Anthony Lopes à l'entraînement ouvert au public
Anthony Lopes à l’entraînement ouvert au public (crédit : David Hernandez)

OL : Lopes présélectionné pour la Coupe du monde avec le Portugal

De retour à son niveau avec l’OL, Anthony Lopes va-t-il disputer la Coupe du monde au Qatar ? En attendant la liste définitive, le portier fait partie de la pré-liste du Portugal.

Il va falloir encore patienter quelques semaines pour avoir un avis définitif mais Anthony Lopes peut toujours rêver de vivre une deuxième Coupe du monde après celle de 2018. Le gardien de but de l’OL fait partie de la pré-liste de Fernando Santos pour le rendez-vous au Qatar. Cela ne veut pas encore dire qu’il sera du voyage puisque le sélectionneur portugais a choisi de ratisser large avec pas moins de 55 joueurs retenus dans cette pré-liste. Ils sont notamment huit Portugais à évoluer dans le championnat de France.


4e dans la hiérarchie des gardiens ?


Pour Lopes, la tâche s’annonce en effet compliquée. S’il revient à son meilleur niveau avec l’OL comme lors des matchs face au PSG ou Lens, il semble désormais avoir un train de retard en sélection. Dans la pré-liste figurent cinq gardiens et lors du dernier rassemblement d’octobre, Anthony Lopes était resté à Lyon, Diogo Costa (FC Porto), Rui Patricio (AS Roma) et José Sa (Wolverhampton) ayant eu les faveurs de Santos. La hiérarchie peut-elle évoluer ? Réponse le 10 novembre pour connaitre les 26 joueurs portugais retenus pour le Mondial.

3 commentaires
  1. Lyonnais19 - lun 24 Oct 22 à 13 h 08

    Rui Patricio j'ai jamais compris...José Sa très bon par contr

  2. Darn - lun 24 Oct 22 à 14 h 22

    Content pour lui, surtout vu son début de saison.

  3. Olyonn@is - lun 24 Oct 22 à 15 h 13

    C'est dommage il n'ait jamais réussi à être titulaire.A un moment il en était très proche.Encore une bonne équipe du Portugal.Mes Favoris Brésil,Argentine.La France,pourquoi pas une demi,mais rien d'autre?Ils n'auront pas Umtiti,Matuidi,Kanté pièces essentielles du titre 2018.Mais on ne sait jamais tout est possible dans le foot comme dirait Gourcuff...!..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut