Lyon’s players take part in a training session on August 4, 2016 in Lyon, southeastern France, two days before the Champions’s Trophy (Trophee des Champions) football match match between Lyon and Paris-Saint-Germain. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : un seul entraînement ouvert au public cette semaine

Largement vaincus par Paris, les Lyonnais entament leur dernière semaine avant la reprise de la Ligue 1. Ils affronteront l'AS Nancy-Lorraine, ce dimanche à 15h.

Un faux-départ, voilà comment qualifier le premier match officiel de l'OL, dominé samedi soir par le PSG (4-1). Absents, les Lyonnais n'ont plus que six jours avant la reprise du Championnat. Ils se déplaceront en Meurthe-et-Moselle pour y affronter le champion de Ligue 2 de la saison dernière, l'AS Nancy-Lorraine.

Si la tendance entre les deux équipes est favorable aux Lyonnais, les Gones vont passer la semaine à préparer le match pour éviter une contre-performance. Voici leur programme :

Lundi 8 août : Repos.

Mardi 9 août : Entraînement ouvert au public (10h30).

Mercredi 10 août : Entraînement à huis clos.

Jeudi 11 août : Entraînement à huis clos.

Vendredi 12 août : Entraînement à huis clos.

Samedi 13 août : Entraînement à huis clos.

Dimanche 14 août : Nancy - OL (15h).

13 commentaires
  1. OLVictory - lun 8 Août 16 à 11 h 24

    Tout ce qui n'a pas été fait pendant un mois de préparation il faut le faire maintenant ! En 5 jours !

    1. 19delgado - lun 8 Août 16 à 11 h 37

      On a battu 3 équipes européennes bien devant nous au classement UEFA pendant ce fameux mois où rien n'a été fait.
      On est passé complètement au travers de notre match samedi à cause principalement de deux joueurs MOREL et RAPHAEL ( ce dernier ayant été très bon sur les précédents matchs ).
      Ca arrive à toutes les équipes et plus souvent à l'OL à l'image d'un Gonalons qui peut être parfois exceptionnel et ensuite complètement à la rue le match suivant.

      Manque de concurrence pour Alex / Max / Morel

    2. OLVictory - lun 8 Août 16 à 11 h 51

      Je suis en désaccord avec tout ce que tu écris.
      Dire que le problème vient de deux joueurs c'est voir l'ultime erreur sans voir tout ce qui a amené cette erreur. C'est typique des supporters de chercher l'explication facile et de désigner un bouc émissaire, tu tombes dans ce travers.
      Battre une équipe ou perdre en match amical ça n'a que peu de signification, ça n'a JAMAIS rien fait gagner à personne. Ce qui compte c'est ce que l'équipe apprend pour ensuite le reproduire en match.
      Et là on voit qu'on a abordé ce match complètement de travers, tout est à refaire au plus vite. Mais sur ce plan Genesio était le premier à le dire, je ne fais qu'aller dans son sens.

      1. 19delgado - lun 8 Août 16 à 13 h 04

        Je n'ai pas stigmatisé UN bouc émissaire mais bien PRINCIPALEMENT ( ce qui induit d'autres erreurs mais plus minimes ) nos DEUX latéraux qui ont joués aux journées portes ouvertes !
        Les premiers buts sont deux contres alors que l'on a plutôt la maîtrise du ballon.
        Lacaz touche le poteau en premier il me semble....
        Laisse Kurzawa ( décisif 3 ou 4 fois sur 4 buts inscrit ) au niveau du Morel d'hier et Aurier au niveau de celui de Raphael et c'est certainement nous qui aurions mené 2/0 à 20 minutes de jeu.
        Donc la moitié de notre défense complètement à l'ouest mais ça doit être la faute au replis défensif de Darder de Fékir ?
        Toute l'équipe n'a pas été si mauvaise, tu te prends en 10 minutes 2 contres / 2 buts par des erreurs individuelles défensives énormes ça te coupe les jambes du secteur offensif qui était plutôt bon.
        On ne peut plus pointer du doigt certains joueurs bien en dessous du niveau des autres ?

      2. OLVictory - lun 8 Août 16 à 13 h 20

        Tu vois la dernière erreur, je vois le manque de pressing au départ de l'action, le latéral laissé seul et le manque de solidarité. Tu vois le sport comme une somme d'individus, je vois le collectif . C'est deux manières de voir les choses.

    3. westkanoute - lun 8 Août 16 à 13 h 35

      comme tu exagères ! typique du supporter de tout remettre en cause suite à une défaite 😉

      1. OLVictory - lun 8 Août 16 à 18 h 09

        C'est pas moi qui le dit, c'est notre génialissime entraîneur.

  2. Antoine Lavaud - lun 8 Août 16 à 11 h 32

    *HS* On a des news de lacazette?

    1. 19delgado - lun 8 Août 16 à 11 h 39

      Pas de news pour le moment.
      Je n'ai pas vu l'ombre d'une blessure sur ses 45min, sorti normalement à la pause en marchant la tête basse comme le reste de l'équipe... Faut espérer son retour à l'entrainement demain, ou craindre un début de saison identique à l'année dernière ?

  3. jeepy - lun 8 Août 16 à 11 h 44

    Au vu des résultats positifs de ces matchs de préparation, le staff à surestimée les capacités de l'équipe .... C'est à nouveau un problème de collectif.... Il faut revenir à la base ! Á savoir que c'est le ballon qui circule et non pas les joueurs qui le portent . Mais pour cela il faut de l'altruisme et jouer pour la collectivité et non pas pour soi ... Et physiquement, techniquement il faut être au rap. En revenant à ces bases fondamentales ( et en ayant des lateraux qui restent à leur place !) il y aura un peu d'espoir de titiller le PSG .'...

    1. westkanoute - lun 8 Août 16 à 13 h 38

      je comprends rien à ton post tu contredis tout ce que tu racontes au début par ta derniére phrase...

  4. lichalopez - lun 8 Août 16 à 13 h 21

    Quelqu'un qui va aux entrainements pourrait nous dire combien de temps durent les séances en moyenne ?

  5. dada - lun 8 Août 16 à 16 h 24

    licha lopez
    environ 1h 30, c'est tjrs léger en public, je vais essayer d'y être cette fois ci,

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut