OL : le club confirme la grave blessure de Gouiri

Victime d’une grave blessure hier lors de l’entraînement avec la National 2, Amine Gouiri devrait être éloigné des terrains pendant au moins six mois.

Les craintes se sont finalement confirmées. Tandis qu’il s’entraînait avec l’équipe réserve hier matin, Amine Gouiri s’est blessé au genou après un mauvais appui. Comme cela était pressenti, le ligament a été touché et le jeune attaquant de 18 ans sera indisponible pendant plusieurs mois, ce qu’a confirmé l’OL sur son site officiel : « Le staff médical du club qui a diagnostiqué une rupture isolée du ligament croisé antéro-interne du genou gauche organisera une consultation avec le Docteur Sonnery-Cottet en début de semaine prochaine pour arrêter la date opératoire et préciser l'indisponibilité d’Amine qui ne devrait pas être inférieure à 6 mois ». Un pépin dont l’OL se serait bien passé, à l’approche de la fermeture du mercato.

37 commentaires
  1. janot06 - sam 18 Août 18 à 16 h 29

    Malheureux pour lui mais il y a encore du monde devant, et croire que Gouiri allait tout exploser cette saison est aller un peu vite en besogne ; ce qu'on peut logiquement déplorer, c'est le retard qu'il va prendre dans sa progression. Sa saison est pratiquement terminée car on voit bien le temps qu'il a fallu à Fékir pour revenir à son niveau d'avant.

    1. LeCaladois - sam 18 Août 18 à 16 h 41

      Le problème n'est pas la saison à venir, mais l'évolution de sa carrière entière avec une telle opération. Ceux qui voient plus loin que le bout de leur nez, crois-moi ceux là sont dégoutés.

      1. janot06 - sam 18 Août 18 à 16 h 47

        Je ne dis pas le contraire quand j'évoque le retard dans sa progression. Il reste à souhaiter qu'il se remette parfaitement de cette opération à venir.

  2. OLVictory - sam 18 Août 18 à 17 h 11

    Dommage de s'être précipité pour vendre Maolida à Nice. Il ne reste plus aucun jeune attaquant prêt à intégrer l'équipe première

    1. Fekiiresistible69 - sam 18 Août 18 à 17 h 17

      c'est vrai que la en 2 mois de 3 attaquants ultra prometteur on ce retrouve avec aucun. avec les depart de Geubells et Myziane et maintenant cette vilaine blessure pour Amine, il va falloir accuser le coup au club et c'est vrai que ne sachant pas ce que vaut Griffith je vois personne en reseeve d'assez costauf pour frapper a la porte des A. Yass Fekir peut etre qui pourrait nous aporter sur un coter..

      1. GoneAndBack - sam 18 Août 18 à 23 h 38

        Maolida avait montré quoi de si essentiel ? On refait une Geubbels, là ?

  3. Fekiiresistible69 - sam 18 Août 18 à 17 h 12

    je suis vraiment degouté par cette nouvelle, on a vu le temps que Nabil a mis a revenir et encore il n'est plus le joueur explosif qu'il etait il a su adapter son jeu apres cette blessure. et ca lui a meme porté prejudice pour s'engager avec un autre club c'est vraiment la pire blessure qui peut arriver a un joueur de foot. Va falloir etre tres costaud mentalement desormais pour Amine.

  4. Sony07 - sam 18 Août 18 à 17 h 32

    C'est une vraie mauvaise nouvelle, c'est quasiment une année sans compter sur lui mais contrairement au match de Reims BG n'y est pour rien. Cette saison s'annonce mal et comme les pointures annoncées par JMA tardent à venir, je crains que ça continue pendant un long moment

    1. fandelol - sam 18 Août 18 à 18 h 08

      Bien sur que si que c'est sa faute! S'il l'avait convoqué pour le match de Reims il ne se serait pas entraîné avec la réserve! (je précise que c'est de l'humour mais certains doivent penser ainsi ici)

  5. cavegone - sam 18 Août 18 à 17 h 40

    La poisse ! J'ai aussi tout de suite pensé au départ de Maolida finalement qui est doublement rageant.
    On a plus qu'à souhaiter un prompt rétablissement à Amine mais c'est sûr que cette blessure à cet age là c'est vraiment pas une bonne nouvelle pour l'avenir...
    Mauvaise période pour l'OL...

  6. OL-38 - sam 18 Août 18 à 18 h 08

    Punaise c'est vraiment pas de chance. L'OL ne recrutera pas je pense, ou alors ce serait l'occasion Révé de lancer Reo Griffith pourquoi pas? ALLEZ L'OL

  7. Juni entraineur OL - sam 18 Août 18 à 18 h 19

    J'ai trouvé aussi rapide la vente de maolida, en général, les jeunes sont prêtés ou vendus en fin de mercato...
    Le mercato de l'ol est complètement raté cet été et ce ne sont pas les arrivées de terrier ou Dubois qui me feront changer d'avis, l'équipe s'est même affaibli avec les nombreux départs !
    Et cornet encore a 2 doigts de partir si gouiri se pète pas les croisés...
    Le ou les 2 def centraux pas encore arrivés, c'est n'importe quoi, quel amateurisme mais bon, on finira dans les 3 ou 4 premiers

  8. Van Houten - sam 18 Août 18 à 18 h 19

    Gros coup dur pour l'attaque lyonnaise cette blessure va forcer le jeune britannique Reo Griffiths a jouer les jokers en équipe première.

  9. dada - sam 18 Août 18 à 18 h 32

    Vraiment pas de bol. Bon.courage pour la suite sa saison est quasi finie

  10. G2W is back - sam 18 Août 18 à 18 h 44

    A force de tout mélanger avec le transfert de maolida et en réclamant gouiri ( que jaime beaucoup), le tout en s'en prenant et en défonçant cornet gratuitement, vous avez porter la poisse a gouiri
    C'est le karma malheureusement, gouiri aurait pris la place de cornet petit a petit mais vous vous êtes déchaîné sur cornet en l'insultant et le méprisant , le bon dieu vous a puni pour votre insolence d'enfant gâté ingrat, c'est gouiri qui a payé la note malheureusement

    1. Tengen - sam 18 Août 18 à 18 h 46

      Lol.

    2. janot06 - sam 18 Août 18 à 19 h 12

      Amen.

    3. fandelol - sam 18 Août 18 à 19 h 17

      Tu crois vraiment à ce que tu écris G2W?

      1. G2W is back - sam 18 Août 18 à 20 h 41

        Ce n'est pas une "croyance" mais un fait prouvé que le mauvaise oeil existe
        Le nom de gouiri est sortit par millier en quelque jours, et pas de manière positive, on associé son nom qu'au travers du prisme négatif de cornet
        Tout ça accentué par la jalousie maladive des supporters des autres club ( en 1er lieu les gros rageux de marseille et saint etienne) de notre centre de formation, c'était le combiné parfait

      2. Tengen - sam 18 Août 18 à 21 h 31

        "Prouvé que le mauvais oeil existe" OK il vaut mieux qu'on arrête là en effet...

      3. fandelol - sam 18 Août 18 à 22 h 09

        Quoi qu'il a pas tort. A force de dire ya deux ans que rien ne pouvait nous arriver en europa league et qu'il était écrit qu'on la gagnerait, et bien par sa faute il nous a attiré le mauvais oeil! Ça se tient non?

      4. G2W is back - sam 18 Août 18 à 23 h 25

        Tengen voit plus loin que le bout de ton nez, bien des choses surpasse les simples êtres humains que nous sommes

      5. G2W is back - sam 18 Août 18 à 23 h 27

        Fandelol en effet mais toi tu nous voyait nous faire taper largement par la roma donc bon au jeu des prono ta pas de leçon à donner

      6. fandelol - dim 19 Août 18 à 1 h 00

        Je nous voyais nous faire taper largement par la Roma? Ah oui? Vas-y, ressors moi un commentaire qui le prouve. Tu risques d'avoir du mal parce que face aux grosses équipes je suis toujours optimiste. Et par "superstition", quand je sens mal un match je ne le dis pas.
        Donc une fois de plus tu racontes n'importe quoi.

  11. Jacks - sam 18 Août 18 à 19 h 02

    Courage Amine. Cornet restera une saison de plus parmi nous.

  12. Jagal - sam 18 Août 18 à 19 h 14

    Mbappe semble prêt ou en est Fekir??

    1. Pantagruel - sam 18 Août 18 à 20 h 41

      Justement la blessure de Gouiri est là pour nous rappeler qu'une prépa accélérée ou tronquée se paye souvent par une blessure. Je préfère que Génésio soit prudent avec lui surtout quand on connait son passif avec son genou.

      1. dandan - dim 19 Août 18 à 0 h 29

        Sa blessure n'a rien à voir avec la préparation physique.
        Ce n'est pas musculaire, c'est ligamentaire.

      2. cavegone - dim 19 Août 18 à 10 h 50

        Quand même, tout est plus ou moins lié. Souviens toi dandan d'Antony Réveillère qui compensait l'absence de croisés par une musculature adaptée.
        Je suis assez d'accord avec le fait qu'il vaut mieux être prudent avec Nabil, il n'a pas la facilité athlétique de Mbappé et quelques heures de plus au compteur.
        Par contre pour Mbappé vu les saisons qui viennent de s'enchainer, ce ne serait pas si surprenant d'ailleurs si cet excès finissait par se payer par une blessure.

      3. OLVictory - dim 19 Août 18 à 12 h 47

        Il y a des problèmes de ligaments aussi pour ceux qui font de la musculation, c'est forcément lié.

  13. ol-91 - sam 18 Août 18 à 21 h 18

    Ce n'est peut-être pas le moment de redire que la vente de Maolida m'avait déçu. Simplement un faux départ de Gouiri dont à l'heure qu'il est j'ignore toujours le potentiel.

  14. GoneAndBack - sam 18 Août 18 à 22 h 54

    Coup très dur pour lui, à l'aube d'une éclosion au grand jour. C'était un peu "sa saison". Mais il y en aura d'autres.
    Nabil saura l'épauler aussi, lui qui a eu une traversée du désert un peu similaire. Il en ressortira encore plus fort, pas de doute.
    Le club et les supporters sont avec lui.
    Courage, Amine !

  15. Juni entraineur OL - dim 19 Août 18 à 12 h 34

    C'est dommage pour gouiri, ça arrive à l'aube de sa possible éclosion.
    C'est pas sûr qu'avec une telle blessure, il retrouve d'une part son niveau et d'autre part la poursuite de sa progression.
    On le voit avec un tas d'exemple, ne serait-ce que fekir qui a mis 2 ans pour revenir à un niveau inférieur...

    1. OLVictory - dim 19 Août 18 à 12 h 44

      On considère que pour revenir il faut au moins la même durée que l'immobilisation. Il faut donc compter quelques matchs en fin de saison et sans doute un vrai retour la saison prochaine.

  16. dugenou - lun 20 Août 18 à 9 h 45

    courage Amin. Les supp sont avec toi.

  17. OL IN - lun 20 Août 18 à 10 h 20

    La cause est peut être un magnifique terrain... ou pas ?
    Bon rétablissement à Amine et reviens nous encore plus costaud mentalement

  18. Francois - mar 21 Août 18 à 10 h 04

    Ah dégoûté ! J'aime beaucoup Gouiri. Je pense que cette saison il aurait un peu de temps de jeu pour se montrer, contrairement à l'année dernière. Et cela aurait certainement mis un peu de pression à Mariano qui se trouve être le seul attaquant de pointe (si on met de côté Memphis qui a montré qu'il pouvait faire le job).
    Si on voit le verre a moitié plein, on peut imaginer que cette blessure testera son mental et lui fera prendre en maturité... pour se consoler.
    Prompt rétablissement Gouiri !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut