Peter Bosz (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : "Je compte sur tous les joueurs", annonce Peter Bosz

De retour de prêt, Moussa Dembélé, annoncé sur le départ, a inscrit un doublé samedi soir face à Bourg-Péronnas (5-1). Peter Bosz, le nouvel entraîneur de l'OL, compte en tout cas sur son attaquant.

Double buteur samedi soir à l'occasion de la première rencontre amicale de l'OL cet été face à Bourg-Péronnas (victoire 5-1 de l'OL), Moussa Dembélé a réussi son retour avec Lyon, lui qui a été prêté ces six derniers mois à l'Atlético de Madrid. L'attaquant français, auteur de 45 buts en 108 matches avec l'OL depuis son arrivée à la fin du mois d'août 2018, pourrait redevenir une pièce importante dans le dispositif de Peter Bosz, le nouvel entraîneur de l'Olympique lyonnais.


"Il a bien joué"


Annoncé sur le départ, Moussa Dembélé est aujourd'hui un joueur de l'OL et Peter Bosz compte sur lui pour la saison à venir. Le technicien néerlandais s'est exprimé à ce sujet à l'issue de la rencontre face à Bourg-Péronnas : "Je compte sur tous les joueurs qui sont sur le terrain ou sur le banc. Je ne dispose pas de tout le monde mais, quand les joueurs sont là, je compte sur eux. Comme on l’a vu avec Moussa Dembélé. Il a bien joué (samedi)", a déclaré le coach lyonnais. Avant de revenir sur les joueurs absents : "Je compte aussi sur ceux qui ne sont pas encore rentrés. Il me semble qu'on a encore trois joueurs dans ce cas, qui doivent revenir et sont toujours en vacances. Lucas Paqueta n'a même pas encore démarré les siennes", a-t-il expliqué.

17 commentaires
  1. OL1jourOLtoujours - lun 12 Juil 21 à 14 h 40

    même s'il compte sur tous les joueurs il y aura des départs et des arrivées la question reste qui et quand

  2. Supporter ly-o-nnais - lun 12 Juil 21 à 14 h 44

    Mais alors, pour vendre, faudra-t-il acheter un joueur et le revendre de suite ?

  3. ciresglover - lun 12 Juil 21 à 16 h 33

    il attend de tous les avoir pour leur dire ce qu'il en pensent bon Dubois, Denayer et Lopes il devrait pas les zapper et Paqueta il revient quand il veut.
    donc il se donne peut etre encore une semaine pour trancher ceux qui doivent partir et donc quels postes renforcer

  4. Sledge - lun 12 Juil 21 à 18 h 23

    "Je compte aussi sur ceux qui ne sont pas encore rentrés. Il me semble qu'on a encore trois joueurs dans ce cas, qui doivent revenir et sont toujours en vacances. "

    Plutôt 4 non? Lopes, Denayer, Dubois et Andersen. Est-ce que c'est juste une erreur de comptage ou est-ce qu'il y'en a un dont le départ est déjà quasiment acté? Je n'ai pas entendu de rumeur sur Andersen depuis un moment déjà...

    1. Supporter ly-o-nnais - lun 12 Juil 21 à 19 h 00

      Cela a déjà été discuté hier, et on ne sait pas, même si l'on suspecte que cela sous-entende une ou des ventes.

    2. JUNi DU 36 - lun 12 Juil 21 à 21 h 14

      Et est ce qu'il compte sur les suporteurs vaccinés qui vont être obligé dès la rentrée de recevoir une troisième dose ? 😁 Et surement en février une quatrième dose...et ben le Corp va être archi imbibé de vaccin 😱

      1. OLVictory - mar 13 Juil 21 à 11 h 38

        Vu que le vaccin à ARN messager disparait complètement en quelques heures après avoir produit des anticorps cette image a peu de chances de se produire

    3. fandelol - mar 13 Juil 21 à 10 h 18

      Il a dit "il me semble". Donc je pense que c'est plutôt une erreur de comptage de sa part.

  5. patsso - lun 12 Juil 21 à 21 h 01

    Très heureux pour Moussa 👍👍

  6. Lyolicha - lun 12 Juil 21 à 23 h 27

    Un journal hollandais(souvent bien informer) a fait savoir que Bosz fait le nécessaire pour attirer non seulement Onana mais aussi le latéral gauche Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech. Il a demander à sa direction de faire le maximum pour conclure ses opérations. Pour Ziyech sa serait un prêt (OA) en cas de qualification en LDC la saison prochaine. Ma foi Juni a fait Guimaraes et paqueta. Est-il capable de frapper un autre grand coup même sans LDC ? OUI

    1. fandelol - mar 13 Juil 21 à 10 h 20

      Mazraoui joue a droite.

      1. Lyolicha - mar 13 Juil 21 à 10 h 55

        *Bien vu à droite

    2. Juninho Pernambucano - mar 13 Juil 21 à 13 h 09

      Oui mais .... c'est le préz qui détient les cordons de la bourse et il a signifié clairement un gros changement désormais , fini les stars et les salaires exorbitants , le club n'a pas les moyens et va construire sur les jeunes et des recrutements malins comme les deux premiers signés .

  7. Lyolicha - lun 12 Juil 21 à 23 h 32

    Ziyech a bien été approché par l’OL. Il a fait part de son envie de se relancer ne voyant aucune perspective d’avenir à Chelsea. Son agent (Nakhli) n’a reçu pour l’instant aucune offre concrète mais l’OL a déjà entamé de sérieuses discussions. Un prêt avec OPA est sollicité.

  8. lichalopez - mar 13 Juil 21 à 9 h 01

    Pas trop le choix vu le mercato

  9. Juninho Pernambucano - mar 13 Juil 21 à 13 h 07

    Ziyech faut oublier , le prez ne veut plus payer de salaires mirobolants ( à juste titre ) .

    Quant à Moussa , Peter a t'il demandé au prez de le conserver , compte t'il sur lui ( si le club ne peut se payer le géant nigérian ) , réponse à la fin du mercato .

  10. OLVictory - mar 13 Juil 21 à 13 h 27

    Aulas l'a dit, le profil des salaires de l'OL sera un profil Europa League
    Donc il faut oublier tout ce qui ressemble de près ou de loin à une starlette
    On aura des joueurs à potentiel, des cadres moyens mais expérimentés et nos recrues du centre de formation
    Et à Bosz de se débrouiller pour faire émerger des talents dans cet effectif
    Je ne sais pas si ça va marcher, mais c'est une perspective intéressante

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut