croire à l’Europe, il faudra presque un sans-faute et cela passe aussi par la maison. Avec de penser à l’Auvergne, l’OL va devoir préparer Montpellier dimanche prochain au Parc OL.
Cette saison rocambolesque pourrait se terminer d'une façon surprenante :
l'OL termine à l'arrach 6ème et est qualifié pour la petite coupe d'europe de rattrapage des seconds couteaux , à la faveur de l'interdiction d'europe des toulousains .
Jean mimi euphorique , encense lolo white et annonce dythirambique qu'il est pour très longtemps au club .
Scénario possible, comme la dernière fois où nous avons joué la Ligue des champions, en 2019-2020, après la saison 2018-2019 où nous avions fini 3e.
Nous avions été directement qualifiés en Ligue des champions grâce à la victoire de Chelsea en Ligue Europa, qui leur offrait une place en Ligue des champions, alors qu'ils étaient déjà qualifiés pour la phase de groupes grâce à leur troisième place en championnat.
Un dirigeant normal se réjouit de ce fait chanceux, et c'est tout.
Le nôtre est plus du genre à préférer encore plus se la péter, alors qu'en temps normal, ce classement n'apporte pas de qualification directe.
Toulouse ne sera pas interdit, ils vont assouplir le règlement !
De nos jours, les sanctions sont rares sauf pour les petites gens
Oui Juni forever OL, comme tu l'avais déjà écrit dernièrement. J'ai tendance à être de cet avis.
Mais qui sait si la chance ne sourira pas encore au club, comme en 2019. Si tant est qu'il saisisse cette chance de finir 6e...
ça nous est arrivé 2 fois sous l'ère Génésio . J'étais supportrice de Chelsea alors qu'Alex jouait à Arsenal .
+ la victoire de l'Atlético de Madrid contre marseille au Groupama .
Oui oui c'est ça ..."l'OL enchaîne à l'extérieur"...comme Faivre qui n'était "pas heureux sportivement" à Lyon!...comme "l'environnement est négatif à Lyon"....
C'est dingue cette saison pour notre club bien aimé: tout peut arriver même l'Europe sur un malentendu avec le TFC!
Mais pour parler d'enchainement de victoires à l'extérieur il aurait surtout fallu jouer le match de CdF à Nantes...En fin de compte les grands perdants de la CdF ne sont peut être pas les nantais ridicules hier soir mais bien nous les Lyonnais incapables de s'imposer et de se motiver pour une finale contre une équipe de canaris aussi faible et instable!
HS Monaco giflé 4-0 à domicile avec Lille Rennes et Lyon à jouer au mois de mai!
leur environnement est trop négatif , pas facile de jouer à monaco devant une petite chambrée
Monaco qui se prend les pieds dans le tapis dans le money time .
Décidément cette L1 montre le niveau de ses meilleures équipes , c'est pas byzance .
Lille va leur passer devant et les coiffer au poteau .
Angers a ouvert la marque à Rennes , qui égalise.
Lyon , au mieux , sera le cocu de la saison , et terminera 6 ème juste devant Génésio ( lequel pourrait sauter en fin de saison car François Pinault n'est pas un sentimental et n'est pas la pour faire de la figuration ... )
Vous ne précisez pas par qui Monaco s'est fait exploser : Montpellier, 4e équipe du fameux championnat des matches retour duquel l'OL - actuellement derrière Paris et tout juste devant Marseille - vise le titre .
oui , et qui a battu rennes aussi le 23 avril ...
ça ne va pas être une partie de plaisir ....
Alors ça, par contre, pour ce qui est de battre Rennes...
Sans prendre en compte leur match en cours contre le dernier Angers, sur les sept journées précédentes, ils restent sur un total d'un nul (à Auxerre), de deux victoires (à Paris et contre Reims), et de quatre défaites (en recevant Marseille, contre Lens, chez nous, à Montpellier).
Cela pour dire qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de talent pour battre Rennes depuis la fin de la trêve hivernale.
Il n'en reste pas moins que Montpellier fait partie des meilleures équipes des matches retours.
Pourvu que Lyon avec toutes ses "chèvres "gagne contre Montpellier la semaine prochaine.
Je regarde le multiligue 1 et il y a quelque chose qui ne va pas a rennes...
Angers a marqué le but de son camps de l année.....
Beaurigeaud fête ce but comme s'il était champion du monde et que c était lui qui avait marqué
Après ça, rennes se prend un but d'angers .
Pour l instant 2 2 avec une equipe d angers tres faible...
Rennes il est vrai , est en chute libre , l'apport de KTE n'a pas été aussi efficace qu'escompté ( la génése devra s'en expliquer car il a poussé pour qu'il vienne ... )
Il n est même pas titulaire Toko.
Bruno a enfin compris ....
Et JFA vient de sortir à la mi temps. Les commentateurs disent qu il a été transparent...
On est mal avec ces 2 boulets...
Gouiri un but et une passe décisive
JRA en perdition à Troyes , sorti à la mi temps . Dur dur .......
Lui aussi va revenir cet été , on est mal ....
Impossible de gagner ce super titre de champion de France des matchs retour!..."l'environnement est trop négatif à Lyon"...
Après ce mauvais esprit : finalement, qui est visé par cette déclaration ?
le public lyonnais , qui siffle les joueurs et est raciste avec Karl poto
Salut les copains
Je le redis ici moi j’y crois à la 5ème
Monaco est en train de s’effondrer ils peuvent finir 6eme , Lille va leur chiper la 4ème et nous on va fumer Rennes sur le fil .
Je me répète mais depuis qu’on a viré les sénateurs ( merci les supporteurs) et mis des mecs qui ont faim sur le terrain ET sur le banc ça tourne beaucoup mieux
Si on croise les doigts et que Tolisso ne se re blesse pas ça peut le faire.
Si je suis taquin je rajouterais que depuis que Textor a compris qu’il fallait virer le board et le fait savoir dans les médias la dynamique positive a tout pour se re enclencher.
Ne nous trompons pas nous sommes un grand club et le resterons après JMA et ça les gens du foot le savent, le fond ça y est on l’a touché les causes ont été identifiées et le changement est en marche .
Bref on l’a compris je suis hyper optimiste
Et comment tu passes devant Lille ?
Ou alors tu supposes que monaco va passer derrière l'OL ?
Ils ont encore 8 points d'avance ...
Des mecs qui ont faim , sur le banc , tu penses à Aouar ? LOL
Virer le board ?
Tu t'avances beaucoup , ce n'est pas le cas pour le moment .
Et en plus tu ne sais pas compter
On parle de Lille
Mais même Monaco doit jouer rennes Lille et Lyon
de monaco aussi mr
Salut JP
Ça va pépère ??
Oui je pense que Monaco va continuer de s’effondrer et sortir des places qualificatives
Et que nous on va griller Rennes, regardes le jeu c’est beaucoup mieux.
Oui certes il reste Aouar sur le banc mais je ciblais surtout Dembele qui pour moi est bien pire que Aouar niveau état d’esprit, Houssem même si il nous a beaucoup déçu reste au fond de lui attaché un minimum au club alors que Dembele n’en a JAMAIS rien eu à foutre
Donc je ne les juges pas de la même façon.
Le renvoi du board est acté dans les têtes par contre hélas je ne sais pas si Textor a les 65 millions nécessaires , donc oui j’ai bon espoir car déjà les propriétaires ne croient absolument pas en JMA et feront donc tout pour le virer dès que possible.
Rennes ne va rien lacher , tu connais génésio ....
Il ne faut pas les enterrer trop vite
JMA aussi , il ne va pas se laisser débarquer facilement ....
Merci Jean mass
Pour moi on va louper la 5ème place,vu le calendrier de Lille et Rennes.
Encore une saison Fanny!
Bravo à nos fantastiques dirigeants 🤡 qui étaient plein d'ambitions,avec leur recrutement en paille en début de saison,avec la ligue des champions en ligne de mire.
La ligue des champions quoi!!🤣🤣🤣
1/07/2022
Le directeur du recrutement lyonnais voit un lien entre le départ de Jorge Sampaoli et le mercato séduisant réalisé par son club. "Il y a peut-être des coachs, dans d’autres clubs de Ligue 1, qui sont en train de vouloir partir parce qu’ils sont jaloux du recrutement qu’on est en train de faire", a affirmé Bruno Cheyrou dans un sourire.
1/05/2023
OM 70 points , 2ème de L1
Jeanmasse ...toi tu as déjà eu ton brin de muguet porte bonheur! ...Merci de le partager avec nous!
Olgoneforever 😂😂😂
Même pas de muguet pourtant on verra demain
Blagues à part ça fait des années que je donne un avis sur ce site et sûrement que certains pensent que je veux du mal au club ou me prennent pour un mytho mais en vrai moi c’est l’OL que j’aime et que j’ai envie de voir en haut.
Si je sais donc des choses qui nuisent au club je les dénoncerai et c’était le cas avec la prise de pouvoir des Ponsot Thierry sauvage Harry Moyal JF Vuillez et toute la clique , donc aujourd’hui quand je vois que les masques tombent et que les nouveaux propriétaires en ont pleinement pris conscience je suis trop heureux car je sais que mon club reviendra ( peut être pas des l’année prochaine ) en haut , ou du moins aura une ligne directrice qui nous donnera réellement une « formidable raison d’être heureux « 😉
j'aimerai te croire mais tant que tous les noms que tu citent occuperont encore les postes de direction au club , je suis inquiet pour l'avenir du club .
Pour moi, nous ne sommes plus un grand club. Les grands clubs restent sur le devant de la scène, même lorsqu'ils ne remportent pas de titre.
Que Corentin se blesse ou pas, cela changerait-il quelque chose vu son apport sur le terrain ?
Par contre, d'accord sur le fait que depuis que la majorité des joueurs qui n'apportent plus rien ne jouent plus (parce que prêtés ou sur le banc), le club va mieux.
N'oublions tout de même pas que nous avons enchaîné des clubs logiquement plus faibles que nous depuis la reprise : Brest (victoire), Clermont (défaite), Nantes (nul), Strasbourg (défaite), Ajaccio (victoire), Brest (nul), Troyes (victoire), Auxerre (défaite), Angers (victoire), Lorient (nul), Nantes (nul), Toulouse (victoire), Strasbourg (victoire).
Le parcours est loin d'être parfait. Nous existons encore grâce à aux équipes de tête qui ont fonctionné au ralenti.
Salut moimoi
Ça va ??
Désolé copain mais c’est là que ta culture foot est encore un peu juste
On reste un grand club , même si sur une période on n’a pas une grande équipe cela ne change pas le statut du club.
Le milan ces dernières années n’avait plus une grande équipe mais ça restait un grand club.
À l’échelle nationale c’est pareil pour l’OL
Salut Jeanmasse,
Ce n'est pas moi qui nierai que je n'ai pas une grande culture foot.
Par contre, nous divergeons sur la définition d'un grand club.
Je pense que, quand un club côtoie les sommets pendant un certain temps, il peut être désigné sous le qualificatif de "grand club".
Mais lorsqu'il devient moyen plusieurs années de suite, il passe dans la catégorie des "ex grands clubs".
Je ne suis pas le seul à penser ça. Et cette vision ne fait pas de moi un inculte en matière de foot.
@Moimoi
Désolé je n'ai pas pris le temps de mettre les formes dans mon écrit.
Je ne voulais pas te traiter d'inculte et si tu l'as compris comme cela je m'en excuse.
Nous avons il y a quelque temps déjà discuté toi et moi de la culture foot et en effet tu reconnaissais être novice dans ce milieu, je t'avais fait remarquer d'ailleurs que tu avais énormément progressé en la matière quand tu a commencé à diversifier tes sources .
Je voulais juste te reprendre sur le fait de déclasser l'OL des grands clubs français après un passage à vide comme nous le vivons actuellement et que cela procédais hélas de notre époque fondée sur l'immédiateté.
L'OL fait partie des grands clubs français et le reste.
La france hélas n'a pas de grands clubs reconnu à l'échelle mondiale ( eh oui désolé pour les parisiens et marseillais mais dans l'histoire du foot mondial ils ne sont rien) , par contre à l'échelle nationale l'OM le PSG st Etienne l'OL Nantes Bordeaux et Monaco sont les grands clubs français.
Dans un second groupe on peut mettre le LOSC Le Havre Sochaux Lens voire d'autres.
Le seul club pour lequel l'appellation ex grand club me semble approprié c'est le stade de Reims
Mais tout cela n'est que mon avis et je serais heureux d'avoir l'avis d'autres (surtout des anciens) sur la question.
Et encore une fois désolé si je t'ai vexé ce n'était pas du tout le but.
Pas de souci Jeanmase ^_^
Notre mésentente sur le sujet est peut-être une incompréhension liée au choix des mots ? Tu vas me dire, suite à ce que je vais écrire...
Il est clair que Reims est dans la catégorie des ex grands clubs, étant retombé dans l'anonymat depuis sa période faste qui remonte tout de même aux années 50-60.
Nous nous rejoignons pour ce qui est de "grand club" à l'échelle de la France, car il n'y a pas suffisamment eu d'années qui se sont écoulées pour que l'OL rejoigne Reims, Sainté, Nantes, voire Bordeaux ou Auxerre.
A l'échelle de la France, l'OL reste donc un grand club - ne serait-ce que par son budget.
Par contre, à l'échelle européenne, Lyon n'est plus un grand club, c'est sans ambiguïté possible pour moi, car nous ne participons plus à aucune coupe d'Europe.
Pour être un grand club à l'échelle européenne, il ne s'agit d'ailleurs pas que d'y participer, mais également d'y faire bonne figure. Ce que nous faisions généralement, quand nous étions qualifiés.
Jean Masse tu te voile la face, l'OL serait déjà en compagnie de Saint Etienne en ligue 2 sans l'académie et le retour des anciens qui ont voulu revenir pour redorer l'image du club.
La réalité c'est que le club n'attire plus personne,certains préfèrent Nice,Rennes ou Lens,en ce sens notre déclassement est logique et l'OL pourtant 3ème ville de France par sa population ne joue plus dans la cour des Européens.
L'image du club est devenu une image d'un vieux club Français comme Saint Etienne,Bordeaux et Nantes et ça craint.
Il nous faut des dirigeants modernes pour dépoussiérer tout ça et relancer la machine.
Aulas et sa gestion de bon père de famille c'est finit,il s'accroche mais malgrés lui il nui au club car nous sommes dans une nouvelle ère.
Il a 35 ans de présidence tout de même,quoi de plus normal qu'il s'essouffle.
Tant que mathématiquement c'est possible, ca reste possible.
Apres ce qui compte c’est que Lolo puisse preparer l'an porchain et ça passe forcément par des victoires même si on ne finit pas 5ème...