OL, Leipzig, Marcelo, Memphis, Fenottes : TKYDG avec Jean-Luc Vasseur

Replay de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones" avec Jean-Luc Vasseur. L'occasion de revenir sur la qualification de l'OL pour les 8es de finale de la Ligue des champions, les incidents entre des supporteurs et Marcelo et, bien évidemment, sur le début de saison de l'équipe féminine.

21 commentaires
  1. Lyolicha - mer 11 Déc 19 à 18 h 08

    Sa serait assez improbable de revoir Marcelo sous les couleurs lyonnaise après la fin du mercato hivernal. Le brésilien a déclarer ne pas écarter un départ rapidement. A partir du moment où il se sent plus en sécurité,ce n’est plus la peine d’essayer. Un mal pour un bien ? Cela permettrai à Solet d’éclore enfin ? Ce dernier demande qu’à progresser et le départ de Marcelo pourrait le faire avancer dans la hiérarchie. En tout cas,si le brésilien doit partir je ne veux pas voir Mapou en troisième défenseur. Autant faire confiance à un jeune comme c’est le cas avec Caqueret récemment. Petit à petit,les jeunes apprendront.

    1. Juni forever OL - mer 11 Déc 19 à 18 h 45

      On va pas le regretter le MARCELO !
      Ses doigts d'honneur face à la tribune pour en rajouter, imagine un prof faire ça en classe avec ses élèves turbulents !
      Il lui manque une case comme aux quelques abrutis du kop

      1. Lyolicha - mer 11 Déc 19 à 21 h 03

        Je ne regretterai pas le joueur car il est dans le dur sportivement depuis maintenant un bon moment. Je n’oublie également pas qu’il a rendu de bons services à Lyon. Après sa reste un homme. Je ne vais pas lui jeter la pierre. C’était à chaud et chacun à son caractère. Il n’a pas répondu de là meilleur des façons mais ce n’est pas non plus un scandale. Il reçoit un doigt d’honneur il répond pas un doigt d’honneur. Faut se mettre à sa place. Le gars se fait insulter tout le temps qui plus est après une qualification.Sa ne justifie pas son geste mais ce n’est pas non plus un truc fou. Y’a pas de fumée sans feu et le brésilien ne se démonte pas,il a fait ça c’est regrettable mais c’est comme ça. Sa aurait pu finir bien pire que ça. Tu prend l’exemple des profs. C’est bien d’en parler car on voit que de plus en plus de professeurs sont à bout,à juste titre et n’arrive plus à gérer certains élèves. Quelques-uns ont aussi parfois craquer et ont déraper en se faisant justice eux mêmes. C’est humain ! Qui est irréprochable ici est n’a jamais déraper ????

    2. Juni forever OL - mer 11 Déc 19 à 18 h 51

      On va pas le regretter le MARCELO !
      Ses doigts d’honneur face à la tribune pour en rajouter, imagine un flic faire ça devant des manifestants ou un patron avec des salariés !
      Il lui manque une case comme aux quelques débiles du kop

      1. poussin - mer 11 Déc 19 à 19 h 10

        je vais surement plus regretter un Marcelo que les abrutis dans les tribunes qui me débectent.

      2. Juni forever OL - mer 11 Déc 19 à 19 h 16

        A priori, ils seront sanctionnés d'après Aulas !

      3. poussin - jeu 12 Déc 19 à 13 h 09

        AULAS veut sanctionner , c'est bien mais que fait l'association de supporter ? eux aussi , doivent rappeler les règles à leurs membres et gérer les indésirables . Faut arrêtez de prendre n'importe qui sous prétexte qu'il paye pour aller siffler, cracher, jeter des projectiles sur les adversaires, cramer des fumigènes ... ils doivent faire respecter les règles au sein même de leur rang.

  2. Tigone - mer 11 Déc 19 à 19 h 17

    Marcelo prend en otage toute l'équipe avec son attitude!
    On a tous connu ça de défendre un coéquipier alors que tout le monde sait que c'est ce coéquipier qui a tord...
    Respect à l'homme et sa famille et bye bye au joueur !!

  3. Lyolicha - mer 11 Déc 19 à 21 h 11

    Ils sont tous uni (ou presque) derrière Marcelo et la réaction de certains hier le prouve. Depay est sorti de ses gonds et aurait lui aussi pu craquer. Il se font insulter et même cracher dessus. C’est intolérable et c’est eux qui ont allumer la mèche alors qu’il n’y avait pas de quoi s’exciter après une qualification.Certains le gèrent mieux que d’autre. Un toulalan ou un Gourcuff n’aurai pas le caractère ou même l’envie d’aller en découdre. Fait ça à un Zlatan ou à Cantona,c’est plus la même salade. Ils se croient tout permis ces trompettes. Hier soir c’était une scène assez surréaliste. Les lyonnais,un public à part. On les a pas entendu faire du bruit pour soutenir leur équipe alors qu’il me semble que c’est le rôle principal du supporter. Par contre pour siffler le meilleur buteur de leur équipe ou pour vouloir en découdre avec un de leur joueurs là ils sont champions. Assez incompréhensible. Donner de la voix et soutenez votre équipe c’est bien là où vous êtes les meilleurs. Voilà ce que j’ai envie de leur dire. Ce n’est pas le moment de se mettre à dos de l’équipe. L’effectif a besoin du public pour avancer.

    1. Wano and gones - mer 11 Déc 19 à 21 h 12

      https://www.youtube.com/watch?v=c5_rZDolFQ0

      Regarde tu changeras très vite d’avis

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 7 h 34

        Lien mort ?

  4. dada - mer 11 Déc 19 à 23 h 32

    C'est sûr hier soir il y eu rupture avec l'équipe déjà qu'elle est malade ça ne va rien arranger. Depay et d'autres sont amers et risque de ne plus se bouger pour le club.
    J'attends de voir comment le club va gérer ça et surtout comment va réagir le public au prochain match chez nous. C'est le moment de sortir des banderoles de soutien à l'équipe même si elle nous déçoit.

    1. poussin - jeu 12 Déc 19 à 13 h 10

      et surtout des banderoles d'excuses !! trop c'est trop , les joueurs ont raisons de se rebeller .

  5. JUNi DU 36 - jeu 12 Déc 19 à 0 h 22

    Heu moi j'imagine pas pour les flics, ils le font depuis longtemps, ils font bien pire même si tu savais 😉 Quand au patron (Pas tous) c'est une fois le dos tourner qu'il va le faire 😡

  6. JUNi DU 36 - jeu 12 Déc 19 à 0 h 27

    Bon ben on est mal, à part peut être Valence avec qui on peut essayer de rivaliser au moins un match sur deux. Par contre il va falloir jouer un 6-3-1 si on veut éviter de prendre trop de buts.

    1. poussin - jeu 12 Déc 19 à 13 h 13

      on savait depuis le début que les 8 eme seraient compliquée voire impossible. Après , il faut savourer !! jouer avec le coeur dans une des plus belles compétitions du monde , ça n'a pas de prix et sur un malentendu , ça pourrai même nous sourire. C'est un honneur de jouer contre ses grandes équipes d'europe , peut importe la difficulté que cela représente pour OL.

  7. poussin - jeu 12 Déc 19 à 13 h 53

    « Depay touche 350 000 euros par mois et vient s'en prendre à l'un des nôtres ! Il n'en a rien à foutre de nous, il sera ailleurs dans un an. On ne chante pas pour nos joueurs, on chante pour le blason », a lancé le responsable de la tribune

    quand le speaker des bad gones ose dire une telle ânerie, tu te dis que si les encadrants des BG ont de telles pensées , il faut pas compter sur les autres moutons pour hausser le niveau .

  8. caveglia - jeu 12 Déc 19 à 19 h 54

    Bonjour tout le monde,

    Habituellement, je lis pas mal les réactions des forumeurs sur ce site et ailleurs mais je n'interviens quasiment jamais. Mais je lis tellement tout et n'importe quoi au sujet de cette fracture entre les supporters et les joueurs que j'ai voulu réagir et donner mon point de vue. Point de vue que j'estime et j'espère être le plus proche de la réalité.

    Cela va être long, cela va partir dans tout les sens mais c'est aussi pour essayer de comprendre et d'avoir une vue d'ensemble, et cela ne peut pas être expliqué en 3 mots.
    Tout d'abord, je vais commencer par préciser que j'ai 37 ans et que j'ai une grande expérience avec le KVN (Kop Virage Nord), puisque j'en ai été membre (non actif) pendant environ 15 ans. Mon dernier abonnement datant de l'année dernière, saison 2018-2019,  aujourd'hui, je ne le suis plus.
    Ceci étant dit, concernant la fracture entre le KVN et les joueurs/staffs/dirigeants :
    Celle-ci remonte à plusieurs années en arrière et pas seulement, comme on essaye de nous le faire croire, depuis la discorde entre Marcelo et le Kop.
    Elle remonte à la 2ème année de coaching de Génésio. Il y avait eu un enchaînement de mauvais résultats (plus de 20 défaites dans la saison il me semble, pour finir 4ème). Les joueurs et le staff n'ont pas accepté la critique faites par les supporters à travers de banderoles, qui pourtant ont été très soft. Et depuis pour faire payer le Kop, si vous avez été attentif, les buts marqués à domiciles côté virage nord ne sont jamais fêtés avec le Kop, mais toujours à l'angle. C'est une chose qui a été expliqué et déploré par le Kop, si vous étiez présent à ce moment la. 
    Ceci étant, cela n'a pas empêché le Kop d'apporter son soutient à l'équipe 90% du temps, tout en apportant son regard critique de temps en temps; à part avec Marcelo, les banderoles ont toujours été très soft et toujours pleines de bon sens, remettant le club face à ses responsabilités. 
    Première parenthèse : on ne peut pas crier sur tout les toits que l'on va gagner la coupe d'Europe dans 5 ans, que l'on va recruter des stars, que Hector Herrera veut nous rejoindre, de manière répété et en toute impunité; tu prends les supporters pour des cons et tu mets les supporters dans une position ridicule face aux autres. Ce qui ajoute de la tension et dont ne peut pas se dédouaner  JMA.

    Pour moi, les supporters sont resté dans leurs rôles. Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que les supporters doivent supporter, consommer et fermer leurs bouches. Ils sont la aussi pour amener un regard critique quand cela est nécessaire. Mais les joueurs et coachs n'acceptent pas la critique, et même si les joueurs/coachs se sont succédé, cette fracture avec le Kop s'est perpétré comme une tradition.
    Deuxième parenthèse : aujourd'hui et c'est très triste et c'est aussi ce qui me dégoûte du foot actuel, mais les joueurs n'ont rien compris à leur métier. Voila comment leur métier devrait leur être résumé dès leur premier contrat professionnel, où même en amont :"Garçon, tu vas faire un des plus beau métier du monde, tu vas être footballeur, tu vas très bien gagner ta vie, mais tu vas vivre avec une énorme pression populaire. Cette pression populaire va te sublimer, te porter très haut quand tu vas gagner, mais elle va aussi te réduire et te descendre très bas quand tu vas perdre, dans les 2 cas il faudra savoir garder la tête froide."Mais la réalité c'est que les joueurs actuels vont s'enflammer, ils vont être dans la démesure totale quand ils vont gagner, et ils vont pleurnicher, se plaindre constamment quand ils vont perdre, parce qu'ils ont lu quelques critiques ici et la (d’où les célébrations avec le doigt sur la bouche, les oreilles bouchés etc.).

    Donc comme vous l'aurez compris et au risque de vous décevoir, dans cette histoire je suis derrière le KVN. Pas derrière les joueurs. Cela ne veut pas dire que je suis derrière les actes stupides de quelques individus isolés (entré sur le terrain avec drapeau anti-Marcelo, crachats etc.). Surtout que c'était clairement pas le moment après une qualification. Cela veut plutôt dire que je prends la défense du Kop en tant qu'entité.

    Mais il faut comprendre le Kop Virage Nord (déjà il faut y être pour le connaitre, il ne faut pas écouter ce qu'on en dit qui est très loin de la vérité). Ce n'est vraiment pas un Kop comme les autres, ils refusent toutes étiquettes ultra, et toutes associations à d'autres groupes. Ils préfèrent défendre leurs intérêts seuls face au club.Mais clairement, ça fait trop longtemps que les supporters de ce Kop se font manqué de respect par les joueurs alors que c'est eux le cœur du stade. On les accuse même de choses qu'ils n'ont jamais fait, où cautionné (jets d'objets, sifflait, insultes etc.) . Comme contre Leipzig. Ce n'est pas le virage nord qui siffle ou qui insulte ses joueurs pendant un match, ils ne font jamais ça. Si ils le font ce sera en fin de match. Pendant le match ils encouragent. Non seulement le virage nord s'en prend toujours plein la face de façon imméritée, mais en plus eux les joueurs c'est toujours des victimes des agneaux qu'on à juste le droit de supporter mais jamais de critiquer, surtout pas sur leurs attitudes puérils.
    De plus, le noyau du kop virage nord, les membres actifs, donnent énormément de leurs temps et la plupart ont tous un travail où sont étudiants. Pour être un membre actif ça demande beaucoup beaucoup de sacrifices, beaucoup plus qu'aucun joueur actuel n'en a fait une fois qu'ils ont eu le maillot de Lyon sur le dos.
    Tout ce que demande le virage nord en retour c'est : "tu mouilles le maillot et tu viens nous saluer en fin de match". Et ça juste cette effort il n'y ont même pas droit !!! Alors que les joueurs sont payés pour être sur le terrain, le Kop lui paye pour donner de la voix, du temps et de la sueur. Je le répète, ce sont les joueurs qui ont décidé cette fracture, tout ça parce qu'ils n'acceptent pas la critique inhérente à leur métier !!! Ce sont eux qui se placent toujours en victime !!! Quand Depay dit "qui à le temps de faire ça ? Posez vous la question" en parlant du drapeau anti-Marcelo (que je ne cautionne pas), Qu'est ce qu'il a sous-entendu ?!! Est-ce qu'il s'est fait la même réflexion au sujet des tout les tifos, des animations faites par le kop pour motiver les joueurs ??!! Non !! il préfère pointer les quelques brebis galeuses et faire des généralités !!! Et il préfère pleurer des larmes de crocodiles en disant que l'on vient au stade pour insulter sa famille et ses enfants !!! Pathétique !!!

    Pour en revenir à cette fracture, la goûte d'eau de trop a été cette histoire avec Marcelo et cela n'a pas débuté cette saison après le match contre le Benfica, comme les médias essayent de nous faire croire, mais cela a débuté l'année dernière. Marcelo fait une première saison énorme, où en ce qui me concerne je ne l'aurai pas échangé contre n'importe quel DC; suite à cette première saison magnifique, il a des propositions, il souhaite déjà partir, mais il est retenu par les dirigeants, prolongé et revalorisé. Mais l'année dernière, donc pour la 2ème saison, il n'est plus du tout le même joueur, nonchalant, manque de motivation, il se traine sur le terrain, à se demander si le joueur de la 1ère saison a vraiment existé. Suite à cela il a le premier petit accrochage, celui qui va tout déclencher, qui à lieu à la fin d'un match avec un supporter du virage nord qui lui dit simplement : "mouille le maillot que tu portes"; Marcelo le prend très mal, il faut croire que c'était trop vexant pour lui  et crie "c'est pour vous que je me bats". La, les supporters ont refusé de se faire prendre pour des cons. En gros le message du virage c'était : "Marcelo, tu voulais te casser, t'es resté pour le fric, aujourd'hui tu marches sur le terrain et tu nous bassines que tu te bats pour nous, supporters ???!!!" Suite à cela il a été pris en grippe, et d'autres accrochages ont lieu jusqu'à arriver au dernier en date face à Leipzig.
    Et face à Leipzig, vous avez pu voir seulement partiellement (vidéo rmc sport) ce qu'il s'est passé. Les joueurs ont refusé une fois de plus d'aller voir le virage nord, car ils se sont senti pas soutenu. Oui oui, le virage nord n'a pas soutenue les joueurs !!!  Ce n'était qu'un prétexte, et ils leurs ont mis sur le dos les sifflets et les insultes du stade, voilà la reconnaissance auquel a droit ses supporters les plus fidèles et les plus fervents du stade !!!
    A quoi ils s'attendaient ?! A un moment ça devait péter et chacun doit assumer ses responsabilités. Mais je doute même que cette génération de joueurs connaissent la signification de ce mot, comme ils ne connaissent pas la remise en question...(ce qui ne serait jamais arrivé à l'époque de Caveglia, Coupet, Violeau puis Juninho, Caçapa etc. eux savaient se remettre en question et assumer leurs actes)

    Enfin tout ça pour conclure que cette situation a trop duré, et qu'une véritable remise en question doit être faite, surtout de la part des joueurs et du staff. Si des supporters ont fait les cons (drapeau, crachats etc.), ils n'ont qu'a les interdire de stades définitivement. Joueurs, dirigeants et représentant du kop virage nord doivent se mettre autour d'une table et crevé l’abcès. Tout le monde doit tirer dans le même sens.
    Et si jamais le club venait à dissoudre le Kop Virage Nord, comme certains le réclament, alors ce club n'aura réellement plus d'âme et j'arrêterai de le supporter. Que les joueurs et le club sachent que si moi j'ai été abonné au stade très longtemps c'est en bonne partie grâce à l'ambiance et aux animations du Kop, certainement pas grâce à l'implication des joueurs pour nôtre club, mercenaires qu'ils sont pour la plupart (exception faite à Anthony Lopes).

    Les joueurs et les coachs passent, les supporters restent...

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui ont eu le courage, j'en avais gros sur le cœur. Ne m'en voulez pas si je copie/colle ce que j'ai écris sur d'autres articles d'actualité car cela m'a pris pas mal de temps pour synthétiser ma pensée (j'ai pris sur mon temps de pause au travail) et je veux la faire connaitre car comme je l'ai dit, je la crois la plus proche de la réalité.

    1. poussin - ven 13 Déc 19 à 17 h 16

      ton point de vue est interessant et pour une fois venant du Kop : intelligente. Par compte ta plaidoirie ne tien pas : j'étais au stade et c 'est bien des tribune des BG que des projectiles ont été jété, c'est bien de cette même tribune qu'à l'annonce du coach garcia et à la mis temps qu'un grondement de sifflet a retenti. C'est aussi dans ce kop qu'il y a eu des échauffourées en pleins matchs avec les stadiers. et si je me trompe, c'est encore de ces tribunes qu'un soi disant supporter investit la pelouse avec une banderole irrespectueuse. Et après on s'étonne que les joueurs ne vont pas salué le virage !!!! ils sont bien venus saluer le virage sud ou lugdunum et 1950 s'activent. Donc c'est bien un problème de respect et à cause d'imbécile autant côté supporter que joueur qu'on en est arrivé là.

      Enfin, je terminerai par le fait que si tu prends pour agrent comptant ce que raconte JMA au sujet de la venue d'untel ou untel , ou de ses effets d'annonce du style " on va être champion d'europe d'içi 5 ans ", c'est que tu ne le connais pas suffisamment pour savoir que c'est de la poudre de perlinpinpin comme dirai notre président de la république. Ca l'a toujours été , c'est pour cela qu'on énerve les autres et maintenant les supporters qui ne voyent pas plus lon que leur bout du nez!!

  9. kalashniko - ven 13 Déc 19 à 11 h 21

    Aulas a cédé à la pression des supporter en ne prolongeant pas Génésio.
    Résultat c'est pire qu'avant.
    Les supporter ont pris le pouvoir et se croient tout permis et font n'importe quoi.
    On se Marseillise !

  10. pachar67 - sam 14 Déc 19 à 18 h 12

    Je découvre JL Vasseur…. j'aime beaucoup la sérénité qu'il dégage, l'analyse et la présence… j'avais beaucoup aimé aussi Paolo Souza au CFC.
    Ce sont des gens qui sont dans l'action et non dans l'observation … ce qui demande évidemment d'autres qualités.
    Opposition intéressante avec Nico toujours très pertinent… beaucoup aimé cet épisode.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut