Lyon’s newly recruited player Spanish midfielder Sergi Darder (2ndL) poses for photographers during a press conference on August 31, 2015 in Lyon, southeastern France. AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL : laissons du temps à Darder

L'OL essayera d'être la première équipe française à faire tomber le PSG cette saison, dimanche à 21h. Sergi Darder devrait être titulaire. Si son niveau n'a pas atteint celui qu'il avait à Malaga, il faut lui laisser du temps.

Rares sont les joueurs aussi fins techniquement dans notre chère Ligue 1. Si quelques-uns des artistes du PSG, comme Angel Di Maria ou Marco Verratti, évoluent à un niveau encore supérieur, Sergi Darder fait partie des esthètes du championnat de France. Logique pour un Espagnol. Il a montré, aussi, une grosse puissance de frappe, mais n'a pour l'instant que rarement cadré. Ses tirs sont purs, limpides et feront mouche une fois que le milieu de terrain aura réglé la mire. Reste à savoir quand. Mais cela n'est pas important. Sergi Darder arrivera au niveau auquel on l'attend. L'international espoirs espagnol a ciblé ses points faibles et y travaille.

"Il me manque un peu de physique, il faut que je m’améliore défensivement, dans l’agressivité et les duels. Mais j’essaye d’apporter ce que le coach me demande. Je sens que je progresse au quotidien", a avoué Sergi Darder face aux journalistes. C'est vrai, l'Espagnol a progressé dans l'intensité, dans les duels mais manque encore de physique. Ce n'est pas le premier étranger arrivé à l'OL avec ce problème. On se souvient de César Delgado, perdu lors de sa première année lyonnaise avant d'enchanter Gerland par ses dribbles fous. Mais Sergi Darder a le talent pour s'imposer sur la durée lui aussi. C'est encore un jeune joueur et, comme il l'a si bien dit dans un français étonnamment bon : "J'ai signé pour cinq ans, pas six mois." Quelques semaines plus tôt, il a pointé du doigt la barrière de la langue pour expliquer, en partie, son adaptation difficile. L'Espagnol maîtrise la langue de Molière à présent. Et le football dispose d'un langage parfaitement connu de Sergi Darder. Alors, laissons-lui un peu de temps encore.

24 commentaires
  1. jules_69 - sam 27 Fév 16 à 11 h 27

    C'est un vrai bon joueur de foot qu'on pourra juger l'année prochaine après une vraie préparation physique et une saison d'acclimatation.

    1. Lyolicha - sam 27 Fév 16 à 19 h 26

      100% d'accord !!

  2. JojoOL - sam 27 Fév 16 à 11 h 33

    faut améliorer la finition aussi (dernière passe et tir)

  3. Ismael Bakekolo - sam 27 Fév 16 à 11 h 41

    Un milieu avec tolisso darder et gonalons au top niveau pourrait être vraiment très très bon

  4. ol-91 - sam 27 Fév 16 à 11 h 48

    Ne soyons pas trop pressés, il a cinq ans pour y arriver !

  5. Juninho Pernambucano - sam 27 Fév 16 à 11 h 56

    Avec un vrai entraîneur , une bien meilleure préparation physique , et une première année d'acclimatation passée , il devrait en effet être une valeur sure du club .
    Son excellente mentalité est un atout pour l'OL .
    Ce sont des joueurs comme lui sur lesquels il faut construire .

    1. SchOLber - dim 28 Fév 16 à 3 h 06

      TOUT A FAIT

  6. Juni entraineur OL - sam 27 Fév 16 à 13 h 19

    Il faut surtout s'inspirer des clubs espagnols et des joueurs qui font de ces équipes les meilleurs d'Europe !
    L'OL. Arrive a un vrai tournant !

  7. OL-38 - sam 27 Fév 16 à 14 h 01

    Oui Darder à besoin de temps, surtout après ce qu'il s'est passé il voulait venir, mais Malaga voulait le garder. Maintenant, il est à Lyon et commence à bien jouer, bientôt et même l'année prochaine, il pourrait retrouver son bon niveau. Il fait de très bon match en ce moment, il dois continuer comme ça. Allez Sergi on est tous avec toi.

  8. alejandro - sam 27 Fév 16 à 14 h 23

    Il s'améliore petit à petit, il aime notre ville, tous les supporters sont derrière lui depuis le début, même avant sa signature.
    Tout ça est de bon augure

  9. OLVictory - sam 27 Fév 16 à 17 h 53

    Il lui manque surtout de parler un peu moins et de montrer beaucoup plus. Son discours ça commence à bien faire.

    1. Lyolicha - sam 27 Fév 16 à 19 h 25

      Avant de montrer plus,Genesio devrait lui laisser plus de temps de jeu pour commencer...Et si il y'a bien un joueur avec qui l'on peu tous être indulgent,c'est bien Darder.Je ne vois pas pourquoi il devrait parler moins faut que tu m'explique... Alors que c'est pourtant sa première conférence de presse en Français.En quoi son discours dérange ?? La prochaine saison Darder mettra tout le monde d'accord,du moins je l'espère.

      1. OLVictory - dim 28 Fév 16 à 9 h 55

        Lui laisser du temps de jeu alors qu'il a une efficacité proche de zéro ? Autant renoncer tout de suite aux résultats.
        Pourquoi il devrait parler moins ? J'avoue que le style du joueur me plait beaucoup, son rendement moins, mais alors ses jérémiades m'insupportent carrément. Il ne fait que se plaindre à chaque interview, il pleurniche, c'est fatiguant à force.
        "la barrière de la langue m’a empêché naturellement de m’intégrer comme je le souhaitais
        C’est un sérieux handicap.
        C’est plus difficile de jouer en France
        La concurrence est forte avec beaucoup de joueurs à mon poste
        Je n’ai pas vraiment fait de préparation d’avant-saison (????)
        J’ai besoin d’un peu d’adaptation.
        J’ai vécu tout cela avec beaucoup de nervosité, car c’était très compliqué d’attendre. À un moment j’ai cru que c’était fait, et cela ne s’est pas fait, j’ai perdu du poids,
        etc, etc, en boucle.
        Alors je suis tout à fait d'accord pour attendre qu'il s'adapte à condition que ça ne dépasse pas une saison entière, mais il faudrait qu'il arrête de se plaindre Sergi "Kleenex" darder. Je crains qu'à s'apitoyer sans cesse sur son pauvre sort il ne s'adapte jamais...

      2. Lyolicha - dim 28 Fév 16 à 10 h 31

        Excuse le d exprimer le fond de sa pensée. Il ne se plaint pas, il répond aux questions et il exprime ce qu'il ressent. Partir jeune et changer de pays doit être tout sauf facile, il a donc le droit de dire que certaines choses ne sont pas évidentes comme la langue entre autres. Ce qu'il dit se sont des faits si sa se trouve il n'invente rien. Et au cas où, ce n'est pas quelques minutes par ci par la que tu peux dire si il est efficace ou pas. En effet, il n'a pas pu faire la l'intégralité de sa préparation étant donné qu'il est aller au clash avant son ancien club Málaga. Il avait fait un genre de boycott et n'allez plus a l entrainement afin d aller au bras de fer pour rejoindre Lyon. Et vu qu'il a signer le 31 août forcément pas pu faire la préparation ave nous.

      3. OLVictory - dim 28 Fév 16 à 11 h 57

        S'il ne se plaint pas alors c'est bien imité.
        17 matchs, 10 titulaires, l'équivalent en temps de 10 matchs pleins, c'est déjà plus que ce qu'on donne à la plupart de nos jeunes avant de les juger aptes ou non à jouer. C'est beaucoup plus que Njie sur toute la saison dernière, et pourtant tout le monde a un avis sur lui.
        Darder est protégé, c'est bien d'ailleurs, mais c'est faux de dire qu'il n'a pas de temps de jeu, il en a un bien supérieur à ce qu'il montre.

    2. Ismael Bakekolo - dim 28 Fév 16 à 10 h 29

      Pas d'accord comme ils l'ont dit ces sa première conférence de presse et en plus il a fait une seul interview pour un journal je pense.

  10. cruyffajax - sam 27 Fév 16 à 18 h 52

    Bonsoir,
    Je trouve ce joueur très intéressant il n'est pas assez utilisé.Il me fait pensé à TIAGO l'ancien lyonnais ,un joueur très fin et surtout intelligent.Pour moi une bonne recrue sur du long terme.Il faut être patient avec ce genre de joueur.

  11. fekirisback - sam 27 Fév 16 à 21 h 02

    Darder 12m€, j'aime bien le joueur après c cher l'adaptation ...kante de Caen c'est un vrai loupé... Mtn j'attends de voir....

  12. Lyolicha - sam 27 Fév 16 à 21 h 15

    Pour Kante,Lyon ne pouvait rien faire face aux sirènes Anglaises. Et pour Darder, il est encore trop tôt de savoir si Lyon a fait une bonne affaire,ou pas.
    Hors sujet: Mais Kante devrait être appeler en EDF a la place de Cabaye par exemple. Ce milieu a un coffre énorme avec un potentiel de dingue et beaucoup de talent je trouve... Un gros volume de jeu, véritable ratisseur a deux poumons,capable de jouer court- long, un vrai box to box. Il ne ménage jamais ses efforts sur un terrain, très belle vision de jeu avec une bonne qualité de passe. Je verrais bien un milieu Pogba- Diarra-Kante/Matuidi selon la forme du moment.

  13. ol-91 - sam 27 Fév 16 à 22 h 00

    Comme Valbuena, Darder semble inadapté au jeu lyonnais et on sent qu'ils pourraient apporter davantage. On peut toujours dire qu'ils doivent s'y faire, car c'est leur métier. Mais le jeu lyonnais est-il une école ? Ou plutôt, l'OL ne serait-il pas aujourd'hui à la recherche d'un nouveau style qu'il peine à trouver ?

  14. Monrne - lun 29 Fév 16 à 10 h 10

    Il vous a répondu hier soir les gars nous n'avons plus qu'à souhaitez pour notre OL que ce soit pour lui le déclic et qu'il renouvelle régulièrement ce genre de prestation.
    Un autre milieu que vous reconnaîtrez a souvent été decrié à tort selon moi et j'ai déjà eu l'occasion de le dire.alors oui il commet des erreurs mais quel guerrier et dans un précédent post j'avais précisé qu'avec 11 battants comme lui on serait certainement devant Monaco.
    Et bien on à eu ces 11 guerriers hier soir et ils nous ont régalés.J'ose espérer que le staff aura compris qu'il faut faire tourner quand certains soi disants cadres ne sont pas bons.Je rejoins aussi le Pierrot de Canal Qui a remarquer que coïncidence Lyon a fait un tres gros match et Valbuena ne jouait pas.Moi j'ai remarqué une autre absence au milieu qui depuis son retour de blessure ne donne pas satisfaction.
    Mais là je crains que l'on ait du mal à les laisser sur la touche vu les salaires et c'est bien là notre mal cette année.

  15. OLVictory - lun 29 Fév 16 à 10 h 20

    Il a répondu et bien répondu, bravo à lui, c'est peut-être la fin de son adaptation, c'est tout ce qu'on souhaite. C'est intéressant que tu parles de Ferri en même temps parce que le vrai sujet c'est la complémentarité et aussi que les joueurs sur le terrain ne soient pas concurrents entre eux. Avec un relayeur très technique et un milieu besogneux, on a peut-être une belle association en vue.
    Pour les deux autres, ça me donne encore plus envie de les revoir, mais en s'intégrant à dose homéopathique au groupe d'hier pour se faire une vraie idée de leur valeur. Une deuxième chance dans une équipe qui tourne. Au moins pour Valbuena qui était souvent le seul à se battre au sein d'un groupe amorphe, il le mérite.
    Déjà remplacer Ferri qui sera suspendu, réintégrer Umtiti et ensuite on pourra tester Grenier et Valbuena, peut-être dans deux ou trois matchs.

    1. ROYALDULTON - lun 29 Fév 16 à 10 h 25

      Une chose qui est vraiment à travailler à l'OL ce sont les CPA (coup de pied arrêté) pour moi ça devient vraiment nécessaire, si nous continuons de monter en puissance...d'organisation !!!

      1. OLVictory - lun 29 Fév 16 à 10 h 40

        Oui c'est une force que l'on n'a pas, ça peut jouer contre nous si on veut revenir à un niveau de haut de tableau. Comme nos joueurs ne sont pas bons de la tête, à part Tolisso et Jallet dans une moindre mesure, je ne vois que les coups francs directs qui peuvent nous apporter un plus. Et les coups francs directs ça se travaille, personne ne nait avec ce talent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut