OL : le match le plus important de la semaine ? "C'est Marseille, bien sûr"

Jean-Michel Aulas qui a décidé de se rendre, ce mardi, en compagnie de ses joueurs à Manchester a fait son choix. Pour le président de l'OL, le match le plus important de la semaine, c'est bel et bien la réception de l'OM, dimanche soir.

Interrogé dans les colonnes de l'Equipe sur le match le plus important de la semaine, Jean-Michel Aulas a été clair : "C'est Marseille, bien sûr, a déclaré sans sourciller JMA. Mais tout est important quand on a l'ambition de l'OL. On a peut-être les plus belles infrastructures d'Europe, une académie de très haut niveau, une équipe féminine sur le toit de l'Europe. Et on aura avant que je m'en aille une équipe masculine qui sera aussi sur le toit de l'Europe."

"Il faut qu'ils (supporters) me fassent confiance"

Jean-Michel Aulas a tenu, au passage, à s'adresser aux fans de l'Olympique lyonnais. "On a l'expérience, les infrastructures et demain, ce seront les résultats... Il faut simplement être patient mais il faut qu'ils (supporters) me fassent confiance. Ils auront moins de chance de retrouver le très haut niveau si je ne suis pas là. Il n'y aura pas autant de compétence. Je crois vraiment en nous."

17 commentaires
  1. Avatar
    Sony07 - mar 18 Sep 18 à 10 h 54

    Houla. !! C'est pas la modestie qui l'étouffe le Jean Mimi....les cimetières sont remplis de gens "indispensables" et le monde continue de tourner, et si la succession est bien préparée il n'y aura pas de problèmes, mais c'est loin d'être le cas actuellement. Attendons d'être sur le toit de l'Europe pour voir du changement, le soucis c'est qu' il faut du changement si on veut atteindre les sommets... Bref on tourne en rond

  2. MICAL
    MICAL - mar 18 Sep 18 à 11 h 00

    Comme d'habitude ,des promesses, des déclarations jamais suivies d'effet ces dernières années.Plus beaucoup de crédit et un égo qui explose.

  3. Avatar
    Lacalade - mar 18 Sep 18 à 11 h 18

    pathétique
    quand l'OL fait un pas en avant les grands Européens en font 4 ou 5...
    On a le niveau d'un quart de finale d'Europa league
    La confiance c'est bien, le contrôle c'est mieux.

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 18 Sep 18 à 11 h 38

    Une déclaration saugrenue.

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 18 Sep 18 à 11 h 46

    Je me suis étouffé en lisant ses propos ce matin..quelle suffisance...incroyable..
    "moutons...Suivez moi dans les flammes."..

    Il s'use à faire écran de toute part..et en devient ridicule...déjà détesté par la france du foot, il en devient rejeté par son propre clan...incroyable d'en arriver là..
    Si il lui reste un peu de lucidité (ce dont je doute aprés cette énième sortie) il devrait rapidement comprendre qu'il doit prendre du recul sur toute une partie de ses activités..et se concentrer uniquement sur la gestion financière du club..
    Nommer un DS de confiance, même Maurice me conviendrait finalement tant j'en peux plus de son omniprésence...L'idéal serait de maintenir Maurice à son poste et en élargir l'équipe sérieusement..et nommer un DS compétent et fidèle au club...La liste n'est pas longue...Juni? Garde mais je le crois pas capable..hormis de juger la qualité de l'entraineur à choisir..et donc s'attacher les services d'un manager plus complet pour compenser..(réseau, autorité etc)..

    1. Avatar
      cavegone - mar 18 Sep 18 à 15 h 07

      C'est plus compliqué que ça. Aulas est excellent dans la gestion de crise, il a remonté toutes les hémorragies qu'on a pu avoir depuis 3 ans. Bien des clubs seraient rentré dans le rang et dans le ventre mou du championnat comme a pu le faire l'OM de Bielsa de Deschamps pour le Bordeaux de Laurent Blanc.
      S'il est vrai que ça communication omniprésente et son arrogance sont détestables, se contenter de la gestion financière ne serait pas bon du tout pour l'OL.
      Au moins ici, on a un patron qui sait ce qu'il veut.

      1. Tengen
        Tengen - mar 18 Sep 18 à 23 h 32

        Exactement. On a beaucoup de chance de l'avoir. Par contre il faut vraiment bosser cette com infecte qui nous frustre horriblement et s'entourer de gens compétents, il n'a jamais refusé de le faire pour Cegid !

  6. Avatar
    G2W is back - mar 18 Sep 18 à 12 h 37

    Entièrement d'accord avec jma

    1. MICAL
      MICAL - mar 18 Sep 18 à 12 h 42

      Réveille -toi c'est l'heure !

  7. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 18 Sep 18 à 13 h 28

    « On a l’expérience, les infrastructures et demain, ce seront les résultats… "
    Demain, c'est a dire ??
    dans 1 ou 2 ans ou dans 15 ans ?
    La dernière coupe , 2012 ! 6ans déjà
    et le dernier titre, 2008 ! ou lalala

  8. Avatar
    lichalopez - mar 18 Sep 18 à 13 h 29

    "Sans moi vous n'êtes rien"

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 18 Sep 18 à 15 h 50

    ah la vache , au moins le mec ne manque pas d'égo !
    C'est assez hallucinant on croirait entendre Jupiter .
    Sur le fond je suis d'accord ( sauf sur le fait qu'on ait les meilleures infrastructures d'europe , on se calme Jean Mimi , parmi les meilleures mais un peu de modestie ne fait de mal à personne ; et que l'équipe masculine sera sur le toit de l'europe ( là il rêve tout éveillé , c'est un vrai marchand de sable , je ferai de l'OL le Bayern du sud , blabla , on connait la chanson ...) , mais la manière , c'est assez énorme , presque risible .
    Dans les années 1800 , Laurent mourguet en aurait fait un personnage de son spectacle , il aurait eu son effigie au théâtre de guignol .
    On a perdu loulou de montpellier , mais il reste Jma et ses tweets , ses petites phrases , se blagues carembar .
    Allez champion d'Europe dans 3 ans , on y croit !
    Et vainqueurs de la coupe intercontinentale , soyons fous !
    A city demande à ton fidèle serviteur de mettre l'équipe bis , on sait qu'on va prendre une branlée , autant jouer à fond le coup à marseille ( ou ils nous attendent de pied ferme ) ; vous avez raison président , balançons direct la compétition , ce n'est pas une priorité .
    Sacré Jean mimi , il est impayable .

  10. Avatar
    CoOL - mar 18 Sep 18 à 16 h 44

    Quel camelot !
    Ca va mal finir, dommage.

  11. Avatar
    lyonnaisdugard - mar 18 Sep 18 à 17 h 23

    Et ça se dit supporter de l'OL ???
    Bande de rigolos, vous ne lui arrivez pas à la cheville et vous osez continuellement parler de ce que vous ne comprenez pas....je crois qu'aucun d'entre vous n'avez de position au sein du club...à part et je commence à en douter supporter....Oui,la est notre rôle, qu'on puisse émettre des doutes sur BG, pas de souci, il montre depuis assez longtemps maintenant ses limites dans son choix tactique et ses choix de joueurs, mais émettre des doutes sur JMA, la vous pétez plus haut que votre cul les gars 😉
    Il est le + compétent de tous les présidents et ce qui est formidable, c'est qui l'est sur la durée, il arrive même maintenant à gagner du fric, et bien tant mieux pour lui, que je saches, l'équipe de cette année est + forte que celle de l'année dernière et + forte que celle de l'année d'avant....alors que vous sois disant supporter lyonnais, vous commencez à tomber dans le basching Aulas, c'est du grand n'importe quoi....Laissez les footix pariguo qui n'ont rien fait de leur vie à part critiquer les autres sur des ondes radios solo et faites lui confiance, oui faites lui confiance, il a ammené le club la ou il en est aujourd'hui et que je sache, on a des longueurs d'avance sur tous les clubs Français gérés à la loyal, quand le qatar se retira, qu'ils en auront fini avec leur joujou, le PSG sera bien dans la mouise contrairement à nous....
    A 100 % derrière toi mon jean mimi tu es toujours the best president et certains supporters feraient mieux de rester à leur place au lieu de dire de grosses bêtises et d'aller dans le sens du bashing Aulas....

    1. Tengen
      Tengen - mar 18 Sep 18 à 23 h 34

      Le Qatar se retirera pas forcément du PSG avant qu'Aulas ne passe la main, ça m'étonnerait même, d'autant plus que l'aura et la marque qu'est devenu le PSG ne partiront pas en deux saisons vu les investissements financiers réalisés.

  12. Avatar
    lyonnaisdugard - mar 18 Sep 18 à 17 h 28

    Avec l'équipe de cette année en place, je suis serein, on finira 2 ème et quand on aura trouver notre rythme de croisière, vous nous redirez comme vous l'aviez fait avec Memphis, que vous l'aviez toujours dit....il y a quand même une sacré bande de rigolo sur le site...
    Moi perso, je tenterai bien Thierry Henry comme coach, je pense que c'est le moment pour lui (c'est occupé des jeunes et on en a pas mal dans l'équipe) et pour nous que nos chemins se rencontrent...

    1. Avatar
      XUO - mar 18 Sep 18 à 20 h 44

      Un petit effort...
      - linguistique : connais-tu l'expression "se tirer une balle dans le pied" ?
      - historique : se prendre pour Napoléon, on sait comment ça finit.
      - logique : si BG ne donne pas satisfaction, qui porte la responsabilité d'en avoir fait un "grognard"?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut