(Photo by LOIC VENANCE / AFP)

OL : le départ de Sylvinho officialisé

L'Olympique lyonnais a officialisé le départ de Sylvinho, mardi matin. Son adjoint Fernando Lazaro quitte également le club rhodanien.

Sylvinho n'est officiellement plus l'entraîneur de l'OL. Après sa mise à pied, il y a huit jours, son départ, ainsi que son celui de son analyste vidéo Fernando Lazaro, ont été officialisé, mardi matin. « L’Olympique lyonnais informe être parvenu à un accord à l’amiable avec Sylvio Mendes de Campos et Fernando Lazaro dans le cadre de leur départ du club, a indiqué le club rhodanien dans un communiqué. L’Olympique lyonnais tient également à préciser que les montants annoncés dans la presse la semaine dernière ne correspondent en aucun cas aux indemnités qui seront effectivement versées aux deux techniciens brésiliens. »

Une séparation à l'amiable

L'Olympique lyonnais et Sylvinho sont donc parvenus à s'entendre sur une séparation à l'amiable. « Les deux parties ont estimé qu’il était nécessaire de modifier l’organisation technique actuelle pour impulser une nouvelle dynamique et pour que des méthodes et une approche différentes permettent à l’équipe de poursuivre le bon début de saison en Ligue des champions et surtout de retrouver une place en championnat plus cohérente avec les ambitions et les attentes du club. » L'entraîneur brésilien n'aura dirigé que onze matches à la tête de l'OL (trois victoires, quatre défaites, quatre nuls).

14 commentaires
  1. Jarod777 - mar 15 Oct 19 à 9 h 52

    Vraiment dommage.. Ce mec respire le football, il lui a manqué de l'expérience, et une équipe qui s'investit vraiment pour le suivre.

  2. Dragon2332 - mar 15 Oct 19 à 9 h 53

    Bravo pour avoir trouvé un accord à l'amiable

    Néanmoins, pour moi, la pilule Garcia passe très mal

  3. MoiMoiOuMoi - mar 15 Oct 19 à 9 h 54

    Même si j'éprouve des regrets, c'est bien pour tout le monde d'avoir pu parvenir à un accord à l’amiable.

    Dommage que les joueurs se soient laissés couler avec son jeu défensif, on ne saura jamais ce qu'il comptait faire avec le jeu offensif.

    J'aurais apprécié qu'on lui laisse encore quelques matches, par exemple jusque la fin du mois.

    Maintenant, c'est Rudi Garcia.

  4. OLVictory - mar 15 Oct 19 à 10 h 00

    Je lui souhaite bonne chance pour la suite. Je ne doute pas un instant qu'il sera un jour un grand entraineur, dès lors qu'il pourra disposer du temps pour mettre en place ses concepts de jeu.

    Pas la bonne personne, pas au bon moment, pas au bon endroit, dommage.

  5. Broglinnn - mar 15 Oct 19 à 10 h 16

    Ciao mec...impossible pour toi de t'exprimer dans un tel panier de crabe..désolé pour toutes les conséquences que ça aura sur ta carrière d'entraineur..

    Garçia aura au moins un N°2 fidèle à ses côtés pour négocier ce test OL..

    1. Juni forever OL - mar 15 Oct 19 à 10 h 31

      +1

  6. Benzema94 - mar 15 Oct 19 à 10 h 37

    Dommage la direction avait décidé de changer les choses maintenant on fait machine arrière à 360° avec rudi la garce😘 on va bien voir comment sa va ce passer.

    J'ai aucune inquiétude sylvinho rebondira autre par je pense qu'il feras un très bonne entraîneur mais sa c'est l'avenir qui nous le dira.

    Ce week-end dans le stade sa risque d'être chaud défaite ou match nul interdit et l'accueil des supporters envers celui qui vient de déposer ses bagages risque d'être assez chaud.

  7. lichalopez - mar 15 Oct 19 à 10 h 52

    La classe jusqu'au bout. Vraiment déçu pour lui. On va longtemps se demander ce que serait devenu le club si ça avait collé. Maintenant c'est un retour en arrière. Dans le même climat délétère.

  8. Benzema94 - mar 15 Oct 19 à 10 h 55

    C'est le bon mot délétère😊.
    Mais bon on commence à avoir l'habitude avec la direction😭.

  9. thebestgone - mar 15 Oct 19 à 11 h 02

    Sylvinho a essayé mais il était trop isolé sans adjoint acquis à sa cause. En plus, il y avait la barrière de la langue. Donc, très difficile d'imposer ses idées. Un entraineur doit venir au moins avec un adjoint, c'est la moindre des choses pour que ça fonctionne. Attendons de voir avec Garcia la tournure des prochains matchs avant de juger. Garcia, on l'aime ou on le déteste, c'est pas mon problème, je veux un OL conquérant et qui gagne, le reste je m'en fous.

  10. OLVictory - mar 15 Oct 19 à 11 h 28

    Sylvinho a cru que les adjoints en place feraient tout pour faciliter la réussite de l'équipe. C'est à ça qu'on reconnait un coach débutant. Il s'en rappellera durant tout le restant de sa carrière, je ne pense pas qu'il refasse la même erreur

  11. Juninho Pernambucano - mar 15 Oct 19 à 12 h 19

    La classe , pas de départ à la Puel qui a fait un procès à l'OL .
    Un type bien , passionné et très travailleur , Juni l'a entraîné dans une galère , la tâche était trop difficile , trop d'obstacles .
    Une mauvaise expérience , il en a pris plein la tête , y compris de notre nouveau DS .

    ça lui servira pour sa carrière future , on apprend de ses erreurs .
    Bonne chance à lui .
    Encore merci à Baticle pour son soutien et son accueil ...

  12. ol-91 - mar 15 Oct 19 à 17 h 30

    Baticle aurait-il gagné ?

  13. sonny69dinallo - mar 15 Oct 19 à 22 h 15

    Dommage que l’on soit dans un temps si court : les idées et l’envie sont là, il réussira.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut