OL : le club prolonge son partenariat avec l'AS Dakar jusqu'en 2024

Partenaire de l'AS Dakar Sacré Coeur depuis 2015, l'Olympique lyonnais a annoncé, ce lundi, la prolongation du partenariat entre les deux clubs jusqu'en 2024.

Ce lundi, l'Olympique lyonnais a officialisé la prolongation du partenariat avec l'AS Dakar Sacré Coeur (Sénégal) et ce, jusqu'en 2024. Partenaires depuis 2015, les deux clubs prolongent l'aventure pour trois saisons supplémentaires. "A travers cette nouvelle prolongation, les deux parties visent donc à poursuivre le travail engagé depuis 6 ans, qui a permis à l’AS Dakar Sacré Cœur d’être reconnu comme l’une des structures référentes au Sénégal", précise le club.


Une équipe féminine qui gagne


Trois ans après la création d'une équipe féminine au sein de l'AS Dakar, cette dernière a remporté, cette saison, le championnat de première division du Sénégal, pour la première fois de son histoire. Un succès permettant ainsi à la formation sénégalaise d'obtenir son billet pour la prochaine Ligue africaine des champions féminine. "Nous sommes fiers de poursuivre aujourd’hui cette belle histoire avec nos partenaires de l’AS Dakar Sacré Cœur. Au fil des années, cette coopération a été riche de rencontres humaines et sportives qui ont permis à nos deux institutions de grandir ensemble", a déclaré Jean-Michel Aulas


Un nouveau partenaire


Au delà de cette annonce, l'Olympique lyonnais informe également que "Sword partenaire historique de l’Olympique Lyonnais, a officialisé son engagement auprès du Dakar Sacré Cœur et s’affichera sur la face avant du maillot pour la saison 21/22". Matthieu Chupin, le président délégué de l'AS Dakar se félicité également de cette prolongation : "Nos deux clubs, dans des contextes et échelles différents, partagent les mêmes ambitions économiques et sociales au service de projets sportifs performants. Notre partenariat est au quotidien un magnifique exemple de la richesse de l’interculturalité", a-t-il indiqué.

5 commentaires
  1. Darn
    Darn - lun 12 Juil 21 à 15 h 07

    Ah ils vont me tirer une larme !

    1. MICAL
      MICAL - lun 12 Juil 21 à 16 h 22

      Moi c'est fait. Je n'ai plus de mouchoir.

      1. Darn
        Darn - lun 12 Juil 21 à 16 h 50

        Pas le moment de se mater un porno alors !

  2. Yassman
    Yassman - lun 12 Juil 21 à 16 h 35

    Bonjour à tous

    Est ce que ce partenariat a pu permettre de faire découvrir des joueurs africains ?

    1. Toitoi
      Supporter ly-o-nnais - lun 12 Juil 21 à 16 h 39

      Salut Yassman,
      Oui, Abdoulaye Ndiaye et Ousseynou Ndiaye - a priori, pas de lien de parenté puisque cela n'est pas mentionné dans l'article qui m'a permis de te répondre (https://www.africatopsports.com/2020/10/03/mercato-un-defenseur-senegalais-debarque-a-lyon).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut