(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : le Mali souhaite récupérer Moussa Dembélé

En mars prochain, le Mali affrontera la Tunisie lors des barrages à la Coupe du monde 2022. Pour ce grand rendez-vous, les Aigles aimeraient pouvoir compter sur l'attaquant de l'OL, Moussa Dembélé.

Un double confrontation décisive. Fin mars, le 24 et le 29, le Mali défiera la Tunisie lors des barrages pour la Coupe du monde 2022. Une seule de ces deux nations obtiendra son billet pour le Qatar à l'issue de ces matches.

Récent 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, éliminés par la Guinée Equatoriale aux tirs au but, les Aigles espèrent obtenir du renfort pour ce rendez-vous face aux Tunisiens. Ce mercredi, après le comité exécutif de la fédération, le président Mamoutou Touré a mentionné le nom de trois joueurs qui pourraient rejoindre l'équipe nationale. "Nous sommes en négociation pour la venue d'Abdoulaye Doucouré, Moussa Dembélé et Cheick Doucouré. D'ici la fin de la semaine, nous aurons un résultat", a expliqué à la presse le dirigeant.


Dembélé a joué avec les Espoirs français


L'attaquant de l'OL, auteur de 8 buts cette saison, possède en effet les nationalités française et malienne. Il a pour l'heure évolué avec les Espoirs, et toutes les autres sélections, sans être appelé avec les A.

12 commentaires
  1. poussin - mer 16 Fév 22 à 19 h 18

    file au mali moussa !! l'équipe de france c'est fermé pour toi tant qu'il y aura dédé au commande. Pourtant avec giroud, benyeder et benzema bientot en retraite , il y aura de la place mais Mbappe va vite récupérer le poste à pourvoir.

  2. Juninho Pernambucano - mer 16 Fév 22 à 19 h 21

    Comment dire , c'est pas franchement son objectif , la sélection malienne

  3. Arnaud1975 - mer 16 Fév 22 à 19 h 49

    Perso en edf je crois plus en Moussa qu'en dd

    1. Moimoi - mer 16 Fév 22 à 19 h 57

      C'est vrai Arnaud1975, Didier Deschamps n'a permis à l'équipe de France que d'arriver en finale de coupe d'Europe, de remporter une coupe du monde deux ans après, et de remporter la Ligue des nations 3 ans après (nous sommes d'accord, c'est une coupe en bois pour faire du fric pour l'UEFA, comme le Trophée des champions chez nous pour la LFP, en pire à l'échelle de la France vu qu'elle ne se joue qu'en un seul match).

      Bref, coupe du monde. Rien que pour ça, Didier restera dans l'Histoire du foot français.
      Oui, avec un grand "h".

      Quant à Moussa, disons qu'à moins qu'il n'explose véritablement dans les prochains mois - gardant cette "explosion" pendant de nombreux, parce que cela fonctionne mieux sur la durée -, il n'a que peu de chances d'aller en équipe de France, et encore moins d'y jouer. Sauf combinaison de chances extrême.
      Si son but est d'aller sur le terrain en équipe nationale, il serait raisonnable pour lui de faire le choix du Mali. Mais cela semble totalement improbable vu son parcours, ayant fait toutes ses classes en équipe de France.

      Après, on en arrive à des considérations annexes : faut-il laisser une trace notable dans l'histoire du foot de son pays - je pense que s'il jouait pour le Mali, il serait un joueur capital pour ce pays, le Mali ayant certainement besoin de lui -, ou faut-il miser, lorsqu'on est un joueur "pas mal", sur l'argent qu'on peut se faire durant sa carrière pour différents clubs, et décliner la participation à l'équipe nationale d'un pays qui ne réussira probablement pas à gagner quoi que ce soit ?

      1. Arnaud1975 - mer 16 Fév 22 à 20 h 43

        On verra si Deschamps l'appelle, ce qui n'est pas impossible, sinon il fera ce qu'il veut. Il paraît formaté pour l'edf, ce n'est pas parce que le Mali l'appelle qu'il va accepter

      2. le_yogi - mer 16 Fév 22 à 22 h 09

        Moimoi pour le coup je te donne 100% raison, le foot est parfois un refuge pour un chauvinisme primaire et déraisonnable, on lit des commentaires lunaires qui osent comparer la réussite de Deschamps à celle de Moussa Dembélé (pour qui j'ai aussi de l'espoir aussi là n'est pas la question). Si on regarde que OLTV, on évite de s'exprimer sur le foot en général. On reste sur l'OL. Ça vaut mieux.

  4. Cicinho - mer 16 Fév 22 à 21 h 18

    L'edf me semble un peu haute pour lui, si le mali récupère aussi les 2 Doucouré, ça peut faire une belle équipe!

    1. le_yogi - mer 16 Fév 22 à 21 h 54

      Ça c'est une bonne réaction, en plus Abdoulaye Doucouré est le cousin de Ladji, un grand personnage du sport français ! Quant à Moussa, que tout se passe au mieux, peu importe son choix de sélection.

  5. Altheos - jeu 17 Fév 22 à 9 h 10

    Que le Mali souhaite récupérer Moussa en équipe nationale, c'est normale, ils ont des manques à ce poste.
    En attendant, concernant Moussa, tant qu'il ne s'est pas exprimé, je préfère ne pas me positionner.
    On ne connait pas son état d'esprit sur le sujet.
    Veut-il participer à des compétitions internationales à tout prix ?
    Quel est le sentiment national qui domine chez lui, dans son entourage ?
    Tout ça pourrait influencer sa décision.
    Quoi qu'elle soit, il faudra l'accepter et lui souhaiter le meilleur, tout simplement.

  6. Tigone - jeu 17 Fév 22 à 9 h 11

    L'armée s'en va, Moussa arrive !!!!

  7. pointdujour - jeu 17 Fév 22 à 12 h 08

    Allez Moussa va au Mali. Tu as aucune chance en edf. Déjà qu'en club on te fait juste dans l'espoir que tu fasses des exploits comme contre Marseille et te vendre au plus vite

  8. Lyonnais19 - ven 18 Fév 22 à 0 h 06

    Cheick est déjà international malien il me semble donc je comprends pas trop. Mais si ils font Moussa et Abdoulaye Doucoure (qui pourrait être un très bon choix pour nous) et revenir Cheick du coup, ils vont commencé à avoir une belle team ! Hamari Traoré de Rennes ou Koita et Camara de salzbourg sont maliens. El Bilal Touré de Reims est malien il me semble aussi comme diadie samasekou d'Hoffenheim et Massadio Haidara de Lens. Bref belle équipe en perspective !
    Sans oublier Youssouf Koné aussi😁

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut