(Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

OL : le Portugal se passera de Lopes pour la Coupe du monde

Jeudi, Fernando Santos a dévoilé la liste des joueurs portugais retenus pour la Coupe du monde. Anthony Lopes n'a pas été appelé et restera à Lyon.

Au vu de la concurrence et de son passif, la surprise n'est pas grande. Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, a révélé jeudi la liste des 26 joueurs appelés pour la Coupe du monde. Présélectionné, Anthony Lopes n'a pas passé le dernier cap. Le gardien de l'OL ne se trouve pas dans le groupe convoqué et restera donc à Lyon pendant le Mondial.


Devancé par la concurrence


Pas un taulier de la sélection lorsqu'il était retenu, le portier rhodanien est en plus victime de la concurrence importante à son poste. Diogo Costa (FC Porto), José Sá (Wolverhampton Wanderers FC) et Rui Patrício (AS Roma) lui ont été préférés. Lopes a disputé 14 matchs avec le Portugal, mais il n'a plus porté ce maillot depuis septembre 2021 (contre le Qatar). Il ne vivra pas sa deuxième Coupe du monde après celle de 2018.

9 commentaires
  1. Darn - ven 11 Nov 22 à 9 h 21

    Désolé pour lui...
    Je ne connais pas le niveau des autres, mais je reste très surpris.

    Signaler
    1. Altheos - ven 11 Nov 22 à 9 h 41

      Costa et Patricio, à l'expérience c'est normal qu'ils y soient.
      Le mec des wolves en revanche, c'est loin d'être une référence absolue.

      Signaler
      1. Darn - ven 11 Nov 22 à 14 h 31

        Oui, c'est plus la troisième place que je ne saisis pas trop.

    2. Mopi do Brasil - ven 11 Nov 22 à 13 h 47

      Parce qu'ici on ne regarde que ses arrêts spectaculaires, mais on oublie complètement le fait qu'il aurait moins à en faire s'il avait un meilleur jeu au pied. Quasiment tous ses dégagements longs sont des ballons rendus à l'adversaire, et ses relances courtes mettent nos défenseurs immédiatement sous pression une fois sur deux. Il ne parvient quasiment jamais à faire une passe tranquille à nos milieux. Le remplacement de Riou m'a ouvert les yeux. Ce n'est pas un hasard si l'équipe semblait apaisée quand il était là.
      je ne dis pas que ces difficultés sont uniquement de sa faute, nos joueurs de champ ne font pas non plus assez d'efforts pour l'aider dans ses relances. Ils devraient être plus en mouvemen pour qu'il puisse les accompagner plutôt que d'attendre le ballon dans les pieds.

      Signaler
      1. OL-91 - ven 11 Nov 22 à 16 h 34

        👍

  2. Juni forever OL - ven 11 Nov 22 à 12 h 57

    Étonnant, on dirait une sanction cette non sélection, il ne l'aime pas 🤔

    Signaler
    1. Gilou69 - ven 11 Nov 22 à 16 h 17

      Pas sélectionné parce qu'il n'a pas le niveau.
      Il n'y a qu'à Lyon qu'on considère que c'est un super gardien..parce qu'il sort de l'académie.
      Sinon c'est un gardien moyen plus.

      Signaler
  3. Olyonn@is - ven 11 Nov 22 à 13 h 11

    Antho a été la au bon moment lors du sacre du Portugal 2016 contre nos malheureux Français ce soir là.

    Signaler
  4. pgdu - lun 14 Nov 22 à 0 h 45

    c'est qu'il n'a tout simplement pas le niveau ! j'en peux plus des commentaires ridicules de ce gardien pseudo international payé 400000€ par mois ! S'il n'était pas soutenu par les bad gones il ne serait plus à l'OL depuis longtemps ! et il l'a d'ailleurs bien compris, il en joue et en surjoue ! il suffit de croiser les années depuis lesquels nous l'avons comme gardien de but et nos résultats, et on a tout compris ... titulaire depuis 2013 date depuis laquelle comme par hasard nous n'avons gagné aucun titre ! il est temps d'ouvrir les yeux sur cette imposture, cette pleureuse ne fait pas partie des 4 ou 5 meilleurs gardiens de Ligue 1, tout juste du niveau d'un Nubel ... IL ne sait toujours pas jouer au pied, est trop petit, fait des cabrioles inutiles dans ses cages, des sorties dangereuses 3 matchs de suspension cette année, (qui avaient eu le mérite de nous montrer que Riou était loint d'être ridicule en comparaison ...) ... et nous coûte systématiquement entre 6 et 8 points par saison ... et autant de places en championnat ou en coupe d'Europe !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut