OL : le sénateur-maire de Lyon invite Aulas à moins tweeter

Gérard Collomb a conseillé à Jean-Michel Aulas de moins utiliser le réseau social qui gazouille et surtout à "se calmer".

Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a réagi sur la suspension de deux matchs infligée à Jean-Michel Aulas par le conseil national de l'éthique. Avec le sourire, M. Collomb a conseillé à son ami de " se calmer et de ne pas réagir sur les prochains matchs".  "Tweete un peu moins" a continué le maire de Lyon. Avant d'ajouter : "Ils vont finir par lui confisquer son téléphone portable !"

En réponse, Jean-Michel Aulas a retweeté un message du compte Twitter officiel de Gérard Collomb qui a fait l'éloge du président lyonnais et de son centre de formation.

10 commentaires
  1. Avatar
    Ola - mer 15 Avr 15 à 13 h 08

    Écoute ton maître et arrête de tweeter car cette histoire commence a me gonfler. Aulas veut nous mettre tout les club à dos, si il a des pb familiaux, c'est son pb mais qui laisse mon olympique lyonnais tranquille. Il donne une mauvaise image du club. Si vraiment aulas est visionnaire, il doit voir que dans les années futures qu'a cause de lui on coulera.

    1. Avatar
      domkaline - mer 15 Avr 15 à 16 h 13

      Mais où en serait "Votre" OL si notre président n'était pas ce qui est???

      1. goneol
        goneol - mer 15 Avr 15 à 17 h 21

        J'avoue avoir du mal avec ton avatar (que je respecte tout de même, vive la diversité) mais sur ce coup, 100% d'accord avec toi.

      2. Avatar
        Ola - mer 15 Avr 15 à 18 h 42

        ou Vous êtes aulas ou aulas est dans votre corps dans ce cas faites- vous désenvouté ;). Et désolé monsieur je reponds qu'aux connaisseurs.

  2. Altheos
    Altheos - mer 15 Avr 15 à 13 h 52

    Non, l'OL ne coulera pas à cause des tweets de JMA.
    C'est le meilleur et le plus grand président de club de foot pro en france.
    Toutefois, si la côte de popularité de l'OL ne s'est jamais envolée, même dans sa période faste, c'est surtout dû à lui, à sa personnalité et à sa communication.

  3. Avatar
    mwayovie - mer 15 Avr 15 à 14 h 25

    Je crois pour ma part que nous ne savons pas lire assez entre les lignes, que dis-je, entre les véritables desseins de Jean Michel Aulas qui est plus bien plus stratège que nous tous réunis. A mon sens, en effet, car je prends le temps de faire l'autopsie de ses interventions, plus que suivre les commentaires soit dit savants des plateaux des télévisions, le Président de l'Olympique Lyonnais, dont il est de très loin le principal bâtisseur (ne l'oublions surtout pas) se sacrifie, en se livrant à la vindicte des médias et de ses adversaires pour détourner l'attention ; pour moins faire parler de ses joueurs qu'il place ainsi dans un cocon de protection en cette fin de saison si importante pour l'ensemble du club. Voyez-vous encore beaucoup de critiques touchant directement les joueurs ? Avouons que la réponse est non. Jean Michel Aulas est un stratège de haut vol à travers un art de la communication hors pair. Un général qui sait protéger ses troupes, plutôt que de les exposer comme chair à canons. Je suis d'accord avec lui, et c'est un communicateur qui parle ; sans fausse modestie.

    1. goneol
      goneol - mer 15 Avr 15 à 17 h 04

      Et bien, je crois n'avoir jusque-là pas eu l'occasion de te lire, mais j'apprécie cette première, viens nous voir plus souvent...

  4. janot06
    janot06 - mer 15 Avr 15 à 14 h 54

    Perso, je n'aime pas ses tweets ; mais après tout, c'est son problème.
    Un grand président de club devrait renvoyer l'image d'un homme posé, réfléchi et ne pas s'agiter à tout prix pour un oui, pour un non et se répandre en de multiples déclarations.
    Il y a d'autres façons de protéger ses joueurs que d'attirer l'attention sur soi.
    Je ne suis pas sûr que dans son entourage beaucoup apprécient.
    Qu'en pense Jérôme Seydoux, l'homme de l'ombre si discret ?

  5. goneol
    goneol - mer 15 Avr 15 à 17 h 16

    Je vois que beaucoup pensent qu'Aulas est énervé en écrivant ses tweets, qu'il réagit sans vraiment réfléchir, mais il me semble que c'est plus tweeter que JMA qui veut ça. Regardez le déboulé d'insultes, de grossièretés et de provocations gratuites qu'on y trouve. Sans se rabaisser à ce niveau là, j'espère qu'on est tous d'accord là-dessus, si Aulas pense bon d'utiliser ce nouveau moyen de communication (qui offre visibilité...), il ne peut pas non plus trop rester fidèle à la langue de Molière (quoi qu'à mon avis il s'en éloigne peu) sous peine que vous le taxiez de... ringardise ! Ce serait peut-être pire...
    Fier de l'OL et de l'homme qui sait nous mener si haut malgré les tempêtes !

  6. Avatar
    Ola - mer 15 Avr 15 à 19 h 22

    En tout cas avec les tweet et l'affaire du rapport sur l'arbitrage il s'est bien fait calmer par la commission. Alors si vous voulez qu'on gagne la champions league, il nous faut un nouveau président, un qui soit simple, discret et avec de l'argent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut